Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mar 2012, 19:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Mar 2012, 15:48
Messages: 2
Région: 37

Autre Volkswagen TDI 130
Highline + de Oct 2004
Salut
nettoyez votre débitmètre et votre capteur de pression d'admission avec un bombe de nettoyage de frein, ça matche :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Mar 2012, 20:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 26 Jan 2011, 19:41
Messages: 538
Localisation: Luneray
Région: 76

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
Déja fait ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Mar 2012, 06:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 19 Juil 2008, 17:25
Messages: 2
Localisation: marseille
bonjour a tous.. n'ayant pas beaucoup posté de message je ne sais pas si le mien apparaitra
Je possede une golf 4 tdi 130 de 2003 et j'ai eu moi aussi le meme probleme (coupure turbo plus de puissance ) apres plusieurs test de differents elements j'ai vu que la soupape declenchée pneumatiquement par le wasegate (tige qui est vissee au turbo) forcait beaucoup et sa course etait diminuée de moitié d'ou le systeme de geometrie variable du turbo qui ne s'enclenchait pas correctement . le wasegate est actionné par la sonde N75; et meme si la sonde est en bon etat, le fait que la geometrie variable soit grippée empeche la sonde de bien faire son taf (ceci genere quand meme uen erreur chez vag diag mais sans pour autant en detecter la source 1ERE) donc avant de tout changer 1 par 1 les pieces regardez en 1er la tige située a coté du turbo et faite la bouger de haut en bas .ceci aura pour effet de refaire manuellement la course de la tige du wasegate (et oui on a plus de force dans la main que le souffle du wasegate)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2012, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2012, 14:06
Messages: 21
Localisation: 73100
Région: 73

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1999
faudrait faire un résumé sur tableau avec des symtomes de perte de puissance des membres. et en face comment on t ils remèdié


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Mai 2012, 17:30 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Avr 2012, 14:06
Messages: 21
Localisation: 73100
Région: 73

Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1999
je signale , si ca peu aider quelqu un :

j avais une coupure du turbo "mode safe" quand je faisais pousser et annulation en redémarant.
defaut VAGCOM : " 17958 intermittent "
c étais juste cette durite qui était sectionnée :

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:24 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Gros déterrage, je sais, mais vaut mieux cela qu'un nouveau post non? Lol

Bon, j'en viens à mon problème, mon turbo se met en sécurité la plupart du temps lorsque je dépasse les 2400tr environs ... Parfois je monte à 3000 sans soucis et parfois impossible ( je ne roule pas comme un bourin, juste que je test de temps en temps pour voir s'il se met en sécu .... )

J'ouvre mon capot par curiosité et je vois cela ...

Image

Image

Image

Je contacte l'ancien proprio et il me dit qu'il a supprimé la vanne EGR ( HUM HUM .. ) Je demande donc comment il a procédé et il a juste enlevé la durite ... et rien n'est rebouché ( ni la durite, ni la vanne en elle-même )

Je me demande donc, si ce n'est pas en partie à cause de ça qu'elle se met en sécurité, pour la supprimer correctement que dois-je faire ?

Est ce mieux de la supprimer ou de rebrancher simplement la durite ? Je pense qu'il a changé le débimètre .. ( je peux lui demander, je le connais )


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il faut boucher la durite sinon il y a une prise d'air.


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Je te remercie, penses-tu que cette prise d'air aurait un rôle dans la mise en sécurité du turbo?


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est possible mais peu probable.

Le mieux est de tester ;).


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Merci.. je testerai ça ;)
Et le fait que la vanne sois aussi grasse, cela pourrait venir d'où? Turbo qui cracherait de l'huile? :/


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Oct 2012, 23:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 12 Mar 2010, 20:49
Messages: 5641
Localisation: chez moi.....
Région: 60

Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
Toni-4Motion a écrit:
Je te remercie, penses-tu que cette prise d'air aurait un rôle dans la mise en sécurité du turbo?


salut

oui c'est fort possible....car l'egr et la commande du turbo (geometrie variable) sont relier sur le meme circuit de depression donc du fait de la grosse perte de depression (durite d'egr debranché mais pas bouché) la geometrie variable du turbo ne fonctionne certainement pas normalement.....

apres pour le reste,un bon gros nettoyage de l'EGR s'impose....pas de consommation d'huile,pas de fumée excessive :?2:

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:29 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Bonsoir, désolé du retard de réponse, la durite était bouchée, je n'avais pas vu la vis ( car il faisait noir dehors ... )

Je ne sais pas te dire pour la consommation d'huile, mais je dois bientôt faire ma vidange , donc je pourrai te le dire, la fumée, elle fume un peu à froid mais je n'ai jamais remarqué qu'elle fumait bcp ..

J'ai peur de devoir changer mon turbo même si je vais devoir me faire à l'idée ( 323.600Km ) ! Car un échange standard coûte quand même cher ..
Donc j'essaie de trouver d'autres solutions.

Parfois elle se met en sécurité 1x par semaine, et parfois 2, 3 fois par jours...

Merci pour toutes vos réponses, cela me fait plaisir de voir cette entraide si présente sur ce fofo bien sympa !


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
La vis est bien étanche ?


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:40 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Je suppose, je ne vois rien, à part qu'elle est rouillée :/ ...


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si il y a une prise d'air au niveau de la vis, il est possible (mais peu probable) que ton turbo se mette en sécurité.


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Oct 2012, 21:59 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Juil 2012, 11:00
Messages: 25
Localisation: Belgique ( Province du Hainaut )
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort + de Sep 2001
Je doute également que cela vienne de là, je vais essayer de nettoyer mon EGR ... mais comme je n'y connais pas grand chose, je n'ose pas trop mais bon, quand faut y aller, faut y aller ! Lol


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 02:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Déc 2012, 08:04
Messages: 4
Localisation: LYON 69
Région: 69

Golf IV TDI 115
Confort + de Avr 2000
Salut tous le monde :hello: , j'ai une golf 4 tdi 115cv noire pack confort :P (comme la carat sauf le cuir n'est pas chauffant) toutes options ( toit ouvrant elec, cuir integrale , régulateur, pack son, odb, climatronic ) 8) de 2000 et qui as 247000 kilomètres.

Sauf gros problème la voiture démarre roule, ne chauffe pas, mais c'est un vrai veau tous le temps !! :( :!: :?2: :?2:

C'est comme si je n'avais pas de turbo du tous, je l'entend siffler, même souffler carrément mais rien, énorme perte de puissance constamment, c'est pas comme si le turbo se coupait en roulant, la je suis toujours en safe mode je crois. :x
Il faut que j'appui a peine sur la pédale d’accélérateur pour pouvoir rouler mais faut dosé juste, limite le plus souvent j’accélère avec le comodo de régulateur pour aller un tous petit peu plus vite car dur dur avec la pédale mais c'est horrible, elle dépasse les 3500tr/min mais c'est long la moindre petite cote elle ralentie aucune puissance :grrr: , elle monte a 140klm/h par la.
Alors est ce que cela pourrais venir du débimetre malgré que le turbo siffle, ou le turbo serait mort? aparament j'ai vérifier les durites et pas de prise d'air, ou l'intercoler ? (comment le vérifier?) ou alors la tige de la geo variable?(comment la vérifier elle aussi?) aider moi svp c'est pas possible comme ça et en plus faut que je passe le contrôle en janvier. Aider moi svp !! :prier:
:sos: :up: :!: :!: :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2012, 07:22 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Faut que tu passes un coup de VAGCOM, sans ça, bon courage pour trouver la panne.


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2013, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Bonsoir à tous,
J'ai un soucis du Turbo qui se met en mode safe dans les hauts rapports, on m'a directement dit que c’était la géométrie qui est grippée.

J'ai fait votre test à l'oreille et le turbo ne se coupe pas, je suis même aller a prêt de 5000 tours, donc je pense que c'est le capteur de pression .

Mon code vag signale une surpression , merci de vos réponses


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Jan 2013, 03:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Mon probleme est réglé, en bouchant la durite qui mène à la vanne egr ...


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2013, 14:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
moi mon turbo bloquait aussi pareil que vous a 2500 tours/ min on a donc nettoyer lEGR le turbo etc ca allait petit peu mieux jusqu'a ce que ca recommence 2 mois apres et que le turbo pete !! je l'ai donc changé il a marché nickel pendant 3 mois puis ca recommence.....

il rebloque meme en 2 eme maintenant avant 2000 tour /min defois je pense que les turbo sont defaillant car l'EGR ne peut pas se réencrassé en 3 mois a peine..

certaine personne me disent qu'il n'y a pas de gémetrie variable sur les TDI 110 est ce vrai ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
Beh si, tu as regardé le débitmètre?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2013, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 12 Sep 2010, 02:12
Messages: 326
Localisation: anse
Région: 69

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
oui il est bon !! et vag com ne me met que "pression tubulure" ou je sais pas quoi ! je n'arrive pas a comprendre ce que c'est ce defaut et si ca a un rapport avec le turbo ou une autre piece..


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2013, 10:13 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
pimousse69650 a écrit:
certaine personne me disent qu'il n'y a pas de gémetrie variable sur les TDI 110 est ce vrai ?


C'est faux ;) La seule et unique Golf 4 TDI qui n'a pas de géométrie variable c'est le TDI 90 code moteur AGR .

pimousse69650 a écrit:
oui il est bon !! et vag com ne me met que "pression tubulure" ou je sais pas quoi ! je n'arrive pas a comprendre ce que c'est ce defaut et si ca a un rapport avec le turbo ou une autre piece..


Oui je vois c'est quoi comme erreur su VAG COM, j'avais le même sur mon TDI 90 ALH.

Trop de pression dans la tubulure d'admission, ça peux être plein de trucs différents, c'est ça qu'est chiant... :x


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2013, 11:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 22 Sep 2012, 20:05
Messages: 63
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Edition de Oct 2001
J'ai le même problème actuellement, depuis quelque mois pressure positive; j'ai envie de savoir c'est quoi le problème, je vais bientôt acheter le Kent One shot


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 307 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.246s | 22 Queries | GZIP : Off ]