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MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:30 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
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non,une fois que la voiture a un peu chauffer,le phénomène disparait.


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 21:32 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
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Ok merci bien de ta réponse.

Sinon toi aussi lors des secousses ou ratés moteur, tu as un bruit métallique vers la boite????


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MessagePosté: 04 Déc 2008, 22:44 
Golfiste Timide
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Inscription: 18 Mar 2008, 21:51
Messages: 37
Localisation: Argenteuil
Région: 95

Golf IV TDI 130
Match de Sep 2002
Bonjour à tous,

Voila pour le bruit du moteur a froid ça le fait sur tout les VW et Audi TDI bref tout le Groupe VW, Par contre un "grand conseil" quand vous démarrez ou éteignez vos véhicules appuyez sur l'embrayage c'est trés important pour la longévité du moteur. Pour moi a froid je met l'embrayage pendant 5mn environ, c'est un conseil d'un ami mécano chez VW

Voilà j'espère vous avoir aider 8)


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 03:08 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juil 1999
syou95 a écrit:
Par contre un "grand conseil" quand vous démarrez ou éteignez vos véhicules appuyez sur l'embrayage c'est trés important pour la longévité du moteur. Pour moi a froid je met l'embrayage pendant 5mn environ, c'est un conseil d'un ami mécano chez VW

Voilà j'espère vous avoir aider 8)

Drôle de conseil, on ne garde jamais la pédale débrayée longtemps, ça bousille la butée d'embrayage! A un feu, il ne faut pas garder la 1ère engagée, il vaut mieux passer le point mort et relâcher l'embrayage.

Quand on démarre le moteur, on peut débrayer (appuyer sur la pédale) pour éviter d'entraîner en même temps l'arbre primaire de boîte, histoire de moins solliciter le démarreur, mais on peut relâcher tout de suite après. Quand à la coupure moteur en débrayant, ça ne sert à rien :wink:


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 07:33 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
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Localisation: METZ
+1 arn0.
TOUT les tdi ne le fond pas,mon ex tdi100 ne le fait pas,et tout le monde sur le forum n'a pas le soucis,y compris avec des moteurs identiques.


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 10:21 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Retour d'informations de chez VW, ils ont donc remarqués un problème d'injection sur la plage 35 à 45°.

Bilan peut être le faisceau passant dans la culasse(je ne connais pas le nom) ou un injecteur...

D'après vous lequel est a incriminer et surtout ça va me coutait combien ???


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 13:47 
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Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 558
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Autre de Aoû 2002
Je suis avec attention ce probleme de tremblement, j'ai exactement la même chose sur le Bora :x

J'ai egalement penser à un soucis d'injection...

... mais aussi à un probleme sur la courroie d'accessoire...

... mais je n'ai encore rien vérifié en détail :heu:

Par contre j'ai mis de coté mon embrayge et ça butée, même si elle fait aussi un bruit métalique apres un long arret, car que je débraye ou pas c'est la même chose.

De même si je mets la clim en route ou un gros consommateur pour donner des accoup sur la courroie, mais cela ne semble pas avoir d'incidence sur le tremblement :?:

ça me plait bien l'histoire du faisceau entre des injos dans le culasse...

Il me semble même avoir vu un Tuto quelque part :?


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MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:49 
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Golfiste Curieux
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Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
ça me parait bizarre qu'un probléme moteur donne des vibrations alors qu'en appuyant sur l'embrayage cela stop le phénoméne.
enfin,c'est eux les spécialistes!


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MessagePosté: 06 Déc 2008, 09:28 
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Inscription: 28 Déc 2006, 19:04
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Localisation: les herbiers
Région: 85

Golf IV TDI 130
Sport + de Déc 2002
bonjour a tous,j'ai également le meme phenomene sur ma tdi 130,comme le vehicule etait garantie on m'a changer mon volant moteur,et la pareil!!!
j'ai egalement un ami mecano chez vag qui a fait le tour de ma chariotte et la rien aucuns defaults remonter! il on souvent ce phenomene sur le tdi 130 et egalement les premier tdi 136 et 140, mais eux une remise a jour du calculateur est possible,rien pour le 130.....
donc pour moi c'est clim sur auto et ca calme un peu les vibrations.


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MessagePosté: 06 Déc 2008, 18:18 
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Inscription: 03 Déc 2008, 10:46
Messages: 10
Localisation: Tours
Bilan de ces 4 jours de diagnostic, rien de bien méchant apparement, c'est probablement le faisceau électrique car les valeurs de débit des injecteurs semblent correct.

En gros c'est un problème super chiant car ne le fait que sur une plage de 35 à 45° donc dur a trouver et pas vraiment de réponses ou de solutions à ce problème.

Par la suite je vais peut être changer le faisceau, celui qui passe par la culasse pour voir si ça améliore le problème mais pour l'instant je ne peux pas vous dire grand chose... désolé...

Sinon quelqu'un a t il déjà nettoyé son connecteur du faisceau, comment faire, dur a démonter, y a t il un produit/graisse a mettre sur les connections ???


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MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:22 
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Golfiste Timide
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Inscription: 10 Avr 2006, 18:32
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Localisation: bienvenue a toi ma fille...
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Pack de Jan 2004
javais le probleme aussi et vw m'a remplacer le calculateur et tout est renter dans l'ordre


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 Sujet du message: Des news
MessagePosté: 21 Déc 2008, 10:28 
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Inscription: 09 Fév 2008, 21:40
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Localisation: Givors
Région: 69

Bora Break TDI 115
Confort de Déc 2000
Salut tout le monde,

Me revoilà désolé pour ne pas avoir donné de news car entre temps me suis fais opéré du genou car resté bloqué à cause d'un ménisque qu'y a laché sans prévenir.... Je vous laisse donc imaginé la galère pour remplacé mon volant moteur avec les points et tout ce qu'il va avec bref...
sa c'est bien passé, la boîte passe juste c'est un peu galère mais bon le truc c'est qu'elle est surtout très lourde et au final j'ai remis un volant moteur bi masse et une butée d'embrayage neuve mais j'ai laissé le disque et le mécanisme car pour moi il n'avai rien du tout... Donc au niveau pièce j'ai eu une facture de 691 euro pour: volant moteur, butée hydraulique, disque de frein AV+ plaquette et filtre à huile. Par contre les photo ne serve à rien car il n'y a pas de cassure il y a juste un jeu énorme entre les deux plateau...
Hier soir j'ai démonté u ne boite sur une mondéo TDCI 115 de 100000 kms avec un probleme de démarreur au départ qui en fait est un problème de volant moteur (bi masse biensur) et vous savez quoi il a même fallut que je tombe le berceau sinon la boîte ne sors pas bref c'est juste pour vous faire constaté que ma VW elle à 200000 c'est deux fois plus que la mondéo :D . Tout ça est faisable sans fosse ni pont et tout seul mais il faut une corde pour s'attacher autour de la taille et faire levier avec le corps je sais que quand on imagine le truc ça a l'air stupide mais bon on fais comme on peu... Le seul truc qui est genant cest la pluie ou la neige.... :( :hallu:
Voilà donc si il y en a qui sont autour de lyon et qu'y on besoin d'un coup de main un jour pour ce genre de réparation et que je peu me rendred utile ....

Bon dimanche à tous et passé de bonne fête si on ne se reli pas d'ici là.


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 13:12 
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Inscription: 04 Jan 2009, 12:23
Messages: 3
Localisation: Casablanca
Bonjour à tous,

j'ai le même problème décrit ci dessus sur ma glof IV TDI 130 : à froid aprés environ 30s à une minute le moteur se met à trembler.

je l'ai ramené chez un mecano qui m'a dit que c'est le VM qui doit être changé aprés changement du volant moteur (500 Eur) le même problème persiste et je peut même dire que le problème s'est amplifié un peut !

on m'a dit un tat de chose sur les possibilités : VM de remplacement (Neuf de marque LUK (Orgine sach)) défectueux, injecteurs, pompe,....

d'aprés mes lectures sur ce site les possibilités sont :

-Volant moteur,
-Calculateur
-Injecteurs
-Galet Tendeur
-Faisceau électrique.

J'avous que je ne sais plus à quel saint me vouer ???

j'ai faits plusieurs dignostiques au VAG pour vérifier les injecteurs (à chaud et à froid) mais ça n'a rien donné : le débit est injecteurs est identique.

lors du dernier diagnostique avec VAG le mecano avait constaté quel'avance était supérieure à la normale (950) au lieu de 900 il l'a reprogrammé à 900 et là j'ai constaté que les vibrations ont diminué un peut...

je reste à l'écoute de vos conseils


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MessagePosté: 04 Jan 2009, 14:56 
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Golfiste Timide
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Inscription: 21 Juil 2007, 19:42
Messages: 144
Localisation: CAEN
Région: 14

Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
J'apporte également mon témoignage concernant ce problème de tremblement. J'ai la même chose sur une ibiza tdi 130 de 2002.
A froid, ce tremblement apparaît puis disparaît lorsque le ralenti monte à 1000 tr/min ou lorsqu'on débraye. A chaud, aucun problème.

Or les débits d'injecteurs sont parfaits. Je penche donc sur un problème de volant moteur ou de butée...

Même si les symptômes sont les mêmes, les causes peuvent être différentes :?2:

Si quelqu'un a une réponse plus précise à nous apporter... :heu:


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MessagePosté: 05 Jan 2009, 10:48 
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Inscription: 04 Jan 2009, 12:23
Messages: 3
Localisation: Casablanca
Bonjour,

du nouveau ce matin !
aprés la baisse du régime de ralenti de (950 à 900) je constate un nouveau sympotome, je ne sais pas s'il l 'a un lien avec le premier problème: Retard au démarrage le matin à froid alors qu'auparavant ça demarrait du premier coup.

avez vous des idées?


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MessagePosté: 17 Mai 2010, 20:53 
Golfiste Timide
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Messages: 149
Localisation: bethune
Région: 62

Golf IV TDI 90
Basis de Nov 2002
salut à tous,

j'ai un petit probléme de tremblement également.

lorsque je démarre à froid mon régime monte à 950 tours et baisse à 900 puis se remets à 950 tours et sa tremble un peu lorsque j'accélère au point mort plus de vibrations et en relâchant l'accélérateur les tremblements reviennent.

je ne constate aucun bruit, par contre le démarrage et pas terrible j'ai pas besoin insisté mais ça fait bizarre ça fait comme une impression de calé mais au point mort.

je pense au volant moteur + embrayage mais je ne suis pas sûr, je vais surement le changer pour mettre un renforcé.


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 23:54 
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Inscription: 12 Avr 2010, 15:08
Messages: 22
Localisation: gosselies
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Golf IV TDI 90
Confort de Jan 1998
bonsoir a tous j 'ai une G4 de 98 tdi 90 272000km
j'ai +- le même problème enfin je vais expliqué , quand je roule et que je m arrete je débraye et je sent que quand j ai le pied enfoncé sur la pédal d'embreyage le moteur vibre un peut plus pendant un court instant puis plus rien , des fois sa le fait pas de fois oui
est ce le volant moteur qui est en train de laché ?
mon embreyage est assez loin est ce lui qui faut changé?
a combien coute un kit (de qualité) embreyage volant moteur pour un tdi 90 de 98 ???


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MessagePosté: 05 Juin 2010, 18:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 118
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Je viens d'acheter un TDI 150 4M et quand je démarre a froid, le moteur à des rater.
Je viens de changer le débitmètre, la sonde de température d'eau et la sonde de suralimentation d'air.
Résultat: Elle a moins de rater mais elle en a encore.
Je viens de mettre dans le réservoir un produit pour nettoyer l'injection mais bon je ne pense pas que ca va changer grand chose. Du coup mon pote me la passe au banc demain pour voir si il y a un problème.
Je ne sais pas d'où ca pourrais venir car si c'était le faisceaux d'injecteur ou les injecteurs, ca me le ferais tous le temps. Pour ce qui est de l'embrayage ou du volant ca ne change rien quand j'appuie sur la pédale et il n'y a pas de bruit suspect.
Je ne sais pas si ca a un rapport mais l'ancien proprio ma dit que vw avait changer l'arbre a cames, les paliers et les poussoir hydraulique suite a un bruit anormal du moteur a 121000Km.
Bizarre bizarre!!!!! :idea:


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 10:25 
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Localisation: La Hulpe
Région: Belgique

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2011
gatemotorsport a écrit:
Sinon quelqu'un a t il déjà nettoyé son connecteur du faisceau, comment faire, dur a démonter, y a t il un produit/graisse a mettre sur les connections ???


Je déterre ...

Je l'ai fait la semaine dernière, y a un peu de boulot pour enlever le couvre-culasse (surtout des vis difficilement accessibles, regarde le tuto pour la suppression de l'EGR, ça aide), et regarde ceci pour le faisceau des injecteurs :

http://www.forum-passion-mecanique.fr// ... 59dbb19d3c


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 12:17 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 27 Jan 2010, 13:46
Messages: 118
Région: 77

Golf IV TDI 150
Highline de Jan 2003
Je l'ai deja signalé sur un autres tuto, mais ma panne n'as rien a voir avec le faisceau d'injecteur ni le volant moteur puisque ca ne le faisait qu'au démarrage. J'ai changer ma sonde de température de carburant et depuis je n'ai plus de rater, ni de tremblement. Donc pour le moment, 170000Km et pas de turbo hs, ni de volant moteur, ni d'embrayage et toujours pas de faisceau.
Faut pas se fier a 100/100 au ordinateur.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 19:33 
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Inscription: 18 Oct 2010, 17:46
Messages: 6
Localisation: Montpellier
Bonjour à tous, me voilà l'heureux possesseur d'une tdi 130 sport plus totalisant 194000kms et me voilà embêté par un souci qui m'a l'air assez sérieux! Arf...

Voilà, ma voiture tremble beaucoup au ralenti, je le ressent bien dans l'habitacle et quand la portière est ouverte, oh mon dieu on dirait qu'elle va s'arracher (même gilbert montagné le verrait quoi)! Par contre rien au niveau du compte tour qui reste stable.

Sinon aussi, en roulant sans pousser rien de particulier, par contre lorsque j'accélère un peu plus franchement, ça tremble énormément, surtout en 1, 2, 3.
Ca fait l'effet d'une machine à l'essorage si vous voyez ce que je veux dire? Mais c'est vraiment que lorsque j'accélère fort que c'est flagrant !

Je pense au volant moteur mais d'après les différents topics des forums, ils disent que ca se ressent dans la pédale d'embrayage, moi c'est plus dans toute la voiture donc je ne sais pas trop, peut être avez vous un petit avis ou alors avez vous déjà eu ce problème?
C'est vraiment plus que désagréable quoi et vraiment ça commence à me rendre fou cette histoire!

A savoir aussi que je n'ai apparamment aucune perte de puissance, elle marche vraiment bien.

J'espère avoir été suffisamment clair pour que vous puissiez m'aider, merci d'avance en tout cas à tous ceux qui tenteront de m'aider...

Merci à tous, Lileu


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 17:19 
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Inscription: 11 Oct 2010, 08:33
Messages: 3
Localisation: Villiers saint georges
Région: 77

Golf IV TDI 100
Confort de Oct 2002
Bonsoir,

Il me semble que c'est ton volant bi-masse qui est mort, par rapport aux sympthomes que tu décris.

Il m'est arrivé la même chose, la voiture tremblait énormement au ralenti et à l'accélération, j'étais presque sur que c'était ça, en plus 2 volants moteur ont été pris en charge par VW en garantie car c'est le maillon faible leur volant bi-masse.

Pour palier à ce souci, j'ai mis un kit valéo qui remplace le volant bi-masse et là plus de souci, il m'a couté 450 euros avec butée, mécanisque et disque, je l'ai pris sur OSCARO.

Pour info, je suis allé chez VW pour confirmer mon diagnostic, tu demandes à un mécano, il sont sympa il te réponde, c'est la facture qui est pas sympa, il m'ont répondu 2000 euros tout compris, ça pique.

Je l'ai fait moi même, ça va super vite, 1 journée en rigolant.

Alors après tu peux voir tes supports moteur, y en a trois, un de chaque côté du moteur et un en dessous sur la boite, pour les tester, tu rentres dans la voiture, tu mets ton frein à main, 1 er enclanché et tu laches l'embrayage pour voir si ton moteur bouge ou utiliser un petit pied de biche, faut être 2 pour faire cette manip, un qui regarde, mais faut quand meme avoir confiance en la personne qui le fait.

Bon, j'espère que j'ai pu t'aider à régler ton problème.

Cordialement,


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 18:30 
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Inscription: 27 Jan 2010, 14:44
Messages: 29
Localisation: Loon-Plage
Région: 59

Golf IV TDI 150
Highline de Aoû 2001
Malheureusement c'est bien ton volant moteur bi-masse qui est mort à mon avis...

Défaut archi connu des golfs 4 tdi. (en particulier 100 130 et 150)

Moi même j'ai aussi ce souci (tremblements à froid juste au ralenti)

Par contre ne tarde pas si cela fait tremblet la voiture en accélérant car il doit être bien usé et à force j'ai pu lire ici et la que cela pouvait engendrer une casse de boite de vitesses...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:38 
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Inscription: 18 Oct 2010, 17:46
Messages: 6
Localisation: Montpellier
Merci à tous pour vos réponses. J'espère que mon diagnostic sera précis en fait et que je n'aurai pas de souci derrière d'encore plus grave (style injecteur ou autre). Ma voiture entre vendredi chez mon mécano, je vous tiens au courant du diagnostic bien entendu. Merci encore.


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 11:28 
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Inscription: 08 Sep 2010, 10:12
Messages: 5
Localisation: Eljadida (Maroc)
Région: Maroc

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2003
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=47090&start=0


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