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MessagePosté: 29 Nov 2006, 16:10 
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Inscription: 11 Oct 2006, 18:59
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Localisation: Pamiers
Peut etre une durite trouee.

Un pot avait ca sur son Alfa JTD 115. Une durite etait trouee et il entendait un bruit de souffle bien present. C'est une vis qui depassait qu'il l'avait percee.

Apres changement, bruit correct et augmentation sensibles des perfs.


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 16:37 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Aoû 2010
Regarde la durite d'air qui relie le coté gauche de l'intercooleur juste en dessous de la batterie, regarde aussi la durite qui relie la vanne EGR ce déboite aussi dans certain cas et pour finir regarde devant ta roue avant droit si la durite en métal n'est pas cassé par hazard ou déboité.
Moi en tous cas mon TDI 150 souffle énormément plus que les autres TDI mais pas de perte de puissance par contre cela est du à l'année je croit car les 1er turbo des tdi 150 n'était pas muni de silencieux :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 17:33 
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Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Le miens aussi il sifflait comme un avion :lol: :lol: :lol: je l'ai changer maintenant on dirais que j'ai un TDI 90 tellement on l'entant pas :|

Vérifie tout t'on circuit regarde tout les colliers comme t'as dit vwced


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MessagePosté: 29 Nov 2006, 18:16 
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Et au pire tu fais un test au vag-com


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MessagePosté: 30 Nov 2006, 00:06 
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Localisation: METZ
Citation:
Et au pire tu fais un test au vag-com

J'ai vag-com et tout ce qu'il faut, mais je vois pas à quel endroit on peut controler ce genre de chose.

Citation:
Moi en tous cas mon TDI 150 souffle énormément plus que les autres TDI mais pas de perte de puissance par contre cela est du à l'année je croit car les 1er turbo des tdi 150 n'était pas muni de silencieux

Quelle année? La mienne est du 11 septembre 2001 (tiens, ça me rappelle quelque chose 8) ).


Citation:
Vérifie tout t'on circuit regarde tout les colliers comme t'as dit vwced

Y'a du boulot là, surtout que j'ai pas de pont à disposition... m'enfin je vais déjà aller vérifier les points les plus importants.


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MessagePosté: 30 Nov 2006, 00:52 
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Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
pas besoin de pont

tu peux presque tout voir d'en haut tu as juste celui qui est a gauche sous la batterie qui va être plus compliqué a voir et en général c'est celui la qui ce barre le plus souvent.

Sinon a droite tu as 3 collier a vérifiés et à gauche tu en as 4.


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MessagePosté: 30 Nov 2006, 01:03 
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Inscription: 29 Aoû 2006, 23:47
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SI tu lis mon topic il m'est arrivé exactement pareil avec mon 150 il sifflais mais quelque chose d'allucinant et c'étais la durite relier a l'echangeur qui était morte.
Perso essaie de trouver toi meme et de la changer car a wv durite 40€ cout total 200€ donc a toi de voir.


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MessagePosté: 01 Déc 2006, 22:55 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:( Bonsoir,ce matin en allant à Essen,moteur à température (100 kms à 120 km/h)j'ai tenté une pointe et à 170 km/h,mon turbo s'est coupé...2500 tours,pied au plancher. :?
Je me suis donc arreté,coupé le moteur...en repartant tout allait bien,mais à chaque pointe à plus de 160 km/h,même problème.
Pourtant,je peux pousser 1,2,3 sans soucis.
Que puis je faire?... :?:
Ma golf a 65000 kms,et j'ai une reprog.(35cv) de chez ATH.
Merci pour vos conseils. :wink:


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MessagePosté: 01 Déc 2006, 23:06 
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Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Moi c'était plus ou moins pareil je pouvais pousser les rapports a fond en 1 2 3 mais dès que l'accélération durait (genre une grosse cote ou une entrée d'autoroute) la ou le moteur donne tout ce qu'il peux sa coupait :/ sans forcément monté a plus de 3500tr

C'était la GV qui était grippée.


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MessagePosté: 01 Déc 2006, 23:28 
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Localisation: Charleroi
Région: Belgique

Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 2009
:roll: En lisant le topic sur la N75,j'en déduis,nettoyage avec le produit Kent ou accélerations de feu... :D
Et aussi,mettre l'ordi vw pour vérifier les erreurs.


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MessagePosté: 25 Déc 2006, 23:35 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Aoû 2006, 17:57
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Bonjour a tous...
Moi j ai encore un autre genre de soucis... De temps en temps quand la voiture est deja chaude ou quel vienne de demarer quand je roule mon turbo ce bloc à 0.4bar au lieu des 0.8... :roll: Je vois ça a cause du mano de pression de turbo que j ai installé... Cest grave docteur que dois-je faire!!!!!HELP :?:


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MessagePosté: 25 Déc 2006, 23:39 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Pour le problème de turbo après la 1,2,3 ème j'avais le même soucis, dès que je passé la 4ème est atteind les 4000tr j'avais une chute de puissance et sa poussé plus, j'ai changé mon electro vanne (65 eur environ chez vag) et depuis elle remarche du tonère !

Sinon je pense qu'il faudra que je face un petit netoyage au kentshot :D


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:22 
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kesako le kentshot??? :?:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 20:25 
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Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
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Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
GTI180cv a écrit:
kesako le kentshot??? :?:


:arrow: kent one shot :wink:


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MessagePosté: 26 Déc 2006, 21:57 
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Quelle decouverte...! :hallu: Vous croyer que je devrait le faire sur mon 1.8t il a 101 000km...?


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 Sujet du message: Problème de Turbo Golf4 100
MessagePosté: 28 Déc 2006, 15:21 
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Bonjour à tous,

voila, je me pose une question. Depuis quelques temps, lorsque je laisse tourner ma golf 4 au ralenti au bout de 5 minutes le turbo siffle légèrement. je donne un petit coup d'accelérateur très léger et le sifflement s'arrete. Quand pensez vous ? Avez vous, vous aussi ce petit soucis ?


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MessagePosté: 28 Déc 2006, 15:23 
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Localisation: dans mon RECARO
Région: 62

Autre Audi Autre
Autre de Juin 2006
sur la mienne ça fait ça depuis 80 000km et pas de soucis :wink:


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 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 29 Déc 2006, 16:55 
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Inscription: 23 Mar 2006, 23:15
Messages: 92
Localisation: toulouse
Région: 31

Bora TDI 115
Confort de Oct 2000
le miens est neuf et siffle a chaque accelaration sur un bruit strident. aux environ de 2000 trs. il siffle plus fort surtout quand il fait froid . dailleur il siffle bien je l entend de l abitacle du vehicule meme en roulant les vitre ferme


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MessagePosté: 29 Déc 2006, 19:26 
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Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
Constrvctor a écrit:
Moi c'était plus ou moins pareil je pouvais pousser les rapports a fond en 1 2 3 mais dès que l'accélération durait (genre une grosse cote ou une entrée d'autoroute) la ou le moteur donne tout ce qu'il peux sa coupait :/ sans forcément monté a plus de 3500tr

C'était la GV qui était grippée.


Salut,

J'ai moi aussi eu ce probléme...et c'était mon DM qui était en cause !
J'ai fais un test avec un DM de daube à 59€ (Herzog) sur Ebay, plus de problème, mais je fume grave cyp cyp
Je peux tirer sur tous les rapports et sa monte linéaire jusqu'à +-4000 t/m

Je sais ce qu'il me reste à faire, investir dans un DM Pieburg ou Bosch.

A ce sujet, une petite question me taraude.. :?:
Comment le turbal peut-il se "gripper" à 3000t/m en 4éme et pas à 4000t/m en 2éme ou 3éme :?:

Il est sollicité et tourne à la même vitesse que se soit à 3000t/m en 2éme ou à 3000t/m en 3éme non ?

Par contre la pression d'air dans le DM et bien plus importante en 4 et 5 ..vitesse oblige !

Ce qui me fait dire que si le DM est fatigué dans cette plage d'utilisation (pression d'air en 4 et 5éme) on peur avoir des "turbals" mal gérés non :?:

Dites moi si je dis une co****** sioux plait cyp :?:

A++


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 11:37 
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qu'attends tu par DM ? :roll:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 11:39 
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Débit métre :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 12:09 
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Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
Fragglerick
quand tu parles de grippage je pense que c'est de la GV???
dans ce cas il faut le nettoyer

sinon même au ralenti le turbo tourne et son régime ne suit pas le régime moteur contrairement à un compresseur
sa vitesse de rotation est variable suivant la charge moteur
Alex


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 13:24 
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Localisation: Au soleil
Région: 66

Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
SAlut Alex :wink:

En effet c'est de la GV....
C'est plus clair maintenant :wink:

Merci à toi!


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 18:12 
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je suis désolé je ne suis pas très mécano mais les abrévation ce n'est pas mon fort. Qu'est ce que la GV ? :oops:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 18:16 
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Région: 75

Autre VAG Autre
Autre de Oct 2006
GV=geometrie variable


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