Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Avr 2024, 04:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 20:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Bonjour
Je voulais savoir comment fonctionnent vos ventillos pour ceux équipé de la climatronic.
1) Car quand je met en éco moteur chaud ou froid les 2 ventillos tournent rapidement 5secondes puis s'éteignent 30 secondes ainsi de suite
2) Quand je met en auto donc clim en route ils s'allument les 2 en permanence

Moi ce qui m'inquiète c'est le petit 1)


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Aoû 2015, 22:34 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
Salut,
pour mon cas c'est pareil :
1) en éco, moteur chaud ou froid, air chaud ou froid, les 2 ventilos tournent rapidement 5s puis s'éteignent 30 secondes ainsi de suite.
2) en auto, clim en route ils se lancent les 2 en permanence.

Voici ce qu'on m'a repondu :

Le problème que tu rencontre ne vient pas du thermo-contacteur externe, mais belle et bien du circuit électrique interne des ventilos.
En effet, le problème est connu sur les doublette de TDI 150. A l’intérieur même du moteur électrique (donc 2 moteurs puisque 2 ventilos), tu trouve un filament résistif qui permet de faire chuter la tension aux alentours de 6v (la grande vitesse étant gérée en directe en 12v). Tu as donc 2 circuits de puissance, 1 pour la GV (grande vitesse), et l'autre pour la PV(petite vitesse), d'où la présence de 3 fils sur les connecteurs (6v/12v/Ground).
Malheureusement, ces filaments crament régulièrement et les ventilos ne démarrent plus qu'en GV......

Alors pourquoi démarrent ils alternativement quand on met la clim?
Bin c'est simple: sur un system en parfait état, tu constatera que l'activation de la climatronic démarre automatiquement la PV, et ce quelque soit la temperature exterieure, ou la temperature de LDR.
Ceci a pour but de maintenir la pression au sein du circuit de clim à des valeurs cohérentes (d'où la présence du condenseur). Or, si la PV ne démarre pas, la pression grimpe dans le circuit, le pressostat de clim le détecte, et par défaut lance la GV pour faire chuter la pression.....dès que la valeur repasse sous le seuil de regul, la GV s'arrète et ainsi de suite....

Voilà pourquoi tu démarre en alternatif sur la GV.....

Les solutions?

- remplacement des ventilos
- ressouder les filaments (ça ne tient pas :( )
- montage d'une résistance externe type peugeot 307/407 comme celle-ci, sur le circuit de puissance PV (la solution la plus économique)


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 08:52 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 29 Jan 2014, 22:54
Messages: 6251
Région: 80

Golf IV TDI 150
Highline de Sep 2001
Salut

Erti a écrit:
- montage d'une résistance externe type peugeot 307/407 comme celle-ci, sur le circuit de puissance PV (la solution la plus économique)


Et ça résout pour de bon le pb connu des ventilo hs en vitesse 1? ?
Une idée du montage ? Ça intéresserait tout le monde je pense


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 08:57 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Pourtant quand je branche en direct les ventilloS en première vitesse ils vont et en 2ème vitesse aussi.
Mais c'est byzarre que les ventilloS s'enclenchent et ce désactive pa alternance que en mode eco.
Je demande tout ça car j'ai des problèmes de clim et de batterie qui se vide en une nuit


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Aoû 2015, 12:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2014, 16:34
Messages: 141
Région: 25

Golf IV TDI 150
Carat de Nov 2001
JackDaniel's a écrit:
Citation:
Et ça résout pour de bon le pb connu des ventilo hs en vitesse 1? ?
Une idée du montage ? Ça intéresserait tout le monde je pense


J'avais exposer un problème avec mes ventilos dans ce topic
problemes-diesel-mecaniques-f81/urgent-ventilateurs-radiateur-clim-qui-s-emballent-t94396.html

Du coup j'ai changer le bloc ventilateur mais toujours le meme problème aujourd'hui.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.314s | 20 Queries | GZIP : Off ]