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MessagePosté: 30 Déc 2006, 21:51 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
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Salut,

Comme beaucoups d'entres vous, j'ai des problémes de puissance moteur... :?
J'ai essayé, au travers de ce post, de vous faire profiter de mes constatations suite à une aprés-midi de tests fait sur 2 DM différents..!

Je rappelle mon probléme => mise en mode safe (plus de puissance) du turbal en 3éme, 4éme à partir de 2800t/m.
1ére, 2éme, et 5éme => RAS.
Coupure du contact et le turbal se remet en route !

J'ai donc comparé la différence entre mes deux DM => celui d'origine qui est HS, et un Herzog acheté sur E-bay à 59€ il y a quelques jours.

Je me suis donc servi de VAG-COM pour relever quelques mesures sur les 2 DM suivant la procédure de Mister Turbal alias Gregtdi :mrgreen: => http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=7169

Ci-dessous, en rouge le DM qui sature vite et en jaune le turbal qui coupe net !!

Image

Aprés un scan, code erreur : 17563 => Transmetteur pression tubulure adm. -G71 Court-circuit pôle positif :?: :?:

Cette fois test avec le DM neuf.... No comment ! :wink:
Quand le DM suit, le turbal suit !!

Image

Quelques stats un peu plus explicitent, en rouge mon DM d'origine qui ne tient pas la charge.. :?

Image

Inutile de vous dire que la différence est bien là !! 8)

Par contre, qqu'un peut m'en dire plus sur la signification du code 17563, est-ce bien en rapport avec le DM ?

En d'autres termes, et pour ceux qui auraient des pb similaires, je vous conseille de vous faire preter, si possible, un DM afin de faire un levé de doutes ..!

Merqui :mrgreen:


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 22:12 
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Le transmetteur G71:

Image

Le transmetteur G71 permet de mesurer la pression fournie par le turbo ainsi que la température, ce capteur se trouve juste après la sortie de l'intercooler.


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 23:57 
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Merci Greg :wink:

Selon toi, il peut y avoir uun rapport avec le DM ?

Bonne soirée !


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MessagePosté: 30 Déc 2006, 23:59 
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Je ne sais pas mais par rapport à la coupure Turbo, ca peux etre ca ou c'est lié.


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 00:07 
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--------------------------------------------------------------------------------
Comme vous tous, j avai ce probleme de turbo qui se coupai une fois de temps en temps. Je suis donc allée chez VW faire un diag ( 17 EURO ) le mec me dit mon debimettre est nikel, par contre j avai une anomalie de pression de turbo . Il me dit donc ton turbo est HS !!! Son raisonnement fut vite fait quand meme.
Ceci etant dit 2 jours plus tard je devai aller faire ma reprog, j y suis aller et laba le gars a rien dedecté comme default!!
Passage o banc, 98 ch pour mon tdi 100 enfin bon il reprog et la 155 ch . Sa fait maintenant 15 jours et j ai du faire 2000 km, il ne c est jamais rien reproduit et je peu vous assurez que je l ai bien tester cet reprog .

POURQUOI ???? je sait pas mais attention a ce qui peu vous etre dit.

PS: je pense qu avec un turbo HS jamais 155 ch aurai plus sortir


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 10:11 
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Basis de Fév 2001
Salut,

Avant d'investir dans un DM, j'ai fait tester ma voiture par un mécano VW.

Il m'a assuré que ma voiture tournait trés bien en comparaison à la sienne ( il avait le même TDI 110 que moi)

Je lui ai fait par de mes inquiétudes, baisse franche du régime à partir de +- 3000t/m en 3éme et 4éme....il m'a répondu que c'était normal car le TDI régule à ce régime.

J'ai quand même passé outre son diagnostic, et j'ai commandé un DM sur E-bay à bas prix.

Résultat, je pousse la 3éme et la 4éme à +4000t/m sans accroc !

Conclusions: Si vous avez des problèmes de puissance du même ordre, essayez de vous faire prêter un DM afin de faire un levé de doute.

Si vous avez VAG-COM cela peut aider également :wink:

A la lecture de certains posts, je ne comprends pas pourquoi les concessions incriminent trop souvent les turbos avant même de tester le DM :?: même si tous le monde sait que la GV peut poser des problèmes ! (le mien n'était pas 100% HS...et je suppose que l'ancien proprio devait rouler comme cela depuis des centaines de KM).

Pour info, un DM se change (avec le bon tournevis) en moins de 30 secondes..


Voilà pour ma petite expérience.

+


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 11:42 
Golfiste Timide
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qui aurait le liens pour acquerir un debimetre sur e-bay.
je pense que ca pourrai en aide pas mal notemment moi !!!

merci a vous et bon reveillons!!


bonne annee et bonne sante a vous tous pour 2007!!!!


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MessagePosté: 31 Déc 2006, 13:35 
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Golf IV TDI 110
Basis de Fév 2001
voici un lien...

http://stores.ebay.de/CAR-BOCK_Luftmass ... idZ2QQtZkm

J'ai acheté le mien à ce vendeur, mais attention, j'ai choisi le moins cher du net pour faire un levé de doute...La marque du DM est HERZOG...je ne suis pas certain que se soit de la qualitée :roll:

D'ailleurs, ma voiture même si elle n'a plus de probléme de puissance fume trop à mon gout depuis que j'ai installé ce DM.

J'attends un peu avant d'investir dans un Bosch ou Pieburg...Quand au Herzog, soit j'organiserai un prêt à un membre du forum qui voudra faire un test, soit je le revendrai sur E-bay :wink:

A++


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 02:25 
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Salut,

Quelques petites questions au sujet de ces turbos.

Je lis souvent (et dailleurs sur ce topic) que le système de géométrie variable s'encrasse ce qui provoque le bloquage des ailettes. Tant que tout n'est pas bloqué il suffit de donner quelques coups d'accélérateur pour les nettoyer, si je comprends, ca a pour effet de les faire s'ouvrir et se fermer.
J'ai lu sur ce topic qu'une tige qui controle l'ouverture de ces ailettes est accéssible en dessous de la voiture.

Est il possible de les "dégripper" en actionnant cette tige, est ce que l'actionner de temps en temps sans qu'il n'y ait de bloquage peut "entretenir" le turbo?

En ce qui concerne l'équilibrage, un turbo s'encrasse, est ce qu'il est possible que la crasse déposée sur la turbine cause un déséquilibrage? Apparemment un turbo est équilibré par une fraiseuse qui enlève de la matière, ces vides pourraient êtres remplis par la crasse.

Je tiens à préciser que j'ai une Golf 4 TDI 90 sans géométrie variable.

Merci d'avance pour vos réponses.

A+


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 12:55 
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oui c'est la VNT Variable nozzle turbine ou GV géométrie variable qui ce grippe a cause de la suie des gaz d'échappement
il ne faut pas confondre la VNT avec le shaftwheel (la roue avec les ailettes voir page 1 et photo)
Image

un carter turbine T25 VNT avec les nozzle au milieu
ce sont ces nozzle qui dirigent les gaz d'échappement et que ce grippent avec le temps
Image

Vtuning.net a écrit:
Salut,
Est il possible de les "dégripper" en actionnant cette tige, est ce que l'actionner de temps en temps sans qu'il n'y ait de bloquage peut "entretenir" le turbo?
A+

non il est déconseillé de toucher à cette tige, car pour la faire bouger tu sera obligé de prendre des outils et tu risque donc de la plier, même très légèrement et la calibration de la gv ne sera plus correcte

Vtuning.net a écrit:
Salut,
En ce qui concerne l'équilibrage, un turbo s'encrasse, est ce qu'il est possible que la crasse déposée sur la turbine cause un déséquilibrage? Apparemment un turbo est équilibré par une fraiseuse qui enlève de la matière, ces vides pourraient êtres remplis par la crasse.

il y a un peut de suie qui ce dépose sur le shaftwheel
mais cela ne déséquilibre l'ensemble vu qu'il n'y en a pas énormément, et qu'elle est déposée uniformément
pour l'équilibrage il est réalisé en 4 temps
1° & 2° les deux roues sont équilibrées seul, on enlève de la matière.

Image

3° la roue coté échappement est équilibrée avec l'axe du carter central

Image

4° le carter central est équilibrée complètement fini, et c'est sur l'écrou coté compresseur (admission d'air) que l'usinage final est fait

Image

sur celui la on voit bien l'usinage (c'est un turbo de compète ou l'impeller à été détruit)

Image




sur ton tdi 90 non vnt la tige de l'actuator n'actionne donc pas la vnt mais une soupape qui dévie les gaz afin de ne pas dépasser le régime max du turbo

Alex


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 13:02 
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:love: :love:


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MessagePosté: 02 Jan 2007, 13:10 
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lol pingouin turbo

ps
j'ai oublié de dire qu'il ne faut surtout pas démonter les roues et ne même pas tenter de desserrer l'écrou
car l'équilibrage serai faussé

ps2 c'est un pas à gauche pour l'écrou si jamais...


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MessagePosté: 03 Jan 2007, 19:47 
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Merci pour ces explications.


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 04:43 
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qu est ce que vous voulez dire par "bruit cyclique" !!!


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 14:24 
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Salut tout le monde.
Tout d'abord: Bonne année à tous et à toutes. Mes meilleurs voeux pour le forum.

Ca fait maintenant 2 mois que je me casse le cerveau pour savoir la raison du passage en Mode dégradé de mon moteur.

J'explique : A TOUS LES COUPS, sur autoroute le turbo coupe en 6° à 2400trs/min, en 5° à 2700trs/min, en 4° à 3200Trs/min, etc...
Obligé d'éteindre en laissant reposer le turbo et de redémarrer.

IMPOSSIBLE depuis 2mois de dépasser les 130Km/h ! ( Vous me direz, c'est suffisant en France cyp )

Changement de pièces diverses : N75 neuve, le Turbo a 4 mois, le débitmetre 4 mois aussi, décatalysée, rampe injecteurs neuves avec faisceau, pompe tandem. Turbo nettoyé au KENT ONE SHOT tout récemment.

Rien a changé ! Toujours ces satanées coupures !

J'ai mis un filtre à air en cône genre GREEN. Je trouve que mon turbo siffle pas mal, on l'entends quoi....

Autre chose : Quand je démarre le moteur, des fois mon turbo se met en route tardivement. Je l'entends prendre dans les tours....comme si il était arrêté au démarrage. Est-ce normal ?

Avez vous une idée de la cause de cette coupure ?

Sachant que la voiture est reprog, mais que la pression turbo n'est pas excessive, et que nous avons revu le programme 3 fois durant ces 2 mois, et que rien n'a changé non plus...

Merci d'avance pour vos lumières.
Steve


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 15:48 
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J'ai réparé une Golf 3 TDI 110 qui avait les même symptomes que toi.

En fait pour la G3 c'était toutes les petites de commande (waste gate, N75, depression des freins...) qui étaient poreuses donc la commande de la géo variable qui fonctionnait pas correctement.

VW préconisait au gars que son turbo était HS ainsi que son débimètre, moi je lui disait que non, résultat on a changé toutes les durites, yen a eu pour 30€ environ et la G3 TDI 110 est repartie comme avant 8)

Par contre il ne faut pas acheter les durites chez VW, sinon ton porte monaie en prend un coup :hallu:


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 Sujet du message: Probléme coupure de GV
MessagePosté: 04 Jan 2007, 16:55 
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ça vaut ce que ça vaut mais je vous explique ce qui m'est arrivé...
Voilà, depuis 1 mois, coupure intempestive du turbo toujours au même endroit de mon trajet boulot (à savoir une bonne côte attaquée à vitesse réduite donc gros tirage ensuite) et poufff en 3éme quelques à-coups et plus de turbo (mode safe).
1ére réaction: ça viens de la DM. Hop, je vais voir un pote qui me fait une lecture dynamique et on s'aperçoit que la valeur projetée de la DM ne corespond pas avec la valeur mesurée...
Changement de DM pour un pierburg.
Hé hop juste aprés dans la même côte pfffff en 3éme....
Pas de fumée, en plus elle tire bien d'habitude (ou presque).
Hé la ce matin, tirage en 3éme (2500tr.min) et boummm sous le capot.
Dépanneuse puis verdict: durite turbo bousillée par la courroie accessoires
because durite débranchée....
La elle est au garage (chez JAG pas le choix) et j'attends la lourde en espérant que le probléme venait de là (durite perçée).


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MessagePosté: 04 Jan 2007, 17:18 
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attends toi a une petite facture d au moins 300€ MO comprise !!


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 Sujet du message: dm
MessagePosté: 04 Jan 2007, 17:20 
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j aurais voulu savoi r comment fonctionne le debit metre a part reguler et calculer le debit d air pour le moteur! est il craignoss de rouler avec le DM debrancher ! et comment bien le nottyer sans le rendre HS !!!!!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 21:59 
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D'aprés ce que j'ai pu expérimenter, le débimétre débranché te donne un mode turbo safe direct. C'est à dire que tu roule désormais en diesel sans turbo (120 à 130km/h max).


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:39 
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Snake51 a écrit:
Et si tu arrives encore à prendre 210 au compteur, ton turbal fonctionne parfaitement car un turbo en mode sécurité ou grippé, crois moi que tu aurais déjà du mal à atteindre 130km/h :?

Donc c'est du baratin ce qu'il ta dis, il veut te tirer les sous de ta poche :?


Je tape les 210 avec mon TDI100 ATH, et il n'empêche que j'y monte par paliers car le turbo est encrassé. Ca pousse, ça stabilise, ça repousse, ça stabilise, etc... en 4ème et 5ème.
Sur les autres rapports, la montée en régime est trop rapide pour que les ailettes ne se bloquent.

:wink:


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 Sujet du message: Re: dm
MessagePosté: 04 Jan 2007, 22:41 
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Boratdist a écrit:
j aurais voulu savoi r comment fonctionne le debit metre a part reguler et calculer le debit d air pour le moteur! est il craignoss de rouler avec le DM debrancher ! et comment bien le nottyer sans le rendre HS !!!!!


comme dit, DM débranché, tu roules sans Turbo.
Et inutile de le nettoyer, tu risques de l'endommager encore plus qu'avant.
Si tu as un doute, tu le changes. :idea:


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MessagePosté: 06 Jan 2007, 15:22 
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Ok ça y est j'ai le retour de chez VAG.
Ils ont changé la durite puis on fait tourner ma caisse et hop la durit se barre...
Verict: surpression due à l'ouverture permanente des aubes du turbo grippééééé :hallu:
Résultat: 4 jours d'immobilisation + devis à 450€ (dépose/nettoyage/repose).
Le gars de chez VAG m'a quand même dis qu'ils les changeait intégralement que trés rarement.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2007, 23:17 
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TSW a écrit:
Je tape les 210 avec mon TDI100 ATH, et il n'empêche que j'y monte par paliers car le turbo est encrassé. Ca pousse, ça stabilise, ça repousse, ça stabilise, etc... en 4ème et 5ème.
Sur les autres rapports, la montée en régime est trop rapide pour que les ailettes ne se bloquent.

:wink:


A mon avis c'est pas un problème de gripage mais plutot un problème sur ta commande. C'est à dire que tes durites de commande de la géo variable doivent être poreuses, ce qui entraine une perte de la dépression par palier.

Sur les rapports courts la fuite n'a pas le temps d'ouvrir la géo variable mais sur des rapport long (4 et 5) la dépession commande la géo variable puis la dépression baisse entrainant une perte de puissance puis la dépression réaugmente, ça repart et ainsi de suite.

Je pense que ton problème d'accoup vient plutot de là, à vérifier donc.

Je sais pas si j'ai été clair :?:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Jan 2007, 02:16 
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Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
si si, très clair merci. :merci:

Tu parles des durites qui relient le turbo à l'intercooler et au filtre à air (y'a que ces 2 là d'ailleurs en gros format) ?
Ou de la petite qui relient la-dite vanne à la N75 ? Je pense que ça doit de celle-là que tu parles.

J'ai justement un doute sur qlqs petites durites car elles sont dans un sal état je trouve.
Si le problème n'est pas réglé suite au nettoyage de Turbo + EGR, je m'orienterai dans cette voie.

:merci:


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