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MessagePosté: 07 Jan 2007, 03:56 
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Golf IV TDI 150
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On peut mettre n'importe qu'elle durite de même taille ou il faut absolument acheter les durites d'origine pour les remplacer?


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MessagePosté: 07 Jan 2007, 20:57 
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TSW a écrit:
Ou de la petite qui relient la-dite vanne à la N75 ? Je pense que ça doit de celle-là que tu parles.

J'ai justement un doute sur qlqs petites durites car elles sont dans un sal état je trouve.
Si le problème n'est pas réglé suite au nettoyage de Turbo + EGR, je m'orienterai dans cette voie.

:merci:


Oui je parle des petites durites de commandes. Il est préférable de tout changer quand ça commence à être douteux (craquant et rigide).

Sinon oui on peut prendre de l'adaptable, c'est même conseillé car chez VW, ça pique les yeux :hallu:


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MessagePosté: 16 Jan 2007, 10:03 
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Je confirme ça pique les yeux chez VW. 450€ pour la dépose/nettoyage/repose du turbo + immobilisation de 3 jours (évidement le vendredi il fallait s'y attendre)....
Par contre le résultat est immédiat: ça repousse fort.
Donc c'est un mal pour un bien.


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MessagePosté: 17 Jan 2007, 22:11 
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Fangs a écrit:
Je confirme ça pique les yeux chez VW. 450€ pour la dépose/nettoyage/repose du turbo + immobilisation de 3 jours (évidement le vendredi il fallait s'y attendre)....
Par contre le résultat est immédiat: ça repousse fort.
Donc c'est un mal pour un bien.


quand ça vient de ça, oui :(


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 Sujet du message: question sur turbo
MessagePosté: 31 Jan 2007, 23:55 
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j'ai une petite question a vous poser depuis quelques temps j'ai l'impression que mon turbo siffle tres fort et j'ai un bruit strident quand je le monte en pression absolue.

je vous pose la question car je n'avais pas preté attention mais depuis que des potes mon dit qu'ils m'entendaient arriver dans un sifflement j'ai fait attention et oua putain c'est vrai qu'il chante grave le turbal.

j'ai controlé toutes les durites et le refroidisseur mais r a s.

je pense donc qu'elle va retournée chez vw(encore)

je demande a titre informatif car je vais beaucoup rouler dans les jours a venir. :wink:


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 Sujet du message: [Problème] Probleme Turbo?
MessagePosté: 08 Fév 2007, 18:40 
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Salut a tous, voila je vous expose mon probleme. Ceux-ci dit je ne sais pas si c'est exactement un probleme.
A chaque changement de rapport j'entend un "pchitttt" comme une dump valve, mais moins fort. Voila pouvez-vous m'eclairer sur ca.
merci a tous :wink:

Golf iv td1 90


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MessagePosté: 08 Fév 2007, 20:08 
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FuFu a écrit:
Salut a tous, voila je vous expose mon probleme. Ceux-ci dit je ne sais pas si c'est exactement un probleme.
A chaque changement de rapport j'entend un "pchitttt" comme une dump valve, mais moins fort. Voila pouvez-vous m'eclairer sur ca.
merci a tous :wink:

Golf iv td1 90


Maintenant qu'on c'est que c'est un 90, suffit de le mettre dans le profil avec aussi les infos manquantes.


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MessagePosté: 09 Fév 2007, 16:39 
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juste une petite précision

GolfIV TDI100 dit le miens de turbo doit etre en bonne santé alors car il siffle bcp

arfff vraiment grosse erreur
cela faisait un an que je roulé avec se gros sifflement vraiment jolie croirai presque que j'avais un dump valve bé non au cour d'une réparation bénine du miteur on a trouvé que la fiwation une durite allant jusqu'a turbo un tout petit coude été troué sans doute a cause d'une chauffe ou une pièces chaude

bref j'ai eu une casse turbo ya un an maintenant etun an après on appercoi ca alors que c quand meme vw qui l'avati
changé et je suis persuader que le trou y été déjà a sa réparation comment l'ont ils pas vu alors ? :hallu: :hallu: j'en sais rien la fniantise p-t

et pourtant tout le long de c un an le conceissionnaire de wv ma certifié que ct normal alors que je faisait plus de bruit qu'une 150 normale :evil:

et donc aussi perssuader que la casse turbo l'an dernier venai de se trou

et depuis moins debruit et plus de reprise couple etc...

ouff


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 18:51 
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FuFu a écrit:
Salut a tous, voila je vous expose mon probleme. Ceux-ci dit je ne sais pas si c'est exactement un probleme.
A chaque changement de rapport j'entend un "pchitttt" comme une dump valve, mais moins fort. Voila pouvez-vous m'eclairer sur ca.
merci a tous :wink:

Golf iv td1 90


Une fuite...


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MessagePosté: 10 Fév 2007, 21:03 
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Fred, tu pourrais me dire à quel endroit exact était ce trou, cette durite ?

Une grosse différence avant/après ? Et après changement turbo, grosse différence ?


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MessagePosté: 11 Fév 2007, 09:41 
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petite question au passage est ce que le reniflard qui sort du moteur et qui va à l'admission d'air et va jusqu'au turbo peut avoir une influence sur une casse turbo ? ç'est à dire si le reniflard perd beaucoup d'huile.


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MessagePosté: 11 Fév 2007, 11:52 
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bonjour,j ais une coupure de turbo a froid ou avant quel n arrive en temperature si je monte trop les rapport ou si je suis en sous regime.quelqun a t il une idee du probleme,tdi 110 de 2001.je pense a n netoyage de la vanne egr :?: j ais change la sonde de temperature et le debimetre. :wink:


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 Sujet du message: Manque de patate
MessagePosté: 12 Fév 2007, 16:33 
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Bonjour à tous,

J'ai une Bora TDI 115CV de 2000 avec 200 000 km sur laquelle j'ai fait changer mon débimètre en 03/06 --> Nickel
Depuis un mois recatastrophe, la semaine dernière prise sous garantie du débimètre, sorti du garage à fond les ballons puis le lendemain, plus rien, hier matin à fond les ballons et depuis plus de patate....
La concession me dit que c'est le trubo qui est mort ou encrassé, je ne comprend pas du fait qu'elle est bien tournée une journée puis plus rien.

Merci de vos conseils


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 09:47 
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Je post ici puisqu'on ne me répond pas sur le post "courbe de puissance", donc voici mon probleme...
Image
Comme je m'en doutait, j'ai une perte de puissance, c'est d'ailleur pour ça que je voulait vérifier. D'apres le préparateur cela semble du à un probleme d'électrovanne, que VW devrait pouvoir me détecter au diagnostic.
Je voulait savoir vos opinions.
Je l'ai passer hier au dignostic chez Seat (j'ai un pote qui y bosse, donc c gratuit) et un défaut apparait : Limitateur de vitesse du véhicule?!?
Il ne sait pas ce qu'est ce défault, et les codes de Seat étant different, il appellera VW aujourd'hui.
Mais d'apres vous, si ce défaut n'a rien a voir et que rien d'autre n'est détecter, d'ou cela peut il venir?
Pour info, débimetre et N75 nikel d'apres le diag.


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 11:14 
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Confort + de Jan 2003
Chacun son tour l'ami y à du monde qui attend depuis la question d'Agassi tout le monde pose des questions mais pas de réponse :lol:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 14:14 
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Reprog TDI a écrit:
Chacun son tour l'ami y à du monde qui attend depuis la question d'Agassi tout le monde pose des questions mais pas de réponse :lol:

Et je la pose ou ma question? :roll:
Si personne ne répond, c'est peut etre que personne n'as la réponse, alors je tente mon coup. :wink:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:40 
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Golf IV TDI 100
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:lol: je plaisantais bien sur :D


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 16:44 
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Ou alors la réponse a deja ete abordé. cyp


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 20:50 
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Bonsoir à tous,

C'est sympa mais je n'ai toujours pas eu de réponse concernant le pb. Ce matin ils ont passé la bora à la valise et 5 défauts sont enregistrés car le turbo est en mode sécurité du fait qu'il serait encrassé.
Coût approximatif du nettoyage 250€ :evil: alors que je sors de la révision il y a ... 4 jours.
Si vous avez un tuyau mais si possible pas percé comme certaines durites apparemment, je suis preneur.


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 20:59 
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C'est quoi les codes défauts ? :?:


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 21:13 
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nettoie-le toi-même ton turbo, ça prend une journée mais c'est gratuit.


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MessagePosté: 13 Fév 2007, 22:57 
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Mccauley a écrit:
Je post ici puisqu'on ne me répond pas sur le post "courbe de puissance", donc voici mon probleme...


Bon, j'ai aussi un défaut qui réapparait souvent "véhicule speed limit, signal too high".

Pour ta voiture, a priori aucun rapport avec la perte de puissance ( j'ai 165,2 ch - 320 Nm ).

Je parierai plutôt sur un fort encrassement de l'admission, un débimètre très faiblard, un échangeur encrassé, un filtre à air sale et peut être un catalyseur un peu encrassé. Si pas de coupure, pas de pb de turbo...

Tu compte 5ch par problème et tu arrive vite à 165 ch...çà va vite....

Comment se comporte la voiture ? Nerveuse à bas régime ? Molle ? à haut régime ???


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MessagePosté: 10 Mar 2007, 12:28 
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Localisation: Un bled du
Agassi a écrit:
Mccauley a écrit:
Je post ici puisqu'on ne me répond pas sur le post "courbe de puissance", donc voici mon probleme...


Bon, j'ai aussi un défaut qui réapparait souvent "véhicule speed limit, signal too high".

Pour ta voiture, a priori aucun rapport avec la perte de puissance ( j'ai 165,2 ch - 320 Nm ).

Je parierai plutôt sur un fort encrassement de l'admission, un débimètre très faiblard, un échangeur encrassé, un filtre à air sale et peut être un catalyseur un peu encrassé. Si pas de coupure, pas de pb de turbo...

Tu compte 5ch par problème et tu arrive vite à 165 ch...çà va vite....

Comment se comporte la voiture ? Nerveuse à bas régime ? Molle ? à haut régime ???

Il me semble quelle répond moins vite mais sinon jusqu'a 3000tr/min, tut a l'air normal, ça pousse bien, apres 3000 ça pousse mais moins.
Tu parle du catalyseur encrassé? comme le nettoyer?
J'ai changer le débimetre, elle répond plus vite a bas régime, mais toujours cette faiblesse passé 3000tr/min.
Le préparateur pense que cela pourait venir d'une vanne qui gere la pression de gasoil. Mais il n'est sur de rien.
J'ai penser a la N75 ou la sonde d'on parle GregTDI :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=38 ... &start=250 (Régulation pression de suralimentation )
Une idée?


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 12:42 
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Région: 75

Golf IV TDI 90
Basis de Fév 1999
J'ai utilisé VAG-COM aujourd'hui pour vérifier la pression du turbo.
J'ai récupéré les donnée suivantes :
Group C:,'011

STAMP, /min, mbar, mbar, %

0. 80, 903,979.2,1030.2,91.6
1. 60, 903,979.2,1030.2,91.6
2. 40, 1407,1081.2,1020.0,85.3
3. 20, 1848,1132.2,1030.2,78.1
4. 00, 2520,1336.2,1081.2,57.0
4. 78, 3780,1713.6,1336.2,35.5
5. 60, 3150,1132.2,1377.0,68.9
6. 38, 1764,1040.4,1224.0,86.5
7. 18, 1008,979.2,1101.6,91.2
8. 00, 903,979.2,1060.8,91.2
8. 78, 903,979.2,1050.6,91.6
9. 58, 2037,1295.4,1009.8,68.5
10. 38, 2940,1479.0,1162.8,34.7
11. 18, 3570,1601.4,1336.2,35.5
11. 98, 3927,1591.2,1530.0,35.1
12. 80, 3360,1132.2,1448.4,57.8
13. 60, 1869,1040.4,1244.4,77.3
14. 43, 1029,979.2,1111.8,91.2
15. 26, 882,979.2,1060.8,91.2
16. 06, 903,979.2,1050.6,91.6
16. 86, 903,979.2,1040.4,91.2

Apparement, j'ai une pression d'environ 1200mbar pour 3000tr/min.
Sur un TDI 90ch on doit avoir entre : 1850 à 2250 mbar.

Je pense à ma vanne N75. Qu'en pensez vous?


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 12:51 
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Fais en un graphique, c'est plus facile à comprendre et a interpreter.


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