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MessagePosté: 18 Oct 2010, 11:29 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:merci:

Je vais voir pout demonter ca cette semaine


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 18:32 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut

fais nous un log du groupe 11, moi je l ai fait et j ai découvert que mon turbo avait des "spike"
j ai r allongé la vis de la GV d un bon tour et le spike a disparu...
et la peche arrive plus tot
en bleu la pression demandée par le calculateur,
en rose la pression réelle du turbo.
la pression réelle était 350mbar au dessus de la consigne, ce qui n est pas trop normal

pourtant je n avais aucun défaut de turbo, ni coupure ni rien...

Image


Dernière édition par Sebdu88 le 03 Nov 2010, 18:42, édité 2 fois.

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MessagePosté: 03 Nov 2010, 18:39 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
ensuite j ai encore peaufiné le réglage et je suis arrivé
là:
le résultat est pas mal...
Image


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 07:46 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
HosTyl a écrit:
Salut à tous !
J'ai un bruit de soufflerie comme si c'etait un aspirateur.
Le bruit s'entend au ralentie et dès que je suis entre 850 et 1900 tr/min (le bruit augmente en fonction des tr/min), il suffit d'accéler légèrement pour l'entendre. Par contre après 1900 tr/min, on ne l'entend quasi plus,
Merci pour votre aide ;-)


salut, as tu trouvé une solution a ton bruit?
car j ai exactement le même soucis, moteur froid pas de bruit
apres 5 ou 10 min, jusqu a 2000trs min y a un bruit "un peu métallique difficile a expliqué,
après 2000trs plus de bruit.
au ralenti on l entend a l accélération et a la décélération


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MessagePosté: 05 Nov 2010, 19:42 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Oct 1999
bonjours voila j'ai une golf 4 tdi 115 qui a 231 000 km

la fois passée j'étais a 160 km/h et tous d'un coup plus de puissance 130 pied au plancher en 6 iem
une fois le moteur éteind et redémarer plus aucun probleme

j'ai du changer le catalyseur car mon autre etais cassée au niveau du flexible donc la il sifflait tres fort et sa sentais le diesel dans la voiture

depuis que je l'ai remplacé par un bosal le turbo fais aussi un bruit quand j'accelere au dessu de 300 tr/min un bbbbbbbbzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz un bruit de ce genre en 1 2 3 la voiture grimperais au arbre et sur l'autoroute une fois 135 micro coupure de 2 ou 3 sec et apres sa repousse a nouveau

quel est le probleme egr , gv du turbo , N 75 ou autre ?


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 15:13 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Oct 2001
Salut

J'ai changé mon turbo il y a moins de 2000km avec l'intercooler

Et bien ma voiture consomme plus qu'auparavent est normal???

Sachant que le garagiste na pa de lhuile 505.01, et qu'il a complété le reste de lhuile avec de lhuile normal

Y aurait til un défaut a éliminé avec la VAG COM???

J'ai besoin de precision svp

Merci d'avance


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:06 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut,

si tu avais des manque de puissance avant la dépose du turbo, tu auras très certainement
des défauts de pression de turbo a effacer.

quand a l huile normale au lieu de la 505.01 :rouge: :punition: au garagiste.

c est bien écrit partout sur le bouchon et dans le carnet
uniquement huile 505.01.....


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 21:59 
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Sebdu88 a écrit:
salut,

si tu avais des manque de puissance avant la dépose du turbo, tu auras très certainement
des défauts de pression de turbo a effacer.

quand a l huile normale au lieu de la 505.01 :rouge: :punition: au garagiste.

c est bien écrit partout sur le bouchon et dans le carnet
uniquement huile 505.01.....


Merci de ton aide, javais bien un manque de puissance avant la depose
donc il faut que je trouve qq'1 qui puisse méffacer sa!!!!

Pour parler de lhuile, je pensais qu'il savait, mais cest un petit garage renault
Tu pense que cela pe jouer sur la consommation???
Et pour le défaut lui aussi peut avoir une affluence sur ma consommation excessive????

merci d'avance


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:08 
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Pacific de Déc 2003
salut

la voiture a toute sa puissance :?2: peut etre que tu as une fuite de suralimentation quelque part.....joint,durite....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:15 
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degobiol a écrit:
salut

la voiture a toute sa puissance :?2: peut etre que tu as une fuite de suralimentation quelque part.....joint,durite....


oui elle a toute sa puissance, en fait jappui pas comme avant
j'ai pas eu loccasion

mais les deux trois fois elle a fumé bien noir pourtant le turbo est neuf!!!!!
s'il y a une fuite quelque part, comment la trouver parce que là c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin lololololl


Peut etre cela vient de la ligne d'échappement ?? Car apparement lhuile passe dans la ligne qd le turbo casse


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 22:39 
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tu as changer ton turbo suite a une casse :?2: si oui en effet ton cata est peut etre bouché dut a l'huile qui est passé dedans.....

pour voir si tu as un fuite,ily a ca http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51580 ou alors faire un test de pression turbo avec vag com.

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 08:27 
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Golf IV TDI 150
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sa voiture marche comme il faut a ce qu il dit.
donc il n a aucun problème.

la qualité/viscosité de l huile peut jouer sur la consommation.


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MessagePosté: 24 Nov 2010, 09:07 
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degobiol a écrit:
tu as changer ton turbo suite a une casse :?2: si oui en effet ton cata est peut etre bouché dut a l'huile qui est passé dedans.....

pour voir si tu as un fuite,ily a ca http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=51580 ou alors faire un test de pression turbo avec vag com.



En ce qui concerne le cata comment on peut le nettoyé??
Et pour la fuite, je suis obligé de voir avec le vag com car jai pas de compresseur

Sebdu88 a écrit:
sa voiture marche comme il faut a ce qu il dit.
donc il n a aucun problème.

la qualité/viscosité de l huile peut jouer sur la consommation.


Oui elle marche mais au niveau conso c'est pas sa du tout


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 10:11 
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Moi mon problème c'était bien lhuile

Le garagiste m'avait mis de lhuile Renault, je viens de faire une vidange et tout est revenu à la normale.

Merci les amis MK4


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 16:34 
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Edition de Fév 2003
bonjour a tous voila mon soucis, c'est la deuxième fois que mon turbo se coupe . La première fois était il y a deux mois au moins et la deuxième aujourd'hui (sa fait pas plaisir) j'avais remarqué une différence depuis quelques semaines, je trouve que ma voiture fait plus de bruit que d'habitude , a 3000 tours elle fait pzzzzz on dirait (pas facile de décrir) elle est moins precise en fait ... je pensait a l'embrayage mais apres voir effectué quelques tests ce n'est pas ça. Donc de plus, mon turbo siffle plus que d'habitude et plus longtemps (ces moche , on dirait que mes disques de freins sont morts)

Bref, je voulais savoir en details comment accéder a la tige de gv ??
merci


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 12:57 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

LA tige de ta GV se trouve entre l'habitacle et le oteur coté échappement.
Pour avoir un accès + aisé il faut retirer le cache moteur en plastique et tu glisse ta main le long de la tubulure d'échappement.
Tu vas finir par tomber sur ton turbo et sur la fameuse tige de GV.
Là il te suffit d'appuyer dessus et de sentir s'il y a des points dur ou pas.

Regarde dans les tuto, il me semble qu'il y a quelque chose là-dessus avec des photo.

Sinon sur mon garage j'ai fait un traitement avec un produit anciennement référencé chez VW et ça a eu l'air d'être efficace.


Tu nous diras ce que ça donne.



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MessagePosté: 06 Mar 2011, 18:54 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Hello,

sur certains modèles l acces est plus facile par en dessous,
c est le cas sur mon tdi 150.

sur mon ancien TDI 90 il était facile d accès par le dessus.

après chacun sa technique...


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 08:17 
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Allez moi je vais vous dire que j'ai le meilleur turbo du monde!

J'ai remplacé mon turbo qui été défecteux au niveau des paliers il y a quelque semaines, j'avais complètement nettoyé le nouveau pour être tranquille.
500kms après, le turbo qui ne régule plus, il monte jusqu'a 2,5bars :danser: Après tous les tests possibles, verdict gv grippée :heu:
Donc nettoyage du tout vendredi dernier et ca refonctionne jusqu'à hier soir :danser:
La gv commence de nouveau à gripper, un coup elle régule un coup elle régule plus... comme ca me faisait avant le deuxième démontage avant de ne plus réguler du tout...

Pourtant je n'ai fais qu'une centaine de kms depuis vendredi...

ps: me voila bien si je dois démonter et nettoyer mon turbo tous les 200kms ou toutes les semaines, pourtant y a rien marqué de tout ca dans le manuel d'entretien... :)


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MessagePosté: 24 Mai 2011, 17:47 
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Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut

apparement tu as monté un turbo d occas

sachant que l espérance de vie d un turbo de Golf 4 est de 150000km, il est certain qu une occas ne t amèneras pas très loin...
il n y a pas que la suie qui est a l origine des problèmes de régulation.
il y a aussi déformation des ailettes surement dû a la chaleur et la vitesse élevée de rotation...


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MessagePosté: 01 Juin 2011, 13:41 
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Autre Seat TDI 110
Sport Edition de Avr 2001
Bonjour à tous

Depuis maintenant 1 mois j'ai des coupures turbo très très aléatoires avec ce défaut sur vag com :17958/P1550/005456 - Boost Pressure Control Valve (N75): Control Deviation

J'ai donc effectué quelques opérations comme l'inversion N75 et N18 sans effet + nettoyage du capteur G71( température et pression admission) + changement de toutes les petites durites noire de dépression : Gros Gain pour la montée dans les tours la voiture n'a jamais eu autant de pèche en accélération , mais coupure toujours présente.

Ce qui vraiment étrange c'est que le phénomène se produit que lorsque je reste un moment au point mort ou a petite vitesse (petit bouchon pour passer un rond point par exemple )et qu’après j’accélère pied au plancher sur la voie rapide qui suit par exemple.(coupure entre les 3500- 4000trs_mn)

Car sinon le reste du temps su je peux très bien montée vers les 4500 ,5000tours en 3éme et 4éme .


Voilà je n'arrive pas a comprendre pourquoi cette perte de puissance qui se produit que sous cette condition.

J'ai effectué un log vag com si vous voulez jeter un coup d’œil merci d'avance.

Merci d'avance de votre aide

Pour info:
1.9tdi 110 ASV
vanne egr désactiver , débitmètre: pierburg

2011_06_01_14_44_35_LOG-013333333-xxx.CSV_28-05-2011_23-58-15.png


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MessagePosté: 21 Sep 2011, 15:26 
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Région: 14

Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2001
Bonjour cher tdiste

Voila je suis nouveau sur le forum et je voulais vous fair part de mon expérience au point de vue turbo ainsi que électrovanne N 75 et N 18

Voila j'ai acquit il y a 2ans une golf IV 4 tdi 115 de 170 000 km
L'ancien propriétaire est "joe la bricole", je ne l'ai payé que 2700€ mais avec des frais a prévoir (train avant cardan av droit, distri ...)
bref , aprés tous les frai, je ne me suis jamais posé la question de savoir si elle tourné parfaitement, conso 5.2l a 6l/100 (suivant le type de conduite)

Un beau jour un collègue de travaille achète une golf 4 tdi 115cv , retour du travaille, il me met la misère . a noter que sa voiture n'est pas reprog.
Je la teste et bien des reprises franche vers 1700tr/min la mienne 2400tr/min ....
Je change mon débimetre (une ptite legere amélioration) mais rien de plus... je démonte le turbo pour un grand nettoyage, aucune amélioration....

En regardant votre forum, je me dit l'egr, je démonte , la nettoie et la surprise la durite était coupé vers la "N18" et encore une surprise je m'apercoi que c'était la N75 !! elles étaient inversé.
Je décide d'allé acheté ces deux électrovannes, je les remplaces (dans le bon sens) et la PWOOOAAAA sa marche trop bien comme cela devrait être...
Pendant mon essais je n'est pas remplacé la durite de L'EGR à la N18. Je retourne chez moi je remet l'ancienne durite en prenant soin de la bouché avec un bou d'une tige fileté et 2 coliers.

Je retente un essais et la je trouve qu'il y a encore une amélioration.
Aprés réflexion, je me suis aperçus que l'alimentation de la N18 est actionné moteur a 950tr , quand on accélére la N75 est actioné , la N18 aussi (jusqua environ 1600tr/min) puis après vers 1800tr la N18 ce coupe.

Je pense que le fait qu'il y ai eu une durite de coupé sa a du créer une perte, ce qui a pu créer un légé temp de réaction en plus à la géométrie variable....

merci de votre lecture et bonne continuation les gars , j'esper que je me suis pas trompé de section


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MessagePosté: 25 Avr 2012, 17:03 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
bonjour ,
j ai un souci avec mon turbo qui n envoie plus et ce malgré un nettoyage de la GV et un contrôle des durites. le moteur est en safe mode permanent même en coupant et redémarrant. je suis perdu la. si quelqu'un peu m aider ca serait sympa merci d avance.


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MessagePosté: 26 Avr 2012, 07:42 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Salut ismaTDI.

Pour ton problème, tu as nettoyé la GV en démontant complètement ton turbo ou en faisant un nettoyage avec un produit à passer dans le carburant?
Peut-être que des ailettes de la turbine sont cassées (ça m'étonnerait que ce soit ça quand même) ou alors es-tu allé voir du coté de ton échangeur, il n'y aurait pas une fuite?
A moins que ce soit ta vanne N75 qui déconne?
Et ton débitmètre, tu es sûr qu'il est bon? Il faudrait essayer avec celui de quelqu'un d'autre.

Voilà quelques pistes pour chercher l'origine de ton problème, tiens-nous au courant.



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MessagePosté: 29 Mai 2012, 10:40 
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Golf IV TDI 150
GTI de Oct 2002
Bonjour à tous !

Comme nombreux d'entre vous, j'ai également eu une coupure du turbo hier après midi dans une côte. J'ai la voiture depuis 10 jours... et les ennuis continus. Après le roulement et mon soucis de fumée bleue le matin à froid, place au turbo.

Donc pour en revenir au fait, j'ai de suite mis la voiture sur le côté, attendu un petit moment avant de la couper. Puis j'ai remis le contact, redémarrer la titine et mis quelques coup de gaz. Plus aucun soucis sur 40 kilomètres.

La voiture est actuellement chez un garagiste, pour effectuer mon roulement de roue et en même temps ils vont la passer au diag voir si je n'ai pas un soucis plus important, et si c'est le cas, je vais recontacter le vendeur (particulier) et essayer de m'arranger avec lui si des réparations sont à venir.

Voilà je vous tiens au jus ;) !


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MessagePosté: 14 Juin 2012, 16:40 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bonjours a tous j' ai un soucis avec une golf iv tdi 130 de 2002 le turbo est nickel mais la voiture se mets a poussé a partir de 3000 tr/min pensez vous que cela peut provenir du capteur g71 sur l' intercooler.cordialement


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