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MessagePosté: 08 Jan 2020, 18:51 
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Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 1999
Salut à tous , depuis peu je n'avais plus que la moitié de course sur la pedale d'embrayage , les vitesses ne passaient presque plus !
j'ai remplacé le recepteur , puis purge , aucun changement !
J'ai remplacé le recepteur , puis purge , aucun changement !
Je n'ai donc plus qu'a ouvrir et changer l'embrayage , j'ai commandé un bolk à 58 euros sur mister auto , complet , disque , meca et butée .
Avez vous des conseils , des consignes , ou autre pour le remplacement de cet embrayage , je n'ai jamais fait sur golf 4 .
Merci


Dernière édition par awa le 19 Jan 2020, 13:38, édité 3 fois.

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MessagePosté: 10 Jan 2020, 12:02 
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Golf IV TDI 110
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C'est dommage nos forums se meurt , au detriments des monstrueux reseaux sociaux , je vais tenter de me debrouiller ..


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 12:21 
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Bonjour, non le forum est bien vivant, il faut poster dans la bonne section cependant.. la section garage est faite pour présenter sa voiture, montrer des photos, les modifs faites, etc.. ce qui n'est pas le cas de ton post.


Aucun conseil particulier, bien outillé tu déposes la boîte, changes le kit embrayage et remontes le tout. (Attention beaucoup de vis sont à usage unique)


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 13:24 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
A minima cellle des cardans, ne pas les remplacer c'est 100% de devoir recommencer par la suite (c'est à arriver à 2 copains anciens membres du forum)

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 15:16 
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Golf IV TDI 150
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Ah bon ? J'ai jamais eu le tour pour le coup.

Par contre les vis du volant moteur perso j'en prends des oem. Je démonte pas deux fois ^^ :)


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MessagePosté: 10 Jan 2020, 15:47 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Ben écoute eux si cyp

Ils s'en souviennent encore

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La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 22:59 
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Salut les gars , content de vous voir !
J'ai quasiment tout deposé ce soir , plus qu'a enlever la boite qui bloque sur le triangle !!, pour sortir la boite je pense que je dois la tourner dans le sens anti horaire pour la sortir , non ?
Je n'ai pas deposé la tulipe de cardan gauche , on peut sortir la boite avec la tulipe ?
Je n'ai jamais remplacé les vis de cardan sur aucune voiture , par contre je les remonte au freins filet bleu . Pourquoi vous changez toutes les vis et celle des cardans ?
Bonne soirée à tous !


Dernière édition par awa le 13 Jan 2020, 23:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Jan 2020, 23:01 
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Ha oui , je precise que je ne change pas le volant moteur , uniquement le disque , mecanisme et butée commandé chez Mister auto en Bolk pour 58 euros port compris !! :hallu: :) oui oui j'ai osé !


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MessagePosté: 13 Jan 2020, 23:23 
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Hello ,

Non non le forum est bien vivant , il faut attendre la réponse :merci:
Tu me diras j'ai aussi osé un kit complet à 38€ pour la Golf 2 et jusqu’à aujourd'hui c'est RAS :D
Si tu considères que le volant moteur est encre en bon état , à ton bon vouloir ;)
Comme tu vas attaquer le remontage , pense bien à serrer au bon couple toutes les vis ! C'est super important pour le bon fonctionnement
Pour les vis de cardan oui une léchouille de frein filet suffit ;)
Bon courage !


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 06:59 
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Franchement la tulipe côté passager je la dépose toujours, c'est vraiment moins galère, beaucoup procèdent comme ça, ça évite de devoir faire des mouvements avec la boîte pour passer la volant moteur.

Logiquement ça ne bute pas sur le triangle ni berceau, le moteur est peut-être trop vers l'arrière ?


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 14:29 
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Salut. L'idéal est d'avoir une traverse pour pouvoir amener le moteur un peu sur l'avant. Ca permet de dégager la tulipe du berceau. N'oublie pas de te munir d'un centreur pour l'embrayage avant de serrer les vis du mécanisme.

Bon courage.
Pete.


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 17:07 
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Merci les amis , j'ai soutenu le moteur avec ma chevre , et comme j'ai un pont j'ai posé la boite sur une poubelle renversée !
Bon j'ai sorti la boite apres avoir deposé la cardan , plus facile !
Je voudrai bien vos avis sur le mecanisme et sur la butée tres marqué par les languettes qui elles meme ne presente pas d'usure !
photos tout à l'heure ..
L'embrayage est un LUK , ce qui me fait pensé qu'il a été remplacé , la voiture à 325000km , ce qui signifierai qu'il n'est pas bien vieux !
Je ne sais pas du coup comment savoir si l'embrayage est bien en cause dans ma panne ( garde de pedale , l'embrayage ne s'ouvrait qu'a mi course ! )
Si vous avez des idées ? , merci !!


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 18:46 
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Bon disque rendu au bout , presque sur les rivets ! disque fatigué et peut etre mecanisme aussi du coup ? les ressorts du mecanisme sont peut etre hs d'ou ma garde de pedale ? qu'en pensez vous ?
j'ai 6mm en tout de garniture .
plus qu' a attendre le neuf pour comparer . Si vous avez des avis !! merci
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un peu gras dans cette cloche !
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MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:06 
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Je pense qu'il a bien vécu pour arriver aux rivets !
Je pense qu'avec le neuf à la pédale tu vas le sentir ;)
Par contre elle est vachement grâce la boite cyp


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 19:46 
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Ton Spy derrière le volant moteur ne fuit pas ? C'est très gras !

Si oui alors vaut mieux changer maintenant que redemonter dans peu de temps


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:38 
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c'est gras meme autour du volant mais pas huileux ! , je me demande aussi si je ne devrais pas le faire !
Il y a quelque chose de particulier dans cette operation ? facile à faire ? :merci: :merci:


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 22:15 
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Non d'un chien j'ai trouvé la panne , si ça peut servir de cas d'ecole à un autre membre , au moins on aura pas ouvert le sujet pour rien !
Apres un coup de chiffon , Fourchette cassée ! Je me demande bien comment cela peut arriver !!
Ou trouver cette piece , quelqu'un aurait une boite qui traîne ?
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MessagePosté: 14 Jan 2020, 22:19 
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Non c'est super simple à changer un joint spy , tu l'extrait en vissant une vise dessus et tu tire
Tu places le nouveaux ( sans aide d'huile ou graisse ! ) et tu le tapote tout autour pour le rentrer

Raaah oui là tu trouveras en occasion cette pièce :/


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MessagePosté: 14 Jan 2020, 22:46 
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Merci pour le joint spy , mais c'etait surtout au niveau du volant , rien de particulier ? il y a un moyen de le tester ? il bouge de 1ou2cm de gauche à droite , horaire /anti horaire . il faut une douille de 12 de 12pans , rien d'autre ?


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 07:33 
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Hold a écrit:
Non c'est super simple à changer un joint spy , tu l'extrait en vissant une vise dessus et tu tire
Tu places le nouveaux ( sans aide d'huile ou graisse ! ) et tu le tapote tout autour pour le rentrer

Raaah oui là tu trouveras en occasion cette pièce :/


Surtout pas celui derrière le volant moteur.

Il fait partie intégrante d'une flasque, l'ancien il n'y a qu'à dévisser cette flasque et la retirer.
La nouvelle est livrée avec un cercle plastique à l'endroit où le vilo est. Du coup il faut juste nettoyer le vilo, le graisser un peu et en mettant en place la flasque le vilo poussera le plastique et prendra sa place sans abîmer le joint.
Attention il y a deux ou quatre vis de carter d'huile qui tiennent aussi cette flasque, avec un peu d'autojoint à mettre au remontage

PS: mince tu devais sûrement parler du Spy de boîte là que j'y pense mdr !


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 09:26 
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Ahah oui oui pour sa je suis étonnée de lire ta réponse
Pas grave , sa fait de l'information en plus [emoji14]

Envoyé de mon ONEPLUS A6000 en utilisant Tapatalk


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 09:39 
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Spy de boîte j'ai jamais eu à le faire ^^


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MessagePosté: 15 Jan 2020, 10:04 
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hello , bon à savoir pour le remontage du joint spy de vilo , merci de l'info .
Je change en meme temps celui de la boite vu le prix 1.5 euro !
je reçois les pieces dans 2 jours , j'ai commandé la fourchette chez mecatechnik : 15 euros
Plus nos golf viellissent moins les pieces sont cheres , tous les raleurs qui disent que l'automobile coute cher ... LOL :)
Je depose le volant et je vais tout nettoyer en attendant les pieces , en tous cas je suis bien content d'avoir trouvé la panne ,
car j'avais quand meme des doutes que ça puisse venir du mecanisme .. Je me demande bien comment c'est possible de peter une fourchette,
certainement une piece fabriquée en France :)


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 10:22 
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JackDaniel's a écrit:
un peu d'autojoint à mettre au remontage

!

Quelle pate à joint ? joint bleu ?
En effet il y avait de la pate ( blanche ) au demontage , il avait donc deja été remplacé .
Si tu peux me repondre que j'aille acheter ce qu'il faut , merci
Bonne journée !


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 11:21 
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Moi j'avais pris de la loctite spécial carter, il est noir ;)


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