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MessagePosté: 24 Mai 2015, 01:09 
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salut a tous

sur ma g4 tdi 150, j'ai une fuite d huile qui apparemment viendrai du boulon de vidange de boite de vitesse.

ma question est de savoir si sur cette boite il y a un joint. et si changer le boulon et le joint pourrait résoudre mon problème de fuite

je pense que la réponse est oui j'ai trouvé sur etka des schémas de la boite eff avec

- joint 043 809 2
- boulon 909 178 01

qui a fait une vidange de bv sur tdi et qui peut me confirmer l'existance du joint ?

merci beaucoup !!


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 12:53 
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Salut
Confirmé pour moi :hello:


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 13:04 
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merci !

crois tu que le boulon et le joint peuvent etre la cause de cette fuite a cet endroit ?


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 14:21 
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En premier je vérifierais qu il soit bien serré
Aprés regarde si il n y pas de fissure nul part ou de choc
Et regardes si la fuite ne vient pas de plus haut


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 15:20 
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je n'ai pas encore récupéré l'embout xzn pour vérifier si c'est bien vissé

a vu de nez pas de fissure et la fuite ne vient pas de plus haut

voici 2 photos du boulon de vidange de bv, il me semble que çà provient du joint

Image
Image


et voici une photo une fois nettoyé

Image

qu'en penses tu ?

merci !


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 16:49 
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Bon ca n a pas l air trop abîmé ,on voit que ca a déjà frotté légèrement ou resseré au marteau burin
Sinon tu peux lui mettre un petit coup de ce fameux marteau burin pour voir le serrage(en y allant tranquilou)
Ou alors tu attends ton xzn
A toi de voir


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 17:57 
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merci

tu penses que ce coup sur le boulon (endroit ou la limaille est partie) aurait été fait avec un marteau et burin pour essayer de resserrer le boulon ?
finalement je pense pas avoir le bon xzn, il faut du M16 percé douille 1/2 et le mien est plein


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 18:08 
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Chez norauto ils en ont. Ils vendent même un kit avec toute sorte de douilles pour vidange pour moins de 30 euros. Et le xzn 16 percer est dedans


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MessagePosté: 24 Mai 2015, 19:03 
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c'est bien celui la

http://www.norauto.fr/produit/embout-de ... 74189.html


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 12:21 
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Oui c'est sa


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 17:35 
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merci !

si malgres resserrage le problème persiste et que je n'ai pas envie de changer le bouchon pour ne pas faire de vidange, est ce que vous pensez que mettre de la pate epoxy soudure a froid autour du joint et du boulon peut stopper la fuite ?


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MessagePosté: 25 Mai 2015, 19:05 
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Au pire, un petit coup de TIG, et ton problème sera réglé (humour bien sur). Effectue une vidange, récupère ton huile à l'aide d'un filtre , puis change ton bouchon+joint.


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MessagePosté: 26 Mai 2015, 12:18 
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j'ai finalement opté pour l'epoxy, on verra si ca tient, si ca marche pas je changerai tout

Image


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 22:36 
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j'ai fait une trentaine de kilomètres et plus aucune fuite, j’espère que ca durera. L'epoxy est devenu très dur.


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 22:42 
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Ça s'en va facilement ce truc au moins? t'as refais vidange et niveau avant, histoire d'être tranquille ?


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:03 
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hello
oui ca s'en va a la perceuse
je n'ai pas refait la vidange, j'ai eu que quelques goutes de perdues et comme tous les rapports passent très bien j'en ai conclu que j'avais suffisamment d'huile pour un bon fonctionnement sans risque de casse ou d' usure. Ai-je tort ?


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:08 
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Si t'as le bon niveau, alors ce que j'ai dis n'est pas vital mais était juste là préventivement ;) car après tout l'huile de boite vw est censé être à vie ou presque. ;)

Par contre, si l'origine de la fuite n'est pas plus haut mais bien au niveau de la vis de vidange alors c'est étrange.. après d'origine t'as une sorte de frein filet bleu solide, peut être c'est parti je sais pas mais c'est bizarre


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MessagePosté: 27 Mai 2015, 23:19 
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je pense que c'est le joint du boulon qui est mort ou peut être le filetage abimé ce qui fait que l huile coule.
si c'est le joint qui est mort la solution epoxy est un peu faignante je l'avoue
mais si c'est le filetage qui est foireux, cette solution me fait économiser des centaines d'euros


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 00:35 
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Le truc c'est que.. quel joint ? 150cv c'est 6 vit mini donc 02m mini, mais sur 02j (5 vitesses) je sais qu'il n'y a aucun joint.. c'est une vis (btr 17) conique avec frein filet ! Je sais pas trop comment c'est foutu sur 02m 6 vitesses


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 12:32 
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regarde les premières photo
c'est une o2m, c'est un boulon xzn et un joint, dans mon premier post j'ai posté les ref vw


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 13:17 
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C'est toujours chiant des vis comme ça quand t'as pas la douille, je sais que dès que j'ai eu ma golf j'ai direct acheté un coffret en centre auto de xzn car il y en a partout sur la golf (porte, cardans, boite, culasse, ... ) au moins tranquille maintenant..


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MessagePosté: 28 Mai 2015, 20:54 
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oui c'est sur


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MessagePosté: 05 Juin 2015, 20:54 
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Pour le moment ras plus de fuite
Une question :
je n'ai pas encore vérifié le niveau d'huile, mais si mes rapports passent nickel, et que la boite marche bien, ca veut dire que mon niveau d'huile est toujours bon malgré la fuite ? Ou est ce possible qu'il en manque et que je n'ai aucun symptôme ?


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