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MessagePosté: 04 Juil 2019, 10:54 
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Quelqu'un pour m'aider ? merci :nikel:


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MessagePosté: 04 Juil 2019, 23:36 
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Bonjour
Pour du champagne j arrive aide :)
Je suis pas très diesel mais bon même principe pour les moteur allumage air essence

D après se que j ai lu tu a un problème avec l essence donc moi je déposerais les injecteur pour voir si le diesel arrive bien
Après je regarderais si les bougie de prechauf fonctionnent bien et si c'est rien de tout sa bas je boit pas de champagne mdr


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 08:44 
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Bien tenté , mais j'ai deja testé tout ça !! Donc pas de champagne pour toi pour le moment ! :D
Bordel de panne !! Je suis bloqué !!


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MessagePosté: 10 Juil 2019, 13:03 
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Salut,
Quand tu écris vanne EGR non bloquée, tu es bien sûr qu'elle ne rete pas fermée quand tu démarres? Quand Boubou t'en parles, c'est, je pense (comme moi) à propos de l'électrovanne qui active le mécanisme d'ouverture fermeture.
Sur la mienne, il y avait un fil coupé dans la gaine même et qui interdisait le démarrage.
Ca avait dû se produire à l'occasion d'une de mes séances de mécanique.

Pete.


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MessagePosté: 11 Juil 2019, 23:55 
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Basis de Aoû 1999
Salut Pete , merci pour ton aide ..
la clapet de coupure au niveau de l'egr est géré par une depression il me semble, elle est deconectée . Si je balance du star pilote dans l'egr elle demarre et cale aussitot , une idée ?
Je viens de rechanger l'actuateur de pompe , pour rien, et pourtant j'ai toujours le défaut !


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MessagePosté: 13 Juil 2019, 12:22 
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Highline de Mar 2000
Salut, cette dépression passe par une électrovanne reliée électriquement qui active le mécanisme noir attaché à la vanne EGR.
Attention, je ne veux pas parler du tuyau branché sur le champignon.

Image

Au bout du tuyau qui part à droite tu dois avoir cette électrovanne (ne tiens pas compte de l'autre et l'annotation sur la photo).


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MessagePosté: 14 Juil 2019, 22:46 
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Salut Pete , desolé car je n'ai pas bien saisi ce que tu me conseilles de faire ! :?
Pour recapituler il y a :
- la vanne EGR : la depression est debranchée
- l'etouffoir d'arret : la depression est debranchée ( donc etouffoir ouvert )
Dois je faire ou tester autre chose ?
merci pour ton aide !


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 07:38 
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Toujours en panne ... :( :( :(


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 08:40 
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En alimentant l'electrovanne de coupure sur la pompe c'est pareil ?

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MessagePosté: 16 Juil 2019, 10:03 
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awa a écrit:
Salut Pete , desolé car je n'ai pas bien saisi ce que tu me conseilles de faire ! :?
Pour recapituler il y a :
- la vanne EGR : la depression est debranchée
- l'etouffoir d'arret : la depression est debranchée ( donc etouffoir ouvert )
Dois je faire ou tester autre chose ?
merci pour ton aide !


Salut, là j'avoue je bloque.
Le moteur de 110 sort de mes compétences pour sa partie injection. Je suis plus calé sur les injecteurs pompes (sans prétention aucune).

Je ne sais plus s'il y a un ressort monté sur le clapet de la vanne qui le maintiendrait ouvert mais tu as toujours le mécanisme noir d'actionnement du clapet,sur ta vanne?
Si tu n'as plus ce mécanisme les vibrations ont pu fermer le clapet. A moins que tu sois à 100% sûr qu'il soit bien en condition ouverte au démarrage. D'ailleurs, tu aurais une photo de ta vanne EGR?


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MessagePosté: 16 Juil 2019, 11:53 
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Bonjour,
je me permet de passer par ici car un tdi 110 en panne c'est presque impossible ..
je plaisante mais c'est vrai que pour moi aussi le 90 ou 110 c'est le top .
donc j'ai bien suivi les etapes et j'ai eu également ce cas sur un 90cv alh. je me suis garé avec le moteur plus haut que le reservoir et impossible de redemarer . j'ai resolu le probleme en metant des clapets anti retour sur les durites du filtre a gasoil. une autre fois j'avais également changé la pompe a injection car elle suintait mais en la remplacant par une d'occasion j'avais quelques soucis de demarage . J'ai appris qu'il falait caler la pompe en dynamique avec un ordi. une fois cela fait ca a marché nickel . je pense que tu as bien calé la pompe avec l'ordinateur en dynamique ..
c'est juste une idée ..
et pour tester j'avais légèrement desserré un tuyau gasoil d'arrivée a un injecteur pour être sur que le gasoil arrive bien.
La pompe d'occasion m'a fait 100000 km avant de fuir mais du coup j'ai investi dans une pompe reconditionée en station Bosch prise sur eBay Allemagne pour 220 euros et depuis c'est quand meme le top.
l'occasion a pas cher c'est pas mal mais parfois il y a pu avoir de l'humidité ou des cochonneries dedans . mon moteur a 280000 km sur une seat toledo et il marche nickel, sans se nourrir d'huile .. ( il est vrai que j'ai aussi changé le turbo a 250000 par sécurité car il suintait légèrement)
tiens nous au courant ..


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MessagePosté: 23 Juil 2019, 23:07 
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Bonjour ,et merci , je n'avais pas vu les reponses à mon sujet . Cette panne est une histoire de fou .
Impossible de la remettre en route , j'ai testé le capteur pmh , on m'a donné cette idée , il est ok .
Je me demande bien ce que ça peut etre ..
Je vais refaire un diag et vous donner les details , au cas ou quelqu'un aurait une idée .
Bonne soirée


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 12:50 
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Je pencherais pour le mauvais callage de la pompe ..
essaie de remettre en route et calle la avec l'ordi pendant que le moteur tourne..
j'ai eu deux fois le probleme .. une sur le moteur alh de ma toledo et une fois sur une audi a4 quattre d'un collegue, un AFN je crois
grosse galere pour demarer et une fois réglée au 1/4 de tour meme avec les bougies de prechauffage hs


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:17 
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Merci pour ton aide , je ne pense pas que la panne vienne du calage de pompe , car elle demarrait et fonctionnait parfaitement avant jusqu'a la panne , j'ai remplacé la pompe , elle a fini par demarrer et à fonctionné parfaitement plusieurs jours avant de nouveau tomber en panne , calage du moteur net , et impossible de redemarer . Le probleme doit venir d'une sonde , d'une electrovanne ou du calculateur . Si tu as d'autres idées
! Bonne journée


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MessagePosté: 24 Juil 2019, 13:27 
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et en desserrant une arrivée gasoil a l'injecteur ? ça arrive ? sinon il faut reprendre le circuit a l'envers et voir ou ca coince ..
j’avoue que les pompes occase j'évite car parfois il y a des cochonneries dedans et ca peut filer dans les injecteurs ..


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 09:06 
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Salut , je n'ai pas de gasoil qui arrive , d'ailleurs si je balance du star pilote dans l'egr , ça demarre et cale aussitot .
Je pense à un probleme de pompe mais de gestion electronique . La derniere pompe que j'ai monté a parfaitement fonctionné ... pendant 100km , puis le lendemain ... demarrage , 1km plus loin calage et plus rien ..
j'ai depuis changé l'actuateur de cette pompe sans aucun resultat , j'ai utilisé toutes mes cartouches , je seche , en panne depuis des mois , ras le bol , j'ai envie de la bazarder ;.


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 09:26 
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relais 109 :?: situé sous le volant il gére une partie de l'alimentation électrique :?:

un fil coupé / abimé :?:

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 10:09 
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Bonjour Riri , merci pour ton aide , relais 109 deja remplacé , injecteur pilote 3 fois , electrovanne de pompe , ev N75 , verification des connecteurs ...
Si t'as d'autres idée !! Bonne journée


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 10:17 
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Et en alimentant la pompe en "direct" voir ce que ça dit

Pas de tuyau bouché, fil couoé / déterrioré,

T'a passé un coup de vag com, histoire de voir si ça dit quelque chose

Pas de problème de clé / compteur :?: ca pourrait peut etre venir de la chaine d'antidmérrage

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 10:20 
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Tu as raison , j'ai aussi pensé à l'anti demarrage , mais je ne sais pas quoi faire , ni comment controler ça !!
Sinon oui j'ai deja allimenté l'ev de stop de pompe en direct , pas de changement , elle est bien allimentée pendant le demarrage .
j'ai remplacé toutes les durites , filtres a gasoil , jauge de carburant et les colliers ..!
J'ai verifié l'etat exterieur des cables visibles , nickel . :?
Je vais refaire un diag et te donner les infos , mais le dernier m'indiquait toujours regulateur de debit alors que j'ai remplacé la pompe ..


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 12:45 
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Je saurais pas plus pointu que toi pour interpréter les codes défauts, va sur le wiki ross tech ils sont détaillés

Je ne saurais pas dire s'il y a un moyen facile de controler l'anti démarrage a part essayer avec un double, regarder l'état et le connecteur de la bague de lecture sur le neiman

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 12:47 
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OUi ça j'ai deja fait aussi , c'est compliqué cette histoire ...
Apres j'ai pensé au calculateur , mais je ne suis pas competant pour paramétrer tout ça si je dois le changer ...


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 13:46 
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Si tu le changes y a "que" la partie anti démarrage (cf tuto changement de compteur). Ke plus simple pourrait être de prednre l'ensemble (clé (en récupérant tes lames pour pas avoir à changer les serrures) + compteur + calculateur ) sur une donneuse

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MessagePosté: 26 Juil 2019, 17:55 
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Riri16 a écrit:
Si tu le changes y a "que" la partie anti démarrage (cf tuto changement de compteur). Ke plus simple pourrait être de prednre l'ensemble (clé (en récupérant tes lames pour pas avoir à changer les serrures) + compteur + calculateur ) sur une donneuse

Ha ok , donc si je trouve un calculateur + le bloc compteur + la clé , je remplace le tout et ensuite ? il y a des choses à parametrer ?

Sinon ce soir retest , demarrage impossible , pas de carburant au niveaux des injecteurs ..j'ai meme mis une pompe facet en entrée de la pompe d'injection pour pousser le carburant , rien
Je fais un diag , j'obtiens ça :

6 Codes défaut trouvés:

17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
P1562 - 35-10 - - Intermittent
17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
P1563 - 35-10 - - Intermittent
17762 - Transmetteur de crse du tiroir de régu(G149) Défaut élec. ds le circuit
P1354 - 35-00 -
17571 - Transmetteur de temp. de carburant(G81) Coupure/Court-circuit au pôle +
P1163 - 35-00 -
17946 - Clapet de coupure de carburant (N109) Rupture /court-circuit à la masse
P1538 - 35-00 -
17969 - Régulateur de débit (N146) Différentiel de régulation
P1561 - 35-00 -

C'est quoi N109 ? l'ev de stop de pompe ou le relais 109 ?
Pensant que c'est le relais 109 , je le remplace , toujours rien bien sur , et j'obtiens ça :

2 Codes défaut trouvés:
17970 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée supérieure
P1562 - 35-10 - - Intermittent
17971 - Régulateur de débit (N146) Valeur de butée inférieure
P1563 - 35-10 - - Intermittent

Je me demande si le calculateur ne serait pas responsable , comme si il y avait des defauts qui n'existent pas et le contraire .
Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 26 Juil 2019, 18:36 
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Donnes ta référence de calculateur stp

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