Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2010, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2010, 17:46
Messages: 6
Localisation: Montpellier
J'ai lu ton post :

Ouais mais si c'était le boitier d'injection a reprogrammer, je n'aurai pas de différence de bruit quand je coupe le moteur en débrayant ou pas. Ou alors j'ai volant bi masse ET reprog boitier a faire???
Merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2011, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 12:08
Messages: 45
Localisation: Rennes
Région: 35

Golf IV TDI 130
Sport + de Sep 2001
Salut,

je suis dans le même cas que toi
au niveau des vibrations à l'accélération,

mais en plus (comme les autres) j'ai le bruit de "ferraille" au niveau de l'embrayage,
qui disparait lorsque je suis débrayé,
et réapparait lorsque je suis embrayé et à l'arrêt.

Pour le bruit lié à l'embrayage,
moi je pense à une usure de la butée d'embrayage,
qui doit prendre du jeu avec les les kilomètres (je suis à 190 000 km)

Enfin ce n'est que mon avis :o


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2011, 18:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Oct 2010, 17:46
Messages: 6
Localisation: Montpellier
Mon problème était bien lié au volant moteur bi masse! J'ai fait changer cet enfoiré avec le kit embrayage et nickel. Tout est rentré dans l'ordre...ouf !!!


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mai 2011, 12:43 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 14 Mar 2008, 16:03
Messages: 323
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
moi,j'avais le même problème, tremblement à froid, plus rien à chaud par contre en appuyant sur la pédale d'embrayage plus rien,j'ai changé mon embrayage+volant moteur et maintenant :love:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Mai 2011, 20:17 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
j'ai le meme soucis , j'ai controler embrayage et changer la butee mais ca tremble toujour a l'arret , des que j'embraye plus rien.
Je pense que jai le volant moteur mort.
Est ce quelqun a un lien pour le kit valeo de remplacement?
et un tuto pour remonter la boite 6 car jai passser 5h pour la remetre lautre jour :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2011, 11:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2008, 17:28
Messages: 277
Localisation: genève
Région: Suisse

Golf IV TDI 150
Sport + de Jan 2003
slt moi aussi j'ai le meme soucis, trenblement a froid et léger craquement. :grrr:

je pense changer mon volant moteur mais le quel choisir bi-masse ou normal?

j'ai lu pas mal de choses dessus et il est dit que le bi-masse n'est pas conseiller :sos:

un avis de professionnel serais le bien venus merci :prier:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2011, 23:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
déterrage...

je suis dans le même cas, des "clac clac clac" intermittent,
moteur chaud ou froid et quand j’éteins le moteur c'est là qu'on l'entend le plus...

julerital : le bimasse est déconseillé selon certain (normal sa risque de se reproduire, mais quand ? 5000km,30000km?)

certaine personnes mettent des VM rigide + disque rigide (la boite risque de prendre cher)
sinon il y a le VM rigide + disque amorti (avec ressorts)

mais est-ce que l'amorti d'origine est équivalent avec ce disque amorti ? bonne question... :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 13:19 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Mar 2006, 12:13
Messages: 3978
Localisation: Ile de la Réunion 974
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 130
Autre de Avr 2002
et le volant moteur rigide provient de quel voiture? c'est un vm rigide pour tdi?


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2011, 13:51 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
Oui c'est un vm spécialement développé par valéo pour les tdi en remplacement des traditionnels bimasse

edit : mais il ya pas pour nos 130 :(
http://www.mecatechnic.com/Kit-embrayag ... B-KIT-.htm

j'ai l'impression qu'on est obligé de remettre des bi-masses malheureusement :(


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2012, 22:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 17 Nov 2011, 11:55
Messages: 113
Région: Afrique

Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
salut,
Je ne trouve pas de disque/plateau + VM pour ma Golf 4 150 cv 4MOTION !
Est ce que je peux utiliser un autre modèle autre que celui d'origine ? (quelque chose d'adaptable par exemple, sans perdre de puissance en roulant bien sûr).


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2012, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 10 Nov 2006, 20:18
Messages: 8293
Localisation: BIARRITZ
Région: 64

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
salut,
Demandes ici :

http://www.hhk-international.com/shop/i ... fl7bhtynwp

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Jan 2012, 20:28 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
:nikel:
pas mal ce site en +, les prix comparé à oscaro...


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2012, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2010, 19:06
Messages: 430
Localisation: Caen
Région: 14

Autre Volkswagen TDI 115
Confort de Juin 2000
Ce kit là est il bien d'après vous ?
http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-1-CLUT ... es&vxp=mtr


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Jan 2012, 22:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 26 Juil 2011, 22:43
Messages: 377
Localisation: Oullins
Région: 69

Bora Break TDI 115
Sport + de Aoû 2001
C est un volant moteur simple c est pas un bi masse !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2012, 05:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
mais avec disque amorti, ce qui remplace les vm bi masse
par contre la marque connais pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Jan 2012, 20:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2010, 19:06
Messages: 430
Localisation: Caen
Région: 14

Autre Volkswagen TDI 115
Confort de Juin 2000
Justement pour plus avoir de soucis je ne veux plus de bi masse .. Tu parle de disque amorti ? Sa ressemble a quoi ?


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2012, 02:40 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Ton disque à des ressort pour compenser a amortir les vibrations
Comme un embrayage classique ;)
http://www.lanciahf.eu/images/clutch1.jpg


Haut | Bas
MessagePosté: 20 Jan 2012, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mai 2010, 19:06
Messages: 430
Localisation: Caen
Région: 14

Autre Volkswagen TDI 115
Confort de Juin 2000
Hum une photo du volant moteur ? j'aimerais voir comment c'est foutus s'il te plait


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2012, 23:11 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Jan 2012, 01:21
Messages: 4
Région: 66

Golf IV TDI 115
Autre de Fév 2000
et oui belle et bien le VM je vient a mon tour de le cassé sur tdi 115 kit remplacement valeo 495 euro :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 11:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Aoû 2011, 23:24
Messages: 110
Localisation: maisse
Région: 91

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2001
salut moi mon problème est un peut différend et j'aimerai être certain que se bien le vm donc ses un 110 tdi reprog a 150 cv et depuis quelque temp quand j'accellere fort sa tremble énormément ses vers les 2000 tour quand j'appui pédale a fond sa tremble et passer un certain régime sa diminue :/ si vous pouviez m éclairer sa serrai sympa.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
trop de couple, trop bas dans les tours, la méca te rappelle qu'elle est prévue pour 11à et pas 150 :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 21:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 14 Aoû 2011, 23:24
Messages: 110
Localisation: maisse
Région: 91

Golf IV TDI 110
Highline de Jan 2001
moi je pence que ses le vm qui a du jeux radial car ya des 110 poucer a 180 cv et la meca les rapellai pas que c'etait des 110 a la baze


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Aoû 2012, 11:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
Bonjour,

Puis me permettre profiter de ce forum pour vous exposez mon problème?un bruit vers la boite ou volant moteur?Sur une A 3 sportback 19 TDI de mars 2006

Voila je pars, puis au bout de 40km un bruit, une vibration très forte, apparait lorsque que je rétrograde
Je m'arrète pour regarder je pensais que j'avais une hélice du motoventilateur de radiateur qui frottait, le bruit ressemble à ça, ou quelque chose qui frottait dans la roue mais une fois arrèté le bruit continuait donc rien qui frotte dans les roues!
J'ai fait demi tour est vu avec le premier garage sur la route c'était un peugeot qui m'a dit que c'étais peut ètre le volant moteur qui se déserrait ou l'embrayage ou la butée?

Petite précision je ne roule plus avec l'auto, j'attends pour la réparer mais pas eu le temps, mais en rentrant ce bruit apparaissait puis disparaissait surtout quand je tourne à gauche cette vibration est très forte, et lorsque la pédale d'embrayage est enfoncé ou relâché le volume du bruit varie ou disparait donc je pense bien à quelque chose qui ce déserre une visse ou un levier ou roulement de buté d'embrayage de la boite ou une vis du volant moteur?

Quelqu'un a déja eu le soucis?

J'attends vos avis ou votre expérience similaire

Cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 31 Aoû 2012, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Sep 2009, 00:44
Messages: 38
Localisation: au millieu de la moselle
Région: 57

Golf IV TDI 130
Highline de Juin 2002
slt,

vu ce que tu dis on peu aller vers 3 pistes, volant moteur, courroie d’accessoire, cardan

si sa vibre ou claque quand tu tourne (en roulant) c'est plutot un cardan
si c'est à l'arret au ralenti c'est plutot la courroie
si tu débraye et que le bruit s’atténue c'est le VM, dans mon cas quand j'embraye la butée fait un leger bruit (traaaccc) quand on est au point mort
mais si VM changer par un kit complet (VM, méca+butée)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2012, 12:04 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Déc 2011, 10:08
Messages: 31
Région: 39

Autre Seat TDI 90
Basis de Avr 2003
Salut oui merci c'est bien ca j'ai changé volant moteur plus buté mécanisme est ok


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.275s | 22 Queries | GZIP : Off ]