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MessagePosté: 09 Nov 2020, 21:14 
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Golf IV TDI 130
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Donc pour te répondre le joint du couvre culasse ne se détaille pas donc il faudra bien respecter l’ordre de desserrage et l’ordre de serrage du couvre culasse
Tu dis le faisceau électrique des injecteurs es tu sûr que tu ne confonds pas avec le faisceau des bougies de préchauffage ?
Je te demande car j’ai jamais vu un faisceau d’injecteur fissuré
Pour les vissés des rampes de culbuteurs non pas besoin de tourné quoique ce soit ,ils se positionneront tout seul lors du remontage
Par contre fait bien attention de bien desserré les bonnes vis et de ne pas confondre avec les vis de culasse ,je te le dis car ça m’ai arrivé


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MessagePosté: 10 Nov 2020, 00:03 
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Merci tchouki85,

Je ferais gaffe de pas me tromper en dévissant !

Pour le faisceau d'injecteurs je parle de cette pièce là (on voit sur mes photos qu'elle est fendue à l'endroit où sort le gasoil, du coup quitte à tout démonter je préfère le remplacer)

https://www.ebay.fr/itm/Kit-cablage-inj ... 0005.m1851

Et pour ce qui est du joint de cache culbuteur tu es sur qu'il ne se détail pas ? Car je comptais le remplacer par un neuf trouvé ici :

https://m.piecesauto24.com/febi-bilstein/1889073


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MessagePosté: 10 Nov 2020, 07:22 
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Ok pour le faisceau électrique d’injecteur tu peux y aller ,par contre pour le joints du couvre culasse si tu le prends tu risque d’avoir un nid à fuite, perso si ton joint fuis, c’est souvent du au couvre culasse qui ai vrillé du à une mauvais serrage
Donc si tu veux prendre ton joint garde ton ancien en secours


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MessagePosté: 10 Nov 2020, 10:02 
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Dac merci.

Du coup ce que je vais faire c'est essayer de conserver mon joint de cache culbuteur d'origine si je ne l'abime pas au démontage, sinon je pourrais toujours le remplacer par la suite ;)


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 15:40 
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Golf IV TDI 150
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Salut à tous,

Une petite question pour tchouki85 (ou pour les autres si vous avez déjà démonté votre cache culbuteur)

Au remontage as tu appliqué des gouttes de pâte d'étanchéité sur les portées des chapeaux de paliers extérieurs d'arbe à cames ? Car c'est ce que préconise la RTA. Si il faut j'en achète un tube plutôt que de risquer la fuite.

Image


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 16:51 
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Golf IV TDI 130
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Salut
Oui c’est même impératif et la pâte tu en auras aussi besoin lorsque que tu remonteras ton cache culbuteur
Donc oui il faut que tu en mets


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MessagePosté: 15 Nov 2020, 19:02 
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tchouki85 a écrit:
Salut
Oui c’est même impératif et la pâte tu en auras aussi besoin lorsque que tu remonteras ton cache culbuteur
Donc oui il faut que tu en mets



Cool merci pour ta réponse :nikel:


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 10:50 
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salut,
Pâte impérative ! Et garde ton ancien joint de cache culbu. Moi j'ai voulu le changer pour bien faire ( genre on change tjr un joint ) et j'aurais pas du ! Maintenant c'est la misère car ça fuit ( ps : achète pas un joint Febi-blistein ) !


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 11:00 
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C’est ce que je lui ai dit espérons qu’il nous écoutera


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MessagePosté: 16 Nov 2020, 22:27 
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GTI de Mar 2002
Têtu comme je suis j'en ai acheté un !! Et de marque febi bilsten en plus... Mdr
(Bon c'était avant de voir vos messages)

Bon je verrais si celui d'origine n'est pas déchiré je le garderai peu être.

Mais pourquoi le joint neuf n'est pas bon?? Ils vendent des joints qui ne s'adaptent pas bien ?

Merci pour l'info en tous cas


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MessagePosté: 17 Nov 2020, 09:20 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2002
Aucune Idée pourquoi ça joint mal... mais chez VW il ne détaille pas le joint, ils disent de changer le cache culbu en même temps...
Après le cache culbu étant en plastique ( qu'elle idée a la con :applause: ), il fini peut-être par bouger dans le temps avec les différence de température qu'il se prend dans la gueule...
Quand au joint febi-blistein j’étais peut-être tombé sur un rebu :?


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