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MessagePosté: 15 Juin 2012, 08:24 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Si tu as VAG COM il faudrait faire des log histoire de voir d'où vient exactement le problème...



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MessagePosté: 09 Jan 2014, 21:24 
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Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
salut,

mon turbo arrive en fin de vie, j'ai trouvé quelques liens sur internet pour un échange standard

http://www.turbomoteur.fr/vl/41/954/vol ... 150-cv.htm
http://www.turbopascher.com/turbo-garre ... 150cv.html

ce qui revient à 630€ avec la consigne de 100€ et pack de joints compris dedans sans compter la MO.

Il y a t-il des précautions à prendre lors d'un achat de turbo ? il y a t-il une marque préconisée ?

Existe t-il des bonnes affaires afin de payer son turbo moins cher ?
C'est la 1ere fois que je change un turbo


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 09:30 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Pour l'achat de ton futur nouveau turbo, à mon avis il n'y a pas de risque particulier en l'achetant sur internet et pour ce qui est de la marque, pour autant que je sache, c'est GARRETT qui fabrique la plupart des turbos pour beaucoup beaucoup beaucoup de constructeurs.
Et les 2 sites que tu as trouvé vendent des turbo de cette marque.

Il existe certainement d'autres fabricants mais les prix ne doivent pas être aussi intéressants.



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MessagePosté: 10 Jan 2014, 19:47 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
J'ai payé mon turbo neuf un peu plus de 600 €.

C'est quasiment le même prix que celui que tu as trouvé, mais au moins, il est neuf.

http://www.turbolittoral-gts.com/


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 19:51 
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Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
Cest quoi la difference entre un turbo hybride et un "normal"? Cest la meme chose ?

Cest vrai qu'un neuf cest mieux mais jai trouvé un vendeur pro sur ebay en allemagne en echange standard pour 350e fdp compris pour la meme marque de turbo


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 19:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
De toutes façons tu ne trouveras que du Garrett. Fais vraiment gaffe à ces turbos refaits, tu ne sais pas si le type a fait du bon boulot.

Un turbo hybride ne te concerne pas si tu restes d'origine.


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MessagePosté: 10 Jan 2014, 20:02 
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Golf IV TDI 150
Sport Edition de Aoû 2001
Oui. Je suis aller faire un tour a VW ils prennet 1000e en echange standard et si mes souvenir sont bons 1600 ou 1800 en neuf... Sans la MO


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 18:28 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
bonjour,
comme vous tous j ai des problèmes de puissance sur golf 4 tdi 100cv
je m explique.je me suis aperçu que ma golf perdait de la puissance .
apres plusieurs recherches(sur le forum) j en ai deduit que c était mon debimétre d air.a 270000km c est pas mal.
je l ai donc remplacé et j ai retrouvé mes 100cv.
mais arriver a 2800 trs pouf plus rien egale a une golf sans turbo.
je coupe le contact et je re demare ça repare.
toujours apres recherche sur différents site ,j en conclu geométrie variable du turbo.
je l ai manœuvré manuellement et je sent un grippage j ai donc prevu de le dégripper prochainement .
jusque la ça va.
mais malheureusement la j ai plus du tout de turbo.mais en plus elle monte pas en regime je n arrive des fois meme pas a depasser les 2000tr en 2éme ou en 3 éme.
et des fois elle monte a 3500 tours mais sans turbo.
j ai controlé toutes les durites ras.
j ai demonté egr elle été correct et la soupape fonctionne.
j ai controlé mon filtre a air ras.
et au point mort si j accelere j ai du mal a depasser les 2100trs et quand je relache elle se met a vibre
j ai debrancher le tuyau de depression de la n75 et depuis, plus de probleme de vibration et je peux au moins accelerer au dessus de 3000trs evidemment toujours sans turbo.
mes questions:
d ou viennent ces tremblements quand la n 75 est branché et pourquoi elle accélére plus ?
le probléme vient il du grippage du turbo et ou la n75 ? ou dailleurs?
merci pour ceux qui auront la patience de bien m aider


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 09:18 
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Confort de Nov 2000

Pour ton problème, il faudrait pouvoir faire un scan avec VAGCOM histoire de voir si tu n'as pas 1 ou plusieurs capteurs HS.
Ce que tu dis me fais penser soit au débitmètre, soit au capteur présent sur l'échangeur.
Mais avant de vérifier tous tes capteurs, vu que tu as prévu le démontage complet du turbo pour le nettoyer, commences déjà par ça et tu verras ce que ça donne avec un turbo propre.



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MessagePosté: 20 Jan 2014, 13:05 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2002
bonjour et merci jeff 18
ma femme est parti se matin avec et la golf roule bien et monte dans les tours mais sans la puissance du turbo.
donc je laisse la n75 débranché pour le moment.
oui je vais commencer par le turbo j hesite entre le démonter ou le produit qui va bien que j ai lu sur certains site.
tu parle du débimetre il a seulement 15 jours .je l ai acheté chez vw.
tu me parle aussi du capteur sur l échangeur quel est son role ?
merci


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MessagePosté: 20 Jan 2014, 13:33 
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Golf IV TDI 115
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Si tu as changé ton débitmètre il y a 15 jours, on peut donc exclure cette cause.

Si tu roules sans N75, ton turbo ne pourras pas fonctionner correctement car cette électrovanne participe au fonctionnement du turbo.
Si ton moteur ne fonctionne pas mieux avec cette électrovanne branché, on peut logiquement penser que c'est elle qui déconne.
Pour tester, tu peux retirer la N75 du compartiment moteur (fais bien attention à ne pas casser les petits conduits en plastique en retirant les durites...) et pulvériser du WD40 à l'intérieur par les petits conduits, secouer et vider pour nettoyer. Tui réitère l'opération jusqu'à ce que le WD40 ressorte clair.
Si ensuite ton moteur ne fonctionne toujours pas correctement, tu seras bon pour démonter ton turbo et le nettoyer car à mon avis, un produit de nettoyage ne sera pas suffisamment efficace vu que ton turbo à l'air d'être bien grippé...
D'autant plus que tu dis avoir manipulé la tige de la GV à la main et que tu sens que ça grippe.

Le capteur sur l'échangeur, je ne connais pas exactement son rôle mais il participe au bon fonctionnement de tout ton circuit d'admission.
Tu peux essayer de le débrancher et voir ce que ça donne..

Mais une chose est sûre : il faut y aller étape par étape pour être sûr de bien identifier le problème.



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MessagePosté: 20 Jan 2014, 17:27 
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ok zeff 18
je vais essayer de faire le turbo mercredi et je verrai le reste apres.
je te tiens au courant.


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MessagePosté: 22 Jan 2014, 21:11 
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bjr
je repousse a dimanche le dégrippage du turbo.


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 19:26 
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bjr
je n ai pas dégripper mon turbo je l ai changé par un echange standard.plus suppression vanne egr .
depuis plus aucun probléme mes 100 cv sont de retour.
par contre de l huile dans la durite d aspiration turbo .
j ai donc nettoyé l echangeur qui se trouve sous le phare avd
il y avait de l huile a l interieur.
quelqu un peut il me dire d ou elle vient ?


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MessagePosté: 07 Mar 2014, 19:34 
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Autre VAG Autre
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Ptre le turbo qui était fatigué et qui laisse passe un peu d'huile


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MessagePosté: 14 Mar 2014, 09:49 
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non cela vient du reniflard j ai opté pour un récupérateur de vapeur d huile .

http://www.ebay.fr/itm/10mm-Bleu-Univer ... h=item1c2c


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MessagePosté: 21 Mai 2014, 18:53 
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Bonjour, est-ce que mon turbo est forcement HS si il ne ce met plus en route , et qu'une fumée blanche sort à la moindre acceleration ainsi qu'un bruit de racassement des quej accelère ????


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MessagePosté: 22 Mai 2014, 08:45 
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A mon avis ton soucis ne vient pas de ton turbo.
Si tu as de la fumée blanche à l'échappement, c'est plutôt qu'il y a de l'eau qui passe dans le moteur et dans ce cas ça ressemble plus à un joint de culasse... :(

Le niveau de liquide de refroidissement dans le bocal est comment? Les durites n'ont pas tendance à gonfler moteur chaud?



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MessagePosté: 22 Mai 2014, 10:51 
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Edition de Juin 2003
Je suis du même avis, fumée blanche sa peut être un joint de culasse.

Les durites sont-elles dur ???? Tu consomme du liquide ???

Vérifie cela déjà sa coute rien et vérifie bien si t'es durite sont dur ou molle


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 11:39 
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Bonjour ,
je viens de reprog ma golf 4 TDI 100 , elle fait maintenant 154 CV !
Elle en faisait enfaite 115 déja , y ma dit que c'était du a une ailette ou quoi qui ne s'ouvre plus et qui provoque ce gain de puissance de 15 CV .

Mais voilà , depuis mon moteur ces m'y à s'emballer , quand je tire dedans vers 3000 T/min le moteur s'emballe et "crie", prend 300 tours d'un coup, puis rechute pour se renclencher normalment !

Le gars de chez qui j'ai fais ma reprog ma dit de changer le debimètre et de nettoyer la géomètrie variable de mon turbo .

Auriez vous une idée d'où cela pourrais venir ??
Pensez vous que ma GV à un problème ??

Bien à vous
Simon


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MessagePosté: 14 Juin 2014, 22:10 
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Déjà 154cv en origine c'est n'importe quoi ! L'embrayage va mourir ainsi que le turbo.... Tu l'as fait faire par qui ?


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MessagePosté: 15 Juin 2014, 22:31 
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MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:01 
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Golf IV TDI 115
Sport + de Sep 2000
Salut à tous,

ça fait deux jours que je cherche où poster mes courbes donc ne me huez pas s'il y a un meilleur endroit :mrgreen: :mrgreen:

Voilà j'ai un souci de mode SAFE avec ma golf TDI 115 de 2000. 320000km au compteur, roule tous les jours nickel excepté au-delà de 150 km/h où quand je roule pendant quelques minutes à cette vitesse ou plus vite, le turbo se met en sécu et tout refonctionne nickel après avoir redémarré.

J'insiste sur le fait que dans une utilisation de tous les jours il n'y a pas de souci, c'est uniquement en roulant vite (j'en entends déjà dire qu'à 130 en France ça suffit mais je roule régulièrement en Allemagne... :D ). Le problème d'ailleurs paraît apparaître plus facilement/fréquemment en reprenant en 6e qu'en faisant une belle allonge en tirant tous les rapports.

Mon EGR est condamnée avec les plaques qui vont bien, il y a donc juste l'électrovanne qui reste avec un bouchon au bout du tuyau. J'ai fait cette modif à environ 180 000 donc il y a bien longtemps.

Ça fait aussi un moment que je trouve que le turbo siffle fort mais la voiture marche vraiment bien, conso plus que raisonnable.

En faisant un diag j'ai le fameux défaut suivant :

Control Module Part Number: 038 906 019 CJ
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G000SG 1086
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 00046
1 Fault Found:
17965 - Charge Pressure Control: Positive Deviation
P1557 - 35-10 - - - Intermittent

J'ai donc fait un enregistrement du groupe de mesure 011, en 3e vitesse, voici les courbes en fonction du régime moteur (en bleu, la commande de la GV et donc échelle de droite en %):

Image

Voici les données :

TIME STAMP Engine speed /min Spec. intake press. mbar Actual intake press. mbar D.cycle MAP %
48,92 1743 1264,80 1122,00 39,80
49,3 1764 1734,00 1183,20 24,70
49,7 1785 2091,00 1387,20 26,30
50,09 1806 2091,00 1672,80 41,40
50,47 1869 2091,00 2009,40 59,00
50,87 1932 2091,00 2325,60 72,10
51,25 1995 2091,00 2478,60 80,10
51,64 2058 2091,00 2519,40 84,50
52,04 2121 2091,00 2529,60 89,60
52,45 2184 2091,00 2539,80 94,00
52,86 2247 2091,00 2519,40 94,00
53,25 2310 2091,00 2437,80 92,00
53,64 2352 2091,00 2244,00 88,50
54,04 2415 2091,00 2070,60 85,30
54,42 2478 2091,00 1958,40 80,90
54,81 2520 2091,00 1876,80 75,70
55,21 2562 2091,00 1805,40 70,90
55,59 2604 2091,00 1744,20 65,70
55,97 2646 2091,00 1693,20 62,20
56,37 2688 2091,00 1693,20 61,00
56,76 2709 2091,00 1723,80 61,40
57,16 2751 2091,00 1774,80 63,00
57,57 2793 2091,00 1815,60 64,50
57,97 2835 2091,00 1866,60 65,70
58,37 2898 2091,00 1897,20 66,10
58,77 2940 2091,00 1927,80 65,70
59,17 2982 2091,00 1948,20 65,30
59,57 3024 2091,00 1968,60 64,10
59,97 3066 2091,00 1999,20 63,80
60,37 3108 2091,00 2019,60 63,40
60,76 3150 2091,00 2040,00 63,80
61,14 3192 2091,00 2060,40 64,10
61,54 3234 2091,00 2080,80 64,90
61,93 3276 2091,00 2111,40 66,10
62,33 3318 2091,00 2131,80 67,30
62,72 3360 2091,00 2131,80 67,30
63,12 3381 2091,00 2091,00 66,50
63,52 3423 2091,00 2060,40 65,70
63,92 3444 2091,00 2029,80 64,90
64,32 3486 2091,00 1999,20 63,40
64,72 3507 2091,00 1989,00 62,20
65,12 3549 2091,00 2009,40 62,20
65,52 3570 2091,00 2040,00 62,20
65,93 3612 2091,00 2060,40 62,20
66,31 3633 2091,00 2080,80 62,60
66,71 3675 2091,00 2101,20 62,60
67,09 3696 2091,00 2111,40 63,00
67,49 3717 2091,00 2111,40 63,00
67,89 3738 2091,00 2111,40 63,80
68,29 3780 2091,00 2111,40 63,80
68,69 3801 2091,00 2111,40 63,80
69,09 3822 2091,00 2111,40 64,50
69,48 3843 2091,00 2121,60 64,50
69,86 3801 1213,80 1795,20 39,80

J'ai cherché un peu partout sur le forum en essayant de comprendre à quoi devraient ressembler les courbes mais je n'arrive pas à me faire une idée si les miennes sont normales ou pas.
Est-ce qu'un spécialiste des courbes de turbo peut m'aider à trouver le souci? Ou au moins à interpréter ces mesures?

J'aurais vraiment du mal à reproduire la coupure en mode safe en enregistrant avec VAG-COM étant donné que ça ne survient que sur le dernier rapport...

merci beaucoup pour votre aide!


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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 10:29 
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Golf IV TDI 150
Match II de Avr 2001
bjr, j'ai un problème avec ma durite de turbo entrée refroidisseur sur ma golf 4 150 tdi , je cherche les dimension exacte de cette durite , et si je peut la fabriqué en métal


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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 20:49 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
guibert28
pourquoi veux tu mettre une durite en métal ?
tibcab
ton défaut est flagrant, en français, ça donne" limite de régulation dépassée".
ça se voit sur la courbe: spec intake pressure(courbe en rouge) c'est la valeur théorique de la pression de suralimentation que tu devrais avoir et on voit clairement que la valeur réelle de ta pression(courbe en vert) monte à 2500 milibars, c'est beaucoup trop !!! le calculateur de gestion moteur enregistre cette défaillance et met ton moteur en mode "safe" avec le code défaut correspondant.
et c'est tout à fait normal que ça t'arrive surtout en sixième:dans ce rapport, la charge moteur, c'est à dire la résistance que les roues opposent au groupe moteur est maximale, donc quand tu appuies sur l'accélérateur, tu injectes un maximum de gazole, ça fait monter la pression dans l'échappement qui fait accélérer le turbo, mais le moteur peine à monter dans les tours, justement parceque tu es en sixième, et donc il a du mal à avaler l'air qui lui vient du turbo et c'est justement ce à quoi sert la n75....à réguler cette pression excessive...dans ton cas, cherche pas, problème connu, grippage partiel de la géométrie variable (pareil pour mon tdi 110) !!
pas de panique, avant de tout démonter, essaie de dégripper la vanne de limitation de ton turbo à la main, en envoyant du dégrippant et en faisant remuer la tige à la main, façon masturbation :danser:
pour ça, il te faudra un petit miroir que tu placeras derrière le bloc moteur pour voir ou se trouve le tige...
et si ça marche pas, démontage du turbo, nettoyage, etc...bon courage !!


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