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 Sujet du message: Bug feux de recul
MessagePosté: 10 Oct 2017, 15:42 
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Golf IV TDI 90
Basis de Oct 2000
Bonjour,
J'ai un petit soucis depuis quelques temps : mes feux de recul sont capricieux :mrgreen:
Parfois ils fonctionnent, parfois non.
A votre avis d'où ca peut venir ?


Dernière édition par funkypelo69 le 09 Déc 2017, 12:35, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Bug feux de recul
MessagePosté: 10 Oct 2017, 17:41 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
Moi quand je mets mes clignotants, ça fonctionne, mais si je freine, le clignotant s'affole comme si l'ampoule était morte. Et je sais enfaite que c'est la connetique et le fil de masse qui a rouillé au niveau du bloc du phare arrière car pas de joint entre le phare et la carrosserie. Donc quand il pleut rentre et a force ... Donc vérifie déjà toi si ce n'est pas rouillé et que tout est bien branché (Et a nettoyé peut-être :)). Bon courage !


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 Sujet du message: Re: Bug feux de recul
MessagePosté: 10 Oct 2017, 18:03 
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Golfiste Timide
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Woolzite a écrit:
Moi quand je mets mes clignotants, ça fonctionne, mais si je freine, le clignotant s'affole comme si l'ampoule était morte. Et je sais enfaite que c'est la connetique et le fil de masse qui a rouillé au niveau du bloc du phare arrière car pas de joint entre le phare et la carrosserie. Donc quand il pleut rentre et a force ... Donc vérifie déjà toi si ce n'est pas rouillé et que tout est bien branché (Et a nettoyé peut-être :]. Bon courage !


D'accord, je regarderai demain.
Mais c'est vrai que j'avais un soucis d'infiltration d'eau. Quand il pleuvait beaucoup, l'eau passait par le joint d'antenne, tombait sur le ciel de toit et coulait aussi sur les cotés pour passer à coté des feux et finir dans la roue de secours :mrgreen:
J'ai biensur changé le joint, et foutu une tonne de silicone par en dessous :ptdr:
J'ai pas revérifié par contre depuis, ce sera l'occasion !


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 Sujet du message: Re: Bug feux de recul
MessagePosté: 23 Nov 2017, 12:29 
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Golf IV TDI 110
Sport + de Jan 2004
bonjour ,regarder aussi le contacteur de marche arrière sur la commande de boite de vitesse..


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MessagePosté: 09 Déc 2017, 12:34 
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Golfiste Timide
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Bonjour, j'ai réglé le problème définitivement hier aprem :merci:
J'avais commencé par nettoyer la corrosion sur les platines des feux, sans résultat il y a 1 mois, sans réel changement.
J'ai ensuite remarquer qu'un des fils du contacteur de marche arrière sur la boite de vitesse était bien abimé, bien à ras de la fiche.
J'ai manqué de temps pour m'en occupé jusqu'à hier, mais pour faire simple j'ai récupe à la casse une la fiche avec 10cm de cable et le contacteur qui va avec, autant le remplacé :mrgreen:
Donc pour ceux qui rencontreront un jour ce problème aléatoire, vérifié le faisceau !
Il y a un peu de boulot car il faut démonter la batterie ( clé de 10 pour les cosses), le support qui tient la batterie ( douille de 13), et le bac de la batterie ( 4 boulons de 10 et 1 derrière qui tient la boite à air).
Pour retirer la fiche, faire levier avec un petit tournevis et tirer, un peu galère si on essaye de la retirée juste à la main.
Pour le capteur, clé de 22 !
Une fois que c'est réparé, j'ai branché la batterie avec les pinces juste le temps de voir si tout marche.
Et voila, donc une panne toute bête :mrgreen:


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