Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 10:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Nov 2008, 12:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
Bonjour, depuis que j'ai ma golf 4 GTI de 98 la climatronic n'as jamais refroidi, j'avait donc commencé par regarder si il restais du gaz,reponse oui,rechargé dans un centre clim, le ventilo se declenche bien a la mise en route de la clim,hors lorsque je me mets en AUTO en clim,l'embrayage du compresseur accroche,et dès que j'accélère un peu j'entends un claque et l'embrayage décroche,donc n'entraine plus le compresseur de clim.

J'ai démonté le compresseur pour voir si tout marchais bien,et une fois sur l'établi le compresseur aspire correctement.

J'ai regardé sur les schéma électrique du climatronic mais impossible de savoir par quoi es commandé l'embrayage de la clim.

Vous avez des idées ou déjà vu cette panne??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
aucune idée???

on ne peut meme pas dire que c'est un présosthat qui coupe car pression trop basse ou trop haute car quand je mets les mano les aiguilles ne bougent pas,et en meme temps je tourne en rond car si les aiguille ne bouge pas c'est que le compresseur n'aspire pas,mais le compresseur ne risque pas d'aspirer puisque dans les tours ( environ 2000tr/min) l'embrayage compresseur décroche


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008, 19:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 10 Sep 2007, 14:50
Messages: 1859
Localisation: Paris Plage
Région: 75

Autre Volkswagen Autre
GTI Exclusive de Jan 1911
J'ai deja entendu dire que les compresseurs de clim pétaient assé souvent quand on "montait dans les tours" donc c'est peu être ça. :idea: ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
quand je dit en montant dans les tours je ne parle pas de 6000 ou 7000 tr/min,je veut juste dire que l'embrayage clim accroche dès que je me met en clim auto,mais quand j'accelere au environ de 2500tr/min,l'embrayage décroche et n'entraine plus le compresseur


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 03 Juin 2006, 15:27
Messages: 1268
Localisation: Océan pacifique
Région: Belgique

Golf IV TDI 100
Rabbit de Jan 2003
Quand tu dis que l'embrayage decroche, entends tu par là qu'il se désolidarise ou il patine?

Dans le premier cas, faudrait regarder sur les schémas electriques par quoi il est actionné.Mais si tu as déjà regardé et que tu ne trouves pas, je vais pas pouvoir t'aider bcp, surtout n'ayant pas les schémas sous les yeux. D'un autre côté, je ne verrai pas trop le lien entre le fait d'accélerer et la coupure de courant de la bobine de l'EM.
Dans le second cas, il faudrait vérifier la tension d'alimentation de l'EM. Si celle ci est bonne, c'est qu'il doit y avoir un souci avec le bobinage de l'EM: A vérifier. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 10:10 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 28 Aoû 2006, 12:52
Messages: 870
Localisation: Verac
Région: 33

Autre Audi Autre
Autre de Aoû 2012
alors étant frigriste , j'ai deja entendu parlé de ca.

c'est ton embrayage qui est HS.

ton couple max est a 2200 pour la clim donc ca doit etre par la qu'il décroche.

la climatronic une plus les embrayages que les clim manue

il faut que tu le change , mais fait le toi meme c'est rien de compliquer


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 13:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
Bon je vais essayer d'en trouver un,ce qui es byzarre c'est qu'en parcourant les different forum j'ai lu que les embrayage HS font un bruit de casserole,hors moi le compresseur tourne bien et sans bruit particulier,l'embrayage seul se vend chez vw??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
a ta place,j'irai faire un diag chez vw,
j'ai eut un cas un peu similaire,je pensai qu'il s'agissai de l'embrayage et finalement,c'était simplement un fusible des ventilos!
c'est quand même bizarre que ta clim marche au ralenti,on dirai que ton compresseur ce mets en sécurité...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
en fait il coupe,on pourrait penser que c'est un présosthat qui fait couper,mais j'ai mis les mano et le pression bouge pas tellement lorsque je monte dans les tours.

Au diag j'ai 2 default sur la clim,mais que des default de volets,l'un c'est le V71 et l'autre le V70,je ne pense pas que ça influt sur la coupure de l'embrayage, si??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 19:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
David69009 a écrit:
en fait il coupe,on pourrait penser que c'est un présosthat qui fait couper,mais j'ai mis les mano et le pression bouge pas tellement lorsque je monte dans les tours.

Au diag j'ai 2 default sur la clim,mais que des default de volets,l'un c'est le V71 et l'autre le V70,je ne pense pas que ça influt sur la coupure de l'embrayage, si??

Je ne pense pas que les volets joue sur le compresseur;
si tu as la bonne pression,que les ventilos s'enclenche bien et pas de code default,je ne voit pas trop :idea:
as tu essayer de controler si il y avait une coupure d'alimentation au compresseur?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Déc 2006, 14:50
Messages: 72
Localisation: Lyon
Région: 69

Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Déc 1998
je n'ai pas le schema de branchement du compresseur ni le voltage normal


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 18 Aoû 2007, 13:46
Messages: 159
Localisation: METZ
Région: 57

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juil 2006
je croit qu'il n' y a que 2 fil qui arrive à l'embrayage;apres que ce soit du 5V ou du 12V,a la limite c'est pas trop grave.si tu branche un voltmetre sur ces deux fils,tu verra si l'alimentation ce coupe.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.341s | 22 Queries | GZIP : Off ]