Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Juil 2020, 08:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 18 Sep 2014, 19:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 09 Fév 2011, 18:57
Messages: 1723
Localisation: Bas-rhin
Région: 67

Autre Volkswagen Autre
GTI de Mai 2008
Quand je parle de thermocontact c'est celui derrière le radiateur, en bas, côté conducteur


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:08 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
ah ok c'est au niveau du radiateur!
J'y étais pas du tout.
je regarde sa demain matin.
Merci de m'avoir repondu


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Sep 2014, 20:54 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Dans un méme élan j'anticipe la demande de la reférence du thermocontact.
merci


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2014, 12:59 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Je viens de faire le test de shunter cette sonde en 1-2 petite vitesse Ok
2-3 grande vitesse Ok
Donc c'est la sonde.
Si quelqu'un aurait la ref pour la commander


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2014, 14:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
1H0959481B


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Sep 2014, 17:44 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Malheureusement ce n'est pas la sonde qui est sur le radiateur, je viens de la changer et la clim ce coupe des que le moteur atteind 90°
Donc je vais changer le boitier sous la batterie


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Mai 2015, 19:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 16 Avr 2015, 12:30
Messages: 2
Région: 67

Golf IV TDI 100
Sport + de Jan 2002
Bonjour tout le monde, mon compresseur ne s'encclenche pas non plus et j'arrive pas a trouver le probleme ...
Voila la situation :
- la clim ne marchait pas quand j'ai acheté la voiture
- j'ai fais faire une recharge et c'est la que le garagiste m'a dit que le compresseur ne tournait pas
- apres un premier test le gros ventilo était grillé je l'ai changé, sa n'a rien changé au probleme de climatisation. Maintenant mes deux ventilos tournent quand je me le climatronic en low
- j'ai 5-6 volt en continu sur le compresseur, peu importe la consigne de temperature
- j'ai aucun defaut ni sur le climatronic ni par l'OBD (j'utilise diagra, un logiciel multi marque)
- j'ai essayer avec un autre relais de chasse des ventilos sa n'a rien changé
- les fusible sur la batterie et dans l'habitacle sont en bon etat

Vous avez des idées ? Vous parlez des capteurs de température mais j'ai pas vraiment réussi a les localiser ... Ma temperature moteur et exterieur affichée au compteur semble bonne et en ce qui concerne le chauffage la température est bien regulée dans l'habitacle

Merci d'avance !


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 17:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 25 Juin 2014, 17:10
Messages: 5
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1990
salut à tous

Je suis dans le meme cas que la plupart des gens sur ce topic ... ma clim ne faisait plus de froid direction nor**to pour faire la recharge, ils me disent:
"Meme avec bonne quantité de gaz vehicule ne fait pas de froid probleme haute pression bouteille filtrante HS"
Bref je vais voir un garagiste qui lui me dit que le compresseur est HS et qu'il faut le changer, il repart dans l'atelier et enleve le gaz qu'il a mi, revientet me dit que la clim marche et que c'etait un faux contact.
La clim fait du froid à 15°C
Je roule un peu avec et la clim ne fait plus de froid ...

Je compte y retourner leur demander conseil mais en attendant pouvez vous me dire svp:

- Comment controler le bon fonctionnement du compresseur (ou poser les fils du multimetre) photos? ^^

Mes ventillos tournent et je ne pense pas avoir de climatronic (pas d'ecran) golf iv de 2001
Aussi j'ai changé aujourd'hui mon filtre habitacle qui avait une salle gueule ...

Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Juin 2015, 18:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Sep 2008, 22:52
Messages: 80
Localisation: VERDUN
Région: 55

Autre Audi TDI 130
Autre de Nov 2004
Pour moi j'ai beau lire et relire c'est 13 pages, surtout les premières je n'arrive pas non plus à solutionner
Ma clim ne fonctionne que 5 minutes ensuite plus rien jusque le lendemain
J'ai changè une sonde sur le radiateur, puis la sonde a 4 pôles toujours rienLa pression de ma clim a été contrôlé il y a 690g donc le mécano a dit que c'était bon.
dernier essai le gros relai sous la batterie mais je ni crois plus.
j'ai fait le test de shunter sur le thermocontact 4 pôles 1-2 sa ne fait rien et 3-4 mes ventillos s'enclenchent en 2ème vitesses
j'ai branché en direct le compresseur la j'ai bien du froid mais sans ventillos sauf de temps en temps les 2 s'allument 5 secondes pour à mon avis refroidir le moteur
Vous pensez que je dois me rabattre sur quoi ( boitier sous la batterie, bouteille déshydratante, compresseur ? )


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2015, 22:03 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2008, 20:29
Messages: 252
Région: Allemagne

Golf IV V6
Confort de Mai 2000
bonjour
moi ,mon probleme est quand je met la clim, les deux ventilos tourne mais pas de froid qui arrive.
une idée??
cordialement


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2015, 22:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2014, 17:24
Messages: 52
Région: 38

Golf IV V6
Confort + de Jan 2000
Quand tu met la clim entend le claque du compresseur?


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Juin 2015, 23:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5404
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Il te faudrait regarder s'il y a des codes défauts.


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juil 2015, 09:03 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 22:35
Messages: 6
Région: 34

Autre Seat TDI 115
Sport Edition de Sep 2001
Bonjour
comme la plupart de vous j'ai parcourru les 13 pages de ce sujet , j avoue ça m a aidé à avancer dans le ciblage de ma panne de clim , je vais être claire , voici ma situation actuelle :
-1 ere recharge cli en centre auto : après 1 heure tout les cycles passés , clim chargé , pas de froid pressions de gaz 7bars sur le BP et 7 bars sur BP
d'après le technicien probleme electrique ( pas de compression apparement) donc il a recupéré son gaz
- je commence à inspecter les organs :
*fusibles Ok
*relais boitier noir 2 fiches planche rectangulaire ( je ne sais pas les tester j'ai fait juste un teste multimetre entre les differentes tetes de fiche toujours resté sur 0 )
-2 ventilateurs de radiateur ne se declenchent pas meme en temperature de 90°
*la console clim clignottent 20 secondes pour se stabiliser ( impossible de faire un diagnostique ,manipulation 3 bouttons ( econ froids ventilation basse = rien qui change ) ( econ et recycle + pareil rien )
*quand je lance la clim, les ventilateurs habitacle s enclenches avec un bon débit reglable sur la console mais air chaud
-le compresseur ne tourne pas , test directe batterie il tourne OK
-pressostat shunté ( 4 broches) : ventilateur clim + compresseur se déclenchent OK

Pouvez vous svp me dire qu est ce que vous en pensez ?


Merci


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Juil 2015, 17:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 22:35
Messages: 6
Région: 34

Autre Seat TDI 115
Sport Edition de Sep 2001
bonjour
Personne pour me répondre ? :(


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juil 2015, 20:57 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2008, 20:29
Messages: 252
Région: Allemagne

Golf IV V6
Confort de Mai 2000
oui mes ventilos tourne et mon compresseur aussi.
mais pas de baisse de regime et pas de froid


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 08:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Comment sais tu que le compresseur tourne si tu n'a pas de baisse de régime? Es tu sur que tu as assez de gaz dans le circuit?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2015, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
thatsme a écrit:
bonjour
Personne pour me répondre ? :(


D'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, le relais de ventilateur est électronique et ne peut donc pas être testé...
Est ce que tu as mesuré le voltage aux bornes du compresseur? Est ce que tu as vérifié que les deux vitesse de ton petit ventilateur (celui de la Clim) fonctionnent bien?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 01:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 22:35
Messages: 6
Région: 34

Autre Seat TDI 115
Sport Edition de Sep 2001
salut AXN40
oui j ai shunté la fiche du condenseur ( ventilateur moteur gauche face voiture) il tourne en 2 vitesses differentes
j ai par contre un relais de ventilation clim qui se trouve vers la calendre vers la batterie ( reference 701919506 ) j ai effectue un teste de continuite ( multimetre , rien qui sonne !!!)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 08:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
C'est normal que tu ne puisse pas tester le relais, comme je te le disais dans mon précédent post " le relais de ventilateur est électronique et ne peut donc pas être testé...", idéalement, il faut trouver quelqu'un qui puisse te préter la même référence (la dernière lettre COMPTE) pour pouvoir le tester sur ta voiture; est ce que tu as mesuré la tension qui arrive au borne du compresseur lorsque tu active la clim? (je ne parle pas du ventilateur du condenseur mais bien du compresseur)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2015, 23:21 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 22:35
Messages: 6
Région: 34

Autre Seat TDI 115
Sport Edition de Sep 2001
salut AXN40
dan sma region je suis un des rares avec une alhambra ce type de vehicule genre sharan galaxy ne se voient que rarement donc me le faire preté ( relais ) va etre une tache très dure !
sinon pour tester l arrivee sur la borne du compresseur faudra t il le faire avec multimetre ? moteur alumé ou pas ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 06:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Ce relais est le même que sur tous les véhicule du groupe volkswagen de l'époque, il faut juste faire attention à la dernière lettre; mais tu peux le trouver sur golf, audi, skoda...
Oui il te faut un multimètre réglé sur voltmètre, essaie les deux: moteur coupé et allumé, mais dans les deux cas avec le ventilation et la clim allumé.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2015, 18:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Juin 2015, 22:35
Messages: 6
Région: 34

Autre Seat TDI 115
Sport Edition de Sep 2001
je vais essayer avec le multimetre mais le probleme c que mes ventilateur moteur ( condenseur et ventilomoteur) ne se mettent jamais en route meme a 90° de temp, mais quand je shunte pour essayer les vitesse de ventilation j ai les 2 vitesses donc venntilo ok pareil quand je shunte le pressostat le ventilo se met en route...
par contre dès que j actionne le contacte la commande clignote et les ventilateur habitacle se mettent en route ( chaleur de ouf)

merci


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 07:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Juil 2013, 12:46
Messages: 220
Région: 33

Golf IV TDI 90
Confort + de Jan 2001
Il me semble que les ventilateurs démarre à une plus haute température. Tu est sur que c'est le pressostat que tu as shunté? C'est un trois ou 4 fils que tu as? Si le relais de ventilo est mort ca serait normal qu'ils ne démarrent pas.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 10 Juil 2015, 10:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Sep 2014, 08:51
Messages: 230
Région: 02

Golf IV TDI 130
Sport + de Mar 2003
steph49500 a écrit:
Salut,

Je mets mon grain de sel dans ce post, j'ai également un problème avec ma clim'

C'est une clim' manuelle, et cela fait quelques temps qu'elle ne produit plus de froid, je m'explique :

En lisant intégralement ce post, lors de la mise en service de la clim 'Bouton AC', les ventilateurs de refroidissement doivent s'enclencher... et bien dans mon cas NON :!:

Par contre lors de la chauffe normale du moteur les ventilos jouent bien le rôle de refroidissement, les fusibles sont bons, le niveau de gaz aussi, et j'ai toujours un léger accoup moteur lors de la mise en service de la clim', preuve que le circuit tout du moins électrique fonctionne :x

HELP


Salut Steph,

Si t'es ventilos s’enclenches en chauffe du moteur et pas pour la CLIM C'est que tu n'a pas suffisamment de gaz dans ton circuit de CLIM ou ton plateau de CLIM et collé (tu n'a qu'à le tourner manuellement)!
Un conseil avant de refaire une recharge CLIM il est conseillé de demander à mettre un traceur dans le circuit.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Juil 2015, 17:13 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 20 Oct 2008, 20:29
Messages: 252
Région: Allemagne

Golf IV V6
Confort de Mai 2000
axn40, tu me demande:
Comment sais tu que le compresseur tourne si tu n'a pas de baisse de régime? Es tu sur que tu as assez de gaz dans le circuit?

quand je démarre, le centre de la poulie du compresseur reste fixe, quand je met la clim en auto, les deux ventilos se mettent a tourner, et le centre de la poulie du compresseur tourne aussi.
j'en deduit donc que mon compresseur fonctionne.

arrete moi si je me trompe.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.200s | 21 Queries | GZIP : Off ]