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 Sujet du message: Poussière!!!!!
MessagePosté: 20 Nov 2008, 00:36 
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Bora Break TDI 115
Confort de Déc 2000
La poussière n'a rien avoir a mon avis avec tout ça mais il est vrai que j'ai de démonter ma caisse pour voir ce qu'il y a exactement de casser dans ce volant chez VW il m'ont parlerde la parti silenbloc qui était HS et la c'est de pire en pire sur les deux dernier jour la voiture vibre de plus en plus.... De mon coté il faut que je vérifie si les kits sachs ce monte bien sur moteur Bora Breack AJM 115 boite 6 car c'est raid en ce moment les finances et me dis heureusement que je sui smecaniciens et je plein les gens qui passent au garage et qui doivent payé ce genre de réparation en plusieur fois... Aie aie aie les temps sont dur.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 10:26 
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Bora Break TDI 130
Autre de Oct 2003
Moi aussi j'ai ce soucis là....

Vu que le problème est généralisé sur plusieurs véhicules (un peu comme le problème des vitres avant qui tombent ou les débits-mètres), est-ce que VW ne participerait pas à la facture????


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 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Nov 2008, 17:23 
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Stef a écrit:
Moi aussi j'ai ce soucis là....

Vu que le problème est généralisé sur plusieurs véhicules (un peu comme le problème des vitres avant qui tombent ou les débits-mètres), est-ce que VW ne participerait pas à la facture????


si ta un fort kilometrage et si tes entretien ne sont pas fait chez vw tu peut rever

apres si tu fait eventuellement tes entretiens chez vw tu peut leur envoyer un recommandé mais tu peut rèver aussi pour qui tze prennent sa en charge

donc en gros laisse tomber



sinon on ma dit que les vibrations peuvent venir du calculateur c'est possible ?


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 Sujet du message: calculateur
MessagePosté: 20 Nov 2008, 21:54 
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Bora Break TDI 115
Confort de Déc 2000
Effectivement ça pourrai arrivé que ça provienne d'un calculateur ça m'ai arrivé sur une mégane 16S mais chez VW sur les recente ça me dis rien par contre un injecteur pompe qui commence à grippé peut te faire vibrer la voiture aussi mais tu entend qu'il manque un cylindre. De plus pour moi c'est flagrant au démarreur j'entend bien que c'est le volant moteur et quand je débraye les vibrations s'attenu voir disparaissent suivant la position de la voiture. enfin je n'ai encore pas eu le temps de demander au adresse que vous m'avez filer si ses kit se montaient sur ma voiture je vous tiendrai au jus mais pas avant milieu de semaine prochaine bon surf a tous.


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 Sujet du message: Re: calculateur
MessagePosté: 21 Nov 2008, 18:19 
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Bora Break TDI 130
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borthelio a écrit:
je n'ai encore pas eu le temps de demander au adresse que vous m'avez filer si ses kit se montaient sur ma voiture je vous tiendrai au jus mais pas avant milieu de semaine prochaine bon surf a tous.


:wink: :wink:

Et quand tu le feras, t'est-il possible de prendre des photos de l'endroit HS du volant moteur et du travail à réaliser afin qu'on se fasse une petite idée????? :? :?

Moi aussi j'ai les mêmes symptômes que toi et je suis pas mécano mais je me débrouille pas mal...... :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 19:29 
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Autre de Sep 2010
j'avais vus vite fais comment acceder au volant moteur lors d'une intervention d'un mecanicien sur une golf 4 pour changer l'embrayage et bien je peut vous dire que y'a quand mème du boulot

il faut soulever assez la voiture deja pour sortir la boite
apres c'est désacoupler les 2 cardans coté boite enlever un support moteur demonter tout se qui gène en haut filtre a air batterie et tout se qui tiens sur la boite
tringlerie de vitesse etc et puis apres viens le démontage du demarreur puis le demontage de la boite en enlevant tous les ecrous clefs de 17


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 19:39 
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J'ai fait le mien tout seul
Il faut compter a peut prêt 4h de taf :wink:


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:41 
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Véhicule non VAG Autre
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anthony gti a écrit:
J'ai fait le mien tout seul
Il faut compter a peut prêt 4h de taf :wink:


et tes mécanicien ou simple bricoleur

elle est lourde la boite de vitesse ? parce que se qui vas me faire chier c'est de la soulever apres avoir tout fait


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:46 
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Localisation: signy le petit
Je suis pas du tout mécanicien un peut bricoleur quand meme!!
Et la boite c'est déja pas mal lourd quand même le plus dure c'est pour la remettre!!


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 20:55 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
anthony gti a écrit:
Je suis pas du tout mécanicien un peut bricoleur quand meme!!
Et la boite c'est déja pas mal lourd quand même le plus dure c'est pour la remettre!!


ouer c'est surtout a sa que je pense qui va me faire chier

un mec pour le remettre la mis sur son bid et une autre personne pointais les ecrous sa pourrais fonctionner :lol:


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MessagePosté: 21 Nov 2008, 21:01 
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Localisation: signy le petit
ouai c'est comme sa que j'ai fait :lol: :lol: :lol:
Dès qu'elle est plaçé c'est ok faut-il encore réussir :wink:


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 11:07 
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J'passe tout mon temps ici
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Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
salut
oaui fau faire vite parce que une boite de vitesse sur le bid sa doit etre chaud. le mieux c de la mettre sur les grands crick proffessionnel pour les pneus non?
tchusss


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MessagePosté: 22 Nov 2008, 11:31 
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Localisation: signy le petit
Le mieu se serais d'avoir un pont ou une fosse!!
Et etre deux!!


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 10:58 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
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Bonjour, je viens de trouver ce forum super instructif et je viens vous poser une question.

J'ai acheter il y a 4 jours un golf iv tdi 130 de 2003. Pas de problème pendant l'essai ni après lorsque je l'ai acheté.

J'ai fait le tour de ma belle et je me suis apercu d'un truc qui me choque.

Lorsque je la démarre à froid pas de problème, à chaud pas de problème non plus, mais si lorsque je démarre à froid et que je la laisse tourner 10 minutes, elle conmmence a tremblé, le cache moteur bouge, et j'ai un bruit métallique vers la boite de vitesse.

Ce phénomène n'arrive que lorsque qu'elle commence a chauffer, à froid et à chaud rien le ralenti est stable, c'est vraiment lors du passage entre ces deux état.

Merci de vos réponses malgrès ma faible ancienneté sur ce forum.


Dernière édition par gatemotorsport le 03 Déc 2008, 11:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Déc 2008, 11:18 
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Messages: 7993
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Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
gatemotorsport a écrit:
Bonjour, je viens de trouver ce forum super instructif et je viens vous poser une question.

J'ai acheter il y a 4 jours un golf iv tdi 130 de 2003. Pas de problème pendant l'essai ni après lorsque je l'ai acheté.

J'ai fait le tour de ma belle et je me suis apercu d'un truc qui me choque.

Lorsque je la démarre à froid pas de problème, à chaud pas de problème non plus, mais si lorsque je démarre à froid et que je la laisse tourner 10 minutes, elle conmmence a tremblé, le cache moteur bouge, et j'ai un bruit métallique vers la boite de vitesse.

Ce phénomène n'arrive que lorsque qu'elle commence a chauffer, à froid et à chaud rien le ralenti est stable, c'est vraiment lors du passage entre ces deux état.

Merci de vos réponses malgrès ma faible ancienneté sur ce forum.


Effectivement, c'est étrange.
Si tu débrayes à ce moment là, tu as toujours le bruit ? ça ne viendrait pas de l'ambrayage ou du volant bi-masse ?

Par contre, un diesel, si tu démarres à froid, ne le laisse pas tourner comme ça, tu pars direct après, mieux vaut rouler, mais en respectant le temps de chauffe. Pas d'accélération brutales, ni de montées dans les tours tant qu'il n'a pas atteind sa bonne température de fonctionnement..

Au moins, en roulant, tous les organes tournent et montent en température en même temps (boite de vitesses, etc)..

Et pour l'encrassement moteur, à voir, si ça n'est pas un handicap de laisser un diesel tourner au ralenti comme ça à froid..

Je ne suis pas expert la dedans, mais, ce qui est certain, c'est que je ne laisserai pas tourner mon moteur diesel à froid dans le but de le faire chauffer.


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 11:34 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Lorsque je débraille ou que j'accélère un poils le moteur vers 1000 tours ca ne le fait plus mais si le moteur est chaud plus de bruit donc je ne suis pas sur pour le volant moteur ou l'embrayage.

Pour ce qui est de le laisser tourner au ralenti, c'est rare car généralement je part direct mais en respectant la mécanique bien sur.

Si je démarre que je laisse la laisse tourner une minutes et que je part je n'entends pas le bruit et tout est nickel.

Je précise que le bruit mécanique apparait à chaque fois que le moteur tremble, comme un raté mais pas perceptible à l'oreille juste visuel, le cache bouge de manière aléatoire puis revient dans son rytme normal.

C'est à chaque raté que le bruit survient...


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 12:08 
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Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Il faudrait faire un diagnostic via VAG-COM, si tu l'as, ou si tu peux le faire grâce à un membre habitant prêt de chez toi qui possède VAG-COM.

Je ne suis pas certain qu'il y ait un code défaut qui soit apparu, mais bon, on ne sait jamais..

C'est vraiment louche, effectivement..


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 14:12 
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Golf IV Variant TDI 150
Sport + de Juin 2002
Salut
Ma voiture me fait exactement la meme chose depuis 2 ans que je l'ai et jusqu'a présent je touche du bois rien n'a cassé en parcourant le forum des personnes disent que cela peut etre le volant bimasse qui commencerai a donner des signes de fatigue et d'autre parle du "pseudo" frisson du TDI un problème qui concerne l'avance a l'injection donc moi depuis le temps je n'ai pas réussi a trouver donc ce que je vais c'est que je met la clim sur auto et la tu verras que ca ne le fera plus donc pas de solution mais sache que tu n'es pas le seul


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 16:37 
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Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
c'ent ton Volant Moteur qui a pris du jeu...


désolé pour toi....


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MessagePosté: 03 Déc 2008, 20:42 
Nouveau Membre
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
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Localisation: Tours
En ce qui concerne le diag, je l'ai fait le lendemain de l'achat pour me rassurer et rien n'est apparu...

J'ai une question, pourquoi si c'est le volant moteur, cela ne me le fait que quand le véhicule est en phase de chauffe et pas à totalement froid ou totalement chaud, là je ne comprend pas.

De plus le moteur tremble donc un peu normal que les pièces mécaniques bouge et fasse un bruit métallique.

Enfin je me rassure comme je peux mais je pense que mes questions sont assez pertinente.


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 10:15 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Retour de ma Golf chez VW pour un diagnostic sur le débit des injecteurs, affaire à suivre.

Je rèste toujours à votre écoute pour m'aiguiller vers le problème...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:40 
Nouveau Membre
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Après une demi journée de recherche de panne rien, ils n'ont rien trouvé au niveau de l'injection.

Pour le volant moteur ca leur parait peu probable vu que le bruit survient dès lors où le véhicule chauffe et pas avant à froid ni après à chaud...

Le temblement moteur ne c'est pas fait ressentir aujourd'hui pendant leurs tests donc peut être qu'il ne faisait pas assez froid???

Avez vous des idées, merci.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 20:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
j'avais également ce tremblement à froid sur ma golf, mais vu que j'ai changé de golf , sur la nouvelle pas un seule tremblement pourtant c'est également une tdi 130, je pense que ce tremblement est aléatoire sur nos tdi 130, 150 ça dépend sur laquelle on tombe :x


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:07 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
salut,
j'ai les mêmes symptome depuis 25000km maintenant,cela varie avec la temperature exterieur ou si la voiture n'a pas tourne pendant quelques jours.
si même vw ne trouve pas,je ne voit pas ce qu'on peut y faire.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:12 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Et une fois votre véhicule à température vers 80 90°, ca ne le fait plus même avec les variances de température ????


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