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MessagePosté: 23 Juin 2014, 20:49 
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Coté passager...

Depuis mon dernier message , y'a du nouveau, je crois bien que j'ai réussi à réparer.

J'ai dévissé le bout (celui qui se sort du bloc clim) du bras de levier, et je l'ai remis dans le trou en le faisant tourner jusqu'à trouver la position "au fond". J ai ensuite revissé le bras dessus et je maintient le tout avec un ressort... C'est de la bricole, mais je crois que ça marche, en tous cas l'air sort bien frais


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 21:24 
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Mais coté passager ya la boite à gant :?:

Impecable pour ton bricolage, moi jespere que c'est "juste" ça le soucis.

je regarde demain.


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 21:38 
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Il y a un trou, pas sous la boîte à gant, mais sous la console centrale, juste à côté des ventilations pour les pieds, côté passager

Quand quelqu'un est assis et étend les jambes, c'est à gauche de ses pieds... J'espère être clair


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 21:44 
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Ah ok. Au fond. Je regarderais ca alors :)
Il me semblait quil etait plus vers la droite.


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MessagePosté: 23 Juin 2014, 21:58 
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qwrty a écrit:
Ah ok. Au fond. Je regarderais ca alors :)
Il me semblait quil etait plus vers la droite.


Ouais y'a pas mal d'éléments de la clim derrière la boîte à gant aussi, mais pour ce qui est du mélange air chaud / air froid, c'est sous le tableau de bord que ça se passe...


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 12:26 
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Bon bah je suis aller verifier tout ça.

Pas de problème avec le V68. Tout est nikel de son coté.
Par contre en faisaint un reglage de base des servo moteur, j'ai le V71 qui est remonté en defaut. mais il n'intervient que en cas de passage en ECON. Et j'avais deja ce defaut avec la clim qui fonctionne.

Apres effacement des defaut, il ne revient pas.

Bref je ne sais pas d'ou peu venir mon soucis. Compresseur ? il a tout juste 2 ans...
Si je n'avais plus de gaz le compresseur ne se mettrais pas en route ?


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 12:35 
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qwrty a écrit:
Bon bah je suis aller verifier tout ça.

Pas de problème avec le V68. Tout est nikel de son coté.
Par contre en faisaint un reglage de base des servo moteur, j'ai le V71 qui est remonté en defaut. mais il n'intervient que en cas de passage en ECON. Et j'avais deja ce defaut avec la clim qui fonctionne.

Apres effacement des defaut, il ne revient pas.

Bref je ne sais pas d'ou peu venir mon soucis. Compresseur ? il a tout juste 2 ans...
Si je n'avais plus de gaz le compresseur ne se mettrais pas en route ?


Je crois que quand il n'y a plus de gaz, le climatronic clignote... ta sonde de température elle affiche la bonne temp extérieure ?

Le V71, c'est pas le servomoteur du recyclage d'air ? Si oui, il s'est affiché en défaut sur toutes mes Golf, ce qui n'a jamais empêché d'avoir du froid...

ça souffle comment chez toi ? quand ton moteur est chaud, ça souffle plutot chaud ou plutot température extérieur ?


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 12:57 
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Oui je crois c'est ça quand ya plus de gaz, et le compresseur ne s'enclenche pas il me semble. ( securité )

Ma sonde affiche bien la bonne temperature ( compteur et climatronic). ( 19 degres dans mon sous sol)

Pour le V71 oui il me semble que c'est ça ou passage en ECON je ne sais pas exactement, et en effet moi aussi cela ne ma jamais empecher d'avoir la clim quand elle marché.

Voiture froide, j'allume le moteur, je met la clim, ca souffle "froid" (je pense que c'est le froid de lexterieur a vrai dire, car plus l voiture va monté en temperature plus l'air en sortie va etre chaud meme avec 18 demandé.

j'ai envie de dire que c'est le compresseur qui ne compresse plus... mais bon ca me parait louche.
(mes cable en sortie de compresseur sont ni chaud, ni froid. ils sont a temperature ambiante.


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:00 
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Mmmh d'après moi, si c'était le compresseur (ce qui revient au même que de mettre en ECON), tu aurais de l'air à la température extérieur... là il semble que ce soit plus le mélangeur air chaud / air froid... tu as regardé si le V68 bouge quand tu montes ou descends la température ?


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:02 
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Quand je met en ECON, j'ai bien l'air extérieur qui arrive et l'air et plus frais que quand jsuis en AUTO

Oui le V68 est nikel, rien de deboité comme sur la video, et il bouge bien quand je change la temperature.


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MessagePosté: 24 Juin 2014, 13:20 
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hem, là, j'avoue que j'ai épuisé toutes mes idées :( :idea:


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MessagePosté: 25 Juin 2014, 08:09 
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Jvais essayer de voir si le compresseur compresse bien, ce serait con d'avoir le meme probleme que ya 2 ans ^^


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MessagePosté: 01 Juil 2014, 22:18 
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Bonne nouvelle, je crois que j'ai réussi à réparer (en mode bricole) ce V68 pour avoir de l'air frais.

Donc pour ceux qui ont ce problème de V68 qui se déboite, voici comment faire :

En fait, ce n'est pas vraiment le problème du servomoteur V68, mais de la pièce qui se trouve au bout de ce servomoteur, et qui pilote air chaud ou air froid (ça rentre dans la centrale d'aération, derrière le tableau de bord).

J'ai donc complètement déboité la pièce qui bougeait (voir vidéo), j'ai declipsé le bras, de manière à avoir la pièce dans la main. Ensuite, et mettant le doigt au dessus du trou (d'où la pièce bougeait), on doit sentir une petite pièce, presque au niveau du trou. Si on la sent pas, essayer de couper le moteur de la Golf et le rallumer, moi la pièce est tout à coup réapparue (c'est possible que chez vous elle soit déjà là).

Si vous la sentez, bougez-là pour qu'elle soit parfaitement au centre du trou (voir photos). Une fois qu'elle est bien centrée, refixez l'embout sorti précédemment, il faut que les encoches de l'embout s'enfilent pile-poil dans la fameuse pièce. C'est l'occasion de tester en la faisant tourner, sens inverse des aiguilles d'une montre pour froid, l'autre sens pour chaud.
Puis reclipser le bras (je sais plus si c'est bien dans cet ordre, moi j'ai en plus dévissé l'embout pour plus de facilité pour le remettre bien centré).

Pièce en question, à sortir complètement
http://youtu.be/cKgKzThsZTM

Pièce mal centrée
2014_07_01_23_12_04_photo-1.PNG

Pièce bien centrée
2014_07_01_23_12_36_photo-2.PNG


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 21:19 
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Golf_v5 a écrit:
Je reviens vers vous pour ce problème, car il se deboite toujours. Mais de toute facon, même si j'arrive à faire qu'il tienne en place, l'air sort tiède, je pense qu'il se clipse mal à l'intérieur... quelqu'un a une idée comment c'est censé fonctionner ?



Merci

Salut tout le monde j'ai exactement le même problème sûre ma golf 4 tdi 90 serai t'il possible de savoir exactement comment le réparé svp


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 21:31 
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Tu as lu mon gros pavé un peu plus haut ? Toutes les explications y sont


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MessagePosté: 26 Fév 2015, 22:01 
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Le sujet remonte, jen profite pour dire que mon defaut etait bien le compresseur HS. Changer par un OEM.


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 07:15 
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Oui mai je ne comprends pas le systheme de resort , et depuis que je l'ai re clipser j'ai plus que de l'air froid en surplus quan je mes sur eco ou auto le volet au nivaux du filtre à paulaine ne bouge pas comment je peut régler mon problème ??? ( climatronique )


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 07:22 
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jais a écrit:
Oui mai je ne comprends pas le systheme de resort , et depuis que je l'ai re clipser j'ai plus que de l'air froid en surplus quan je mes sur eco ou auto le volet au nivaux du filtre à paulaine ne bouge pas comment je peut régler mon problème ??? ( climatronique )


Tu as essayé ça, moteur tournant, clim sur auto, avant de tout remettre en place : "C'est l'occasion de tester en la faisant tourner, sens inverse des aiguilles d'une montre pour froid, l'autre sens pour chaud."


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MessagePosté: 27 Fév 2015, 07:29 
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J'essaye sa se soir quand je rentrerai du travail et je te tien au courent . En te remerciant de tes réponse


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 10:12 
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bonjour vue que hier je suis rentré tare du travaille je mie suis mie se matin j' ai démonter et essayer de tourner pour avoir le volet a font en air chaud mais sa tourne dans le vide comment je pourrais faire ??? auriez vous une solution je suis bloquer :(


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 11:35 
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Ouais ca veut dire que la patte n'est pas dedans tu la sens avec ton doigt si tu le met dans le trou ?


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 12:01 
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non je ne sens rien quand je mes mon doigt comment y faut faire pour récupérée la patte ???


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 12:02 
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Essaie de démarrer la voiture et de jouer en éteignant rallumant la clim elle devrait tomber


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 12:14 
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non sa ne fonctionne pas une autre solution peut être ???? je commence a désespéré :'(


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MessagePosté: 28 Fév 2015, 13:01 
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Alors essaie de faire la batterie de tests du climatronic (appuyer sur econ et recycl puis en maintenant appuyé, mettre le contact)


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