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 Sujet du message: [TDI] Turbo - Sifflement
MessagePosté: 09 Nov 2008, 23:23 
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Voila :!: plusieurs d'entre vous savent que j'ai un bruit a l'accéleration vers 2000trs/min en 2eme et 3eme :( apres avoir verifié mes durites de turbo et si il n'y avait pas de fuites a l'egr le probleme persiste
:(

1ere hypothèse: enlever ma reprogue pour voir si cela vient de la :!: ou

2eme hypothèse: le turbo va lacher
:(

moi je me dit que la pression du turbo en 5eme n'est pas la meme que en 2eme et 3eme et il se pourrait que le turbo n'aime pas trop :wink: car meme le mécano de chez seat a dit que c'etait abuser le coup de pied au cul que la golf lui donnait en l'essayant :!:

alors si vous avez des idées...

meister


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:06 
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:hallu: :hallu: il y a personne qui as d'idées :?2: :cry:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 14:50 
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salut :wink:

alors concernant le sifflement , si il est apparu après la reprog s'est que le couple max est peut être placé trop haut :roll:

par contre si il est apparu après , il est probable que ton turbo siffle du à l'encrassement de la GV :wink: ou alors , autre hypothèse , la durite d'admission est trop souple et s'écrase lors de grosses accélérations provoquant ainsi un ralentissement de l'air admis :wink:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 15:04 
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picollo69 a écrit:
salut :wink:

alors concernant le sifflement , si il est apparu après la reprog s'est que le couple max est peut être placé trop haut :roll:

par contre si il est apparu après , il est probable que ton turbo siffle du à l'encrassement de la GV :wink: ou alors , autre hypothèse , la durite d'admission est trop souple et s'écrase lors de grosses accélérations provoquant ainsi un ralentissement de l'air admis :wink:


oui 3 semaines apres la reprogue a peu près :!: donc sa se trouve il faut que je baisse légerement la reprogue ou revoir les valeurs :D je vais voir avec mon pote


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:00 
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il ressemble a quoi ton sifflement? ca ressemble a une perte d'air ou alors plutot un bruit comme une turbine qui tourne trop vite?

Moi j'ai eu a peu pres le meme,j'entendais un drole de bruit sur la 2e,3e.4e apres ca commencait a s'attenuer en 5e et 6e et le bruit ressemblais a celui d'une turbine qui tournait trop vite

quand j'ai demonte le turbo j'ai compris,j'avais facile 2-3 cm de jeu au niveau de l'axe quand je le bougeais de droite a gauche,mon turbo allait pas tarder a lacher

voila si ca peut t'aider un peu on sait jamais ;-)


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:10 
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et tu la changé alors :?2: combien ta payé :?2:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:18 
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oui malheureusement j'ai du le changer car les turbo de 150 ne sont reparables que par garret meme d'apres le revendeur

sur le neuf j'ai aucun jeu,ni axial ni radial par contre ca m'a coute un bras lol j'en ai eu pour 970 euros mais c'est un neuf sinon je pouvais en avoir un refait par garret pour 200 euros de moins je pense mais garret n'en a pas toujours. Par contre malgres que j'ai achete un turbo neuf j'ai quand meme du rendre l'ancien

je l'ai achete la www.turbos-hoet.com ,la boutique dans le nord est a meme pas 1 km de chez moi et en 24h il l'avait deja

je m'etais renseigné chez vw aussi et il demandait aussi dans les 970 euros


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:23 
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ah ouais quand meme :hallu: bref si sa pete je la brule :wink: sinon ta pas de photos de quand il est démonté :wink: le vnt 17 :?2:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:32 
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ah M**** je l'ai justement remonté hier apres midi,tu m'aurais demandé ca hier j'aurais pu le prendre en photo

tu voulais avoir une photo pour quoi? juste pour voir comment il est ou pour regarder un detail precis?

si t'as des questions hesite pas pour l'instant j'ai juste remonté le bloc collecteur echappement-turbo et cette apres midi j'ai nettoyé tout mon collecteur d'admission et papillon egr qui etait bourré de calamine,vive le diluant cellulosique lol

j'ai aussi achete les plaques pour condamner l'egr,il faut aussi encore que je fabrique un T au boulot pour virer l'echangeur eau/egr qui servira plus a rien vu que je comdanne l'egr

j'ai aussi vidé le cataliseur au passage en attendant de mettre un tube direct

j'espere qu'avec tout ca je vais recuperer ma golf comme je l'ai eu avec toute sa puissance


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:34 
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sinon ce que tu peux faire pour verifier si tu as du jeu au niveau de l'axe du turbo c'est d'enlever la grosse durite en alu qui part de la boite a air jusqu'au turbo,une fois que tu l'as enlevé tu as de la place pour passer ta main cote admission du turbo pour voir si t'as jeu,j'avais fait comme ca avant de me decider a le demonter


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:40 
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ecoute oui je voulé voir comment il eté foutu mais c bizarre qu'il donne comme ça meme avec du jeu car le mecano de chez seat ma dit que c'est enorme la poussé qu'il donne


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:45 
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peut etre que ton turbo etait deja un peu fatigué avant ta reprog et que le fait d'avoir reprogrammé l'as carrement achevé

c'est pas facile a juger comme ca sans entendre le bruit mais pour mon cas,ca s'entendait direct quand tu accelerais sur les premiers rapports, et plus le compte tour montait et plus le bruit s'amplifiait

j'avais l'impression que le turbo allait exploser. et toi ca ressemble a quoi ton bruit?


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:51 
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vers 2000trs si j'accelere brutal sa fait "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et a 3000 trs sa se coupe
:!:
mais le turbo lui pousse
par contre en ne poussant pas violemement jpasse normalement les vitesse et sa siffle pas :wink: une fois j'ai touché la durite pres de la vanne egr et comme par hazard plus de bruit et c'est revenu d'un coup :( je désespere


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 18:57 
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si ton bruit faisait comme un genre de "hiiiiiiiiiiiiii" alors il ressemble a celui que j'avais mais de la a dire que ton turbo est hs je saurais pas te dire

verifie le jeu de l'axe en enlevant la grosse conduite d'alu dont je t'ai parlé comme ca tu verras si t'as du jeu ou pas

Si ca peut t'aider sur le turbo neuf j'ai aucun jeu meme minime

Ah oui tant que j'y pense la mienne poussait aussi encore pas mal malgres le bruit qu'il y avait,j'avais juste un trou entre 2000 et 2200 tours et passé 2200 je ressentais le coup de pieds au cul accompagnés ce fameux bruit et pareil aussi ca s'attenuait vers les 3000 tours


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 19:15 
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alors je verifirai cela dès que je peux :( mais sa fait flipper :cry:


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 20:08 
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Ca semble pas être une prise d'air au niveau de la suralimentation. Dans ce cas, ça souffle tout le temps du moment que tu accélère en charge. De plus, comme tu envoies moins d'air que le moteur en attend, il fume énormément.

Essaye d'enlever la durite pour vérifier l'axe.

Si tu pense vouloir le changer, je connais en site qui en propose des neufs pour 580€ il me semble.

Sinon sur Béziers un accessoiriste les propose aux alentours de 650€ neufs.


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MessagePosté: 10 Nov 2008, 20:12 
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c'est déja un tarif plus abordable :D si il est a changer


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:24 
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Salut Meister,
Juste pour info et si ça peut te rassurer, mon tdi 15 a 104000 Kms et tout est d'origine, mon turbo a toujours sifflé fort, pchiiiiiiiiiiiit à partir de 2000 tours, il est toujours en vie mais pour combien de temps? Personne ne sera te le dire. Je lui fait un entretien avec de l'huile long life et très régulier!
Pour les turbo tu as HP turbo à gennevilliers qui répare tous les trubos.
A+


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 00:27 
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Majic150 a écrit:
Salut Meister,
Juste pour info et si ça peut te rassurer, mon tdi 15 a 104000 Kms et tout est d'origine, mon turbo a toujours sifflé fort, pchiiiiiiiiiiiit à partir de 2000 tours, il est toujours en vie mais pour combien de temps? Personne ne sera te le dire. Je lui fait un entretien avec de l'huile long life et très régulier!
Pour les turbo tu as HP turbo à gennevilliers qui répare tous les trubos.
A+

merci du tuyau :!:


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 01:08 
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J'ai cherché un moment, quant c'est la turbine/palier qui prend du jeu, ils ne les réparent pas.

A moins que ce soit de rares magasins qui le fassent. Reste a connaitre le prix, si c'est différent de quelques centaines d'euro, je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf ou de l'échange standard.


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Vtuning.net a écrit:
J'ai cherché un moment, quant c'est la turbine/palier qui prend du jeu, ils ne les réparent pas.

A moins que ce soit de rares magasins qui le fassent. Reste a connaitre le prix, si c'est différent de quelques centaines d'euro, je pense qu'il vaut mieux repartir sur du neuf ou de l'échange standard.


Mon ami
ne te prends pas la tête un Garrett en echange standard dans les 700 Euros(Pour TDI 150) est mieux q'une réparation à 500 euros.


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MessagePosté: 11 Nov 2008, 13:21 
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ah oui de toute maniere :!: mais je vais verifier quand meme le jeu de la turbine :!:


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MessagePosté: 12 Nov 2008, 01:55 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Apparemment il faut un appareil précis pour le mesurer.


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MessagePosté: 12 Nov 2008, 17:30 
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je verai bien a la main :wink: la mecanique de precision sa me connais alors je le remarquerais a la main :!:


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MessagePosté: 17 Nov 2008, 19:20 
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salut, j'avais le même bruit sur la mienne :roll:
l'ancien proprio m'a dit que la durite était morte et donc j'ai changé la durite rouge qui est derriere le moteur :roll:
celle là :
Image
est en fait c'était le joint vert d'etanchéité sur la mienne qui était HS :x
celui au bout de la fleche rouge sous le plastique transparent,sur la photo :roll:
vérifie ca on c'est jamais :roll:
ca se vend au détail 8)
sinon la durite elle vaut au alentours de 70euro complete :-)
:wink:


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