Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mar 2011, 12:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Salut
Ma Golf a du mal à accelerer à partir de 140km/h et n'atteind pas plus de 170km/h. Je pense aux injecteurs ou vanne EGR encrassés, peut etre débimètre :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Mar 2011, 20:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Leo a écrit:
Salut
Ma Golf a du mal à accelerer à partir de 140km/h et n'atteind pas plus de 170km/h. Je pense aux injecteurs ou vanne EGR encrassés, peut etre débimètre :?:


Hello

Tu as désactivé ta vanne egr ? (le mieux est de le faire via vagcom et manuellement comme ca t' es trankill)

Sinon de mon coté j'ai un soucis d' accélération à bas régime 1500 > 2000 tours ca rame grave .. mode veau label rouge :applause: ! Et pareil que toi à 160 y a une impression de frein et pourtant elle monte dans les tours :' , aucun défaut via vagcom.

Ce week-end je test d inverser la n18 / N75 + débranchement du débi ! On verra bien ;-)

Ps : on est nombreux à demander si il serait possible de voir ou se trouve la tige du turbo pour le test de grip donc si un pro sympa pouvait nous poster une photo ca serait vraiment cool ^^ on est pas mal à être débutant mais débutant qui recherchons qu' à apprendre :merci: ! Idem pour les durites vitales à tester Peut-être une idée de tuto pour les noob en GV et les tests à effectuer avant de déposer l'animal ^^

Merci d'avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 00:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Jan 2011, 23:28
Messages: 51
Localisation: tout en haut xd
Région: 59

Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
salut a tous , voila apres avoir effectuer un diag via vagcom le defaut 17965 est apparu donc l'electrovanne n 75 par contre comment trouver la reference de celle ci pour nos golf ? ou se situe t'elle et comment la changer ? merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 07:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Ma vanne EGR n'est pas débranchée et pour les durites elles ont étaient controlées :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Oki, bin au boulot ^^ , t' es comme moi on dirait niveau soucis ! Faut tout test n75, GV, désactives ton egr avec une vis et 1 ptit collier serflex ca prend 2 minutes, débimetre , voilà pour l'essentiel des truks que je dois tester (ouin) ca fait du taff !

Et si y a rien faudra tout nettoyer et là aie aie la galère quand tu touche pas grand chose et sans garage :p

Bon courage !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Oui c'est clair, galère. J'ai roulé en ayant debranché le débimètre mais pas de difference :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Mar 2011, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Leo a écrit:
Oui c'est clair, galère. J'ai roulé en ayant debranché le débimètre mais pas de difference :?:


Idem taleur vu que ca prend 10 secondes pour débrancher ... pas contre de mon coté carrément en mode veau poids lourd lol , j avais une 205 qui me collé au Q dans une cote , j ai cru qu'elle allait me doubler :punition:

Bref demain je vais look les électrovannes n18 / n75 mais bon j ai bien peur de ne pas échapper au nettoyage complet :cry: , d'ailleur si y a un expert dans mon coin dans le Tarn à Castres qu'il me bip !

++


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 00:31 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Mar 2011, 01:19
Messages: 27
Région: 81

Golf IV TDI 110
Highline de Juil 1998
Tiens j'ai trouvé ca aussi pour tester la GV :



Commentaires du gar qui a filmé (merci à lui ;-) ) :

Mouvement de la tige de la vanne de limitation de pression qui agit sur la géométrie variable du turbocompresseur d' un TDI 100 type AXR ... le tout avec une seringue ( 60 ml ) reliée à la durit n°6 ( celle qui est reliée à l' électrovanne N75 ).

Pas bête de mettre un APN surtout quand on est seul :sos: , y a + qu' a prendre une grande respiration et souffler dans la durite ^^

+


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 02:06 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Aspirer !


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Mar 2011, 12:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Mar 2009, 14:06
Messages: 68
Localisation: Anzin
Région: 59

Golf IV TDI 110
Confort de Fév 1999
Moi aussi je crois que le nettoyage s'impose lol


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2011, 00:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 23 Mar 2011, 01:07
Messages: 2
Région: 87

Golf IV TDI 115
Confort de Mai 2000
Bonjour je possede un golf iv tdi 115 anneé 2000 245000km j'ai aussi un probleme de puissance,le turbo se met en securité a partir du 3 eme rapports a 3000 trs/min
j'ai degrippé mon turbo,changé la n75 neuf ,et toutes mes durites de depression
j'ai branché le diag apparament il ya une surpression,le turbo envoie trop


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2011, 14:07 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
J'en ai MARRE ! Depuis 3 jours ma caisse n'a plus de pêche, comme si elle était en PERMANENCE en safe mode !

pourtant le turbo tourne nickel, il fais le même bruit qu'avant! il a été entièrement nettoyé il y a un mois.

J'ai changé la Vanne N75, Vanne N18, j'ai mis un débitmètre pierburg et toujours rien !

Je ne sais plus où aller chercher... est-ce une durite percée? Bouchée ? Un rat mort dans ma durite de sural' ?

Vos suggestions sont les bienvenue ... :idea: :sos:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mar 2011, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Tout est rentré dans l'ordre :mrgreen:

j'ai débranché toutes les durites autour de la N75/N18 (par la même occasion jai soufflé dedans...)

J'ai aussi démonté la boule noir, j'ai aussi soufflé dedans pour tester l'étanchéité, tout est OK !

J'ai mis mon ancien débitmètre "TOPRAN" qui a 20 000km, et roule ma poule ;)

Par contre, je vais re-essayer avec mon débitmètre pierburg, car je l'ail quand même pas acheté pour rien, le bougre ... :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 27 Mar 2011, 22:14 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Yoyo_27 a écrit:
En fait il s'agit de la grosse durite en bas du moteur qui s'est déboitée... pate en métal (qui sert à maintenir la durite emboitée) pétée en 2 ...

Je vais essayer de chercher la référence.



Salut Yoyo :hello:

Pourrais tu me mettre une photo de cette durite stp car je pense avoir le même souci :( car une vrai merguez en cote, ou en ligne droite d'ailleurs lol lol cyp mais j'arrive pas à localiser cette durite :merci: pour ton aide


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Mar 2011, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Mar 2011, 20:02
Messages: 497
Localisation: Entre Lyon et Lyon...!!
Région: 69

Golf IV TDI 150
GTI de Sep 2001
Moi je viens de remonter mon turbo ce soir qui a été refait a neuf et la bizarrement en rentrant aucune puissance cependant en enlevent le turbo j'ai accidentellement cassé la petite tige de la soupape noir de l'EGR ou ce fixe un tuyau de deppression jen l'esdt reparer parmes moyen en percant un petit trou pencez vous que sa peut venir de la?? Je regarderais demain au VAG-COM si j'ai des defauts


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Fév 2012, 20:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Déc 2010, 20:58
Messages: 35
Localisation: riberac
Région: 24

Golf IV TDI 100
Autre de Juil 2002
salut à tous
Dites moi j'ai me semble t'il le même soucis évoqué précédemment à froid passé 2500 3000 trs/min perte de puissance voyant sur le tableau de bord etc.... et si j’éteins et que je redémarre ras comme si tout allais bien, par contre j'ai une plus grosse conso en huile et de fort tremblement de la voiture avez vous eux les même symptômes lors de ces défauts.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2012, 23:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
bonsoir a tous
idem. le sentiment que le turbo se declenche tard, le couple n'y est pas , et arrivé a 35OO tr/min à fond de 6eme , le turbo qui te largue sur la voie de gauche et tu te retrouve avec un sdi sous le capot .....
ca le fait depuis que j'ai le rappel revision sur le tableau de bord. c'est vrai que j'ai tardé a faire la vidange ( castrol edge 5W40 ) ...
et aussi , j'entend le turbo s'essoufler en dessous des 1500/ 2000 tours , ca m’ennuyait qu'il soit hs , pourtant je laisse tourner 1 min avant de couper (qui menage sa monture , va loin ;)
je pense au debimetre ....


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Fév 2012, 23:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 23 Aoû 2011, 19:25
Messages: 46
Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
pour infos il y a madmax qui vend un turbo neuf


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Fév 2012, 00:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
bonsoir a tous
.....PROBLEME RESOLU ...... c'etais bien le DebiMetre qui ma laché . pourtant je l'avais nettoyé avec un produit special + coton tige , mais ca n'a pas fait , faut dire qu'il etais d'origine (9 ans quasiment) .
donc apres renseignements sur ce site(bien utile) et autre forum ,j'ai pris un Pierburg chez le collegue de AD (120E la sonde seule +filtre a air) et IMPECCABLE ......sauf ,a nouveau une coupure safe a 3000 t/min sur autoroute pour un essai ( là j'ai flippé que ce soit autre chose).
ce que j'ai fait : tranquilement, j'ai remis le contact pour retrouver le turbo, et j'ai fait monté ,en 4eme, jusqu'a 3000 t/m voir si a nouveau coupure.rassuré le turbo est toujours là . desacceleration. puis toujours en 4ème, monté à 3500t/m,
maintien a ce regime un instant , puis re desacceleration, et monté cette fois a 4000t/m,toujours en 4,le turbo est toujours present, et les 130 etalons aussi , ca fait zizir......
bon ensuite je passe les vitesse superieur, et toujours pas de coupure safe, donc OK.
je precise que j'ai fait ce petite detartrage(et y avait besoin!) sur autoroute degagé et sur voie de droite!
et aussi (important) : changer le debitmetre avec la clé de contact enlevé , et debranché la batterie (5min) pour reinitialiser , et remettre la clé de contact qu'apres installation.
voila! j'èspere avoir été utile au site et au passionnés de la GOLF .
shuss .


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Mar 2012, 20:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Bon Problème similaire au votre ,
Ça coupe en 4@2500 et au dessus parfois hyper chiant surtout quand on déboîte et qu'il y a pu de sauce ^^ Voila ce que j'ai essayer qui n'a pas été concluant:

Nettoyage Turbo au Kent SOS2 anciennement appelée One shot , ça a décrasser mais toujours le problème
Inversement entre la N75 et la N18 toujours pareille aucun changement

Problème de débitmètre ? Je ne marche pas tout le Temp en mode SDI j'ai essayer de rouler débitmètre débrancher et c'est le même effet que quand la Golf se coupe


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 11:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
up !


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 14:52 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
salut jr-MK4
quand tu coupe le contact, ton turbo se remet en route avant de passer en safe?
ca peut etre le debimetre qui te joue des tours ....


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Mar 2012, 19:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
J'entend toujours mon turbo siffler quand sa bloque .. et sinon ca marche bien ..

Débitmetre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2012, 16:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Oct 2010, 16:53
Messages: 38
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
le debimetre , c'est un composant electronique placé dans le flux d'air du côté filtre a air , sert a donner des infos capitales au calculateur pour un bon rendement du moteur , et avec le temps et les conditions d'utilisations celui-ci s'encrasse et perturbe le calculateur , qui se met en mode "safe ".


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Mar 2012, 22:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Tu penses que ca viendrait de la?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.349s | 22 Queries | GZIP : Off ]