Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2007, 08:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Sep 2006, 15:01
Messages: 47
Localisation: Haguenau
Sylvaintdi a écrit:
... le mec me dit mon debimettre est nikel, par contre j avai une anomalie de pression de turbo :?: . Il me dit donc ton turbo est HS !!! Son raisonnement fut vite fait quand meme.
POURQUOI ???? je sait pas mais attention a ce qui peu vous etre dit.
PS: je pense qu avec un turbo HS jamais 155 ch aurai plus sortir


Bonjour :wink: ,

Meilleurs voeux 2007

Finalement le scénario est pas mal, l'on va finir par pouvoir l'envoyer à VW pour validation ... je ne sais qui fera le film ...
Ce qui est sur c'est que c'est plus rentable de fourguer un turbo en échange standard à 900E que de changer un débimètre

@ + JF :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message: turbo qui coupe ou????
MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Fév 2007, 20:47
Messages: 14
Localisation: montpellier
bonjour j'ais une tdi gti 115 ch boite six et voila le probleme! en six et que sur la six vers 2500 3000 tr le turbo coupe!!! j'ais tout essayer produit ; nettoyage de plein de tuyaux et autre et verdic de vw turbo qui grippe! je pousse tout les rapports souvent a fond tout marche bien et en six il coupe!pourquoi que sur la six??? merci de vos conseils mais a 1300 euros le bout plus m o je prefere avoir vos conseil avant de casquer j'ais pas trop de dollars en ce moment (sans emplois) donc si un de vous peux m'expliquer sa serais top on me parle de n75?? de plein de choses que je ne connais pas ( c mon 1er tdi je n'ais eu que des golf essence avant) merci pour tout et si vous avez des phot pour me faire voir se qu'il y a a verifier merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Fév 2007, 15:58
Messages: 143
Localisation: villefontaine
Région: 38

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2001
salut
si le turbo grippai normalement il devrait grippé sur touts les rapports
donc a mon avis sa doit etre autre chose
attend la reponse des pro du site


Haut | Bas
 Sujet du message: salut toi
MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:28 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Fév 2007, 20:47
Messages: 14
Localisation: montpellier
tu est de montpel??? si oui moi aussi et meme probleme mais je suis nouveau sur le site je peux te donner un e-mail pour me contacter???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:38 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Fév 2007, 20:47
Messages: 14
Localisation: montpellier
ok merci a toi c se que j'ais demander a vw le mecano c gratter la tete facon euuuuuuuuu ben chez pas moi c le manuel qui le dit!! alors tu a compris merci a toi


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:42 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
J'ai la même chose ou presque en 4ème et 5ème (boite 5). Ca régule à 3500trs et 4000trs, pdt qls secondes, puis ça repart.
Ca le fait que en pleine charge et moteur bien chaud.
J'ai démonté et nettoyé le Turbo complet et l'EGR complet.
J'ai condamné l'EGR.
J'ai changé vanne N75, Débitmètre G70, Sonde de T° d'eau G2, Sonde de T° deGasoil G81, et ça continue, moins, mais toujours...
Reste plus que les Sondes G71/G72 de pression et T° d'air, mais elles ne sortent pas en défaut sur Vag-Com.
Donc je sèche...

1ère chose à faire : Passe ta caisse au vag-com ou à la valise VW pour commencer. J'avais un défaut au débitmètre et à la sonde de T° d'eau, et même si ça s'est atténué, ça n'a pas disparu. Mais ça veut pas dire que pour toi, si tu as des pièces en défauts, et que tu les changes, ça ne règlera pas le problème.


Haut | Bas
 Sujet du message: ok
MessagePosté: 13 Fév 2007, 18:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Fév 2007, 20:47
Messages: 14
Localisation: montpellier
ok merci mais je ne sais plus comment retrouver mon message dans probleme mecanique je suis nouveau et perdu maintenent si personne ne peux voir ma question???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 21:22 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 23 Mar 2006, 12:18
Messages: 2948
Localisation: Lyon
Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
celui-là ? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2007, 21:58 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 21:50
Messages: 64
Localisation: valence
Région: 26

Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
Romain a écrit:
Ok merci pour ses infos !
Par contre pour un moteur de type AJM quelle serait les valeurs par deffaut ? Que je sache si oui ou non elle est usée :?:







qui as les donner par rapport a ce type de moteur merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2007, 17:16 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Avr 2007, 21:50
Messages: 64
Localisation: valence
Région: 26

Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
Gregtdi a écrit:
Romain a écrit:
Ok Greg , mais est ce que la N75 peut etre deffectueuse sans pour autant que ca soit visible avec un Test VAG Com :wink:

Une usure quoi ...


Oui. Le seul moyen efficace est de la tester par un voltmétre.

Image

Image

Pour la mesure à la tension:
a) Mettre le contact.

b) mettre la fiche Rouge sur le connecteur-1 qui alimente l'électrovanne N75

c) mettre la fiche Noir à la masse.



bonjour a tous,bon j'ais fais la mesure et je trouve 16.8 ohms, mais je pense que la mesure et valable pour un AJM, me confirmer
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2008, 23:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
moi j ai 16,1 ohm, donc dans les normes pour la N75
mais le turbo se coupe de plus en plus souvent.
la tige du turbo ne bouge pas, comme grippée
pourtant VW dit d après le num de série c est un ALH (gv) elle est de 98.

obligé de changer de turbo?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2009, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2006, 21:39
Messages: 118
Localisation: Evreux / Paris
Bonjour,

Petit problème avec ma golf TDI150 (153 000km)...
Je roule assez fort en général et je me tapais la bourre ce week end avec un X5 (le 35D de 286ch).

Sur autoroute en 6eme, je ralenti un peu a cause du traffic, au moment de repartir (pied dedans) plus rien...

Je me retrouve à 110km/h au taquet en 6eme doublé par des clio 1.9d :D

Bref je m'arrête je redémarre et le turbo redonne signe de vie mais il sonne différemment.
Un bruit beaucoup plus sourd et rauque de soufflerie, il n'y a plus le bruit de sifflement aigu caractéristique auquel je m'étais habitué.
Et autre problème, ça coupe tout le temps dès que je passe les 2800/3000 tours sur tous les rapports.

Hypothèses :
- durite percée / déboitée ?
- N75 ?
- turbo HS (le bruit fait peur...) ?
- turbo grippé / encrassé ?


Merci pour vos avis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 19:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 07 Aoû 2006, 21:39
Messages: 118
Localisation: Evreux / Paris
En fait il s'agit de la grosse durite en bas du moteur qui s'est déboitée... pate en métal (qui sert à maintenir la durite emboitée) pétée en 2 ...

Je vais essayer de chercher la référence.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juin 2009, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Fév 2007, 21:36
Messages: 289
Localisation: Clermont Ferrand
Région: 63

Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
Image

j'ai pris la résistence, elle est nul (0 Ohm)... ça ve dire quoi ?
c'est more !! :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2009, 16:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2009, 15:17
Messages: 818
Localisation: 25-90
Région: 25

Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
salut voila je vous raconte mon probleme :cry:
quand j'ai acheté ma golf 4 j'ai pas fait attention et un momen quand je suis sorti faire 1400km alle retour que j'ai vue que ma voiture a un probleme de puissance commen ben sur une monté jarive pas a depasé les 110 et je perd de la vitesse meme les 205 mon depasé la honte :evil: bon breff je vien chez moi je regarde sur le forum on dit de enlvé le debimetre et conduire jenleve et je conduit et ya une pitite diference mais jarive pas a depassé les 120 kmh alor je pas chez vw le ga la ba il ma dis a cout sur ce le debimetre ou ton turbo j'ai di que sur le forum que ca peu venir de la vane N75 le mecano me dit rien na voir avec ca cé pour les truc usé ou je sai pa quoi et il me pass son debimetre neuf je le teste une ligne droite je fait du 180kmh facile les reprise cté troo bien alor il me di cé bien ton debimetre et voila aujordhui je la prend je commence a monté a 100kmh un d'un seul coup paff la voiture reprand son cou de avan un veau on diré que je tire deriere moi 10tonne alor j'ai vue que sur le forum ya tro de chose qui en parle cé quoi a votre avis je suis pas encore allé chez vw la il von me sortir ouee ton turbo et kaput vous me conseillé quoi? je veud dire je doi changé quelle piece?? je precise le debimetre j'ai fait 100km avec!!!!!!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2010, 09:27 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 31 Mai 2008, 10:22
Messages: 23
Localisation: Belleherbe
Bien le bonjour,

Voilà j'ai peut-être une astuce pour ce problème de perte de puissance.
Je précise que dans mon cas le turbo coupait aux alentours de 2000 à 3000 tours suite à une accélération.

J'ai pu tester ce produit :

Image

(Il n'a pas voulu ce mettre droit :x )

Donc il y a dedans deux bouteilles. Une à mettre dans le réservoir de carburant et une autre dans celui d'huile.

Cela fait environ 2 mois que je l'ai fais et plus aucun problème. À part peut-être au début mais seulement une ou deux fois le temps qu'il agisse.

En espérant vous avoir aider :)
Salutations


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2010, 00:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Jan 2010, 21:45
Messages: 2
Localisation: chatelineau
bonjour je me presente momo, nouveau sur ce forum voila je vous annonce j ai le meme souci que golfmatt110 avec la mise en securiter de son turbo.. c' est tres ennuyeux et moi ont m'as orienter vers la vanne de decharge de pression de turbo mais tout cela reste avoir cette semaine. pourrais tu me dire golfmatt110 si ton probleme est regler ? mercii
ps: j' ai trouver un turbo en neuf via mon garage ( je suis accessoiriste auto chez opel ) au prix de 700 euros avec pochettes de joints comprise je posterais le nom et numero si cela peut interesser c'est une boite tres fiable et en pieces d origine garette me concernant..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2010, 09:49 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Fév 2009, 16:54
Messages: 373
Localisation: Nezel (78)
Région: 78

Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
salut tout le monde, je cherche un tuto sur le changement de la N75 mes je ne trouve pas! y'en a t'il un?


Haut | Bas
 Sujet du message: Turbo
MessagePosté: 06 Mar 2010, 11:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Bonjour
Quelqun peut il me dire ou se trouve le turbo sur ma golf s'il vous plait car d'apres VW mon turbo serait grippé.
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2010, 16:46 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Aoû 2006, 16:21
Messages: 262
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
d'ailleurs ou se trouve "la tirette" du turbo? une photo aiderai beaucoup!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Avr 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2010, 09:22
Messages: 7
Localisation: wasselonne
bonjour , j'ai un petit soucis avec ma titine tdi 110 cv : la voiture na pas de puissance en dessous de 2000 / 2300 tour min (je précise en 2iem vitesse) une impression de patinage , après le cap des 2300 tour min sa part sans problème :) le turbo s'enclenche a 1800 en tant normal !?
turbo , débitmètre , vanne ERG ou encore la sonde de température du liquide de refroidissement ? (il me semble quel déconne car je n'atteins jamais ou rarement les 90 degrés
merci ++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Avr 2010, 10:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut
Je suis allé au garage VW pour mon probleme de puissance et ils m'ont changés un flexible (durite), maintenant la voiture à largement plus de puissance mais quand le moteur monte à 4000T/min elle galere quand meme un peu, ça fait comme une impression de retenue. Je pense à la vanne EGR ou au debimetre. Si quelqun à une idée, je suis preneur.
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2010, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut
est-ce que quelqu'un peut me dire ou se trouve la tirette sur le turbo?
svp
Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Mar 2011, 23:56 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2009, 13:03
Messages: 21
Localisation: Roquebrune sur Argens
Région: 83

Golf IV TDI 115
Generation de Déc 1999
m
Bonjour,
même problème de perte de puissance sur l'autoroute 3 fois en 15 jours.
Je décide de la passer au VAG-COM et la voila le résultat :
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.LBL
Controller: 038 906 019 AM
Component: 1,9l R4 EDC G400SG 0813
Coding: 00002
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
17958 - Charge Pressure: Control Deviation
P1550 - 08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
Readiness: N/A

Si quelqu'un peut m'en dire plus sur cette erreur,merci d'avance.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2011, 17:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 22 Oct 2009, 13:03
Messages: 21
Localisation: Roquebrune sur Argens
Région: 83

Golf IV TDI 115
Generation de Déc 1999
a y est j'ai trouvé , j'ai refait toute les durites sur les 2 valves et impeccable ça fonctionne mieux !
en tout cas ça n'aura inspiré personne sur ce forum !!!
:punition:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.539s | 23 Queries | GZIP : Off ]