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MessagePosté: 26 Aoû 2011, 11:39 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour,

J'ai un problème avec le radar de recul d'origine sur ma golf.

La plupart du temps quand j'enclenche la marche arrière, le radar de recul ne fonctionne pas, j'entend juste le bip "d'erreur" (je ne sais pas si il s’appelle comme ça).
Et d'autres fois, il fonctionne, j'ai le bip "normal" et je crois que ce n'est que quand j'appuis sur le pédale de frein vers la fin de ma manoeuvre que le bip "d'erreur" se fait entendre.

J'avais posé la question à l'ancien proprio et il m'avais dit qu'un des 4 radars étaient surement défectueux d'ou le fait que ça fonctionne aléatoirement..
Est ce que ça peut être du à ça ?

Que faut il vérifier ? Si les radars sont bien branchés ?

Merci de votre aide.

(Ps: je n'ai pas vag com pour pouvoir faire un scan :/)


Dernière édition par Vl02 le 24 Oct 2011, 18:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Oct 2011, 09:20 
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bonjour
j 'ai eu souvent ce probléme,apres avoir nettoyé les capteurs j'ai mis un peu de silicone dessus et frotter ça a l'air de fonctionner.


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MessagePosté: 16 Oct 2011, 09:36 
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Match II de Juin 2003
Et tu as fait comment ? Tu as enlever le spoiler puis les capteurs pour les nettoyer ?


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MessagePosté: 23 Oct 2011, 19:00 
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Match II de Juin 2003
Comment démonter le spoiler ainsi que les capteurs ? merci


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 10:48 
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Match II de Oct 2003
Pour démonter le spoiler, t'as des vis en dessous, (peut etre dasn les ailes, je sais plus) et tu tire dessus. Tu aura juste le spoiler, pas le pare choc complet.
Pour les capteurs, c'est juste des clips


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:33 
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Match II de Juin 2003
D'accord merci je veux juste enlever le spoiler et les radars pour les nettoyer peut être que l'erreur est du à la saleté ?!


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:40 
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Moi j' ai les capteurs d'aide au stationnement devant et derrière sur mon touareg. Il arrive parfois qu'ils se mettent en erreur.

La pluspart du temps cela peut etre juste un moustique eclate ou de la saleté sur l'un d'eux...Un nettoyage et c'est reparti !


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MessagePosté: 29 Oct 2011, 16:50 
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Et pour nettoyer, tu démonte spoiler et capteurs ? Tu procède comment ?


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MessagePosté: 04 Nov 2011, 19:15 
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Plu personne ?


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MessagePosté: 07 Nov 2011, 16:16 
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Essaye de voir quelqu'un qui à vagcom... Si ça se trouve t'a juste besoin d’effacer les défauts du module des radars.
Mais vu ce que tu dit il semblerai que tu ai plutôt un faux contact avec ton signal de feux stop... Regarde au niveau de ta centrale si tout est correctement branché

Ps: au cas ou.... la centrale se trouve derrière la lumière de coffre...


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MessagePosté: 07 Nov 2011, 17:07 
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Pour le nettoyage des capteurs en ce qui me concerne c'est juste un coup d'éponge pour enlever la saleté dessus. Pas de démontage !


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MessagePosté: 07 Nov 2011, 18:50 
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L3GION a écrit:
Essaye de voir quelqu'un qui à vagcom... Si ça se trouve t'a juste besoin d’effacer les défauts du module des radars.
Mais vu ce que tu dit il semblerai que tu ai plutôt un faux contact avec ton signal de feux stop... Regarde au niveau de ta centrale si tout est correctement branché

Ps: au cas ou.... la centrale se trouve derrière la lumière de coffre...


J'ai été dans un petit garage pour changer ma batterie et je lui ai demandé de regarder avec la valise, il m'as dit qu'il avait effacé un code défaut.
Avant les radars fonctionnaient une fois sur deux ou aléatoirement mais après effacement du code défaut, les quelques marches arrières que j'ai faites, j'avais direct le bip d'erreur alors qu'avant j'avais le "bon bip" puis vers la fin de la manoeuvre ou alors quand j'appuyais sur la pédale de frein le bip d'erreur.

Pour vérifier que tout est bien relié à la centrale, faut que j'enlève le côté dans le coffre ? Ou j'ai juste à retirer la lumière ? Comment ça se passe ?

Merci


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MessagePosté: 11 Nov 2011, 18:59 
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Match II de Juin 2003
Pourrai tu m'éclairer L3GION


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MessagePosté: 12 Juin 2012, 22:06 
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Match II de Juin 2003
Comment enlever le spoiler arrière ?
Je vais tout débrancher et rebrancher, ça pourra pas être pire.
Et y'as un moyen d'avoir un meilleur accès au boitier dans le coffre ? il s'enlève ou pas ?


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MessagePosté: 12 Juin 2012, 23:33 
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désolé je n'avais pas vu ta réponse :s

Pour enlever le spoiler arrière, tu as deux vis en dessous et une de chaque coté dans le pare-boue. et tu tire

pour le boitier je sais pas comment c'est fixé exactement d'origine. Mais tu peux bougé le coté du coffre ou y'a la lumière pour voir...

Au pire je serai au VW day's ce WE c'est à Clastres. Tu passe et je regarde ça ;)


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MessagePosté: 13 Juin 2012, 11:30 
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j'irais surement si il ne pleut pas, donc oui on verra bien là bas si j'arrive à te trouver ^^


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MessagePosté: 17 Juin 2012, 23:47 
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http://www.ebay.de/itm/VW-PDC-1J0919275 ... 4163e5ff16
;)


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MessagePosté: 18 Juin 2012, 11:37 
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Merci pour le lien ;)


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MessagePosté: 02 Juil 2012, 11:21 
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Problème réglé, changement d'un capteur, plus de problème


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:35 
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salut les gars j'aimerai savoir ou se situe les bipeurs des radars de recul sur les golf 4 match quelqu’un peut me dire cela svp. :up:


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MessagePosté: 22 Avr 2014, 22:40 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Déc 2002
le petit "haut parleur" ? il est sous la planchette de droite dans le coffre
Regarde le tuto de montage des radars de recul OEM


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 10:47 
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Golf IV TDI 100
Match II de Déc 2003
Bonjour à tous .

je post ici car j'ai aussi un problème au niveau de mon radar de recul d'origine. dès que j'enclenche la marche arrière il y a systématiquement le bip d'erreur. mais il arrive parfois que ca fonctionne normalement mais que pendant exactement 3 secondes avant que le bip erreur apparaissent.. enfait c'est aléatoire comme ca a déjà était dit. hier jai demonté tous. spoiler, capteur ( d'ailleur jai cassé une fixtation sur le spoiler..) et jai même démonté le boitier. mais rien à faire.

J'aimerais savoir d'où le problème peut venir ?. j'ai vu que quelque fois il s'agit d'un capteur mort . Mais comment les verifié sans valise ? faut il changer les 4 capteur , ou le boitier ?. Merci de vos réponses.


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 10:49 
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j'ai aussi remarqué que au niveau du boitier , en dessous ou le cable pas pour redescendre au spoiler il y a de l'eau qui stagne ! je pense que ce n'est pas normal ?


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 12:51 
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c'est mieux d'avoir vagcom, tu enclenche la marche arrière et dans le menu adéquat tu verra la distance s'afficher par rapport à l'obstacle derrière, le capteur qui est à 0 est à changer


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