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MessagePosté: 27 Sep 2016, 17:06 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Région: 06

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Salut les coupaings, j'ai un maous problème avec ma G4.

Bon je la fais courte ca fait 2 ans que j'ai tout qui merde de plus en plus à l'intérieur, avec des nouveaux symptômes au fil des mois...
J'ai beau changer les pièces concernées, ca fait rien, donc module confort.
Chez mon garage, sa valise ne lui sort pas d'erreur spécifique liée à toussa, donc jme dis que je tente le coup.
J'achète d'ocas chez un pro et... rien.

Aucun changement.

Par contre ma garagiste à une nouvelle valide 'hachement mieux qu'il me dit et justement il me dit aussi dans la foulée de repasser prendre un café et faire scanner ma titine.
Donc j'ramène mes deux fesses et surtout la voiture et là ca lui sort des erreurs en rapport à tout ce qu'il y a d'électriques dans les portes (faux positif à priori) et surtout une ligne style (j'ai pas noté, comme une blonde) :

"Boitier confort : Alimentation instable / irrégulière"

A votre avis, j'amène ma vw à l'église/mosquée la plus proche pour la faire exorciser ou bien ? :D

Blague à part, c'est cablé comment entre le module confort & la boite à fusible moteur ? Ca passe par la boite à relai ou pas ?
Je dois me préoccuper juste du plus qui arrive à la boiboite ? Câble bousillé et donc voltage à la c** ? Sarko sera t'il réélu président ? Vais-je arrêter de poser des questions ?

Bon voilou j'offre un bisou (viril) si une âme charitable pouvait passer me tartiner un coup de sa science, car j'ai peur/pas envie de me lancer à l'arrache là dedans sans rien piger au truc.

Thx ! ;)


Dernière édition par Cascou le 27 Mai 2017, 10:27, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Sep 2016, 08:55 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
LE BONUS DE LA FIN
Et pour ceux qui aiment se réjouir du malheur des autres (ne niez pas, je vous ai vu ! :p), voici les symptômes de la malade :
- Vitres électriques AV remontent mal, malgré nettoyage, graissage, changement du moteur
PUIS
- Vitres AV & AR ne font plus rien, comme ca c'est réglé
- Plus d'ouverture de trappe à carburant (un bruit mais rien ne se passe), comme si moteur était sous alimenté, donc rachat moteur, rachat bouton : rien
- Centralisation qui merdouille (ouvre une fois sur deux)
PUIS
- Plus de centralisation (d'toute manière je ferme pas, j'ai confiance en l'humanité)
La dernièrement
- Plafonnier (tous) qui s'allument et s'éteignent très vite en pleine conduite, comme ca pour le plaisir, de leur propre chef et entièrement aléatoirement
PLUS
Certainement des petits trucs et des machins qui ne me viennent plus.

Si, ca me reviens.
- Voiture ne détecte plus l'ouverture de la porte conducteur, donc plus de bip quand phare, la voiture de revérouille toute seule si j'ouvre que cette porte, etc

Bon et d'autres trucs quand même que j'ai plus en tête.


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 10:03 
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VIP
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Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Tu as tous les symptômes de module de porte hs ou platine électronique de moteur de lève vitre hs (j'ai eu ce cas du coté conducteur qui me faisait allumer et éteindre aléatoirement les plafonniers) tu as plus qu'à identifier quel module ou quel platine moteur de lève vitre deconne ;)


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 12:03 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Déjà changé. xD

Et puis est-ce que ca expliquerais la trappe à carburant qui ne s'ouvre plus ? :tantpis:

EDIT : Et surtout j'aurais un lèvre vitre qui merderait, ou une porte.
Là 0% centralisation (même pas le coffre) et 0% vitres.


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 14:12 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Regarde le(s) tuto(s) sur l'ajout de la fermeture centralise à distance y a les schéma normalement

_________________
Une question

La réponse est déjà sur le forum cyp , donc en premier prendre le temps de faire une recherche


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 15:11 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Tu as change quoi comme piece exactement ? moteur LV ? Serrure ? Et Module confort ?
Est ce bien des references compatibles à chaque fois ? En 1C0 ?

Sinon As tu verifié si les cables qui vont au module confort, s'ils ne sont pas sectionnés/denudés etc.. ?


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 20:38 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
J'ai changé le moteur de lèvre vitre conduction ainsi que sa gâche, sans aucun changement sur le/les problème(s).

Je n'ai justement pas encore vérifié les câbles jusqu'au module confort c'était d'ailleurs plus ou moins la raison de ce post, je souhaiterais savoir à quoi je dois m'attendre.
J'ai intégralement vérifié les faisceaux dans les passages portières et refait les câbles endommagés.
J'ai testé la continuité de tous les câbles des portes jusqu'au module confort.

Cependant, ma question : qu'est-ce qui part de la batterie et qui va au module confort ?
Combien de câble ? Uniquement le plus ?
Ce/ces cable(s) passe t'il par la boite à relai ?
Comment est câblé cette partie de la voiture ?

J'ai bien la RTA mais les schémas électriques sont quelque peu trop technique pour mes faibles connaissances en électronique.


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MessagePosté: 30 Sep 2016, 14:01 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Beh alors la, je ne saurais pas te dire desole. Publie le schema, tetre d'autres pourront te dire avec le schema.


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MessagePosté: 27 Mai 2017, 10:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

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Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2002
Petit comeback pour ceux qui suivraient et tomberaient ici, le problème a été résolu :
C'était bien la serrure et le module/centrale/contrôleur de porte (moteur de lève vitre).

J'avais bien changé ces deux pièces d'ocas, le problème ne changeant pas je m'étais orienté sur autre chose... alors que c'était juste que les remplacants étaient tous deux également en panne (et puis la même panne, ca s'invente pas !)

Pour la trappe à carburant, c'était le bouton (!) qui était en panne.

La fuite de courant c'était le moteur de lève vitre.

La centrale confort était complètement fonctionnelle.

Donc, conclusion de 2 années de recherche :
N'ACHETEZ PAS D'OCAS pour l'électronique, mieux vaut de l'échangeable chinois.
J'ai acheté gâche & centrale sur oscaro (on les trouve avec la référence uniquement) pour 120€ les deux.
Et tout remarche. (youpi!)

Et j'ai quand même perdu à peu près la même somme (non en fait exactement la même somme) en tentant de l'ocas défectueuse.

Bon maintenant j'ai la serrure du coffre et arrière droite qui merdent... :-*
Au moins je sais ce qu'il me reste à faire. :D


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