Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2013, 15:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
sur le climatronic maintenant affiche 444 00 la voiture es de 2001 et a 314 000 km j'ai un grand et un petit ventillo mon relais se termine par k


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 16:32 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

est ce que tu as une baisse de régime moteur lorsque tu enclenches la clim???


ton défaut 4F7 c' est le volet de réglage de température (chaud/froid) V68:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01271

il est peut être bloqué en position chaud, je jetterais un oeil de ce coté, il y un sujet sur le forum avec les schémas pour localiser ce fameux V68...


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 18:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
les ventillos tourne le compresseur tourne mais s'enclenche pas des fois je sens une baisse de régime des fois non je vais chercher sur le forum le fameux v68 pour savoir si je peux l'acheté et ou appart vw biensur merci Guedin je vous tiens au jus si sa s'arrange


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 19:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tu n' est pas obliger de changer le V68 mais déjà le contrôler voir le débloquer si besoin, de mémoire il est accessible par derrière la boite a gant...

si tu as vagcom tu peut également le faire bouger électriquement via le test des actionneurs (output test)


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
ok ben je vais regarder sa demain


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 20:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
tiens voici le schéma pour accéder au V68, peut être qu' il faut y aller par la console centrale pas facile de voir sans demonter:

problemes-electriques-electroniques-f82/clim-qui-souffle-chaud-pb-moteur-volet-d-air-v71-t77904.html#p1298359


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juil 2013, 22:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
tiens j'ai trouver sa aussi de toute façon je regarde des 2 cotés et je verais sa problemes-electriques-electroniques-f82/climatronic-ne-fait-plus-de-froid-t50299.html


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 11:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 14:25
Messages: 5
Région: 69

Bora Break TDI 130
Confort de Mar 2002
Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité de ce topic et j'ai un peu de mal à tout comprendre. J'ai une Bora Confort 130 de 2002. Ma clim fait plus de froid. Mes fusibles sont bons. Quand je suis sur AUTO ou VENTIL à fond, seul le petit ventillo tourne. Le gros reste immobile. J'ai pas l'impression qu'il y a une baisse de régime moteur. J'ai cru comprendre qu'il faudrait tester le connecteur du thermocontact mais j'ai pas bien saisi la manip. Sinon faut'il que je vérifie le relais sous la batterie? Merci pour vos lumières.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 13:10 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 14:25
Messages: 5
Région: 69

Bora Break TDI 130
Confort de Mar 2002
Pour précision je viens de faire monter en température mon moteur en le laissant tourné pendant 1/4 heure jusqu'à 95° clim éteinte. Aucun ventilateur ne s'est mis en marche, est ce normal? J'ai ensuite mis la clim en écoutant le compresseur de près et j'ai bien entendu le "CALC". Voilà voilà, si quelqu'un peut me donner une direction, je suis un peu paumé.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
après avoir démonté la boite a gant j'ai bien bouger la pièce montrer sur le lien que guedin à laisser le v68 ou v71 il fonctionne car il bouge en mode:eco,auto,recyclage toujours de l'air chaud j'ai regarder le relais le compresseur, les fusibles sur la batterie, le circuit électrique comme j'en avais un peu marre j'ai été voir un mécano a cotè de chez moi il a fait un test de tension sur l'arriver électrique au niveau du compresseur résultat 4volts puis il m'a dis de regarder le boitier de clim derrière la batterie j'ai chercher mais je n'ai rien vu j'ai passer du nettoyant contact sur tout les brachement du compresseur et relais toujours rien je suis dégouté plus j'arrange la voiture plus je tombe sur des problèmes


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello,

celui qui bouge en mode recyclage/normal c' est le V71, ce n' est pas celui la qui régule la température mais le V68...

le relais de gestion compresseur/ventilo est sous la batterie mais a part en mettre un autre, il n' y a pas de solution pour le tester...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:46 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

VWBORA a écrit:
Bonjour,

Je viens de lire l'intégralité de ce topic et j'ai un peu de mal à tout comprendre. J'ai une Bora Confort 130 de 2002. Ma clim fait plus de froid. Mes fusibles sont bons. Quand je suis sur AUTO ou VENTIL à fond, seul le petit ventillo tourne. Le gros reste immobile. J'ai pas l'impression qu'il y a une baisse de régime moteur. J'ai cru comprendre qu'il faudrait tester le connecteur du thermocontact mais j'ai pas bien saisi la manip. Sinon faut'il que je vérifie le relais sous la batterie? Merci pour vos lumières.


commences par vérifier les éventuels codes défaut:

problemes-electriques-electroniques-f82/auto-diagnostique-et-codes-defaut-du-climatronic-t63907.html

le thermocontact c' est pour le liquide de refroidissement, rien a voir avec la clim, tu confonds peut être avec le pressostat qui contrôle la pression du circuit de gaz dans le circuit de clim...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
VWBORA a écrit:
Pour précision je viens de faire monter en température mon moteur en le laissant tourné pendant 1/4 heure jusqu'à 95° clim éteinte. Aucun ventilateur ne s'est mis en marche, est ce normal? J'ai ensuite mis la clim en écoutant le compresseur de près et j'ai bien entendu le "CALC". Voilà voilà, si quelqu'un peut me donner une direction, je suis un peu paumé.



Thermocontacteur de ventilateur de liquide de refroidissement pour ventilateur de radiateur:

Températures de commutation :
1re vitesse enclenchement : 92 à 97 °C, arrêt : 84 à 91 °C ;

2e vitesse enclenchement: 99 à 105 °C ; arrêt : 91 à 98 °C

tu n' as surement donc pas laisser assez chauffer le moteur...



pour en revenir a ta clim, si tu entends bien l' embrayage du compresseur coller mais que tu n' as pas de baisse de régime moteur, j' ai bien peur que le compresseur soit mort...


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juil 2013, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
question bete ou ce trouve le v68 exactement ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
j'ai trouver sa sur le net a qui sa intéresserait http://www.amazon.com/URO-1J0-919-506K- ... B008KNAMSY


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 19:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 03 Juil 2013, 14:25
Messages: 5
Région: 69

Bora Break TDI 130
Confort de Mar 2002
Merci pour ces conseils, pour les codes erreurs j'ai un 444 donc à priori pas de problème identifié. Pour le compresseur peut être que je peux le brancher en direct sur du 12v pour voir si il marche?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Juil 2013, 23:59 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
bonsoir,

j'ai moi aussi un soucis de climatisation et ai besoin d'aide...

compresseur ne s'enclenche pas, ventilos non plus, quantité de gaz dans le circuit ok, aucun defaut vagcom, seulement +ou- 4,5V sur alim compresseur. résistance de +ou- 500homs sur fil alim entre cosse au dessus du demarreur et batterie. en shuntant la prise du contacteur ventilos ( F18 je crois ) entre 1 et 2 gros ventilos tourne seul, entre 2 et 3 rien.... ( je viens de changer le gros ventilo par un neuf, l'ancien ne tournait plus a la main...)...??????????

petit ventilo hs ?? puis-je le tester par la prise en bas en direct ??...

comment shunter le compresseur pour voir si il clac ? par la prise située au dessus du demarreur en la débranchant et en envoyant du 12V sur la borne 3 ??

il est tard j'arrive plus a reflechir !


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Fév 2012, 02:05
Messages: 41
Région: 45

Golf IV TDI 115
Sport + de Mai 2001
j'ai trouver sa si cela peux aider :http://www.auto-publitest.com/fr/diagnostic-et-reparation-de-la-climatisation-exemple.html


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
bon, le compresseur s'enclenche bien, le petit ventilo tourne en direct, par contre j'ai pas compris comment le shunter y'a 3 fils sur la prise du ventilo, lorsque je shunt rouge et marron ça marche, mais pas marron et blanc/rouge, ni rouge et blanc/rouge??? normal ??


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 10:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
a noter que lorsque je branche le compresseur en direct, ça fait du froid correctement....


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Juil 2013, 17:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
je viens de regargder en rentrant une fois chaude les 2 ventilos se mettent en route.....??


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2013, 22:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
je reviens vers vous, j'y comprend plus grand chose, du coup test simple, sur la prise du thermocontact, je shunte 1et 2 les 2 ventilo tourne ( il devrait n'y avoir que le petit non ?? )
je shunte 2 et 3...rien ne tourne ????

une fois chaude les 2 ventilos tourne ....??? ne devrait-il pas y avoir que le gros ??

help!!!!!


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2013, 08:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
compresseur en direct, met 12v à ces bornes, mais juste pour voir si il démarre


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Juil 2013, 13:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 09 Nov 2009, 00:10
Messages: 19
Localisation: st nazaire
Région: 44

Autre Audi 1.8 T
Autre de Nov 1999
potie a écrit:
compresseur en direct, met 12v à ces bornes, mais juste pour voir si il démarre



oui il demarre, si j'envoi du 12 lorsque le moteur tourne, la clim fait du froid nikel...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2013, 08:22 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
le cp est donc bon, les 2 ventilo tourne en meme temp soit en petite vitesse soit grande vitesse. lorsque tu enclenche la clim le cp doit s'enclencher, normal, et les 2 ventilo démarrer en petite vitesse. Si rien ne démarre c'est un probleme de commande soit la pression du gaz est trop faible ou trop haute, soit le presostat 3 ou 4 contact est HS, si 3 contact impossible a tester si 4 contact on peut vérifier. Aprés i est possible que le gros relais de commande soit HS ce qui peut arriver.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 350 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: OscarGolf4cab et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 24 Queries | GZIP : Off ]