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MessagePosté: 29 Avr 2010, 12:27 
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Bonjour à tous

Cela m'arrive de plus en plus souvent, et j'ai pas trouvé de réponse !

Quand je suis en train de rouler à petite vitesse (1e, 2e ou 3e), la voiture se met à balancer/osciller. On dirait que quelque chose bloque puis ne bloque plus, rebloque ..

Quand je débraye, le balancement disparait, et revient quand je lâche l'embrayage.

Pour que sa disparaisse, je dois rouler plus vite.

Auriez-vous une idée ?

Merci

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Dernière édition par Showyouken le 28 Juin 2010, 13:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:00 
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Balancer/Osciller dans quel sens ?

Des ac-coups plutôt ?


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:47 
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Pas vraiment des ac-coups, plutôt un balancement avant/arrière, qu'on sent vraiment bien


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:49 
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Combien de km a ta voiture ?


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:50 
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elle a 150.00km


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:03 
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sa fait comme des vagues de petit a coup quand tu reste stabilisé à une certaine vitesse (plutot sur les premier rapports) ?
parceque j'ai sa sur mon tdi 100 et en allant voir dans un garage il m'ont dit que c'était soit la pompe a injection (bien chère !) soit juste un faiscau a changer et c'est dans les 90 100 euro pose comprise .


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:04 
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volant moteur fatigue je pense...


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:08 
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mais t'es partout toi :mrgreen:

ben quand j'ai été voir sa dans le garage tout a l'heure il m'ont dis que si c'était le volant ça serais des tremblement presque permanent et se sentirais moins en roulant or la ce sont des a coup dejà (comme quand t'as un scooter avec le carbu mal réglé qui avance ralenti avance ralenti...) enfin je sais pas si je m'exprime bien je suis fatigué la :lol:


ps: au faite je parle de ma nouvelle golf(puisque j'ai vu que tu avais suivi un petit peu mon topic sur l'arnaque que j'ai eu) plus de l'ancienne et oui j'ai déjà des problème avec :?


Dernière édition par stunt9 le 19 Mai 2010, 18:10, édité 1 fois.

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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:09 
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je suis bloque derriere le pc.. donc je cherche des amis lol


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 18:13 
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ah ben on est 2 :lol:
j'en est marre des probleme je vais finir par m'acheter un mécano vw a temps a plein :twisted: cyp


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 19:58 
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faut juste arreter avec les vieilleries qu on a... :)


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MessagePosté: 19 Mai 2010, 21:05 
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Merci pour vos réponses

Citation:
sa fait comme des vagues de petit a coup quand tu reste stabilisé à une certaine vitesse (plutot sur les premier rapports) ?

Ouai exactement c'est ça
Donc à votre avis c'est quoi entre vos 3 solutions proposées ?
- Un faisceau
- Le volant moteur
- La pompe d'injection

Sachant que je prefererais le 1er choix ^^ Si c'est un faisceau, sais-tu lequel exactement et pour quel raison il poserait problème ? (j'ai changé mon faisceau d'abs/capteur vitesse AVG récemment mais le pb était deja là avant)


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 18:25 
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le volant moteur je suis casiment sur que ça ne soit pas sa .
après entre le fesceau et la pompe a injection je pourrais te dire sa fin de semaine prochaine mais sa peut etre le fesceau pour moi et la pompe a injection pour toi par exemple . va dans un garage et fais leur essayer la voiture c'est ce que j'ai fais


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 23:07 
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Le soucis c'est que le problème arrive de façon très aléatoire .. là sa fait 3 semaines que c'est pas arrivé, alors que par moment sa peut être 2 fois par jour

Y'a pas moyen de faire un contrôle/test de la pompe d'injection, avec VAGCOM par exemple ?


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 23:24 
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ben déjà pour te dire moi c'est un peu pareil ... y a des jours ou le probleme est plus présent que d'autres .
mais aprés si tu dis que le probleme n'est plus là pendant une semaine et qu'éprès il revient la franchement je comprend plus ^^. tu dois être pire que moi a psychoter pour le moindre problème lol . mais sinon pour être rassurer comme je te l'ais déjà dis vas ds un garage vw, explique leur le probleme, fais essayer ta voiture, et passe un coup de diag !


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MessagePosté: 20 Mai 2010, 23:47 
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se serait pas un support moteur ???


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 01:22 
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non loin de sa ...


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MessagePosté: 21 Mai 2010, 12:47 
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Showyouken a écrit:
Bonjour à tous

On dirait que quelque chose bloque puis ne bloque plus, rebloque ..

Quand je débraye, le balancement disparait, et revient quand je lâche l'embrayage.





Salut a tous,

Roulements de boite de vitesses....

???


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MessagePosté: 27 Juin 2010, 18:38 
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Salut à tous
Je remonte mon topic, car j'ai trouvé l'origine de ces accoups
En fait, c'est ma CLIMATRONIC qui fait cela

Les accoups se font de plus en plus souvent (plusieurs fois sur un trajet de 10km), toujours en petite vitesse (accoups ressentis jusqu'à 80km/h)
Dès que j'arrête la clim, les accoups disparaissent
Quand je remet la clim en route, j'ai une petite (légère, mais on la sent) perte de puissance

De plus, lorsque j'ai ce pb d'accoups, à l'arrêt, j'entends des 'clics clics' dans le moteur et j'ai la voiture qui bouge un peu.

Maintenant auriez-vous des idées pour résoudre ce soucis (sachant que ma climatronic a des problemes, elle ne fait pas à chaque fois du froid)

Merci


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 00:46 
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Salut, en fait tes "accoups" se produisent lorsque le compresseur de clim se déclanche ! il pompe de la puissance, c'est tout ! et on le sent plus facilement à petite vitesse, les "clics" c'est l'embrayage du compresseur qui s'enclanche.
Par contre tu as l'air de les sentirs vachement, et ça s'est étonnant !

T'as quoi comme moteur ?

Moi-même sur un tdi 100 avec une bva (qui te bouffe de la puissance) je le sent à peine...et encore...

Par contre que ta clim ne fasse pas de froid de tps en tps, là, ce n'est pas normale, fais là controler par un spécialiste et/ou fais une recharge de gaz


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 07:37 
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regislille a écrit:
...en fait tes "accoups" .... Par contre tu as l'air de les sentirs vachement, et ça s'est étonnant ! T'as quoi comme moteur ?

Par contre que ta clim ne fasse pas de froid de tps en tps, là, ce n'est pas normale, fais là controler par un spécialiste et/ou fais une recharge de gaz

En fait les accoups je les sentaient pas avant. J'ai un TDI 110
Pour la clim qui ne fait pas de froid, je verrais plus tard ^^ deja résoudre ce soucis

Je suis passé dans un garage du coin hier, il a fait un test : mise en marche du moteur, coupage provisoire du flexible arrivant sur l'EGR, mise en route de la clim et là mon moteur s'est mit à fumer un peu (du coté des courroies) et il peinait vraiment. Le test à la valise a donner un défaut franc sur le "manocontact climatisation F129". Il me tient au courant


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MessagePosté: 30 Juin 2010, 17:18 
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Salut,

pour moi tes 2 problemes sont liée au compresseur de clim a embrayage electromagnetique ou probleme de courroie/tendeur ou pressostat ou ventilo, donc ca debraye/embraye/debraye, etc le compresseur d' ou tes accoups et biensur pas de froid puisque que le compresseur est non entrainé/entrainé/non entrainé, etc donc ne tourne pas a regime constant et nominale...
ton pressostat (manocontact climatisation F129) en defaut peut provoquer cela...

tu peu deja observer si lorsque tu enclenche la clim au ralentit le regime moteur baisse ou non et si le ventilo se met bien en route et si le compresseur reste enclenché.



Pour info: j' avais un des gros fusible sur la batterie HS (ventilo), je percevais ces accoups (demarrage/arret du compresseur) uniquement au ralentit car le condenseur n' etait refroidis par le ventilo et donc coupait le compresseur par le pressostat pour cause de trop haute pression, mais en roulant l' echange thermique est suffisant pour refroidire le condenseur donc pas de coupure du compresseur car pression restant sous le seuil de coupure du pressostat.


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MessagePosté: 19 Juil 2010, 20:08 
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Pour donner suite

Le garage m'a dit qu'en fait c'est le compresseur de clim qui peinait, du coup il me prenait un cylindre (si j'ai bien compris) et c'est ce qui provoque les accoups.

Je suis allé m'acheter un compresseur d'occas (150€) et le garagiste va me le changer avec les sondes qui sont sur le circuit de clim (+ courroie d'accessoire si nécessaire).

Par contre, il existe visiblement 2 marques pour le compresseur, quelqu'un aurait une photo ou un schéma pour pouvoir voir précisément la marque (pour que j'aille changer le compresseur d'occas au cas où j'ai pas le bon modèle). Merci


ps : quand j'ai acheté ma golf, ma clim fonctionnait une fois sur deux et le porte-fusible était cramé (du a un fusible qui avait cramé), je l'ai changé mais sa n'a pas résolu le pb.


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MessagePosté: 03 Déc 2011, 00:40 
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Golf IV TDI 90
Confort + de Mai 1999
bonsoir meme probleme de balancement avant/arriere sur ma golf 4 tdi 90 moteur alh de 99 et meme si la clim est arretée ! on a refait l embrayage classique (pas bi masse) distribution poulie de vilebrequin et meme debrancher la vanne egr mais rien n'a change... ps elle a bientot 230000kms mais toujours de la peche des bonne reprises et nefme pas noir mais en ville c'est assez agaçant... avez vous des solutions à m'apporter ?


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MessagePosté: 14 Mar 2016, 17:25 
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Golf IV SDI
Basis de Juin 1999
salut a tous je remonte ce sujet j'ai un soucis de moteur qui donne des accoues. Je m'explique quand je suis sur une vitesse constante 50 90 ou autres j'ai la voiture qui donne des accoues comme quand on lâche l'accélérateur et c'est très désagréable.
La voiture roule très bien elle démarre nikel elle ne fume pas sauf le matin la vidange vient d’être faite avec tous les filtres ainsi que le filtre a gasoil.
La distribution vient d’être faite et aussi l'embrayage ma voiture est une golf 4 sdi 1l9 avec 300 000 km qu'elle serait la cause pour vous qu'elle me fasse des accoues quand je suis a une vitesse constante??
Merci a tous
je précise que je n'est plus de clim depuis plus de 4 ans est j'ai jamais eux ce genre de problème avant
est je n'est plus vag com j'ai le câble mais plus logiciel lol donc je peux pas faire de teste


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