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MessagePosté: 05 Juil 2020, 16:53 
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Inscription: 23 Mai 2020, 16:04
Messages: 2
Région: 69

Golf IV 1.6 16v
Autre de Déc 1999
Bonjour à tous,

J’ai regardé les posts sur ces soucis de lèves vitres, verrouillage et rétroviseurs électriques et viens alimenter ce sujet :
Sur ma golf BVA 3 portes de 1999, la vitre conducteur était bloquée fermée. Une action sur la commande descente engendrait un léger « clac clac clac » au niveau du moteur. La vitre passager fonctionnait normalement depuis la porte passager mais impossible de la descendre depuis la commande conducteur (on entendait le même « clac clac clac » au niveau du moteur de la vitre passager). Lorsque la vitre passager était baissée, une action à monter par la commande côté conducteur ne faisait rien, et une action à descendre la faisait remonter !
La commande électrique des rétroviseurs était également inopérante. Le verrouillage centralisé fonctionnait lui normalement.
Ce que j’ai fait après avoir vu les conseils déjà postés :
- Testé tous les fusibles au niveau de la batterie et dans le boitier fusible habitacle (test de continuité au multimètre : tous OK (mais un 15A protégeait le circuit lève vitre alors que la revue technique indique qu’il faut un 10A ici. J’ai remis un 10A - et j'ai remplacé un 30A qui avait une patte oxydée sur la batterie).
- Déshabillé la porte conducteur pour vérifier qu’aucun fil n’est coupé : supprimé un branchement en épissure (vieille alarme jamais utilisée) et protégé (au chaterton) plusieurs fils qui présentaient un millimètre dénudé à cet endroit
Ça n’a rien changé.
J'ai roulé comme ça sur 3 ou 4 petits trajets en ré essayant à chaque fois "pour voir" que la vitre était toujours bloquée et bien au bout de deux semaines elle s'est remise à fonctionner normalement ! j'ai reconnecté le réglage des rétros pour vérifier : ça marche aussi impec !

Comme ça fait maintenant 10 jours que ça marche je vais laisser comme ça (enfin je vais essayer de remettre les habillages quand même...).

En espérant que je ne doive pas remplacer le boitier confort un de ces jours... (surtout que j'ai pas réussi à le localiser même après avoir enlevé les habillages sous le volant).

Voilà, c'était juste un témoignage car pour l'instant ça marche mais je souhaitais partager ce fonctionnement étonnant (Le problème est survenu le jour où il a commencé à faire très chaud et la voiture était en plein soleil et qu'il a disparu un jour où il faisait également très chaud, c'est peut être lié).

En remerciant tout ceux qui ont apporté des infos sur ces pannes car je n'aurai pas osé démonter tout ça sinon !

Bien cordialement


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