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MessagePosté: 25 Oct 2006, 11:57 
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Titofcasa a écrit:
VERDICT du garagiste : durite du turbo à changer, en la resserrant un peu le bruit disparait mais elle re-saute dès que j'dépasse les 2000trs

c facile à remplacer soi même ?

ma golf est garantie mais le mec me dit que c'est hors garantie :evil:


Ca m'etonne que si ta voiture est encore sous garantie, il ne te la prenne pas en charge :?
Sinon appel un autre garage pour savoir sinon.


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 13:29 
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Une durite du turbo qui te fait un bruit à l'arrière de la caisse? :?:

Si ce n'est que ça tant mieux pour toi :wink:


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 14:27 
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Tu aurais pu mettre un autre sujet a ton post ca n'est pas terrible pour savoir si on peut t'aider ou pas le mot "HELP" :?


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 14:40 
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Perso quand ma durite du turbo saute sa fait pas un bruit monstre sa siffle un peu plus et d'ailleurs quand sa saute sa fait comme un dump-valva PCHIIIIT mais après j'avance plus la voiture commence a brouter voir déliré :/


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 14:42 
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en fait lorsque ta durite de turbo se débranche et que t'accélere à fond

t'entend un acoup sous le véhicule et après ça fume noir grave...et en plus t'avance pas (mode SDI :x )

apparemment pour la garantie, c'est considéré comme une pièce d'usure donc pas pris en charge.. :?

Quelqu'un a-t-il déja changé cette pièce ?

ça doit pas être compliqué mais j'voudrais pas faire de connerie

NObilus : en effet, j'ai changé le sujet de mon post :oops:


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 14:55 
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sa dépend qu'elle durite a sauté :/ y a plein de raccord.

Perso j'ai tout démonté une fois et depuis sa n'a plus arrêté de sauté résultat j'ai tellement bidoullié et maintenant j'ai mon échangeur a changer :/

Le truc c'est qu'il faut surtout bien remettre les agraphe sinon sa saute a la première accélération.


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 20:53 
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il s'agit de cette durite

Image

zoom

Image

ça me fait chier de lacher 120€ pour changer ce bout de caoutchouxx


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:05 
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la mienne a explosé il y a quelques mois, je l'ai changée et depuis tout va bien...


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:11 
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120 euros :| ouaaa les escrot j'ai payer 38 euro spour un bout similaire mais en bas roooo les voleurs :lol: :lol: :lol:

C'est le bout qui sort du coté EGR c'est sa ?

Et dire que dans peux de temps vais avoir tout sa en rabe :/


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:33 
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GolfIV TDI100 a écrit:
la mienne a explosé il y a quelques mois, je l'ai changée et depuis tout va bien...


tu l'as fait toi même

tu peux me dire comment t'as fait stp


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:38 
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Constrvctor a écrit:
120 euros :| ouaaa les escrot j'ai payer 38 euro spour un bout similaire mais en bas roooo les voleurs :lol: :lol: :lol:

C'est le bout qui sort du coté EGR c'est sa ?

Et dire que dans peux de temps vais avoir tout sa en rabe :/



m'ont dit aussi que la pièce coutait 38 E

c'est bien la vanne EGR juste à coté

d'ailleurs j'sais pas ce qu'a avoir avec le turbo :?:
(le mecano appelle ça la durite du turbo)

en rabe ? continue tu m'intéresse :twisted:


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 21:50 
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sa a a voir avec le turbo car cette durite reconduit les gaz venant du Turbo refroidit vers l'EGR pour être :o " recyclés"

Je compte changer tout le système de durite et échangeur mais je sais pas encore quand sa va arriver :/ je sais pas encore quoi mettre a la place alu ou durite ...


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:36 
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Salut je possède un tdi 100 aussi, qui à le meme problème de sifflement comme une aspiration le problème ç'est que le bruit s'accentue de plus en plus à mon avis c'est ç'est la où il y à une sorte de clips entre la durite de l'échangeur et du turbo j'ai remarqué qu'il y avait comme une tache de cambui à cette endroit quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien dut à ça et est ce que c'est possible de la bien remettre dans le clips ou il faut carrément la changer, merci de vos réponses. :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 12:42 
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Moi il siffle de plus en plus fort mon turbo quelles sont les symptome d'un turbo qui va lacher? Sinon que peux-on faire comme traitement?
pourtant je respecte les temps de chauffe et d'arret.


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 16:01 
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Ben ça dépend du bruit si ç'est un bruit très fort ça peut être à cause du turbo, mais s'il est en cause tu dois avoir une baisse de performance évidente,, manque de puissance, mais vérifie surtout tes durites avant ç'est la première cause de sifflement la plupart du temps moi j'ai un problème avec une durite qui sort de l'échangeur tu pourrait peut etre vérifier ça, , j'attends confirmation de quelqu'un plus expérimenté.


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:04 
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8) Sur ma golf également,j'ai un léger sifflement du turbo...ça vient d'apparaître depuis quelques semaines.
J'ai 65 000 kms!
Serait-ce du à la reprogrammation :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:04 
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question newbie :roll:

comment on enlève le cache moteur ?


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:12 
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Titofcasa a écrit:
question newbie :roll:

comment on enlève le cache moteur ?


tu as 4 caches en plastique noir à faire sauter, et tu dévisses les 4 écrous :wink:


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 17:22 
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Pas d'ecrous sur les caches des IP, c'est du simple clips


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MessagePosté: 26 Oct 2006, 18:10 
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Titofcasa a écrit:
GolfIV TDI100 a écrit:
la mienne a explosé il y a quelques mois, je l'ai changée et depuis tout va bien...


tu l'as fait toi même

tu peux me dire comment t'as fait stp

j'ai simplement été chercher la pièce, enlevé les raccord, remis la nouvelle pièce et des nouveaux colliers.


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 01:34 
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HELLO

j'viens de regarder la durite en question mais j'ai pas l'impression que je peu la réemboiter solidement...elle est ptete usée

j'm'explique, coté EGR le collier se fixe pas sur la durite elle même, il vient se mettre par dessous l'embout en tole (dans lequel est emboité la durite) et qui est "troué" à certains endroit pour permettre aux pointes du collier de venir se positionner à l'intérieur une fois la durite emboitée afin qu'elle ne puisse pas ressortir...

mais sur l'embout de ma durite, je ne vois rien qui pourrait être retenu par la pointe du collier et ainsi empecher cet embout de sortir...

et enfin aute question, à l'autre extremité de la durite, comment fait-on pour enlever le collier (c'est un collier en forme de bracelet ouvert mais l'ouverture est vers le bas (sous la durite) :(

faut une clé spéciale?

hé ouais newbie de chez newbie :?

merci


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 14:02 
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Je pense pas que ç'est dut à la reprogrammation mais plutot à des durites qui se déboitent surtout celle qui part de l'échangeur au turbo mais personne n'a l'air d'être au courant j'ai envie de la démonte mais j'ai peur de faire une bétise :?:


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 15:55 
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Je viens de démonter ce que tu cherche a monter hier :D

Normalement tu as des petit crochet sur la durite et c'est ces crochet qui maintiennent la durite en place.

Une fois la durite mise dans le bon sens etc... tu met l'agrafe dans l'encoche sa tindra tout seul :/

Pour enlever l'agrafe faut une pince ou un tournevis et tu la décole de son logement :)1


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 16:20 
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c'est justement ça

ces crochets qui sont (je suppose ?) sur l'embout de ta durite

je les ai pas, j'suppose qu'ils se sont décrochés de l'embout lorsque ma durite s'est désemboitée...


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MessagePosté: 27 Oct 2006, 17:33 
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comment dire :/ en faite sa paut pas ce barré car c'est fait dans la matière de la durite :/ c'est comme des boutons sur un visage :lol:

Domage je suis aps chez moi sinon je t'aurais fait des tofs :/


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