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MessagePosté: 02 Juil 2012, 12:12 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Bonjour,
Après m'avoir renseigné sur les huiles pour effectuer un vidange du pont Haldex de ma voiture, on m'a dit que je peux utiliser l'huile 75W90 à cet effet.
Je voulais savoir si je peux me lancer dans cette aventure ou pas ? je pense pas que mon pont a été vidanger auparavant !
J'ai remarqué dernièrement que mes roues arrières freinent au 1er rapport quand je braque à fond au démarrage !
je me suis dit qu'il faut que j'effectue le vidange mais quel huile utiliser ??

sinon est ce que je peux utiliser le 75W90 de Shell par exemple pour faire le vidange du pont arrière et de la boite à vitesse ?
Merci pour vos réponses.

Je note que je vis au Maroc et que je trouve pas cette huile chez la maison Volswagen !


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 11:41 
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Bonjour....

Déja ne pas confondre le pont arriere et le haldex! c'est deux pieces différentes.

Pour le haldex, huile speciale en cartouche chez vw obligatoire, changer le filtre avec
la clé spéciale aussi, sinon impossible.


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 12:21 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Oui tu as raison, je me suis renseigné après ;)
Sinon tu as déjà vidanger ton pont arrière ? (je ne parle pas de l'Haldex :) )
Quelle huile tu as utilisé ? c'est bien du 75W90 ?

arnold a écrit:
Bonjour....

Déja ne pas confondre le pont arriere et le haldex! c'est deux pieces différentes.

Pour le haldex, huile speciale en cartouche chez vw obligatoire, changer le filtre avec
la clé spéciale aussi, sinon impossible.


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 13:16 
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Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Le pont ne se vidange pas ...


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:12 
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et la boite de transfert (qui est à côté de la boîte à vitesse) ?


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:31 
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Non, jamais vidangé le pont, pour moi c'est comme les boites de vitesse mécanique......tu penses faire bien en la
vidangeant et finalement, elle marche plus mal qu'avant!


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:34 
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Par contre, vérifier le niveau, surtout si t'a des fuites!


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:39 
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Je vois pas de quelle boite de transfert tu parles JauB, à ma connaissance, la chaine cinématique
c'est...boite de vitesse....arbre qui va vers l'arriere.....pont ar......haldex.


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 15:57 
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Peut être ce schéma est plus parlant http://www.google.co.ma/imgres?start=27&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1280&bih=933&tbm=isch&tbnid=V2_2VK23VxBanM:&imgrefurl=http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php%3Ff%3D26%26t%3D3850%26start%3D100&imgurl=http://i78.servimg.com/u/f78/12/98/44/81/boite_10.jpg&w=800&h=623&ei=RrlIUILAE4Kl0QW034GACQ&zoom=1&iact=rc&dur=254&sig=102301572575438247419&page=2&tbnh=135&tbnw=173&ndsp=31&ved=1t:429,r:39,s:27,i:31&tx=37&ty=42.

o m'a dit que cette boite de transfert se vidange elle aussi !


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MessagePosté: 06 Sep 2012, 19:56 
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C'est un mécano qui t'a dit cela ????!!!!

La boite de vitesse ne se vidange pas plus que le diff AR....Sauf bien sur a y faire de l'entretien plus poussé (changement d'un pignon...)
Mais sur le principe cela n'apporte rien de plus


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MessagePosté: 07 Sep 2012, 08:43 
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Golf IV TDI 150
Highline de Juin 2001
Oups,
Qu'est ce que je dois vidanger alors ?l'Haldex tout seul ? car jusqu'à présent je n'ai que l'huile de l'Haldex (j'ai pas encore effectué la vidange).
Le reste j'y touche pas ??
Merci pour vos lumières ;)
titou43 a écrit:
C'est un mécano qui t'a dit cela ????!!!!

La boite de vitesse ne se vidange pas plus que le diff AR....Sauf bien sur a y faire de l'entretien plus poussé (changement d'un pignon...)
Mais sur le principe cela n'apporte rien de plus


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MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:25 
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JauB a écrit:
Oups,
Qu'est ce que je dois vidanger alors ?l'Haldex tout seul ? car jusqu'à présent je n'ai que l'huile de l'Haldex (j'ai pas encore effectué la vidange).
Le reste j'y touche pas ??
Merci pour vos lumières ;)
titou43 a écrit:
C'est un mécano qui t'a dit cela ????!!!!

La boite de vitesse ne se vidange pas plus que le diff AR....Sauf bien sur a y faire de l'entretien plus poussé (changement d'un pignon...)
Mais sur le principe cela n'apporte rien de plus


Il faut faire la vidange d'haldex et son filtre, le reste ce sont des huiles à vie, uniquement contrôle du niveau


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MessagePosté: 08 Oct 2012, 09:13 
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Merci beaucoup pour l'info ;)
je suis rassuré maintenant ;)

Philippz a écrit:
JauB a écrit:
Oups,
Qu'est ce que je dois vidanger alors ?l'Haldex tout seul ? car jusqu'à présent je n'ai que l'huile de l'Haldex (j'ai pas encore effectué la vidange).
Le reste j'y touche pas ??
Merci pour vos lumières ;)
titou43 a écrit:
C'est un mécano qui t'a dit cela ????!!!!

La boite de vitesse ne se vidange pas plus que le diff AR....Sauf bien sur a y faire de l'entretien plus poussé (changement d'un pignon...)
Mais sur le principe cela n'apporte rien de plus


Il faut faire la vidange d'haldex et son filtre, le reste ce sont des huiles à vie, uniquement contrôle du niveau


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 11:43 
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Carat de Sep 2002
Gros deterrage pour ma part mais plutot que de creer un nouveau sujet autant continuer ici.

Sur ma 4Motion qui a bientot 240000km j'aurais aimer faire un entretien complet y compris boite de vitesse et pont. Je lis ici que ce serrais inutile. Je ne vois pas en quoi cela peut etre inutile surtout a ce kilométrage la nous sommes d'accord ou je suis à l'ouest?


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 12:17 
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Bien sûr que c’est utile.
Je viens de le faire sur ma nouvelle voiture (un quattro torsen)avec l’huile oem et je te garantie que ça n’a rien à voir avec avant.
Du coup sur là golf c’est pareil pour moi ;)


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 13:30 
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
C’est bien ce qu’il me semblais les réponses m’on paru bizarre en lisant le poste.

Je vais m’empresser de commander tous ça


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 14:38 
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Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Dans le pont arrière c'est 1l, elle était d'un noir... :hallu: quand on entend graissage à vie.. ça fait sourire..

Attention le pont et le haldex sont deux organes collés ensemble mais c'est bien deux choses différentes avec deux huiles différentes et deux périodicités différentes ! Le haldex c'est tous les 30 000km, les gens l'oublient souvent !


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MessagePosté: 29 Fév 2020, 18:27 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 150
Carat de Sep 2002
Oui j’ai bien compris que c’etais deux organes diffèrent, le magasinier chez vw lui par contre avais pas l’air de trop comprendre. Peu importe j’avais la référence pour l’huile du haldex et j’en l’ai donc commander. En complément du filtre de haldex que j’ai lui commander sur internet avec la clé qui va bien.
Pour en revenir à la boîte et au pont en lui même j’ai cru comprendre que c’étais la même huile pour les deux. Je pense donc partir sur de la motul moty gear 75w90. J’ai trouvé en contenance 2,6 litres pour la boîte et 1 litre pour le pont ce que tu me confirme au dessus :nikel:


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MessagePosté: 01 Mar 2020, 12:11 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Oui beaucoup d'erreur sur ce post ^^

Effectivement 2.6 L la BV6 + boite de tranfert et 1 L pour le pont arrière

Il faut la norme VW 501.50 pour cette huile ;)


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