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MessagePosté: 11 Mar 2007, 14:39 
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Greg, une idée pour mon probleme? :pingouin:


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 15:04 
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Voici les courbes de pression de mon turbo.
Normalement sur TDI 90 je dois etre entre 1850 à 2250 mbar a 3000tr/min.
Je suis en dessous de 1800 :hallu:
Vanne N75 a changer??

Image


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:11 
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Mccauley a écrit:
Greg, une idée pour mon probleme? :pingouin:


Suis sur de rien mais si tu peux vérifier du coté des différentes sonde N75 et G72/82.
Si ca viens pas de ca , ca pourrais venir des pompes. :roll:


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MessagePosté: 11 Mar 2007, 17:13 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bossplaya a écrit:
Voici les courbes de pression de mon turbo.
Normalement sur TDI 90 je dois etre entre 1850 à 2250 mbar a 3000tr/min.
Je suis en dessous de 1800 :hallu:
Vanne N75 a changer??

Image


:hallu: Tres différente de la mienne.

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=748&start=700

Image


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 16:43 
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Gregtdi a écrit:
Mccauley a écrit:
Greg, une idée pour mon probleme? :pingouin:


Suis sur de rien mais si tu peux vérifier du coté des différentes sonde N75 et G72/82.
Si ca viens pas de ca , ca pourrais venir des pompes. :roll:

Le diag de chez VW devrait m'avoir détecté si les sondes déconne non?
Les pompes? de quoi tu parle? tu me fait peur la!


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MessagePosté: 13 Mar 2007, 18:48 
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oui. :wink:

Lpomes de gavage qui se trouve dans le erservoir et la pompe tandem.

Les pompes ne peuvent injecter plus de gasoil vers les IP ce qui "limitent" la puissance


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MessagePosté: 18 Mar 2007, 21:10 
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Gregtdi a écrit:
C'est quoi les codes défauts ? :?:


Désolé mais je n'ai pas les codes, ils m'ont dit que tout était lié apparemment à la vanne EGR qu'ils ont changés car les pattes fixation étaient cassées et qu'elle commencait à fondre :hallu:
Depuis 15 jours RAS, jusqu'à aujourd'hui où sur l'autoroute à 140-150 j'ai senti une coupure nette de puissance, je me suis arrêté sur la BAU et coupé le contact, redémarrage nickel renouvelé tout de même à 4 reprises. Dès le contact coupé je repart pleine bourre, puis à un moment çà recoupe. J'ai de nouveau un RDV chez VW pour la passer à la valise, et dans ce cas j'essaierai de récupérer les codes.


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MessagePosté: 28 Mar 2007, 17:41 
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Golf IV TDI 100
Basis de Nov 2000
Bonjour a tous moi j'ai une golf 4 tdi 100cv avec un filtre d'admition directe est le turbo commence a sifler ver les 1500tr/min 2000tr/min se qui est ceulon mois correct. Mais je ne pençe pas que sa soit trops normal que un moteur a l'arret et au ralentis, est le turbo sifle. En tout cas ce n'est pas mon cas.

a bientot


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MessagePosté: 09 Avr 2007, 14:45 
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Petite question, aprés avoir fait décrasser mon turbal chez vw il y a 2 mois, je recommence à avoir les symptomes de l'encrassement...

Pour vérif, est ce que quelqu'un connait le débattement de la commande d'ouverture des aubes sur nos GV (TDI 110CV / Type ASV) par ce que là, j'ai environ 5 à 6 mm de débattement.... :roll:

D'avance merci.


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 Sujet du message: turbo
MessagePosté: 09 Avr 2007, 16:47 
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Edition de Mar 2001
bonjour a tous quelqu'un aurais un tutorial qui explique comment il faut enlever le turbo sur golf?
merci


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 19:05 
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Golf IV TDI 110
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Fangs a écrit:
Petite question, aprés avoir fait décrasser mon turbal chez vw il y a 2 mois, je recommence à avoir les symptomes de l'encrassement...

Pour vérif, est ce que quelqu'un connait le débattement de la commande d'ouverture des aubes sur nos GV (TDI 110CV / Type ASV) par ce que là, j'ai environ 5 à 6 mm de débattement.... :roll:

D'avance merci.


Salut,

La course est d'environ 1 à 1.5 cm si ta GV n'est pas grippée.
Si en poussant sur la commmande tu as l'impression "d'écraser du sable", ou la sensation qu'elle ne revient pas bien, c'est pas bon signe. :roll:


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 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 13 Avr 2007, 19:08 
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Nasnas54 a écrit:
bonjour a tous quelqu'un aurais un tutorial qui explique comment il faut enlever le turbo sur golf?
merci


ca doit etre marque dansses pages ci ou dans un autre topic

=> recherche ^^


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 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 14 Avr 2007, 08:12 
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Nasnas54 a écrit:
bonjour a tous quelqu'un aurais un tutorial qui explique comment il faut enlever le turbo sur golf?
merci


Salut,

Il n'y a pas de tuto concernant le demontage du turbo car la dépose est différente selon le modéle de Golf..

Ceci dit, une fois le turbo déposé, tu peux t'appuyer sur le lien ci dessous pour le démontage et nettoyage..


http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html


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 Sujet du message: Re: turbo
MessagePosté: 14 Avr 2007, 13:16 
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Fragglerick a écrit:
Nasnas54 a écrit:
bonjour a tous quelqu'un aurais un tutorial qui explique comment il faut enlever le turbo sur golf?
merci


Salut,

Il n'y a pas de tuto concernant le demontage du turbo car la dépose est différente selon le modéle de Golf..

Ceci dit, une fois le turbo déposé, tu peux t'appuyer sur le lien ci dessous pour le démontage et nettoyage..


http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html


oui, ce lien m'avait bien servi effectivement pour le décrassage du turbo, même si c'est pas identique à 100%, ça reste très proche. :wink:


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 09:22 
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Gregtdi a écrit:
El kasser a écrit:
Bonjour tout le monde,

petites questions de débutant :oops: :oops:
1-Comment sais-t-on que le turbo est coupé?
2-Où trouve-t-on la tige de la GV?

Merci d'avance.


1.Ben tu le sens quand t'acceleres,tu as la poussée qui s'arrête net.
2.Tu vas t'amuser,faux passer par en dessous.


Image


bonjour , voila mon probleme semble etre similaire , mais j'ais remarque uniquement quand je tracte la remorque , donc sur autoroute vers clermont pour situer dans quel situation , "monter etccc"je roule et a 2500 trs tu sens le turbo couper , tous blanc sur le coup je m'arrete a la prochaine aire et je redemarre impeccable mais pas pour longtemps enfin , je vooudrais savoir si il ya des risque de rouler comme ça du moins le temps de pouvoir s'arreter disons 5 10 kms avant de pouvoir stoper?
et a vide rien , je supposais au debimetre au depart et on m'as parler de sonde de pressiion ,
sinon actionner la tige de la photo ce fais a l'arret ou en marche?
je presice bora moteur AJM 115CV 2000
merci
Christophe,


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 10:11 
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Salut,

Ce que tu décris ressemble de prés à un turbo en mode "safe".
Il serait interréssant de connaitre tes codes défauts sous Vag-com.
cependant, tu peux effectivement appuyer sur la tige de commande du turbo moteur froid étiend. La course de la tige doit être d'environ 1 à 1,5 cm en forçant un peu dessus.


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 15:41 
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Bora TDI 115
Confort de Juin 2000
salut et merci ,
bon je viens d'essayer de faire cette manip et je la bouge cette commande a peine de 5mm bon l'acces n'est pas tres adequate mais bon ,
dans la semaine je devrais la apsser a la valise je vous tiens au courant a ce sujet
je vous donnerais les codes afficher
sinon que veut dire le mode "SAFE"
a plus


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 17:51 
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Basis de Fév 2001
ghost a écrit:
salut et merci ,
bon je viens d'essayer de faire cette manip et je la bouge cette commande a peine de 5mm bon l'acces n'est pas tres adequate mais bon ,
dans la semaine je devrais la apsser a la valise je vous tiens au courant a ce sujet
je vous donnerais les codes afficher
sinon que veut dire le mode "SAFE"
a plus


Cela signifie que ton calculateur à mis ton turbo en "sécurité" afin de protéger ton turbo/moteur.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, c'est pour çà que le passage à la valise te permettra d'y voir un peu plus clair. Cependant, le fait de ne pas pouvoir bouger ta commande de plus de 5mm me semble être mauvais signe...

Tiens nous au courant.

++

ps: TSW => te souviens tu d'avoir bougé facilement la commande de ton turbo avant et aprés nettoyage ? si oui, quelle souplesse, combien de mm environ ?


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 23:54 
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Fragglerick a écrit:
ps: TSW => te souviens tu d'avoir bougé facilement la commande de ton turbo avant et aprés nettoyage ? si oui, quelle souplesse, combien de mm environ ?


Oui, avant ça grattait un peu, et après ça bougeait tellement librement que j'ai crû que j'avais foiré le remontage alors j'ai réouvert pour constater que tout était en place donc j'ai refermé. Et ça grattait effectivement plus du tout.
Avec l'axe de la pompe à vide fixé sur le turbo, c'est + dur à manoeuvrer
Je ne me rappelle plus du déplacement, mais en regardant mes photos, je dirais environ 10 mm minimum, voire un peu plus... :oops:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 09:09 
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Ok merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais:

-Soit on s'est foutu de ma g...... et on ne m'a pas nettoyé mon turbal
-Soit (et la g un doute) j'ai ré-encrassé en 2 mois.... cyp

Je vais quand même aller me couler la dessous pour voir si il y a des traces de dépose du turbal. Si les vis sont corrodées d'origine je péte un scandale.

Encore merci pour vos réponses. @+


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 12:45 
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TSW a écrit:
Fragglerick a écrit:
ps: TSW => te souviens tu d'avoir bougé facilement la commande de ton turbo avant et aprés nettoyage ? si oui, quelle souplesse, combien de mm environ ?


Oui, avant ça grattait un peu, et après ça bougeait tellement librement que j'ai crû que j'avais foiré le remontage alors j'ai réouvert pour constater que tout était en place donc j'ai refermé. Et ça grattait effectivement plus du tout.
Avec l'axe de la pompe à vide fixé sur le turbo, c'est + dur à manoeuvrer
Je ne me rappelle plus du déplacement, mais en regardant mes photos, je dirais environ 10 mm minimum, voire un peu plus... :oops:


TSW => C'est ce que j'ai également constaté. :wink:

Fangs => on ne sait peut être pas foutu de toi, mais un turbo grippé ne veut pas forcément dire turbo encrassé..
En d'autres thermes, une usure et une déformation des aubes, peuvent entrainer un grippage de ceux-ci.
Il faut savoir que l'usinage et l'assemblage d'un turbo et trés fin. Quand on voit la vitesse à laquelle il tourne et la t° à laquelle il peut monter, on peut facilement imaginer qu'il y est des déformations d'alliage...D'ailleurs c'est peut être pour cela que certain ont des pb a chaud aprés plusieurs Km ou dans des cotes....

++
Bref, c'est de la physique :wink:


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 13:03 
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Tu as raison ça peux éventuellement venir d'une déformation plastique sur les aubes...et la je pense pas qu'ils s'amusent à changer une aube voir 2 :(
Malgré cela, le probléme ce passe à chaud comme à froid. Etant donné que la mécano l'a déposé puis ouvert, je pense qu'il aurait vu le probléme.
En tout cas je vais pas tarder à être fixé, je vais essayer de faire jouer la garantie de la précédente opération.


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 16:03 
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Salut Fangs,

Regarde le lien de auto-évasion que j'ai donné plus haut..
Il n'y a pas de plastique dans un turbo, il ne supporterait pas.. la chaleur ne doit pas être bien loin, dans certain cas, de faire rougir l'acier du Turbal :wink:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2007, 16:33 
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Fragglerick a écrit:
Salut Fangs,

Regarde le lien de auto-évasion que j'ai donné plus haut..
Il n'y a pas de plastique dans un turbo, il ne supporterait pas.. la chaleur ne doit pas être bien loin, dans certain cas, de faire rougir l'acier du Turbal :wink:


Alors ça je me doute bien qu'il n'y a pas de plastique dans un turbo.... :)
En physique, une déformation plastique est une déformation permanente par opposition à la déformation élastique c-a-d que la matiére reprend sa forme sans avoir perdu sa densité originelle ni sa géométrie.

Voila voila et désolé pour la confusion.
cyp


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MessagePosté: 16 Avr 2007, 17:14 
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Re,

Autant pour moi... :oops:

J'ai lu un peu trop vite.. quand je suis au taf, j'ai toujours peur que le boss me chope sur le net :lol:

Tu as parfaitement résumé ce que je voulais dire :wink:


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