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MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:17 
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Golfiste Timide
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Localisation: reims (51)
alors le litige paypal est ouvert... le vendeur me propose pour le moment un dédommagement de 100$ !
objet payé 290$ + 85$ de port

J'ai 10 jours pour répondre positif ou négatif... :?:
Pour moi c'est pas suffisant;

Aujourd'hui, je téléphone à une société qui reconditionne les turbos (turbo on line) pour un devis...

affaire à suivre...


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:20 
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le turbo... c'est LE truc que j'acheterais pas d'occas!


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:24 
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euh oui je sais,
je comptais en acheté un neuf,
mais l'annonce avait l'air tout à fait honnête, pas de borne( :evil: ), trés propre (enfin sur les photos :evil: )

peu être un peu trop présser :roll:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 14:54 
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Golf IV Autre
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Spliffman21 a écrit:
le turbo... c'est LE truc que j'acheterais pas d'occas!


moi si mais je laisse mon spécialiste le trouver :wink:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:32 
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Highline de Jan 1998
Spliffman21 a écrit:
le turbo... c'est LE truc que j'acheterais pas d'occas!


Monn vendeur etait reglo moi cyp Turbo nettoyé en + 8)

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:32 
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Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Spliffman21 a écrit:
le turbo... c'est LE truc que j'acheterais pas d'occas!


Monn vendeur etait reglo moi cyp Turbo nettoyé en + 8)


à combien tu l'avais touché :?:


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:33 
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Véhicule non VAG V6
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400€avec les fdp. Turbal de 150, 60.000kms

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MessagePosté: 11 Sep 2006, 18:34 
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Golf IV Autre
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Gregtdi a écrit:
400€avec les fdp. Turbal de 150, 60.000kms


une affaire en or 8)


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 22:28 
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oui et bien moi aussi c'était en or...
turbo K03S de jetta 2004 180cv avec 11000 miles (-30000km)

c'est pas en or, çà! :evil:

En plus, paiement paypal!


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 22:30 
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Le turbo vient de partir... direction devis pour réparation/rénovation!

suite jeudi ou vendredi....


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MessagePosté: 11 Sep 2006, 22:35 
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Golf IV R32
Confort de Sep 2003
Quant tu auras finis tous controle est autre ,tu auras payer est pour te dire que ton turbo est mort.
Pour ma part sa coute de l'argent mais d'occas au petit bohnneur la chance :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 28 Sep 2006, 12:16 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
voila g été chez vw pour passer ma voiture au diag et voila ce qu'il me resorte pour mon manque de puissance, aucun defaut ormis mon turbo qui se declenche à 2900 au lieu de 2500 me dise t-il !

Or on me dit que le turbo se declenche normalement à 1900 tours sur tdi 150 moteur ARL !

a combien doit il se declencher sur ce type de moteur ?

et d'ou peut provenir ce desequilibre de retard de declenchement de mon turbo ?


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 10:47 
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Autre Audi V6
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Le déclenchement est quasi instantané !!!!

Sur le TDI 150 ( et sur tous les autres ! ), le couple maxi arrive à 1900tr/min donc le turbo s'enclenche vraiment à partir de 1100tr/mon environ....

Ils t'on vraiment dit qu'un turbo de TDI 150 se déclenchait à 2500tr/min ? N'importe quoi !

Mais je connais quelques cas - non résolus - de TDI 150 qui ont un certain temps de retard dans le déclenchement du turbo...

La puissance est bien là, mais le couple est en retard, d'où une sensation de "voiture molle " à bas régime mais méchante à haut régime...

Si tu trouves, fait moi signe, mais on peux penser à un échangeur un peu bouché qui mettrait trop de temps à se gonfler ou a un turbo qui se déclenche trop lentement....

A suivre !


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 13:22 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Salut, j'ai aussi un probleme comme ça apres le chagement du turbo, mais il s'avere que le punch arrive un peu n'importe quand, le plus souvent à 2200tr, mais souvent à 3000 tr, c'est penible, personne n'a encore trouvé, pour moi : probleme de debimetre ou de circuit de depression, genre durites craquée, ou N75 !
A voir


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MessagePosté: 30 Sep 2006, 13:43 
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Localisation: ANGERS
Région: 49

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2002
tu peux me montrer a quoi ressemble la N75 ? et pour ma part, g tt demonté le wik end dernier et encore ce wik end et au nivo d durites et du debimetre g rien !


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 Sujet du message: Moteur GTI 1.8 T 150cv mou...
MessagePosté: 01 Oct 2006, 17:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Salut salut,

Alors voilà, hier j'ai donc acheté ma Golf IV Gti 150 (essence) avec 48000km en 7 ans, ce qui est peux, et lors du retour chez moi (500bornes) je trouve qu'on ne sent pas ennormement les 150cv et le turbo! Le moteur a l'air assez mou et il n'y a pas de "coup de pied au cul" , c'est assez linéaire comme sensation, j'ai aussi une Leon2 tdi 140 et j'ai plus de sensation de puissance normal?La monté en regime est pas ultra rapide.
Ou alors le moteur est completement encrassé? Sachant qu'il a fait le plus souvent de la ville (paris) .
Que me conseillez vous de faire pour qu'il retrouve tout son souffle?
A et autre question, je trouve le sifflement du turbo très discret, à part un dump vavle , n'y a t'il pas d'autre solution pour plus l'entendre?
Que me conseillez vous pour un bon nettoyage de celui-ci? (moteur en général)

Merci pour vos réponsesssss


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 18:29 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 17 Juil 2006, 10:30
Messages: 296
J'espère que t'as pas le même problème que moi parce qu'elle sort du garage pour le changement du débimètre et elle était très molle avant cette réparation :evil:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 19:53 
Golfiste Curieux
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Inscription: 24 Sep 2006, 19:06
Messages: 289
Localisation: Strasbourg
Région: 21

Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
A et sa ta couté combien?
Demain je passe chez VW de toute fcaon je dois prendre rdv pour la courroie de distrib...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2006, 22:54 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Bah déjà c'est normal que tu la trouve linéaire, puisque d'origine elle l'est.
y'a pas de coup de pied au cul.
faut faire une reprog pour sentir un vrai coup de pied au cul.

Ensuite, par rapport à ta gti un TDI 140 donne + de sensation vu que sur le diesel le couple arrive tout de suite dès 2000t et déjà d' origine y'a + de couple sur un tdi 140 qu'un GTi 150.
Sauf que ta GTI marche mieux dans les tours.

En gros si tu fais un run contre le TDI 140 ta GTi va partir moins fort mais tu finiras devant.

maintenant, je te conseil de décrasser un peu le moteur, qd le moteur est bien chaud tire chaque rapport jusqu'au rupteur histoire de décalaminer un peu la ligne.

En + de ça va sur autoroute, cale toi à 140 en 5ème et passe directement la 4, puis la 3 et roule comme ça pdt qques centaines de mètres.
Mais assure toi de NE PAS rouler en zone ROUGE!

Voilà! :D


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 Sujet du message: [TDI] Durits de Turbo
MessagePosté: 24 Oct 2006, 21:29 
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tout à l'heure, en appuyant assez franchement sur l'accélérateur, j'ai entendu un claquement venant de l'arrière et une décélération brutale :(

depuis mon moteur fait un bruit d'enfer au dessus des 1500 tours (genre moteur de GTI ou de moto)

j'pense que c'est mon echappement qui a claqué qu'esse vous en pensez ???


Dernière édition par Titofcasa le 25 Oct 2006, 14:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 24 Oct 2006, 21:31 
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Golf IV TDI 130
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Oui ça ressemble aux symptomes d'un échappement cassé, j'ai eu ça sur mon ancienne Saxo, après j'avançais plus. Penche-toi en dessous, c'est la première chose à regarder....


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MessagePosté: 24 Oct 2006, 21:48 
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j'ai regardé en dessous mais j'ai pas l'impression qu'il est pété :x


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 08:50 
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Autre Volkswagen Autre
Carat de Mai 2010
Essaie de secouer ta ligne pour voir si tu n'entend pas des bruits bizarres venant de l'echappement :? Verifie surtout ton catalyseur car je pense que si tu as une perte de puissance, il se peut que ça vienne de ça :?


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 09:01 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Snake51 a écrit:
Verifie surtout ton catalyseur car je pense que si tu as une perte de puissance, il se peut que ça vienne de ça :?


Exact, moi ça avait pété juste au raccord avant le catalyseur


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 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2006, 11:44 
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Messages: 25
Localisation: Courbevoie
VERDICT du garagiste : durite du turbo à changer, en la resserrant un peu le bruit disparait mais elle re-saute dès que j'dépasse les 2000trs

c facile à remplacer soi même ?

ma golf est garantie mais le mec me dit que c'est hors garantie :evil:


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