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MessagePosté: 04 Juil 2020, 21:58 
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Salut à tous,

Voila je possède une golf 4 tdi 150cv (moteur ARL) et depuis quelques semaines elle me fait un truc bizarre....

En effet parfois (ce n'est pas systématique) lorsque je la demarre voici ce qu'il se passe :

- Je tourne la clé pour démarrer (temps de préchauffe des bougies respecté).
- Elle démarre, puis toussote violement plusieurs fois puis cale brutalement (ce n'est pas l'antidemarrage).
- Je tourne à nouveau la clé pour redémarrer et là... Le moteur tourne tourne tourne tourne (la batterie est bonne heureusement) mais je dois insister au moins 10 secondes voir plus pour qu'enfin le moteur demarre péniblement.
- Une fois démarrée tout va bien. Et je peux même la couper et la redémarrer au quart de tour. Aucun problème particulier en roulant.

Tout me laisse penser à une mauvaise arrivée du carburant, tout du moins pendant la phase de démarrage.
Avez-vous déjà rencontrés les mêmes symptômes ?? Et avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Ce que je pense faire dans l'ordre c'est :

- changer le filtre à gasoil ainsi que les durites de gasoil dans le compartiment moteur qui sont craquelées et peu être poreuses. Sans oublier le clapet anti retour car j'ai l'impression qu'il ne rempli plus sa fonction.
- changer le relais (167 je crois) qui pilote la pompe à carburant basse pression (celle immergée dans le réservoir).
- changer la pompe basse pression immergée dans le réservoir.
- si on en arrive là et que le problème persiste je ne vois plus que la pompe tandem... Mais j'en doute car le moteur tourne bien une fois démarré.

Remarque : Il fait chaud en ce moment nous sommes en été donc je ne pense pas que cela puisse venir des bougies de chauffe (je les ai changées il y a quelques années, j'ai d'ailleurs cassé la rampe de connexion mais ça c'est une autre histoire :D )

Je suis preneur de vos avis ;)
Merci!

Tony
:pingouin:

Ajout :

J'ai passé un coup de vagcom il ressort :
- P1156 : sonde G71
- P1672 : prbl ventilo radiateur
- 00281 : sonde G68


Dernière édition par garcto07 le 06 Juil 2020, 09:37, édité 1 fois.

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MessagePosté: 06 Juil 2020, 09:36 
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garcto07 a écrit:
- purge du filtre à gasoil
- changer le filtre à gasoil ainsi que les durites de gasoil dans le compartiment moteur qui sont craquelées et peu être poreuses. Sans oublier le clapet anti retour car j'ai l'impression qu'il ne rempli plus sa fonction.
- changer la pompe basse pression immergée dans le réservoir.
- changer le relais (167 je crois) qui pilote la pompe à carburant basse pression (celle immergée dans le réservoir).

- si on en arrive là et que le problème persiste je ne vois plus que la pompe tandem... Mais j'en doute car le moteur tourne bien une fois démarré.


Dans cette ordre , c'est étonnant que vous ayez l'anti-retour je les jamais eu
Le relais 167 s'il est HS , tu ne démarreras jamais pour te dire , fais la pompe avant ce dernier
La pompe de gavage tu l'entend bien au contact ?

En tout tout premier je commencerai par une purge du filtre à gasoil , pour purger l'eau ou l'air si y en a ;)


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 09:42 
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Salut Hold,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai bien un clapet anti retour il me semble, je prendrais une photo.

Quand je met le contact j'entends un bruit avant de démarrer, certainement la pompe qui se met en route. Mais comme elle démarre bien la plupart du temps il faudra que j'écoute bien le jour où elle refuse de démarrer.

Oui purger le filtre à gasoil je vais essayer ça en premier, mais je ne sais pas comment faire, il se purge par le dessous non?? Si toutefois tu as une photo pour me montrer je suis preneur!

Merci à toi


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 09:59 
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Le bruit c'est la mise en pression , même la maintenant à la mise au contact tend oreille à l’assise derrière

Oui par le dessous on tourne

Image


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 12:33 
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Ok cool merci je fais une purge dès que j'ai un petit moment ! :nikel:


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 19:43 
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Salut Des fumées quand ça démarre mal ? As tu un diag pour nous donner tes valeurs de correction d injecteur ?


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 20:22 
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Alors j’ai eu un cas similaire et c’était le "T" au dessus du filtre à gasoil qui désamorce le circuit de gasoil
A quand remonte ta dernière vidange Tony?

Est-ce qu’elle te le fait à chaud comme à froid ?
Une fois démarrer plus de soucis de démarrage même après une matinée ou un long moment ?


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MessagePosté: 06 Juil 2020, 22:38 
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Salut à tous,

Merci beaucoup pour vos réponse.

En effet lorsqu'elle démarre et cale elle lâche une fumée blanche à l'échappement. Ensuite j'insiste et elle finit par redémarrer. Mais effectivement une fois démarrée elle n'a plus de soucis pour la journée. J'ai l'impression qu'il faut la laisser au moins 24h sans la démarrer pour que le problème arrive. Elle semble n'avoir le problème qu'à "froid" (je veux dire par là après plus de 24h d'arrêt car en ce moment on ne peut pas dire qu'il fasse froid :) )

Oui pour le raccord en "T" qui s'insère dans le filtre j'ai lu que cela pouvait venir de ça. Du coup j'ai acheté un filtre à gasoil tout neuf avec les deux petits joints toriques pour remplacer ceux de la pièce en "T" justement.

J'ai également commandé des durites et des colliers tous neuf, je changerais ça en même temps que le filtre!

Ma vidange remonte un peu... Environ 20 000 km mais justement j'avais prévu de la faire donc j'ai acheté, huile, filtre à huile, bouchon de carter avec son joint.

Donc je vais faire ma vidange, remplacer le filtre à gasoil ainsi que les durites de carburant dans le compartiment moteur. Et je croise fort fort fort les doigts pour que le problème soit résolu !!

C'est une seconde voiture donc malheureusement je ne la roule pas tous les jours c'est pour cela que des fois je la laisse à l'arrêt plusieurs jours, voir une semaine. Et encore pendant le confinement elle n'a pas roulé pendant plusieurs mois!!

Dès que je trouve le temps (car j'ai des gros soucis sur une autre voiture en ce moment... Une Peugeot) je fais la vidange et je change le filtre à gasoil puis je vous ferais un retour pour vous dire si le problème est toujours là ou pas!

Ah et oui j'ai un vagcom mais pas avec toutes les fonctionnalités. Par contre je dois pouvoir lire les valeurs des injecteurs oui je pense. (Mais ca me ferait vraiment chier que ce soit un injecteur pompe à changer :( )
En tout cas j'ai effacé tous les codes d'erreur donc si elle me refait le coup de pas demarrer je repasserer le vagcom pour voir si une erreur est revenue!

Raaaah ces bagnoles... On les aime mais elles ne nous le rendent pas toujours !!!

:pingouin:


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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 14:30 
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Salut à tous,

Alors pour vous faire un bref retour sur mon cas, après avoir effacé tous les codes d'erreur avec vagcom j'ai roulé normalement. Tout s'est bien passé pendant 2 semaines puis un jour j'ai ressenti comme une perte de puissance (comme si le debimetre avait lâché) mais ca n'a duré que quelques secondes.

Je rentre chez moi, je gare la voiture. Le lendemain matin au moment de la démarrer elle a de nouveau du mal à demarrer j'ai du beaucoup insisté. J'ai donc passé un coup de vagcom et un défaut était revenu, m'indiquant que la sonde g71 (mesure de la pression et température d'air admis) avait un defaut intermittent.

J'ai donc remplacé cette sonde qui est tres facile à changer. Et en effet la sonde etait pleine d'huile... Qui remonte un peu dans l'admission car mon turbo n'est plus tout jeune non plus.

Depuis le remplacement de cette sonde il y a environ 1 semaine je n'ai plus de problème ! Je touche du bois pour que ce soit résolu

:pingouin:


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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 14:55 
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Je croise les doigts pour toi


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MessagePosté: 02 Aoû 2020, 18:54 
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Cette sonde sur essence en carafe sa cause les même soucis
Faillait y penser


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MessagePosté: 07 Aoû 2020, 12:03 
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Problème réapparu ce matin... Pffff
Mais la voiture était restée toute la nuit garée en pente (avant de la voiture vers me haut).

Je vais changer le filtre à gasoil, les durites et le clapet anti retour.
Et puis on verra pour la suite... Dans tous les cas je vous tiens au jus


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MessagePosté: 08 Aoû 2020, 15:51 
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Rebonjour à tous,

J'ai remplacé mon filtre à gasoil et je pense avoir trouvé d'où pouvait provenir le soucis.
Sur le filtre à gasoil il y a un raccord en "T" qui est sur la durite de retour et qui est clipsée dans le filtre.

Image

Or je ne savais pas mais ce "T" a un sens, il y a une flèche dessus qui indique le sens de retour du carburant.
Et moi bien sur il était monté à l'envers :roll:

Alors je pense que si cette pièce a un sens ce n'est pas pour rien. En revanche je n'ai pas bien saisi quel etait la différence dans un sens ou dans l'autre. En effet j'ai soufflé dans les deux extrémités (les tiges, pas le bout qui rentre dans le filtre) et l'air passe aussi bien dans un sens que dans l'autre...

Est ce que ce serait quelque chose dans ce style ?

Image

Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de ce "T" ça serait cool :bisous:

Edit : je me suis renseigné sur ce clapet, à priori il laisse le gasoil retourner dans le filtre en dessous d'une certaine température (je ne sais plus laquelle) et au delas de cette température le retour dans le filtre se ferme et tout le retour est dirigé vers le réservoir. Je pense qu'il doit y avoir un mécanisme dedans qui réagit un peu comme un thermostat avec une cire ou je ne sais quoi.


Dernière édition par garcto07 le 09 Oct 2020, 07:40, édité 2 fois.

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MessagePosté: 08 Aoû 2020, 16:36 
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Je sais qu’a Une époque j’ai été pas mal emmerder avec une prise d’air et en faite j’ai changé le filtre a gasoil neuf par un autre et le soucis avait disparu
Après pour ton histoire de T je ne pense pas que si tu le mets dans un sens ou dans l’autre change quoique ce soit


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MessagePosté: 08 Aoû 2020, 20:44 
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Salut tchouki85,

Merci pour ta réponse. En effet en soufflant dans ce T je n'ai pas l'impression qu'il ait vraiment un sens, cependant il y a bien une flèche marquée dessus. Et dans le tuto Oscaro ils disent de le mettre dans le bon sens ^^ donc il y a surement une raison, bien que j'ignore laquelle!

En tout cas merci d'etre toujours présent pour répondre c'est cool :nikel:


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 06:52 
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Problème toujours présent...
Je ne vois pas de fuite particulière au niveau de la pompe tandem...
Je crois que ça va se finir chez le garagiste cette affaire...


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 07:29 
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Salut plusieurs test a faire avant d abandonner ton auto chez un "pro".
1)avant de démarrer essaie de mettre 5 à 10 coups de contact et vois ce qui se passe.
Démarre bien:prise d air
Démarre bien claque et fume(joints d injecteurs)
Pas de changement:autre piste à creuser(pb moteur, électronique, ou périphériques(volet ou vanne)
2)passage au vag com lire défauts et paramètres d injection.
3)prise des compressions.

Bye a plus


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 09:53 
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Ouais je ferai comme ça aussi


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 11:54 
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Salut les gars,

Merci pour vos conseils. Je vais essayer de procéder comme ça ;)

Je vais essayer aussi de voir si ca ne vient pas de la pompe de gavage (immergée dans le réservoir) en débranchant la durite qui arrive au filtre à gasoil et en mettant le contact pour voir si du gasoil est éjecté.

Sinon j'envisage de remplacer :

- les durites entre filtre a gasoil et pompe tandem ainsi que leurs colliers de serrage (au cas ou elles soient poreuses ou mal serrées)
- mettre un nouveau raccord en T sur le filtre à gasoil (peu être qu'il est trop vieux et qu'il y a une prise d'air)
- remplacer le relais qui pilote la pompe de gavage
- remplacer la pompe de gavage (car je ne l'entend pas se mettre en route systématiquement, mais des fois ça démarre.bien quand même)
- et enfin en dernier lieu j'envisage de refaire les joints de ma pompe tandem (j'ai vu que des pochettes.de joints etaient en vente) a ce sujet est ce qu'il existe un tuto??? Est ce que c'est facile à faire? ( Je suis assez bricoleur)

D'ailleurs je me souviens que j'avais un soucis de turbo qui n'atteignait pas la consigne du calculateur et je me demande maintenant si cela n'était pas du à une pompe tandem un peu faiblarde.

Merci les gars
:pingouin:


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MessagePosté: 20 Aoû 2020, 12:50 
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Tiens regarde ici
Je l’ai complété en page 3 ;)
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remplacement-des-joints-de-la-pompe-tandem-t56140-50.html


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 04:56 
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Salut tchouki85,

Merci c'est cool :nikel:

Je regarderai si j'ai la même référence de pompe que toi mais ça devrait bien m'aider si je me lance dans la réfection de celle ci ;)

Sinon au pire je remplacerait la pompe complète par une neuve.


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MessagePosté: 21 Aoû 2020, 06:53 
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Rebelote ce matin...
J'ai fait un petit test j'ai débranché la durite qui arrive au filtre à gasoil depuis le réservoir.
Et j'ai demandé a quelq'un de mettre le contact plusieurs fois. A chaque mise sous contact il y a bien un peu de gasoil qui est expulsé par la durite, donc je ne pense pas que le problème soit la pompe immergée

Je pense donc bien que c'est la pompe tandem... D'autant plus que j'ai constaté qu'il y avait du liquide gras sur le dessus de la boîte à vitesse ca pourrait bien être du gasoil car la pompe tandem se situe juste au dessus.

Je vais la remplacer complètement je pense, à priori ça n'a pas l'air très compliqué il faudra peut-être juste que je vire la batterie et le filtre à air pour me faire un peu de place


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MessagePosté: 22 Sep 2020, 13:56 
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Salut à tous,

Bon mon problème est toujours présent, je voudrais bien le résoudre avant l'arrivée de l'hiver ...

Petite question concernant la pompe immergée dans le réservoir de carburant. Est ce qu'on l'entend se mettre en route à chaque mise du contact? Car dès fois je l'entend bien se mettre en marche et pousser le gasoil et parfois pas du tout (et la voiture démarre quand même...) Alors je me dit qu'il y a peu etre un capteur quelque part qui lui dit de se mettre en marche ou non... ??

Merci

Ps : petite remarque supplémentaire, ma voiture pue le gasoil... Elle a toujours eu cette odeur... Mais du coup je pense peut être à un joint d'injecteur. Je ne sais pas du tout si ça peut se démonter et se changer facilement.

Pour l'instant je n'ai pas remplacé la pompe tandem.
J'ai essayé de mettre un clapet anti retour avant le filtre à gasoil (j'en ai deja un d'origine en sortie de filtre) mais c'est encore pire.


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MessagePosté: 22 Sep 2020, 18:29 
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Salut garcto07

Si elle sents le vieux gasoil tout pourrie et qu’elle fume au ralenti c’est sûr à 200% que tes joints d’injecteur soit défectueux ou poreux
Surtout que le symptôme de désamorçage se manifeste aussi si les joints d’injecteur sont défectueux

SI tu veux j’ai fait un tuto
http://www.golfiv.fr/tutos-mecanique-f143/remise-en-etat-d-injecteurs-pompe-sur-tdi130-150-t102647.html
Perso j’avais à peu près les mêmes symptômes et depuis le changement des joints plus rien
Par contre tu peux voir si ils fonctionnent bien
Dans vagcom, moteur ,et tu vas dans le canal 4 pour vérifier le débit et contrôler que tu n’en as pas un de hs
une fois que tu auras démonté tes injecteurs contrôle les au pire mais ne frotte jamais les nez, au risque de les flingués


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MessagePosté: 22 Sep 2020, 19:44 
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Salut tchouki85,

Merci pour le lien du tuto je pense que ça pourra me servir!

J'ai fais une mesure du groupe 13 comme sur cette photo (attention ce ne sont pas mes mesures c'est juste pour l'exemple)

Image

Et j'ai bien des valeurs qui sont proches de zéro. Qui restent dans les tolérances indiquées (-2,8 à +2,8 mg/str)

Donc je pense que mes injecteurs fonctionnent bien, par contre oui tu as raison c'est peut être les joints d'injecteurs qui fuient et du coup ça pue le gasoil et ça fait prise d'air lorsque le moteur est éteint.

Si un joint est défectueux il n'y a pas un moyen de le voir sans démonter ? (valeurs dans vagcom ou suintement de gasoil ou autre ?)

Encore merci pour ton aide c'est cool ;)

Ps : elle sent fort le gasoil mais je ne sais pas si c'est plutot coté échappement ou pas. Et sinon niveau fumée blanche et bien elle lache une légère fumée blanche au démarrage mais ensuite plus rien.


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