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MessagePosté: 24 Fév 2009, 15:49 
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Une ptite question...
Est-ce que le faite que mon aiguille de temperature ne fonctionne pas peut influencer la temperature de l'habitacle ?

Merci


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:29 
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Quel est le rapport?


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 19:50 
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Arn0 a écrit:
Quel est le rapport?


justement il pose la question :wink:

peut etre que le climatronic n'envoie pas de chaud tant que le liquide de refroidissement n'a pas chauffé
donc peut etre un influence avec le capteur de t° de LDR


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:39 
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c pas une climatronic, mais la climatisation en dessous ::> j ai effectivement l'impression que l element temperature moteur est pris dans la gestion de la temp habitacle


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:41 
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si t'a pas de climlatronic t'a pas de gestion electronique de ton chauffage
enfin pour moi


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:49 
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euh pas sur climatronic veut dire finalement controle de la temperature ambiante dans habitacle.
dans l autre cas c toi qui le fait manuellement...

par contre la fonction clim elle doit gerer la temperature de l'air qu elle envoit...

ll'echange thermique doit se faire entre la temp du moteur (source chaude et l' air qui est chauffe destiner a l'habitacle)...
Donc si la temp du moteur n'est pas élevé ou "stable", la circulation de fluide ne doit pas se faire correctement (pas d'ordre de marche a la pompe)..

Estce que mon raisonnement serait correct


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:51 
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Ce n'est pas parce que l'aiguille ne bouge pas que le capteur est forcément mort, de plus, d'une part si ce n'est pas une climatronic cette information ne sera pas prise en compte, et d'autre part, même sur une climatronic, si tu mets la température par ex. à 22°c, il chauffera à cette température autant que peut se faire: si le liquide de refroidissement n'est pas encore assez chaud, ça chauffera forcément en dessous de cette température, et si le liquide de refroidissement est à bonne température, ça chauffera à la bonne température. Et ce, même si ton aiguille de température déconne ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 20:58 
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j'ai mon aiguille qui merde aussi (j'ai pas la clim) mais en tout cas mon chauffage marche nikel

si t'a pas de climatronic tout est gere par tringlerie donc pas de souci de sonde


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 21:19 
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Merde ... alors ca veut dire que le chauffage merde aussi!

Vive les sieges chauffant....

J'ai note que lorsque l aiguille indiqué 90deg... alors j avais vraiment du chauffage d ou ma question...


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 21:21 
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faudra que je reverifie pour etre sur, mais bon cet hiver j'avais du chauffage malgré la T° moteur a 0


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 21:24 
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oui j utilise pas la fonction AC... juste je mets le reglage a fond dans le rouge et le ventilo sur 4 ... mais ca mets du temps avant d'avoir une temperature correct... alors je pensais que avec tout ce temps.. l'ambiance serait intenable...

allez j ai gagné droit d'Aller faire un ptit tour et de checker le temps ;)


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:06 
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ben le jour ou ma t° reste a 0 je testerai le chauffage


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MessagePosté: 24 Fév 2009, 22:56 
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L'aiguille peut ne pas bouger à cause de son mécanisme (avec le temps, ça arrive presque systématiquement), ou de la sonde de température.
Dans les deux cas, ça ne veut pas dire que la température du liquide de refroidissement reste à 0, bien sûr....
Or, le radiateur de chauffage utilise le liquide de refroidissement pour la ventilation, donc que l'aiguille indique -10° ou 90°, du moment que tu roules quelques kilomètres, tu devrais avoir du chauffage. Sinon, il y a un problème avec le radiateur de chauffage, ou la commande qui fait circuler le LDR dans ce dernier...


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 09:11 
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Citation:
ou la commande qui fait circuler le LDR dans ce dernier...


C'est précisement à cela que je pense...

L'hypothese ici cest que l aiguille marche OK -> qu elle indique la temperature qu on lui donne..
La sonde elle "merde".

Du cout le calculateur trouve une temperature moteur à 0... -> voiture froide -> Donc je peux pas chauffer l'habitacle -> ca ne sert à rien de faire circuler!

Par contre j'ai environ 4 probleme sur ma golf qui sont arrive en meme temps.. et ca me surprend beaucoup... voir l'autre poste :)


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 09:18 
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J'imagine qu il y a un echangeur thermique entre le LDR et un fluide, puis ce meme fluide et l air froid pour aller dans l'habitacle...

Si tell est le cas, au bout d'un moment le Fluide doit se rechauffer et le chauffage envoie donc une air on va dire tiede lorsque je met le chauffage à fond...!!
Si vous avez des precisions a apporter sur ces echanges thermique je suis preneur, pour pouvoir mieux comprendre.

merci


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 19:34 
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Je ne sais pas si le volet qui fait communiquer le circuit de LDR et celui de chauffage est commandé électriquement ou mécaniquement, perso ça m'étonnerait que ce soit électrique... Et pourtant je vois pas d'autres causes à part ce volet qui ne s'ouvre plus... :x


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MessagePosté: 25 Fév 2009, 19:57 
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Je propose que je chqnge cette sonde puisqu elle ne doit plus marcher... et ensuite je teste le chauffage ...

marrant tout ca!

je tiens les resultats postes


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MessagePosté: 04 Mar 2009, 10:21 
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MessagePosté: 22 Mar 2009, 19:39 
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salut

Pas de tempé moteur et pas de chauffage

et le moteur il monte en tempé ou pas ?

y a pas un calorstat sur cette voiture ?

si t'as une clim sans climatronic elle fait juste du froid en tout ou rien

le chauffage est a part rien a voir avec la tempé exterieur ou de l'habitacle,maintenant c'est sur que si le moteur chauffe pas (aiguille qui monte pas car calorstat toujours ouvert) t'as pas de chauffage .

ceci dit peut etre suis je a coté de la plaque

t'as pas renseigner ton type de véhicule :wink:

Bruno.


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