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MessagePosté: 03 Mai 2014, 11:04 
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Match II de Sep 2003
Donc matinée nettoyage.

la c'est la tige qui ma obligé a tout démonter car j’arrivais pas a la remettre :

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La c'est ou l'huile passe , ca coule un peu :
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et ouverture du turbo ,
a la main les aubes avaient du mal a bouger il fallait forcer pas mal , la calamine devait bien les bloquer.
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et j'ai ouvert l'autre coté pour nettoyer car je voyais que c’était de ce coté aussi que ca grippait.
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Maintenant il me restera a tout remonter et peut être penser a la vendre car vu le peu que je l'utilise , j'ai pas envie de recommencer tous les 20 000Km.

je vous tiendrai informé d'ici quelques semaines le temps d’être sur que le problème était la.


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 12:49 
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Je suis carrément surpris qu'il soit aussi encrassé après 20 000 :hallu:


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 13:40 
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ouais , je roule vraiment peu avec , j'ai ma voiture de service et une autre voiture .
et quand je la prend c'est surtout de la ville.
je vais aussi arrêter le gasoil chez intermarché

L'egr était propre.

J’envisageai un TSI mais j'ai peur d'avoir le même soucis avec le turbo


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 17:45 
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NeslouK a écrit:
ouais , je roule vraiment peu avec , j'ai ma voiture de service et une autre voiture .
et quand je la prend c'est surtout de la ville.
je vais aussi arrêter le gasoil chez intermarché

L'egr était propre.

J’envisageai un TSI mais j'ai peur d'avoir le même soucis avec le turbo


Oui la ville ça arrange rien c'est sur ;)

Le gasoil chez intermarché, oublie ! Perso même le gasoil (Classic) de chez BP ou Total je me méfie, depuis maintenant 1 ans je ne mets que du Excellium ou du Ultimate, vu la différence de prix, autant metre que ça...

Ta shunté l'EGR ?


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 18:48 
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Moi personnellement au niveau d gasoil, j'ai la chance d'être a côté du lux donc je vais chez total quoi qu'il arrive ( 1.17 €/L actuellement ) gasoil premier j'ai jamais eu de soucis et j ai jamais mis du excellium et je le ferais jamais...

Et pour la ville, c est clair comme le dis dawazou sa arrange rien... Moi quand je sens que j ai fais de la ville mon premier reflexe une fois la voiture bien chaude c'est de taper dedans pour décrassé un peu ( 140 en 5 à 3000/tmin ) sur 4 5 kilometre.


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MessagePosté: 03 Mai 2014, 19:16 
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Ouais j ai shunté l egr a 103 000km

Sinon oui pour la ville mais j ai pas le choix , je la prend pour aller chercher mon fils a la crèche donc pas le temps de taper dedans lol.
Après en général des que je sort maintenant je la pousse un peu des que je peux.


ceci dit , c'est quand même pas normal même en roulant peu qu'un turbo s'encrasse comma ca.

c’était surtout les aubes du milieu ou c’était grippé , il y avait de la calamine collée et dure a enlever
, j'ai même pris du papier a poncer très fin sans trop forcer pour que ça soit lisse .


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MessagePosté: 04 Mai 2014, 10:29 
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Moi j'ai vu mon garagiste nettoyer un turbo avec du Safran !

Franchement, c'est le top tu vois comment la calamine et la suie est dégagé c'est vraiment dingue !

Par contre il faut mettre des gants en latex ne mettez jamais vos mains dans le safran ( acide ) si tu veux pas que sa picote lolll


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:15 
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je connais pas le safran (a part si tu parle des epices lol)

j'ai nettoyé avec de l'essence et poncé avec papier de verre tres fin et ca a été.

maintenant c'est fluide quand ca bouge avant il fallait forcer.

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J'ai juste testé un peu hier on verra a la longue.

Bon courage aux prochains.


Dernière édition par NeslouK le 08 Mai 2014, 22:40, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:29 
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Non c'est pas les épices j'ai réagis pareil la première fois !!!

C'est un produit vachement toxique ( acide ), mais franchement tu vois comment y te décape tous le bordel c'est incroyable les gars ! Déjà que toi il est propre, mais l'autre il brillait du puissance apres le passage au safran !


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 16:48 
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je regarderai un jour si j'en trouve pour décaper autre chose , mais dans les centre auto ou bricolage on doit pas le trouver


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 17:09 
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Tout propre 8)

EDIT: Ta première vidéo est en mode "Privé" donc on peux pas la voir ;)


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MessagePosté: 07 Mai 2014, 20:12 
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Neslouk quand je passe chez mon mécanicien je prendrais le produit en photo pour que tu puisse voir ;)


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MessagePosté: 08 Mai 2014, 22:44 
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J'ai modifié la photo , j’espère que la c'est bon .
merci kojirosama comme ça je pourrais voir.

bon après quelques jours , ca marche pas mal mais j'ai l'impression qu'elle est moins réactive en reprise, par exemple a 1500tr/min en 3iem elle met plus de temps a partir qu'avant.
j'ai changé la vanne N75 mais c'est pareil car au début j'avais ce défaut :

Code:
 17956/P1548/005448 - Boost Pressure Contrôle Valve (N75): Open Circuit
Possible Symptoms

    Irregular behaviour
    Loss of power
    Limp mode

Possible Causes

    Wiring and/or connections faulty (short circuit)
    N75 faulty

Possible Solutions

    Check wiring and connections
    Check / Replace N75


apres l'avoir changé je n'ai plus de défaut par contre.
je revérifierai les durites mais j'ai vérifié en même temps que j'ai changé la vanne N75 mais apparemment tout est bon


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 14:58 
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Salut Neslouk,

Je reviens vers toi pour le nom du produit.....

Alors, mon garagiste c'est bien foutue de ma gueule :lol: sa s'appel du " Mafra " et non du " Safran " :lol: :lol: :lol: .

D'après moi et mes recherches que j'avais efféctué, une geometrie variable s'active seulement à partir de 1800t/min donc a 1500 c'est peut être normal.


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 14:58 
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Salut Neslouk,

Je reviens vers toi pour le nom du produit.....

Alors, mon garagiste c'est bien foutue de ma gueule :lol: sa s'appel du " Mafra " et non du " Safran " :lol: :lol: :lol: .

D'après moi et mes recherches que j'avais efféctué, une geometrie variable s'active seulement à partir de 1800t/min donc a 1500 c'est peut être normal.


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MessagePosté: 10 Mai 2014, 15:08 
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LOL merci , avec le vrai nom ça sera plus facile a trouver.

en fait même vers 200tr/min j'ai l'impression qu'elle met du temps.
on voit aussi que je suis pas mal au dessus de ce qui est demandé.

j'ai fait une petite courbe vite fait.

Image


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MessagePosté: 11 Mai 2014, 10:35 
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j'ai fait une courbe de puissance.
a en croire celle d'origine , ca me sort 96cv pour une 100cv
donc mes réglages ont l'air bon.
Image

1iere reprog
Image

2ieme reprog :
Image


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 00:41 
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Pour la consigne turbo qui n'est pas totalement respecté, est-ce que ça peut venir de la westgate qui est un poil déréglé?

Sinon, est-ce qu'elle s'est remis en sécurité depuis que tu a nettoyé le turbo?


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 06:31 
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ca se pourrait , mais j'ai pas touché au réglage il faudrait que je me renseigne sur ca.

sinon nan elle ne s'est pas mise en sécurité , et j'ai pas mal roulé depuis pour l'essayer.
d’ailleurs elle est bien agréable a conduire.
après ce que je ressent c'est peut être juste une impression.


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 06:43 
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Tes courbes de puissances ne sont pas bonne il faut que tu clique sur affecter au véhicule ensuite tu quittes et relance l'application et la tu auras le vrai résultat ;)


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 12:27 
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Ah je savais pas , merci pour l'info.

en effet c'est différent maintenant mais moins cohérent.

L'origine me donne 89cv
Image

et la reprog 125
Image

J'ai fait des devis pour faire 3 passages au banc pour tester les 3 cartographie.
j'en ai trouvé un a 60€ chez KSF motorsport


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 10:16 
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Moi je viens d'acheter une bora berline Tdi 100 ATD qui à 176000km.
Turbo changer à 150000km chez Vag en mars 2013 donc garantie 2 ans.
Mais je la trouve un peu mole comparer à mais ancienne tdi 100...
Passage à la valise hier chez vag aucun code défaut !
On dirai que la patate arrive tard genre tu passe la vitesse, pied planche quelque seconde après sa prend pas en dessous de 2000tm.
Je l'impression en clair quel à un trou comparer à mais autre Tdi, qui à peine pédale enfoncer elle péter le feux ...
Turbo en cause?
Je l'entends sifflet même quand je lâche les gaz pour un turbo de 25000km je trouve sa louche !
Comme il et encore garantie jusque mars 2015 ces le moment de le faire prendre en charge ;-)


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 13:26 
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DEUCK a écrit:
Moi je viens d'acheter une bora berline Tdi 100 ATD qui à 176000km.
Turbo changer à 150000km chez Vag en mars 2013 donc garantie 2 ans.
Mais je la trouve un peu mole comparer à mais ancienne tdi 100...
Passage à la valise hier chez vag aucun code défaut !
On dirai que la patate arrive tard genre tu passe la vitesse, pied planche quelque seconde après sa prend pas en dessous de 2000tm.
Je l'impression en clair quel à un trou comparer à mais autre Tdi, qui à peine pédale enfoncer elle péter le feux ...
Turbo en cause?
Je l'entends sifflet même quand je lâche les gaz pour un turbo de 25000km je trouve sa louche !
Comme il et encore garantie jusque mars 2015 ces le moment de le faire prendre en charge ;-)


Si il a réellement 25 000km, c'est peut être autre chose que le turbo ;) N75, débitmètre, capteur de pression sural, durite de suralimentation, injection etc...

Malheureusement quand il y a une perte de puissance, ou une coupure (safe mode) c'est assez compliqué de localiser le problème... :tantpis:


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MessagePosté: 11 Nov 2014, 14:58 
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Oui j'ai la facture du turbo .
A la valise injection ect il me mettrez en défaut non ?


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MessagePosté: 27 Jan 2015, 21:04 
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bill73 a écrit:
je signale , si ca peu aider quelqu un :

j avais une coupure du turbo "mode safe" quand je faisais pousser et annulation en redémarant.
defaut VAGCOM : " 17958 intermittent "
c étais juste cette durite qui était sectionnée :

Image


Bonjour !

C'est quoi cette durite ?

Merci d'avance,


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