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MessagePosté: 21 Avr 2017, 09:41 
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Bonjour

J'ai fait changé mon embrayage, volant moteur ainsi que la butée par du neuf ,depuis je ressens un léger tremblement lorsque je suis au point mort à l'arrêt, mais c'est très léger je le sens quand j'appuie sur la pédale de frein mais quand j'appuie sur mon embrayage en même temps ce tremblement disparaît. Quand je passe de la première au point mort ça me le fait aussi, mais c'est très rare.

J'ai peur que le volant moteur soit voilé, c'est du SACHS pourtant :x Vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Tupaac le 10 Déc 2017, 18:54, édité 2 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2017, 20:13 
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Fais une purge tu dois avoir de l'air dans le système


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MessagePosté: 22 Avr 2017, 22:27 
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Salut Tupaac, tu n'es pas le seul, je suis dans le même cas, avec des vibrations que je ressens bien bien moi par contre (pas du léger)

Même chose que toi, kit embrayage et VM sachs neuf et pourtant toujours ces vibrations de malade...
Un membre du forum m'a réalisé une mise à jour de mon calculateur, sans résultats malheureusement..

ça fait 2 ans que ça fait sa, aucune solution trouvée mais en tout cas les vibrations s'empire de mon côté, je n'espère pas que ce sera ton cas !
En tout cas je suis ton topic, merci !


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 11:08 
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tchouki85 a écrit:
Fais une purge tu dois avoir de l'air dans le système


Avoir de l'air dans le système peut jouer sur l'embrayage ? :idea:

Forest15 a écrit:
Salut Tupaac, tu n'es pas le seul, je suis dans le même cas, avec des vibrations que je ressens bien bien moi par contre (pas du léger)

Même chose que toi, kit embrayage et VM sachs neuf et pourtant toujours ces vibrations de malade...
Un membre du forum m'a réalisé une mise à jour de mon calculateur, sans résultats malheureusement..

ça fait 2 ans que ça fait sa, aucune solution trouvée mais en tout cas les vibrations s'empire de mon côté, je n'espère pas que ce sera ton cas !
En tout cas je suis ton topic, merci !


J'éspère que ca ne va pas s'aggraver :( C'est seulement au point mort ou tout le temps ?


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 11:11 
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Jviens de remarquer aussi que lorsque je m'arrête au point mort en freinant, y'a un petit moment de fluctuation dans le régime moteur, ca descend à 900tr/m et ça se stabilise à 950tr/m juste après


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MessagePosté: 25 Avr 2017, 13:14 
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Salut,
C'est absolument pas bête car oui via l'emetteur et récepteur d'embrayage, c'est là que la pédale agit et du coup s'il y a des bulles d'air..
Tu as moyen Tuupac de réaliser une purge ? Car je suis très occupé à l'école...


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MessagePosté: 28 Avr 2017, 15:54 
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J'vais essayer de faire la purge ce week end ou la semaine prochaine, je te tiens au courant si ça s'améliore :lol:


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MessagePosté: 30 Avr 2017, 17:25 
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Cool ouaip, j'espère que c'est sa ! :/

Sinon, j'ai vu qu’apparemment la pompe tandem servait aussi de circuit de dépression pour le liquide de frein, est-ce vrai ? Car j'ai justement une petite fuite au niveau de la pompe..

EDIT: c'est avéré, j'ai bel et bien une fuite au niveau de la pompe tandem, dîtes "Pompe à vide, système de freinage pour VOLKSWAGEN Golf IV 1.9 TDi 130cv" et aussi "Pompe à carburant pour VOLKSWAGEN Golf IV 1.9 TDi 130cv" sur le même site oscaro.
Je ne comprend pas pourquoi il y a 2 termes pour la même pièce.

Du coup, Tuupac, vérifie la pompe aussi :roll:


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MessagePosté: 07 Mai 2017, 18:48 
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Salut tout le monde, j'ai fais changer les joints sur ma pompe tandem et aucun évolution :/
Mon oncle mécano ne pense pas du tout que ce soit au niveau de la purge..

Avez-vous d'autres idées sur ce problème de vibration au ralenti et quand on engage la 1ère sans accéléré ?


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 02:43 
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Salut, donc j'ai demandé a mon pote mécano, il m'a tout simplement dit que si il y des vibrations c'est que ça a été mal monté, c'est surement pas "aligné", du coup demain je vais go voir celui qui m'a monter jte tiens au courant


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 03:39 
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Salut, d'ac cool !
J'avou que c'est bizarre, comment on peut mal monter l'embrayage ? Je suis pas trop sûr car mon oncle a fait beaucoup d'embrayage sur des TDI, dont la Audi de mon père et rien à signaler...

À voir selon ce que va dire le mécano qui te l'a monté :/

Merci en tout cas!


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 07:08 
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Ou tout simplement il t'a monté un embrayage monomasse au lieu du bimasse tout simplement


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 07:08 
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Salut sa peut etre le disque d'embrayage qui soi défectueux sa arrive souvent avec les pièces oscaro


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 08:08 
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Hmm oui comme le dit tchouki peut être un monomasse à la place du bi-masse? J'ai entendu dire que le monomasse a un peu plus de vibration que le bi-masse.... Mais si t'as l'occase de voir si le montage est bien fait ou pas n’hésite pas !


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 08:24 
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Salut,
Malheureusement, j'ai bien commandé un kit VM et embrayage bimasse Sachs sur Oscaro...
M'aurait-il vendu un embrayage avec un défaut ?

ça me ferait vraiment ch***....


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 10:30 
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Et au niveau du serrage du volant moteur? Pas fait à la main j'espère (j'en connais qui l'ont fait ! :non: ) Mais au point de patinage ça change quelque chose? C'est à dire, t'as ces mêmes vibrations à ce moment?


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 10:51 
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Merci pour ton aide RoDger !

Bah à la clé, à la main donc ? :/
(pas à la clé dynamométrique en plus, mais je sais qu'il fait tout de même attention à avoir une serrage assez uniforme sur tous les boulons..)

Et maintenant que tu viens de le dire, mon oncle change souvent seulement le mécanisme et disque d'embrayage et pas le volant-moteur comme il me l'a fait..

Au point de patinage, tu veux dire quand la 1ère est engagé et que je lâche doucement la pédale d'embrayage sans accéléré ? C'est la que ça vibre le plus et c'est bien ce qui m'énerve le plus car je suis obligé d'accéléré un peu pour couvrir les vibrations, petite usure prématurée donc..


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:30 
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Mdddrrr

Chercher pas plus loin si c'est serrer à la main vous êtes bon pour redémontrer ! Ça se sert à la clé dynamométrique la mécanique les gars ... surtout le volant moteur


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:38 
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Ouaip je suis tout à fait d'accord avec toi, mais on avait justement pas la clé dynamométrique, on aurait sûrement dû faire sa avec plus de temps..

Du coup, le volant moteur et le reste du kit s'use irrégulièrement tu penses ?


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:46 
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A la plus qu’irrégulièrement ... le volant moteur c'est 60 Nm + 90° et le mécanisme 22 Nm en bi-masse et 20 Nm en mono

Une clé dynamo, tu en trouve en 100€ livrer et tu fis toute ta mécanique et autres après avec, c'est un investissement très rentable ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 11:53 
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J'avoue qu'on a été vraiment c*n alors...

Je sais qu'il y en a 100€, c'est vrai, mais j'ai sous-estimer l'importance qu'il y avait.. Je paye pour apprendre on dirait bien


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:07 
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On fait tout des conneries et on apprend avec les réparations qui suivent par derrière

Moi j'ai chier sur mon train arrière par précipitation et j'ai flingué mes pneus, on est jamais à l'abri d'une connerie ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 12:38 
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Ah ouais ? :o
Désolé pour le hors-sujet, mais comment ça t'est arrivé ? Dans le remplaçement des silent-bloc de train AR ? (je suis assez bon dans les conneries donc si je peux en éviter une de plus ^^)


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MessagePosté: 08 Mai 2017, 13:12 
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Non-réglage carrossage comme j'ai un 4 motion et je n'avais pas réglé mes barres réglable pour le national (+2000 km) les pneumatiques s'est usé de travers.


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MessagePosté: 10 Mai 2017, 13:29 
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Non c'est bien un bi-masse, c'est moi qui l'ai acheté et filé au mécano (pote de mon père)

Du coup j'suis parti voir le mec, parce que j'ai un autre problème également en dehors des tremblements, des fois quand j'arrive au stop/feu rouge, je met le point mort en freinant, et d'un coup le régime moteur descend jusqu'à 900tr et remonte 2 seconde après à 950tr (regime normal), ça veut dire que la voiture tremble comme si ça allait caler :hallu: ça me le fait après le changement d'embrayage bien sur cyp

-Pour ce problème le mécano m'a dit que c'était un problème électrique.. :?:
-Et pour les tremblements il m'a dit que ça peut être le support moteur, ça a du le fragiliser en le démontant, j'ai accéléré dans le vide capot ouvert et le moteur n'avais pas un jeu énorme c'était normal quoi, en plus quand j'embraye les vibrations disparaissent :?:


Concernant le serrage du volant moteur je ne sais pas comment il l'a sérré je vais lui demander ce soir, du coup si j'dois resserer le volant moteur au clé dynamo je dois encore TOUT redémonter ? :idea:


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