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MessagePosté: 31 Aoû 2014, 21:14 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 90
Confort de Fév 1998
ah j'oubliais, si ton turbo siffle fort, il est temps de le changer mais ça n'a pas de rapport avec le problème que tu évoques...
et d'ailleurs, n'attends pas trop longtemps avant de le changer...risque de casse moteur
en espérant ne pas avoir dit de c...que les fidèles du site me reprennent...mais ils ont déjà tous une golf 7...lol


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MessagePosté: 03 Nov 2014, 15:23 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Avr 1914
Bonjour je viens d acheter une golf4 tdi 150 4motion et je trouve sa un peu mou

J entend le turbo siffler parcontre le turbo souffle à 1,8bar bizar nan?

Arriver à 190/200km/h à p.s rien et j y arrive difficilement

Jai mis un produit pour nettoyé le turbo je ne vois pas la différence

Quand je branché le Pc dessus il me trouve aucune erreur

Mais ces comme sa que jai vu que sa soufflet à 1,8b


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 17:48 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bonjour , je vous explique ma mesaventure apres une reprogramation chez motort...06 .
ma voiture est une golf 4 tdi 130 type asz (160200km) parfaitement entretenue .
Je compte garder cette voiture longtemps je lui ai donc apporté beaucoup de soin dans son utilisation (chauffe et refroidissement a l'arret avant coupure etc) puis j'ai voulu lui redonner une petite jeunesse en lui supprimant le catalyseur (descente inox) et la vanne egr par un kit prevu pour et j'ai monter un filtre bmc dans la boite a air d'origine , et j'en ai profité pour nettoyer l'admission qui etait bien encrassée .
apres avoir roulé plus d'un mois comme ça j'ai profité d'une promo pour faire reprogrammer la belle le samedi 3 janvier .

Mais la commence le cauchemar ...
premier passage au banc (origine): 132.4 hp 328nm "voiture en pleine forme" selon le reprogrammateur
second passage au banc (reprog stage 2 ) : 162.5 hp 409nm mais sur le banc la voiture coupe net a 3700tr min (courbe a l'appui)

le reprogramateur me dis vous devez avoir une fuite sur le circuit il faut verifier et reparer ça puis revenir pour finioler ça.
un peu sceptique j'accepte et reprend la route , la voiture n'a plus aucune puissance et fume enormement ! je le rappelle mais il me dis c'est normal roulez doucement et reparez votre fuite le probleme sera reglé.
je roule comme ça jusqu'a chez moi avec un nuage de fumee blanche derriere moi puis la defaut ODB
"niveau huile moteur couper le contact !"
je le rappelle il me dis "ah bah votre turbo a du casser " sans aucun scrupule ...
evidemment la pression monte (pas celle du turbo!) mais au telephone avec son air nonchalant je prefere rester calme et rentrer chez moi verifier le probleme .
je me fais donc tracter jusqu'a chez moi.
le lendemain demontage verdict turbo hs !!!
je prends sur moi, recommande un turbo neuf et tout ce qui faut pour faire une vidange avec nettoyant avant vidange etc
le turbo a ete monté par mon meilleur ami mecano hier le 17 janvier
une fois le turbo monter et tout le circuit de suralimentation nettoyer testé et tous les joints remplacé et testé je part faire un essai :
400m et paf a la premiere montee en regime (2200tr) paf le turbo relache pour la seconde fois.

Pour moi la reprog a ete mal faite , pression trop haute ou autre.
la conso instantanee etait aussi completement folle ! 88l/100km !
Je suis a bout de nerfs j'attend mardi que ce soit ouvert pour aller voir ce charlatan de chez motort...06 !
Ce que je veux c'est remettre ma cartographie d'origine et refaire reparer la voiture . et qu'ils me rembourse tous les frais !
( je travaille dans la clim et quand des erreurs de ce genre arrive par la faute d'un de mes employés je suis bien obliger de prendre en compte tous les frais de A a Z! et croyez moi ça peut tres vite chiffrer !

si l'un de vous aurait des idees ou pistes a etudier , pourquoi pas un passionné dans le coin qui aurait besoin de service en climatisation par exemple ! bref si quelqu'un peut m'eclairer sur le sujet ! et me sortir de cette merd... noire .

au plaisir de vous lire ! et en esperant avoir posté au bon endroit .


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:06 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Et oui les "pro" ne cherchent pas plus loin... Ce que tu peux faire mais je doute que cela fonctionne ! C'est avec un vcds passer sur un autre sont coding si tu as un 130 tu dois être sur le 2 il suffit de te mettre sur le 3 en espérant et la j'ai un doute que le softcoding 3 soit resté d'origine....

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 18:14 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Ok je vais essayer de faire verifier si ce parametre a ete modifié. on ne sait jamais , sinon je pensais a mon capteur de suralimentation mais ce qui me fais douter c'est que son role est d'envoyer l'info au calculateur et si la pression est trop forte il devrait d'abord se mettre en securité avant de me peter un turbo ...


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 19:17 
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Golf IV TDI 100
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Tu as vcds ou pas ?

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 19:30 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
non du tout je vais essayer de trouver quelqu'un qui en a un dans le coin ,
je viens de regarder ton topic tu es sacrément calé a ce niveau la toi apparament ! dommage que tu sois a l'autre bout de la france ! en tout cas beau boulot sur la tienne et les heures que tu as du passer !


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 19:59 
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Basis de Mai 2001
Merci :) tu es de quelle ville ?

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:11 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
De saint raphael dans le var


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:12 
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Golf IV TDI 100
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Si tu veux une vrai gestion va voir chez farantho racing tu ne dois pas être loin de Béziers....

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 20:25 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Ok dac ! Quand tout ça sera resolu pourquoi pas ! Merci


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 21:57 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Je connais le patron pour ça que je lui fais un peu de promo :)

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MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:07 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
Si je ne deviens pas "reprogophobe" ce que je doute :x ... je passerais le voir pour un petit stage 2 !


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MessagePosté: 18 Jan 2015, 22:15 
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
C'est le problème de faire ça en boutique... Du générique :( un passage au banc pour jolie et aucun LOG avec les vrai valeurs que l'écu renvoi ! J'ai 242000 km et je roule reprog depuis un bon moment.... ;)

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MessagePosté: 20 Nov 2015, 16:23 
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Golf IV TDI 110
Basis de Juin 2000
Bonjour à tous,

Mon turbo s'est déjà mis en mode safe par le passé. Suite à un nettoyage, ça allait beaucoup mieux.

Et rebelotte, de plus en plus fréquemment, le problème se pose : coupure du turbo vers 3000 trs/min.
Après redémarrage, le problème disparait.

- Je viens de vérifier les durites du circuit de dépression, ça a l'air OK
- La durite turbo > intercooler est OK également. Pas eu le temps de vérifier la durite intercooler > admission
- Turbo qui siffle énormément. A froid, il y a comme un bruit de turbine qui tourne dans du liquide :?:
- Problème non systématique. La voiture garde parfois sa pêche même en montant dans les tours

Pour information :
- il y a un trou dans la tresse d'échappement, cela peut-il jouer ? (depuis longtemps en fait)
- La vanne EGR a été shuntée (plaques / durite débranchée côté EGR et bouchée). Celle-ci suinte de l'huile par le petit trou.

Voici la courbe que je viens de faire pour la pression du turbo :
Image

Je suis un peu perdu là!
Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance,
Laurent


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