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MessagePosté: 20 Déc 2015, 16:37 
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Inscription: 17 Fév 2011, 22:02
Messages: 20
Localisation: 78
Région: 78

Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Bonjour.

J'aimerai avoir vos avis sur ce point.

Ma tdi 130 4motion est équipée d'un alternateur VALEO 437400 de 90 ampères d'avril 2014 avec moins de 15000 kms.

Il est HS.... :applause: Merci O....o! Il avait été changé par le même modèle suite à la poulie débrayable qui s'est fait la malle....

Du coup, la confiance....adios!

Il existe des dizaines de références avec des diamètres de poulies différentes mais visiblement compatibles. Je n'ai pas l'outil pour démonter la poulie...
Après il y a les épaisseurs qui changent aussi sur la base. :fchier:

Par quel modèle je pourrais changer cet alternateur sachant que la poulie du valeo fait 57.2. J'ai vu du Hella a très bon prix, mais le diamètre poulie fait 56. L'avantage est qu'il n'est pas nécessaire de renvoyer la consigne.

C'est important cette histoire de diamètre de poulie? ? Je n'ai plus ETKA pour retrouver toutes les bonnes références et donc ce sera case VW

Merci pour les bons tuyaux :hello:


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MessagePosté: 20 Déc 2015, 18:02 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 04 Avr 2015, 19:48
Messages: 6588
Localisation: Oise, Compiègne
Région: 60

Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Je me prendrai pas le tête perso...
Je viens de voir sur mister auto que tu peux acheter une poulie à part, tu achète un alternateur en 90A + une poulie en 57.2 ;)
Alternateur ~100€ + une tchiote poulie ~40€ et la petite courroie d'accessoire ~25€


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 09:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 28 Déc 2006, 19:04
Messages: 209
Localisation: les herbiers
Région: 85

Golf IV TDI 110
GTI de Déc 1998
salut,pour avoir l'outil spécial,j'ai jamais réussi a démonter la poulie sur un alternateur de tdi 140!
j'ai fini avec l'alternateur chez un spécialiste vag qui me la fait avec la clef a choc!
par contre bizarre du 90a sur un tdi 130? j'ai un 120a sur mon tdi 110


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MessagePosté: 21 Déc 2015, 10:19 
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Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
J'allais dire pareil, les anciens (90/110) dès qu'il y avait la clim c'était très souvent du 120a.


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