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MessagePosté: 10 Mai 2017, 21:04 
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Inscription: 10 Mai 2017, 07:43
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Région: 29

Golf IV TDI 115
Confort + de Fév 2001
Bonjour à tous,
comme dis dans ma présentation, j'ai acheté cette golf tdi 115 climatronic pour l'offrir à ma mère, le vendeur m'avait prévenu de quelques travaux à faire, jusque là tout est ok mais je rencontre un soucis que je n'arrive pas à résoudre ...
Je vous explique :
Le vendeur m'avait dit que la clim était vide ... et le joint de culasse a était refait ...
Je me suis aperçu que l'aiguille de température ne fonctionnait que de temps en temps ...
Je ne voyais pas mes ventilateurs se mettre en route ...
et pas de chauffage dans la voiture en mode econ ...
pas de déclenchement du compresseur de clim mais comme elle est vide, c'est pour moi normal ...

Du coup, j'ai remplacé le manocontact sur le radiateur moteur pour les ventilo et ça marche
remplacé aussi la sonde de température pour l'aiguille compteur et ça marche aussi
je me suis dit, je vais remplacer le calorstat tant qu'à y être car pour moi il était bloqué en position ouverte car sa durite était plus ou moins chaude bien avant l'ouverture de celui-ci ...
J'ai découvert que le calorstat avait été percé de trois trous donc je l'ai remplacé aussi avec son joint et la durite en dure qui va dessus car un des picots à l'intérieur de celle ci était cassé ...
J'en ai profité pour voir si le radiateur habitacle était bouché vu que je n'ai plus de chauffage ...
J'ai enlevé les deux durites et mis un tuyau d'arrosage et pas de soucis, l'eau ressort bien d'un coté comme de l'autre ...
j'ai rincé la totalité du système avant de tout remonter et mettre du G12 ...

Et voila le commencement des soucis, je mets la voiture en route, pas de fuite, le chauffage à fond sur econ, progressivement, l'aiguille monte et arrive au bout d'un moment à 90° ...
1er problème, le calorstat ne s'ouvre pas ... la durite reste froide et même au dessus de 90° ...
2eme problème, pas de chauffage, la durite d'entrée du radiateur habitacle (celle de gauche face au moteur) est chaude,
celle de droite est froide ... pourtant, pas de bouchon ...

Je décide de tout revidanger, je teste le calorstat et pas de soucis, il s'ouvre bien ...
Dans le doute, j'en reprend un neuf chez VAG que je teste avant ...
Je regarde pour voir s'il y a un bouchon et rien ...

Je recommence le tout et rien de mieux, tout est pareil ...
J'ai fait un tour avec la voiture pour voir et au bout d'un moment, l'aiguille passe les 90°, les ventilo se mettent en route mais la durite du calorstat reste froide ainsi que la durite droite du radiateur d'habitacle ...

j'ouvre le robinet en bas du radiateur voiture en marche et le liquide est froid donc ça me confirme que le calorstat s'ouvre pas ...
Toujours moteur en marche, j'enlève la durite de droite du radiateur d'habitacle et rien !!!
un filet de liquide mais rien de plus ...
Je fais pareil avec celle de gauche et la, aucun soucis, le liquide brulant sort ...

Donc j'ai beau tout essayer, je comprend pas pourquoi mon radiateur habitacle ne se remplit pas et pourquoi le calorstat ne s'ouvre pas ...
C'est normalement une purge automatique donc je peux rien faire de plus ...
j'ai essayé de la laissé chauffer vase ouvert et aussi fermé mais rien y fait ...
La pompe à eau a été remplacé lors de la distribution ...
Voila si vous avez une idée ;)


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MessagePosté: 11 Mai 2017, 22:45 
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Golfiste Passionné
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Inscription: 27 Nov 2013, 00:42
Messages: 1503
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Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Mar 2003
Et niveau pompe à eau?
Normalement en enlevant le calorsat, tu peut avoir accès du bout des doigt à la turbine.(à gauche)
Histoire de voir si elle n'est pas désertie.


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MessagePosté: 12 Mai 2017, 07:53 
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Inscription: 10 Mai 2017, 07:43
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Région: 29

Golf IV TDI 115
Confort + de Fév 2001
Bonjour *cedric* et merci de ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait toucher la turbine de pompe à eau en enlevant le calorstat ...
Je vais regarder ça semaine prochaine ... merci
Sinon je me suis aperçu d'une nouvelle chose hier,
j'ai remis la voiture à chauffer vase ouvert (pour voir) en refaisant l'appoint du liquide, et j'ai l'impression que le calorstat s'est ouvert à la bonne température car la durite était chaude sur environ 10cm juste à la sortie du calorstat mais le reste de la durite jusqu'au radiateur est froid ...
Mon radiateur est froid également ...
Donc je me dis, soit un bouchon dans le radiateur soit une poche d'air ...
Que pensez vous de ce nouveau symptôme ?


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MessagePosté: 12 Mai 2017, 08:17 
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Inscription: 14 Juil 2014, 17:21
Messages: 13786
Région: 85

Golf IV TDI 130
Basis de Mai 2001
Salut
As tu passé ta golf au vagcom histoire de voir si une sonde n'était pas défectueuse?
Regarde les fusibles au dessus de la batterie il se peut que tu en ai un de défectueux
La clim tu la fais recharger ?
ton relai de chasse en dessous dû feux gauche est il en bonne état les fiche bien enfoncé,je veux dire par la
Je pense que tu confonds chauffage moteur et clim se sont deux circuit différent contrairement à un chauffage standard si ta golf monte à 90 degré et que si les ventilateurs se déclenche le fonctionnement est normal


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MessagePosté: 22 Mai 2017, 19:48 
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Inscription: 10 Mai 2017, 07:43
Messages: 8
Région: 29

Golf IV TDI 115
Confort + de Fév 2001
tchouki85 a écrit:
Salut
As tu passé ta golf au vagcom histoire de voir si une sonde n'était pas défectueuse?
Regarde les fusibles au dessus de la batterie il se peut que tu en ai un de défectueux
La clim tu la fais recharger ?
ton relai de chasse en dessous dû feux gauche est il en bonne état les fiche bien enfoncé,je veux dire par la
Je pense que tu confonds chauffage moteur et clim se sont deux circuit différent contrairement à un chauffage standard si ta golf monte à 90 degré et que si les ventilateurs se déclenche le fonctionnement est normal

Salut,
merci pour ta réponse, j'étais en déplacement donc pas pu répondre avant ...
Donc pour te répondre,
je n'ai pas le vagcom
les fusibles sont bon et contrôlé ...
La clim n'est pas rechargé et je te rassure, je ne confond pas le circuit clim et chauffage moteur / habitacle ;) mais c'est vrai que ça aurait pu arrivé ...

J'ai des news quand même car j'ai passé la journée dessus ...
Vu que j'avais des doutes sur le calorstat neuf sur son ouverture car la durite restait froide sur 80% de sa longueur (durite du bas)
J'ai repris l'ancien calorstat, j'ai enlevé le ressort ainsi que le corps "qui fait l'ouverture" pour qu'il soit en ouverture constante ...
J'ai controlé chaque durites, les deux radiateurs et tout ce que j'ai pu en mettant un tuyaux d'arrosage dedans et pas de soucis de bouchons ou autres ...
Je rappel que le manocontact est neuf et controlé, les ventilos déclenchent, la sonde de température sur culasse est neuve et contrôlé aussi, le vase d'expansion est neuf et la sonde sur celui ci fonctionne bien également ...
J'ai rempli le circuit, et avant de démarrer, j'ai contrôlé pour savoir si les deux radiateur était remplie ou pas et c'est ok ...
Je l'ai mise en route, chauffage sur "econ" au max, vase ouvert et je l'ai accéléré doucement jusqu'à 90° ...
Jusque là, le seul soucis était qu'il n'y avait pas de chauffage dans l'habitacle comme avant ...
Je décide de faire un essai ...
Je pars tranquillement et 5 km après, j'ai un tracteur qui ma grillé la priorité et j'ai juste eut le temps de freiner bien fort ...
Ca ma permis de voir en repartant que le chauffage s'est mis de froid à super chaud !!!
J'étais heureux mais 10 secondes après, de retour froid !!!
j'ai recommencé plusieurs fois et dès que je freine et repars ou que je tourne franchement, le chauffage remarche et quelques dixaine de secondes après, que du froid ...
Je décide de rentrer et à 100 mètres d'arriver, voyant de température avec le bip de signalement et l'aiguille à 130° ...
Je me stop direct, et quasi plus de liquide ....
J'ouvre avec précaution, le liquide remonte au niveau du mini, j'en rajoute et rentre ... (l'aiguille à 90°)
Je regarde si fuite ou pas et rien donc je repars et bingo, pareil pour le chauffage, un coup y'a un coup y'a pas ...
et dès que j'appuie un peu, elle remonte en température ...
Donc je pense qu'à deux choses ...
Soit la pompe à eau commence à me lacher ... (pourtant la durite fine supérieur sur le vase refoule du liquide par petit peu)
Soit y'a une bulle / poche d'air qui ne pars pas mais je sais plus quoi faire pour trouver ...
Un avis ??? :hello:


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MessagePosté: 18 Fév 2018, 23:47 
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Inscription: 18 Mai 2017, 08:00
Messages: 5
Région: 28

Golf IV TDI 110
Confort + de Juil 1999
Bonjour,

J'ai le même souci, avez vous trouver et résolu le problème ?
D'avance merci


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MessagePosté: 19 Fév 2018, 13:23 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Nov 2010, 21:43
Messages: 446
Localisation: Poitiers
Région: 86

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Salut a mon avis ta pompe a eau ne fait pas son boulot, as tu verifié quand tu as viré ton calorsat si elle était pas dessertie???


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