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MessagePosté: 20 Déc 2018, 07:46 
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Golf IV TDI 130
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Salut jofrey

Effectivement tu aurais du commencé par une photo de ton bloc instrument de chauffage,ont t’aurais dit si tu as une climatronic ou une clim manuel
Dans ton cas effectivement c’est une clim manuel donc comme le dit jackdaniel´s tu as juste le pulseur a remettre en place
Après pour ce qui est de l’histoire de l’éclairage des boutons regarde si la fiche qui se trouve derrière le panneau de contrôle (La ou y’a les boutons de réglage)a été bien mise en place
Ne baisse pas les bras si vite ,courage tu y es presque


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MessagePosté: 19 Jan 2019, 13:07 
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JackDaniel's a écrit:
Salut,

Ça va aller t'inquiète, elle roule c'est déjà bien, pas assez pour mériter la casse non ? ^^ d'autres ont beaucoup plus de poisse que ça ;)
Par contre j'ai relu ton histoire en entier et il y a un quiproquo, comme tu as posté sur un sujet qui traite du volet V71, ça sous entendait que tu avais la CLIMATRONIC, et je commence a en douter vu ce que tu écris.
Si t'as pas la climatronic, pas de résistance rouge, uniquement le pulseur et le boîtier de résistance (pour les vitesses), sans ça, ça ne fonctionne pas.

Pour le tableau de bord, regarde tes fusibles



J'ai enfin du chauffage depuis 2 semaines et demis youhouuuu :nikel: ! et ducoup, j'ai tout changé même la commande 1.2.3.4 que j'ai trouvé sur Aliexpress (désolé pour la pub) à moins de 15€ alors que sur les site type mecatechnic et oscaro était à 45€ la même pièce.... Bref. tout fonctionne parfaite hormis que j'ai créer de nouveaux problèmes (j'ai réussit à déconnecter les haut parleur de devant... vas savoir comment... mais le gars qui avait cette voiture à trafiquer tout ça... :idea: ) donc du coup je m’attellerais à ce problème quand ils fera plus chaud sur La Grande Motte ahaha...


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MessagePosté: 19 Jan 2019, 13:17 
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Golf IV TDI 90
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tchouki85 a écrit:
Salut jofrey

Effectivement tu aurais du commencé par une photo de ton bloc instrument de chauffage,ont t’aurais dit si tu as une climatronic ou une clim manuel
Dans ton cas effectivement c’est une clim manuel donc comme le dit jackdaniel´s tu as juste le pulseur a remettre en place
Après pour ce qui est de l’histoire de l’éclairage des boutons regarde si la fiche qui se trouve derrière le panneau de contrôle (La ou y’a les boutons de réglage)a été bien mise en place
Ne baisse pas les bras si vite ,courage tu y es presque


Effectivement j'n'avais pas mis de photo étant bloqué 7/7 à la boutique/société et j'ai donc réussit à trouver la bonne pièce pour la résistance... Le problème que j'ai eu c'est qu'en fait la pastille pour pouvoir visser au bon endroit avait disparut côté gauche de la resistance, donc heureusement que la deuxième pastille était encore présente et j'ai donc percé un troue dans le coque pour viser la resistance et et et et et J'ai enfin du chauffage depuis 2 semaines et demis youhouuuu :nikel: !

Ducoup, j'ai tout changé même la commande 1.2.3.4 que j'ai trouvé sur Aliexpress (désolé pour la pub) à moins de 15€, le problème d'éclairage viens dans l'ensemble du tableau de bord et des différents modules de portes rétro-éclairer (leve vitres et bouton du tableau de bord...ainsi que le compteur)... J'ai regardé sur plusieurs autres topic et je pense que cela doit venir d'un relais HS vas falloir que je fasse le tour. et après j'ai encooooore pleins de problèmes avec cette tuture mais en tout cas pour cette partie Chauffage tout est réglé et ça c'est le pied ! Car ici à la Grande Motte c'est pas encore la super chaleur donc le chauffage me sauve la vie quand même ! Manque plus qu'à fait une révision de la Clim :) et mes autres soucis j'irais les postés sur les autres topic !

J'essaye de l'améiorer mais y'a du boulot quand même car tous ses petits problèmes sont arrivés avec ''le temps'' et le gars d'avant s'en contrefoutait... Moi pas elle me coûte tellement cher en assurance jeune conducteur que je la bichonnerais ''la vieille six'' :danser:


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MessagePosté: 01 Mai 2019, 20:56 
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Bora 1.6 16v
Autre de Mar 2002
Golf_v5 a écrit:
Bonne nouvelle, je crois que j'ai réussi à réparer (en mode bricole) ce V68 pour avoir de l'air frais.

Donc pour ceux qui ont ce problème de V68 qui se déboite, voici comment faire :

En fait, ce n'est pas vraiment le problème du servomoteur V68, mais de la pièce qui se trouve au bout de ce servomoteur, et qui pilote air chaud ou air froid (ça rentre dans la centrale d'aération, derrière le tableau de bord).

J'ai donc complètement déboité la pièce qui bougeait (voir vidéo), j'ai declipsé le bras, de manière à avoir la pièce dans la main. Ensuite, et mettant le doigt au dessus du trou (d'où la pièce bougeait), on doit sentir une petite pièce, presque au niveau du trou. Si on la sent pas, essayer de couper le moteur de la Golf et le rallumer, moi la pièce est tout à coup réapparue (c'est possible que chez vous elle soit déjà là).

Si vous la sentez, bougez-là pour qu'elle soit parfaitement au centre du trou (voir photos). Une fois qu'elle est bien centrée, refixez l'embout sorti précédemment, il faut que les encoches de l'embout s'enfilent pile-poil dans la fameuse pièce. C'est l'occasion de tester en la faisant tourner, sens inverse des aiguilles d'une montre pour froid, l'autre sens pour chaud.
Puis reclipser le bras (je sais plus si c'est bien dans cet ordre, moi j'ai en plus dévissé l'embout pour plus de facilité pour le remettre bien centré).

Pièce en question, à sortir complètement
http://youtu.be/cKgKzThsZTM

Pièce mal centrée
2014_07_01_23_12_04_photo-1.PNG

Pièce bien centrée
2014_07_01_23_12_36_photo-2.PNG

Informations tres utiles ci-dessus car ca a résolu mon problème d'air chaud envoyé par la soufflerie alors que le réglage du climatronic est sur Lo. Si l'air qui sort est plus chaud qu' à l’extérieur alors que la consigne de température est Lo, c'est forcément qu'il y a un problème avec le servomoteur de température V68.
Je n'avais pas d'erreur sur le V68 au VAG COM car le servo tourne bien mais comme dit au dessus, le problème est qu'il tourne dans le vide car la patte etait déboitée (sortie vers le bas) de la tige metalique relié probablement au clapet qui envoi l'air vers le radiateur ou pas.
Le V68 setrouve au niveau du pied gauche du passager avant, il y a tres peu de place. Pour accéder, j'ai démonté le bas de la console avant, pour ensuite démonter la boite a gant. C'est le mauve sur la photo
Image
J'ai ensuite démonté les tuyau sous le servo pour avoir un peu plus de place : coté conducteur, démontage des caches sous le volant sous le volant puis les tuyau en enlevant le joint coté console puis en remuant un peu sur la fixation haute.
Ensuite il faut désaccoupler la patte qui rentre dans le trou du servo avec un tournevis qui fait levier et on obtient la piece qui a une fente :
Image
qui doit s'insérer dans la tige métallique venant du trou. La tige metalique était coincée d'un coté donc je l'ai bougé avec une petite clef allen rentrée dans le trou pour la mettre un peu pres au milieu du trou :
Image
Je ne l'ai pas fait mais ca doit être mieux de graisser la patte plastique (parce qu'elle devait l'etre a l'origine) avant de la faire rentrer dans le trou pour que la tige métallique aille dans son encoche. Il faut ré accoupler la patte avec le servo et c'est bon, le servo fait bien bouger le clapet et ca resouffle de l'air froid sans passer par le radiateur de chauffage quand on regle la température sur froid.


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MessagePosté: 23 Oct 2021, 15:18 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
Grace à ce post j'ai pu régler mon problème de chauffage permanent dans l'habitacle de ma Golf IV TDI 130.
Aucune erreur sur le VAG COM.
Test de l'ouverture des volets pas la V71 : RAS
C'était la commande V68 qui était déboitée comme dans le cas du post ci-dessus.
J'ai remboité tout cela et je croise les doigts pour que cela tienne longtemps.

Merci au forum

:applause: :applause:


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MessagePosté: 28 Juil 2022, 05:27 
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Golf IV TDI 150
Carat de Déc 2001
Hello ,

Egalement réglé ce soucis de V71,

je copie / colle mon poste du garage

Citation:
Maintenant la purge d'une VW je connais le moindre détails je te jure :)


Autre soucis rencontré qu'on devait résoudre, de l'air chaud malgré en LOW et clim en marche

Le défaut : 01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
37-00 - Défectueux/défectueuse(s)

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En fouinant sur le fofo je trouve le sujet du problème

Effectivement en activant exemple le recyclage d'air rien ne se passe... bon hop on démonte la petite pièce

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Je la test avec une batterie, ça marche , heu ok :idea:

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Je le rebranche

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Et le met en mode Air recyclé

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Passe en mode Air neuf

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Y bouge cyp oh donc le moteur pas H.S

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Je regraisse les engrenages et remonte le tout , franchement une vrai merde à remonter , gardé le calme

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Hop retour dans les défauts après tests de fonctionnement , nickel plus en défaut , une chose de réglé

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Bon autre soucis l'air chaud !

Idem dans le même poste , on parle d'une pièce rose / violet qui se déboite et quand on la remet on doit faire attention à bien l'emboiter dans une fine pièce en métal à l'intérieur

Effectivement elle été déboité et donc enlève pour bien l'insérer avec cette pièce en métal

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Je tâte un peu et je sens pas du tout cette pièce en métal cyp bon super je me dis je vais devoir remplacer le bloc chauffage :mur:

Et en faite elle été bloqué dans un coin,

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Heureusement on dis également quand tâtant un peu la pièce reviens, hop oh au boulot et nickel la pièce en métal et revenu elle été coincé dans un coin

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On imprime le sens de la pièce à emboité ( perso j'ai mis une fine goutte de glue afin quelle se déboite plus)

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Pour bien finir un Réglage de base de l'ensemble afin que es début et fin de courses soit réglé

08 - Climatronic > 04 - Réglage de base > Go > Une fois à zéro > Fin, Retour

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Bon deux soucis de réglés, l'air frais et présent ainsi que l'air chaud , mais toujours pas d'air froid lors de la mise en route de la clim cyp

Super le compresseur doit être HS c'est la maladie, avant tout je sors les manomètres frigorifique et effectivement plus de pression dans le circuit = plus de gaz cyp

Hop une recharge de clim s'impose dans les règles , pas de Norauto ou autre ici comme je travail dans le domaine

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Personnellement j'ai injecté jusqu'à avoir 2°C d'évaporation pour du R134A ( ce qui veut dire que le compresseur fonctionne ) , totalité 900 gr dans le circuit , je ne connais pas la quantité qui conseil VW :?:

Image


Résultat pas de compresseur à changer , la voiture fais du froid et du chaud comme à l'origine , résultat 0€ de réparation , que de la recherche forum :1010:

NOTA : C'est un glaçon la voiture maintenant :pingouin:


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