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MessagePosté: 11 Juin 2020, 19:57 
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Inscription: 07 Juin 2020, 13:38
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Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2001
Hello les amis :hello:

J’ai un petit souci avec ma golf IV, 1.4l, 16v, en fait je crois que j’ai flingué le module airbag en tentant de le scanner avec Vcds-lite. Par ce que après le premier scan le témoin d’airbag s’allume et ne s’éteigne plus et j’ai le code erreur ci-dessous.
En consultant le site de Rosstech j’ai trouvé qu’il parle de ce défaut et ils disent que c’est courant avec les calculateur ref « 6Q0 909 605 A » qui est le mien, et il recommande de le changé avec un autre de ref « 1C0-909-605-A ». J’ai réussi a trouvé ce calculateur d’une « voiture non accidenté » à la casse.

J’hésite a le monté car je ne sais pas s'il y'a un risque de déclencher les airbags si jamais il y'a un souci avec ce calculateur?

Avec vous une idée s'il y'a un risque ou pas ?

Toutes propositions bienvenues !

Merci d'avance pour vos avis.


Code:
Address 15: Airbags       Labels: 6Q0-909-605-VW5.LBL
   Controller: 6Q0 909 605 A
   Component: 0F AIRBAG VW5  01   0004
   Coding: 12358
   Shop #: WSC 00046
   VCID: 351DA2D71C59
2 Faults Found:
00532 -  Supply Voltage B+
            07-10 -  Signal too Low - Intermittent
65535 -  Internal Control Module Memory Error
            00-10 -   - - Intermittent


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MessagePosté: 11 Juin 2020, 20:14 
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J'passe tout mon temps ici
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Inscription: 06 Mai 2011, 22:22
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Jan 2002
Effectivement :

Image

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais pour moi si tu débranches ta batterie pour le changement et que tu mets bien la référence préconisé, je ne vois pas se qui gêne :tantpis:

Attend quand même confirmation


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 09:49 
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Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2001
MOF a écrit:
Effectivement :

Image

Je ne sais pas si je vais dire une bêtise mais pour moi si tu débranches ta batterie pour le changement et que tu mets bien la référence préconisé, je ne vois pas se qui gêne :tantpis:

Attend quand même confirmation


Merci MOF pour ta reponse :merci:

je suis d'accord avec toi que vu que la réf est proposé par Rosstech y'a pas de soucis mais quand même j'ai voulu avoir plus d'avis avant de faire l'intervention.

en attendant d'autre avis


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 12:18 
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Golfiste Timide
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Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
Messages: 81
Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut, les airbags sont des systèmes très sécurisés. Ça se déclenche pas comme ça heureusement.

Pour qu'un airbag se déclenche il faut :
Que tu ai le contact mis et qu'un signal de déclenchement sorte du calculateur d'airbag et pour ça il y a 1000000 de sécurités.

Ensuite si tu peux connecter le calculateur au faisceau ça veut donc dire que le câblage est forcément bon. S'il y avait un risque quelconque il y aurait un détrompeur qui t'empêcherait de brancher.

En gros t'as aucun risque de déclenchement si tu respecte ça :
- contact coupé (mieux pas de batterie)
- décharge toi a la masse de la voiture avant de toucher l'airbag pour éviter l'électricité statique
- pose et VISSE le calculateur à son emplacement avant de rallumer tout

J'ai déjà vu un gars retourner le calculateur d'airbag avec le contact mis. Ben la voiture a cru qu'elle faisait un tonneau et boum ! Tout a sauté


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 23:44 
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Région: 78

Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2001
Goupil5z a écrit:
Salut, les airbags sont des systèmes très sécurisés. Ça se déclenche pas comme ça heureusement.

Pour qu'un airbag se déclenche il faut :
Que tu ai le contact mis et qu'un signal de déclenchement sorte du calculateur d'airbag et pour ça il y a 1000000 de sécurités.

Ensuite si tu peux connecter le calculateur au faisceau ça veut donc dire que le câblage est forcément bon. S'il y avait un risque quelconque il y aurait un détrompeur qui t'empêcherait de brancher.

En gros t'as aucun risque de déclenchement si tu respecte ça :
- contact coupé (mieux pas de batterie)
- décharge toi a la masse de la voiture avant de toucher l'airbag pour éviter l'électricité statique
- pose et VISSE le calculateur à son emplacement avant de rallumer tout

J'ai déjà vu un gars retourner le calculateur d'airbag avec le contact mis. Ben la voiture a cru qu'elle faisait un tonneau et boum ! Tout a sauté



Merci Goupil5z pour ta explication :merci:

je vais le mettre en place et je t'informera du resultat ;)


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MessagePosté: 19 Juin 2020, 07:17 
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Golf IV 1.4 16v
Basis de Avr 2001
Voila je reviens vers vous pour partager mon experience:

pour recapituler : aprés avoir flingué mon module 6Q0 909 605 A en le scannant par VCDS le témoin d’airbag s’allume et ne s’éteigne plus.
j'ai lui remplacer par un autre module recommandé par Rosstech 1C0 909 605 A (recuperé de la casse d'une voiture non accidenté).

aprés intervention tous est bon temoin éteint, j'ai rescanner par VCDS pas de de code defaut et tous est bon :danser: :danser:

Merci a vous :merci:


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MessagePosté: 19 Juin 2020, 12:45 
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Golfiste Timide
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Inscription: 20 Avr 2020, 12:35
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Région: 02

Bora Break V6
Pack de Nov 2000
ouf ! c'est pas passé loin du dépot de bilan ! :prier:


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MessagePosté: 16 Aoû 2020, 09:15 
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Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Petit complément (et meilleure fin pour ma pomme)
Ma Golf IV SR 1.6 8v est équipée du module AirBags 1J0 909 603 AN.
Comme Goupil, j'ai allumé le témoin d'air bag au TdB par une interrogation du calculateur avec VCDS Lite.
Comme Goupil, j'ai levé les mains du clavier de peur de voir le bag me claquer au visage.
Comme Goupil, je suis parti chez RossTech pour trouver l'info suivante :

page 37, Appendix A de leur doc de VCDS - on peut lire :

"Airbags de Golf/Bora/Toledo/Octavia de 2000-2001 (important!)
Si vous scannez l’airbag de ces voitures, il se peut que le
témoin de défaut s’allume et ne s’éteigne plus. Ceci est dû au
code défaut 65535, qui indique que l’airbag a lui-même détecté
qu’il a un défaut interne. Le bon comportement de l’airbag en
cas d’accident ou même de fausse alerte n’est plus garanti
dans ce cas.
Le problème est limité aux calculateurs portant le numéro de
pièce 6Q0-909-605-A. Si vous travaillez sur l’une des voitures
mentionnées plus haut, il est fortement conseillé de regarder
physiquement le numéro de pièce du calculateur (cf. photos cicontre pour la localisation de cette pièce). S’il est différent
de 6Q0-909-605-A, vous pouvez vous connecter à l’airbag
avec VAG-Com. S’il s’agit de 6Q0-909-605-A, il y a une
chance pour le problème apparaisse. Ne vous connectez donc
pas à l’airbag, à moins que vous soyez prêt à racheter un
nouveau calculateur quoi qu’il arrive.
Le problème est dû à un bug manifeste dans le firmware du
calculateur, qui ne devrait en aucun cas réagir d’une telle façon
à une connexion par un appareil de diagnostic. Le calculateur
se rend d’ailleurs compte qu’il est lui-même défectueux lors de
cette procédure et crée un code défaut.
VAG semble être au courant du problème, puisque ces calculateurs ne sont plus disponibles en
pièces de rechange et sont remplacés par des 1C0-909-605-A qui ne présentent pas ce problème.
Notez que ce problème n’est jamais à notre connaissance survenu lorsqu’une interface HEX était
utilisée. "

Dans mon cas, un simple effacement des codes erreurs du calculateur AirBags a rétabli la situation.
Désole pour ta galère Goupil.
Gaffe donc pour les heureux possesseurs de calculateurs 6Q0-909-605-A


Dernière édition par SLAG007 le 16 Aoû 2020, 13:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Aoû 2020, 11:20 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 26 Avr 2006, 16:33
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Localisation: Essonne
Région: 91

Golf IV TDI 115
Highline de Mar 2000
SLAG007 a écrit:
Gaffe donc pour les heureux possesseurs de calculateurs 1C0-909-605-A


Salut, je corrige. C'est plutôt du 6Q0 909 605 A qu'il faut se méfier, comme tu l'as décris plus haut.

Pete.


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MessagePosté: 16 Aoû 2020, 13:37 
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Golfiste Timide
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Inscription: 08 Fév 2015, 08:44
Messages: 94
Région: 75

Golf IV V6
R32 de Déc 2000
Merci Pete - coquille corrigée. Ma nuit blanche sur VCDS (pour ce screugneuheugneu pb de 01177) ne me réussit pas.


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