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MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:18 
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Meister a écrit:
[...]

moi sa sent les gazs d'echappement quand je reste au dessus :!: donc obligé y'a fuite :!: mais une fois j'ai manipuler la durite sortie egr et comme par magie plus de sifflement mais il est revenue 48h plus tard :( a mon avis de la merde a du colmater cette petite fuite :idea:

Mais mes joints je les aient il seront changés mercredi :!: et si la sa le fait encore , je la vend et m'achète une française :lol:


:lol: à mon avis tu vas l'acheter ta française faudrai que t'essaye de changer toutes les petites durites autour de l'egr N75 avant. pour figure toi que c'est pareil pour moi j'ai l'odeur des gazs aussi par moment.


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MessagePosté: 12 Mar 2009, 12:36 
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Reprog TDI a écrit:
[...]

:lol: à mon avis tu vas l'acheter ta française faudrai que t'essaye de changer toutes les petites durites autour de l'egr N75 avant. pour figure toi que c'est pareil pour moi j'ai l'odeur des gazs aussi par moment.

je vais commencer par les joints mais je vais verifier aussi les durites tant que j'y suis :!: mais alors pourquoi sa sent les gazs :?2: mon cousin mecano a observé que j'avais beaucoup de suie sur le turbo :!: donc il est sure a 99.9% que le collecteur est désseré :!: il a déja eu ce pb sur un tdi :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 21:36 
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probleme résolu pour moi :!: c'était la bride qui va au refroidisseur d'échappement coté échappement qui avait du jeu :!: j'ai bien resserré et en même temps j'ai changer les joints des 2 pipes et franchement nikel :wink:


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MessagePosté: 18 Mar 2009, 23:09 
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salut
pour moi c'est ok en fait la vis de reglage de la geometrie variable sur la tige de la wastegate qui avait bougé comment j'en sais rien mais je l'ai regler en faisant des test dyn et en desserant à chaque fois et la maintenant ça fait 1000 km que je fais comme ça , j'ai un tout petit bruit de sifflement en 2èmè (turbo normal je pense ) et la voiture marche nickel meme mieux qu'avant
en tout cas merci à tous


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MessagePosté: 25 Mar 2009, 22:42 
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vous pensez que c'est compatible avec mon turbo :idea: j'ai un moteur type ALH


:arrow: http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0039558846


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 14:36 
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en tout cas sa ressemble au mien :!: mais pourquoi changer ça :idea: je croyait que tu changeait que la GV :?2:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 16:12 
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Meister a écrit:
en tout cas sa ressemble au mien :!: mais pourquoi changer ça :idea: je croyait que tu changeait que la GV :?2:


ben c'est ca :wink:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 17:40 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

ben c'est ca :wink:


C'est la commande de la GV .. ;)

PAs la GV elle même !! ;) héhéhé

J'essaie de poster sur mon garage ce soir des photos de mon petit nettoyage du turbo... et de la GV notemment ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 18:50 
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oui car la gv si elle est grippée c'est les petites aillettes :wink:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:08 
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ok :? je m'excuse :? je pensais tout savoir alors que non :mrgreen:


dans le turbo de l'annonce est ce qu'il y a la géométrie variable ?

http://cgi.ebay.de/Neu-VW-VNT-TDI-Turbo ... m153.l1262


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:18 
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Kiwitouch a écrit:
ok :? je m'excuse :? je pensais tout savoir alors que non :mrgreen:


dans le turbo de l'annonce est ce qu'il y a la géométrie variable ?

http://cgi.ebay.de/Neu-VW-VNT-TDI-Turbo ... m153.l1262


euuhhh non là tu ne l'as pas .. :(

j'ai pas tout suivi.. mais tu as quoi comme soucis ?

passque si c'est la GV qui est grippée ... il y a ptet moyen de simplement la nettoyée non ?


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 21:50 
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Macwars a écrit:
[...]

euuhhh non là tu ne l'as pas .. :(

j'ai pas tout suivi.. mais tu as quoi comme soucis ?

passque si c'est la GV qui est grippée ... il y a ptet moyen de simplement la nettoyée non ?


ah non c pas dedans :( je ne sias pas si c'est la GV qui est grippé :roll:

voila j'ai changer mon débitmètre par un pierburg car le turbo coupais a partir de 130km/h et la les nerfs :evil: :evil: :evil: car ca coupe toujours et je ne sais pas de quoi ca peut venir :idea:

dès que j'eteind la voiture ça fonctionne normalement et quand je dépasse les 130 ca coupe :evil:

je sais pas de quoi ça peut venir car avant j'ai tiré a fond en 1er,2eme et 3eme et le turbo na pas coupé :hallu: franchement je comprend pas la :evil:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:31 
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[quote="Kiwitouch"][/quote]

si tu es sur de ton débitmètre cela pourrait etre un probleme de vanne de commande aussi.. la fameuse N75...

j'ai eu ce probleme sur ma G3 tdi90 juste 1 an après le débitmètre ..
..


A voir .. Sinon comme dit tenter le coup d'un nettoyage de la GV...


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 22:34 
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Macwars a écrit:
[...]

si tu es sur de ton débitmètre cela pourrait etre un probleme de vanne de commande aussi.. la fameuse N75...

j'ai eu ce probleme sur ma G3 tdi90 juste 1 an après le débitmètre ..
..


A voir .. Sinon comme dit tenter le coup d'un nettoyage de la GV...


demain si j'y pense je vais changer la N75 alors :wink: merci frank


c'est facile a la changer :idea:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:04 
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Kiwitouch a écrit:
[...]

demain si j'y pense je vais changer la N75 alors :wink: merci frank


c'est facile a la changer :idea:


Ben en principe une vis a désserer pour libérer la vanne de son support ...

3 petites durites a dépression a débrancher, un connecteur électrique .. et hop elle est dehors .. plus qu'a refaire la même chose a l'envers .. avec la nouvelle .. ;) ca devrait pas trop teposer de probleme !! ;)


Après en principe faudrait passer un coup de vagcom pour virrer les défauts


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:12 
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Macwars a écrit:
[...]

Ben en principe une vis a désserer pour libérer la vanne de son support ...

3 petites durites a dépression a débrancher, un connecteur électrique .. et hop elle est dehors .. plus qu'a refaire la même chose a l'envers .. avec la nouvelle .. ;) ca devrait pas trop teposer de probleme !! ;)


Après en principe faudrait passer un coup de vagcom pour virer les défauts


merci mais elle se trouve ou :roll:


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:17 
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euuuh bonne question !! ;) sur la G3 je sais .. mais sur la iv ....


Je crois que sur mon 130 elle se trouve au milieu du tablier derrier le collecteur d'admission quoi .. mais elle est pas seule .. il y a aussi la vanne qui régule l'EGR entre autre... sinon en principe tu suis la durite qui part de la soupape de commande de ta gv sur le turbo et tu devrais arrriver sur la N75 !! ;)


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:19 
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Macwars a écrit:
euuuh bonne question !! ;) sur la G3 je sais .. mais sur la iv ....


Je crois que sur mon 130 elle se trouve au milieu du tablier derrière le collecteur d'admission quoi .. mais elle est pas seule .. il y a aussi la vanne qui régule l'EGR entre autre... sinon en principe tu suis la durite qui part de la soupape de commande de ta gv sur le turbo et tu devrais arrriver sur la N75 !! ;)



:hallu: :hallu: :hallu: j'ai rien compris la :( personne n'a une photo :idea:


edit: je viens de trouver


Dreamer a écrit:
[...]
La N75 est facilement accessible, elle se trouve sur la paroi entre le moteur et l'habitacle à droite (côté conducteur). la voici en photo :
Image
A mon avis, tu commences par changer cette électrovanne avant tout, elle coute entre 20 et 30 roros.


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MessagePosté: 26 Mar 2009, 23:29 
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Sur la mienne c'est par là .. disons juste en dessous de la goutière .. là ou est posé mon petit cliquet .. ;) qq part par là quoi !! ;)

je suis pas sur que ce soit pareil chez toi

Edit: bah voila !! tu as trouvé une photo plus explicite que la mienne !! ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:08 
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bon avant j'ai jeté un œil sous le capot avant et j'ai vu une durite de débranché :hallu: j'ai croisé les doigts et fais un tour avec la bolf et boum de nouveau la coupure de turbo :evil: :evil: donc demain remplacement de toutes les durites qui sont en mauvais état et de la vanne N75

j'avais la n°37 de débrancher,celle qui vois sur la boite a air



Image


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:42 
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oui ben celle là n'est pas importante .. disons qu'elle n'influe en rien sur le fonctionnement .. en gros c'est la mise a l'air libre des vannes .. Par principe il le raccorde a la boite a air ... rien ne se perd !! ;) maissi elle est débranchée le fonctionnement ne s'en trouve as modifié ;)


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:43 
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Macwars a écrit:
oui ben celle là n'est pas importante .. disons qu'elle n'influe en rien sur le fonctionnement .. en gros c'est la mise a l'air libre des vannes .. Par principe il le raccorde a la boite a air ... rien ne se perd !! ;) maissi elle est débranchée le fonctionnement ne s'en trouve as modifié ;)


je l'ai remarque ca :(


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:50 
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Ca sent fort la N75 ton soucis .. sinon effectivement faudra inspecter ton turbo :(


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MessagePosté: 27 Mar 2009, 19:59 
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une fois la n75 changée et que sait toujours pareil oui la démonter le turbo :!: sa va bien sur vw :!:


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MessagePosté: 28 Mar 2009, 16:49 
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donc cette aprem en essayant de réglé mon pb de turbo j'ai remplacé certaines durites et une électrovanne qui peut être a l'origine de ma coupure de turbo,en espérant que c'est ca :prier: car je n'ai pas encore fais un essaie

voila peut être les coupables :idea:

Image


dans la foulé je me suis dit que ma pipe allard a déjà bien squaté chez moi donc je me suis dit qu'il était temps de la monter :D et la grande surprise de ce qui avait dans mon EGR et ma pipe d'admissions :hallu: :hallu: :hallu:




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