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MessagePosté: 22 Sep 2020, 20:38 
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Golf IV TDI 130
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Si tes valeurs sont bonnes donc essaie les joints d’injecteur le truc c’est que si tu sort tes injecteurs tu ne pourras pas remettre les joints qui sont en place donc changement direct
Pour ce qui est de la fumée blanche sûrement du à l’odeur de gasoil que tu sents


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MessagePosté: 23 Sep 2020, 09:06 
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Carat de Déc 2001
Outch oui , l'injecteur 2 est pas beau
Pochette de joint ici , pour ma par RAS les vis n'ont pas casser venant d'ebay x)


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MessagePosté: 04 Oct 2020, 16:49 
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Salut à tous,

Je pense savoir d'où vient le soucis et je vais réparer ça ;)
Quand j'ai démarré ce midi (premier démarrage) rebelote galère à démarrer... D'ailleurs j'ai pu constater que l'aiguille de compte tours est à zéro puis monte touuuuuut doucement (alors que le démarreur tourne) et quand elle atteind les 400 trs/min boum ca démarre !

Ensuite j'ai fait environ 200km. Et en arrivant j'ai ouvert le cache de la pompe immergée. Ras... J'ai ouvert le capot moteur et la bim! Du gras sur le dessus de la boite à vitesse (la pompe tandem est juste au dessus) je met les doigts dedans et oui... C'est bien du gasoil et ça pue! Et entre le plan de joint de la pompe tandem et du moteur ça suinte le gasoil.

J'ai passé un coup de fil à mon cousin mecano chez vw (oui oui vous allez me dire pk tu nous casse les couilles si ton cousin est mécano chez vw, bah tout simplement parceque je ne dérange pas la famille pour tout et pour rien... J'aime chercher par moi même en premier lieu). Bon bref au vue de mes explications il me dit de changer le joint entre la pompe tandem et le moteur. Et vu les suintements que j'ai vu tout à l'heure je pense aussi que c'est ça !!

Je vais les commander chez vw car il me l'a conseillé. Et quand je l'aurais remplacé je vous dirais si cela résoud le problème ou non.

A bientôt :pingouin:

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Dernière édition par garcto07 le 05 Oct 2020, 06:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Oct 2020, 16:51 
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Hold a écrit:
Outch oui , l'injecteur 2 est pas beau
Pochette de joint ici , pour ma par RAS les vis n'ont pas casser venant d'ebay x)


Ah aufait non non l'imprim écran c'est pas mes valeurs d'injecteur à moi ;) donc pas de soucis


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MessagePosté: 09 Oct 2020, 06:49 
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Salut tout le monde!

J'ai démonté ma pompe tandem hier et remplacé les deux joints toriques entre la pompe et le bloc moteur.
Enfait il y a deux modèles de pompes certaines ont ces deux joints toriques d'autres à la place c'est une grande plaque noire métallique.

J'avais commandé une pochette de joints sur mecatechnique donc j'ai toutes les sortes de joints dedans, même ceux pour refaire l'intérieur de la pompe mais ça je n'y touche pas.

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J'ai démonté la pompe (une vis est un peu chiante à enlever car il y a une pipe à eau qui gêne un peu mais sinon ça va)
Voila la geule de la pompe :

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Et du plan de joint coté moteur :

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J'ai tout bien nettoyé et remonté la pompe avec ses joints neufs.
La bagnole démarre et tourne bien. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller l'essayer (notamment pour vérifier que j'ai toujours de l'assistance au freinage !)

Je vais la rouler quelques temps et je reviendrais vous dire si cela à résolu ou non mon problème de démarrage difficile. Et passer le topic à résolu si c'est le cas ;)

À bientot :pingouin:


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MessagePosté: 14 Oct 2020, 19:37 
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GTI de Mar 2002
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il déjà acheté une pochette de joints pour réfection de pompe tandem sur mecatechnic ? Et si oui ont-ils bien tenu??

J'ai l'impression que la qualité est mauvaise... Comme si les joints ne résistaient pas au gasoil... Je commence à voir réapparaître un suintement de gasoil sous la pompe :( je m'attends donc à ce que les problèmes de démarrage difficiles recommencent... Si c'est le cas je changerais la pompe complète pour un nouveau modèle avec joint métallique j'en ai vu une de marque pierburg sur oscaro à 190 euros

Merci


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MessagePosté: 14 Oct 2020, 20:14 
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Golf IV TDI 130
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Perso j’ai pris les miens ici
https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html
Ils sont d’assez bonne qualité
Tu pourras voir sur mon post en section tdi130 à la page 199 leur montage


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MessagePosté: 14 Oct 2020, 20:21 
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Golf IV TDI 150
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Salut tchouki85,

Merci pour ton retour d'expérience :nikel:
Je vais aller voir ça ;)


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 08:15 
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Perso je préfère choisir ma marque de joint ! Va sur Autodoc tu auras le choix et tu sauras ce que tu mets.
Car les pochette "no-name" c'est souvent de la daub ! moi j’achète pas sur mecatechnique car il n'affiche pas les marques. De plus, acheter une pochette complete pour 2 joints c'est balo

Perso j'ai choisi AJUSTA pour ma pompe tandem :
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589279
https://www.auto-doc.fr/ajusa/7589280

PS : as-tu bien respecté les couples de serrage ?


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 09:43 
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Je confirme ce matin encore galère à démarrer.

Ah super merci pampam62.
Tu as monté ces joints et tu en es satisfait ?

J'ai examiné ce matin je pense que le petit joint en 8 fuit car c'est gras sur les deux vis juste à côté.
Pour ce qui est du couple de serrage je les ai respecté sauf sur la vis de 5 qui est la plus basse car ma clé dynamo ne passait pas. Je vais acheter un embout 6 pans allongé pour pouvoir la serrer correctement.

Je vais commander ces joints du coup pour essayer avent de changer toute la pompe...

Merci les gars


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:48 
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Salut,

Pourquoi vous vous embêtez avec autodoc ou autre alors que chez VW ça vaut 3,72€ Réf : 038 109 293 A :hallu:
Et là, vous êtes sûrs de la qualité, non ?

@+

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MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:51 
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Oui mais jj toi y’a que le joints en forme de cœur nous ont parlent de toutes la poche de joints nécessaires pour une pompe


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MessagePosté: 15 Oct 2020, 19:57 
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
Y a pas que deux joints sur la pompe tandem ?

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MessagePosté: 15 Oct 2020, 20:47 
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Golf IV TDI 130
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Non non jj regarde
https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html


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MessagePosté: 16 Oct 2020, 08:49 
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Bonjour à tous.
J'ai un problème aussi sur ma pompe tandem avec une fuite au niveau de plaque donc côté extérieur de la pompe. J'aimerais changer ce joint mais ou l'acheter ? car apparemment les kits ne tiennent pas sur les sites
-https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-pompe-tandem-pour-golf-4-et-bora_GH24560.htm
-https://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joints-pompe-tandem-8895.html
qu'en pensé vous ? il faut essayer ou pas ?

Merci


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