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MessagePosté: 14 Jan 2013, 14:46 
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Golf IV TDI 110
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un pote mecano a demonté le turbo ce week end et il a trouvé d ou ca venait !!

j'ai pas tres bien compris mais apparement il y a une barre qui descend puis remonte quand on accelere ou décélere et bien c'est cette barre qui ce coince et qui le met en securité il a bidouiller un truc et maintenant il marche nickel !!

mais il m'as dit que ca n'allait pas durer... donc bon en gros c'est le turbo qui commence a mourir :/


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 15:29 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
C'est la géométrie variable qui était grippe

Problème archi connu

S'il a bien nettoyé y a pas de raison que ça recommence de suite, la mienne à été faite à 190 000 km j en ai maintenant 270 000 et pas de souci

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 15:33 
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oui voila la geometrie variable !! bon ben ecoute j espere qu'elle va faire comme la tienne !!!! parceque c'est desagreable a la conduite !!

par contre j'ai aussi vu un mecano que je connais qui est spécialiste volkswagen et il m'a dit que ca venait du gasoil de merde qu'on met genre auchan etc qu'il manquait des truc dedans et que ca mettait pas assez de pression il m'a dit d aller a agip ou BP que c'etait du meilleur gasoil :/

apres je sais pas si c'est vrai mais bon y'en a prendre et a laisser lol


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:34 
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Autre VAG Autre
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T'inquiète y a pas que moi dans ce cas. Je dirai pas que 100% des membres roulant en diesel y ont été confronté mais la grande majorité

Possible que ça vienne du gazoil (un copain perdais tout puissance sur son A3 quand il faisait le plein à intermarche), mais normalement ça vient de la recirculation des gaz d'échappement via la vanne EGR ( en cherchant un peu tu trouveras plein d'infos la dessus)

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Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 16:55 
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Golf IV TDI 110
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ouais j'ai deja fait des petites recherche !! j'ai aussi vu que defois c'etait les ailettes qui s'encrassaient jusqu'a la casse du turbo :/

enfin bref chaque voiture a son point faible.. :tantpis:


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 19:08 
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Aidez moi svp :( ! , moi le turbo ne se coupe Jamais ( plusieurs tentatives) , en accelerant au ralenti une fois vers 3500 tours, et puis apres c'est parti le turbo ne se coupe plus .

Mais quand je demarre sans monter dans les tours il se met en mode safe . Je ne pense pas à un turbo grippé c'est dingue !


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:34 
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il ne se coupe plus ???????? comment ca ? tu ve dire qu'il continue a pousser meme quand tu arrete d accelerer ??


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:43 
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Non tu as mal compris^^, mon turbo se met en mode safe quand je demarre directement et passe les rapports 1 par 1 ;
Mais quand au ralenti, je pousse la voiture dans les tours il suffit d'une fois, mon turbo alors ne se met jamais en mode safe


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MessagePosté: 14 Jan 2013, 20:55 
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ah ok j'me disais pu**** c'est une sacrée panne ca mdrr

eh bien moi le premier turbo qui a laché il ne se mettait en mode safe que a la 4 eme et 5 eme vitesse apres 3000tours/min on a remarqué que les ailettes etait cassée au demontage et la

le turbo actuel il se mettait en mode safe en 2 eme a 1500 tours/min des que j accelerais meme legerment on a démonté et cette fois c'est la geometrie variable qui avait un probleme...

fait le demonter pour voir sans le demonter tu ne peux pas savoir d ou ca vient je pense................


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:04 
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Y a t-il un tuto pour la N75 et son changement?

Et avez-vous une référence pour la N75 car je trouve cette pièce nul part :(


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:17 
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tu peux la chercher longtemps elle ne se detaille pas il faut acheter le turbo entier !!!


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:18 
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ah ok d'accord je comprend tout alors :) Je vais déjà la nettoyé et l’inter changer avec la N18 et on verra après!


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 09:52 
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salut

mais si la N75 se detaille (ne pas confondre avec la waste gate ou actuateur de turbo) ....le tout est de savoir quel type de moteur TDI 90 tu as :AGR ou ALH....

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MessagePosté: 23 Mai 2013, 12:22 
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Et comment peut on le savoir?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 13:19 
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le code moteur est inscrit sur une etiquette en dessous de la moquette du coffre (a coté de la roue de secours),ou sur le carnet d'entretien (etiquette aussi) ou sur le cache de courroie de distribution...

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MessagePosté: 23 Mai 2013, 13:21 
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ok ca marche merci je regarde ça tout à l'heure et ensuite ou trouver un N75 pour le type de moteur?


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MessagePosté: 23 Mai 2013, 13:24 
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ben, chez VW ,site de vente de pieces detachées,etc.....

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MessagePosté: 23 Mai 2013, 13:28 
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ok ca roule je te remercie pour tous ces conseils !!!


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MessagePosté: 24 Mai 2013, 23:15 
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Golf IV TDI 110
Autre de Sep 1998
salut,oui sa coute une quarantaine d'euros sur internet mais sinon il y a un tuto pour le nétoyer sur le forum.voila


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 15:26 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Salut a tous ,

J'ai le même soucis depuis quelques temps, le turbo se met en sécurité .
ma voiture a 123 000km
j'ai mis un turbo neuf a 103 000km
même si je roule peu c'est étrange qu'il soit déjà encrassé.

parfois j'ai pas de soucis pendant plusieurs jours et parfois ca revient.

j'ai changé le débitmètre par un neuf Idem au bout de 2 jours.
j'ai vérifié les durites, celle qui allait a la wastegate paraissait abimée , elle était tendue et le tissu autour était enlevé , je l'ai donc coupée plus loin et rebranchée, et le probleme est aussi revenu.

il me reste a changer le N75 et après je partirait sur un démontage du turbo meme si selon les commentaires même après un nettoyage le problème revenait.

au bout de 20 000km c'est quand même bizarre qu'il soit HS.
c'est une TDI100 avec 2 reprog.
et ça le fait aussi bien en 100cv qu'en reprog soft ou hard.


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:01 
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Golf IV TDI 115
Generation de Déc 1999
Ben moi j'ai refait toute les petite durites de dépression et changé la N75 depuis maintenant 2 ans et nickel le mode safe n'ai jamais réapparu ! Pourtant turbal d'origine et 276000 Kms au compteur !


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
NeslouK a écrit:
Salut a tous ,

J'ai le même soucis depuis quelques temps, le turbo se met en sécurité .
ma voiture a 123 000km
j'ai mis un turbo neuf a 103 000km
même si je roule peu c'est étrange qu'il soit déjà encrassé.

parfois j'ai pas de soucis pendant plusieurs jours et parfois ca revient.

j'ai changé le débitmètre par un neuf Idem au bout de 2 jours.
j'ai vérifié les durites, celle qui allait a la wastegate paraissait abimée , elle était tendue et le tissu autour était enlevé , je l'ai donc coupée plus loin et rebranchée, et le probleme est aussi revenu.

il me reste a changer le N75 et après je partirait sur un démontage du turbo meme si selon les commentaires même après un nettoyage le problème revenait.

au bout de 20 000km c'est quand même bizarre qu'il soit HS.
c'est une TDI100 avec 2 reprog.
et ça le fait aussi bien en 100cv qu'en reprog soft ou hard.


Oublie pas aussi le capteur de suralimentation qui peux aussi être en cause ;)


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 18:41 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
salut , tu parle de celui qui est sur l'intercooler ?
si oui , je l'ai changé il y a pas longtemps , sans raison , juste comme ca.

sinon je sais pas si on peut bouger la wastegate a la main ?
en tout cas j'ai essayé mais ca ne marchait pas , alors j'ai enlevé le clips de la tige pour essayer de bouger la commande du turbo j'ai réussi a bouger les aubes , par contre c'est assez dur.
mais j'ai pas réussi a remettre la tige , je vais donc démonter le turbo directement et le nettoyer pour voir.


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MessagePosté: 02 Mai 2014, 19:19 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
NeslouK a écrit:
salut , tu parle de celui qui est sur l'intercooler ?
si oui , je l'ai changé il y a pas longtemps , sans raison , juste comme ca.

sinon je sais pas si on peut bouger la wastegate a la main ?
en tout cas j'ai essayé mais ca ne marchait pas , alors j'ai enlevé le clips de la tige pour essayer de bouger la commande du turbo j'ai réussi a bouger les aubes , par contre c'est assez dur.
mais j'ai pas réussi a remettre la tige , je vais donc démonter le turbo directement et le nettoyer pour voir.


Oui celui qu'il y a sur l'échangeur,

c'est bizarre quand même tout ça :?:

Si ton turbo n'a que 20 000km pour moi c'est impossible qu'il soit encrassé, Le mien a 65 000km et RAS, pourtant je fume pas mal...

La westgate pour moi c'est la dernière piste, si tu démonte ton turbo profite-en pour le faire équilibrer chez un spécialiste ;)


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 00:00 
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Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
je viens de déposer le turbo , demain je vais l'ouvrir.
niveau EGR tout était propre (je l'avais aussi démonté il y a 20 000km lorsque j'ai changé le turbo).

pour l'équilibrage , j'ai regardé sur le net mais j'ai pas trouvé les prix; je vais voir déjà si il est encrassé .


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