Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
salut
je vais essayer d'expliquer au mieux , donc voila j'ai un problème de voyant gasoil mais je ne sais pas si c'est mon aiguille qui deconne ou le voyant de manque de gasoil qui se met pour rien.
Donc j'explique mon aiguille de gasoil et situé entre le milieu et la réserve donc normalement il y a du gasoil et voila que le voyant du gasoil se met a s'allumer j'ai coupé le contact et remis le contact l'aiguille avais parkinson pendant 10 seconde elle monté puis redescendait jamais a fond,
mais toujours le voyant qui reste allumé, direct j'ai mis du gasoil le voyant a disparut l'aiguille est remonté jusqu'au milieu
a votre avis c'est quoi se problème


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 21:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Sep 2008, 20:43
Messages: 74
Localisation: Somme
je dirais la jauge du reservoir mais j'y connais pas grand chose


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Salut ;-)

Eventuellement je pense à la sonde http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=13 ... ight=sonde

Jette y un coup d'oeil :-)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
mcrabs a écrit:
Salut ;-)

Eventuellement je pense à la sonde http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=13 ... ight=sonde

Jette y un coup d'oeil :-)

sa c'est plutot quand ta l'aiguille de temperature qui deconne et non celle du gasoil
merci quand meme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2008, 22:54 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
c'est ta sonde bataille pas j'ai la meme chose .

mais le prix m'a fait reculer !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Damien a écrit:
c'est ta sonde bataille pas j'ai la meme chose .

mais le prix m'a fait reculer !


ah oui laisse moi rire pour le prix ??c'est combien ?

sinon tu saurais ou elle se trouve peut-etre qu'en la nettoyant sa va repartir marcher


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 18:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Vous parlez de la jauge dans le réservoir?
Il se peut aussi que ça vienne du porte instruments.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
I-S-R a écrit:
Vous parlez de la jauge dans le réservoir?
Il se peut aussi que ça vienne du porte instruments.


la c'est de pire en pire comme mauvaise nouvelleya pas de solution pour savoi si c'est l'un ou l'autre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Il faudrait déposer la jauge et l'actionner a la main pour contrôler la résistance ( sur les deux petits fils au milieu du connecteur normalement)
Sinon, quand ça te le fait, tape un peu sur le combiné pour voir ce qui se passe, moi je penserais plutôt que c'est lui qui est défectueux.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 21:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
I-S-R a écrit:
Il faudrait déposer la jauge et l'actionner a la main pour contrôler la résistance ( sur les deux petits fils au milieu du connecteur normalement)
Sinon, quand ça te le fait, tape un peu sur le combiné pour voir ce qui se passe, moi je penserais plutôt que c'est lui qui est défectueux.

j'ai tapé dessus et bien rien ne se passe , je ne peut pas utiliser vag com pour savoir ??

merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2008, 22:55 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
moi j'ai changé le combiné et c'est pas ca .
c'est la sonde !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 21 Sep 2006, 17:46
Messages: 1129
Localisation: nice
Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
Damien a écrit:
moi j'ai changé le combiné et c'est pas ca .
c'est la sonde !


sa m'arrangerais la sonde tu as une idée du prix ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2008, 16:58 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
pour tester les aiguilles et voyants avec Vagcom, va dans le module 17 "instrument" puis "output test", tu lances chaques tests et tu devrais voir tes aiguilles bouger sur toute leurs plages et quelques voyants s' allumer...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 11:21 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Aoû 2009, 01:34
Messages: 34
Localisation: paris
Région: 91

Autre VAG Autre
Autre de Juil 1991
bonjour a tous es que le sujet a ete resolu car la mienne fai la meme chose aussi cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2012, 06:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 16 Oct 2006, 17:13
Messages: 96
Localisation: Creteil
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport + de Juin 2002
Bonjour a tous alors moi j'ai le même problème plus ou moins. j'ai changé la pompe de gavage ou pompe à carburant située sous le siège. depuis la jauge ne se comporte pas très bien. Elle s’arrête 15litres avant la fin et quant je remet le plein elle s’arrête 15litres avant le max. Je viens de recevoir ma 2ème pompe pensant que la première est défectueuse. mais je crois que sa fais la même chose. j'ai remplacer la pompe par une marque TOPRAN alors que d'origine c'est une siemens VDO. Est ce que cela peux venir de la marque ou différence de fabrication ?? MERCI


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Mai 2017, 08:07 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Mai 2017, 10:01
Messages: 7
Région: 69

Golf IV TDI 100
Basis de Oct 2002
Problème quasi similaire sur ma TDi 110:

Bloc pompe/jauge remplacé en neuf, compteur révisé = RAS
Et j'avais toujours le soucis de mauvaise indication du niveau de gasoil au compteur.
Défaut 17664 - transmetteur de temp. de liquide de refroidissement (G62) Rupture/court circuit au + , P1256-35-10 intermittent
Dans mon cas le défaut n'as pas de rapport avec le problème de jauge de gasoil.

Après de longues recherches, vérification et différents essais du calibrage de la jauge sur le porte instruments au VCDS, rien y faisait.

La solution:
Il y avait simplement une mauvaise masse sur le câblage du transmetteur de niveau sur le bloc pompe/jauge immergé:

Sur le connecteur du bloc pompe/jauge immergé, il y à 4 pins:
les deux extérieurs sont pour la pompe dont un gros marron pour la masse de la pompe
le câblage du transmetteur de niveau sont au centre du connecteur brun/bleu et violet/noir. ( le brun/bleu étant la masse)

J'ai coupé le fil brun/bleu venant du transmetteur de niveau, et je l'ai ponté sur la masse de la pompe ( gros fil marron sur l’extérieur du connecteur), on isole le fil brun/bleu venant de la caisse.
J'ai donc testé avec le VCDS branché, dans 17- instruments, puis 08- Groupes de mesures, entrer la valeur 002 pour avoir le littrage restant dans le réservoir ( pour vérifier si la masse est bonne ou non)
Avec le branchement d'origine le VCDS m'indiquait 32 litres restant, avec la nouvelle masse, j'ai en réalité 12 litres dans le réservoir....

CQFD ! :nikel:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2017, 12:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 02 Juin 2017, 12:11
Messages: 5
Région: 75

Golf IV TDI 115
Sport + de Juin 2001
salut
j'ai eu le même problème la solution
remplacement de la jauge et tous remarche sinon un bon nettoyage des 2 contacts qui sont branché sur la parti inférieur et c'est reparti


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Déc 2018, 11:51 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Sep 2018, 11:01
Messages: 18
Région: 13

Golf IV 1.6 16v
Confort de Nov 2000
Got570 a écrit:
Problème quasi similaire sur ma TDi 110:

Bloc pompe/jauge remplacé en neuf, compteur révisé = RAS
Et j'avais toujours le soucis de mauvaise indication du niveau de gasoil au compteur.
Défaut 17664 - transmetteur de temp. de liquide de refroidissement (G62) Rupture/court circuit au + , P1256-35-10 intermittent
Dans mon cas le défaut n'as pas de rapport avec le problème de jauge de gasoil.

Après de longues recherches, vérification et différents essais du calibrage de la jauge sur le porte instruments au VCDS, rien y faisait.

La solution:
Il y avait simplement une mauvaise masse sur le câblage du transmetteur de niveau sur le bloc pompe/jauge immergé:

Sur le connecteur du bloc pompe/jauge immergé, il y à 4 pins:
les deux extérieurs sont pour la pompe dont un gros marron pour la masse de la pompe
le câblage du transmetteur de niveau sont au centre du connecteur brun/bleu et violet/noir. ( le brun/bleu étant la masse)

J'ai coupé le fil brun/bleu venant du transmetteur de niveau, et je l'ai ponté sur la masse de la pompe ( gros fil marron sur l’extérieur du connecteur), on isole le fil brun/bleu venant de la caisse.
J'ai donc testé avec le VCDS branché, dans 17- instruments, puis 08- Groupes de mesures, entrer la valeur 002 pour avoir le littrage restant dans le réservoir ( pour vérifier si la masse est bonne ou non)
Avec le branchement d'origine le VCDS m'indiquait 32 litres restant, avec la nouvelle masse, j'ai en réalité 12 litres dans le réservoir....

CQFD ! :nikel:



Salut,
désolé pour le déterrage mais j'ai exactement le même problème.
Tu aurais une photo de ton nouveau montage? Tu as soudé?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.270s | 23 Queries | GZIP : Off ]