Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 16 Avr 2024, 19:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Mar 2008, 10:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2008, 10:35
Messages: 4
Localisation: Tours
Bonjour

je vous remercis de lire mon probleme...

J'ai une golf IV 1,6l sr de 1998 86000 km serie comfort

Depuis quelques temps, arrivé à une certaine vitesse l'aiguille indiquant les km/h montre des signes de faiblesse puis retombe à 0km/h pour ne plus en décoller... alors que la voiture roule...

Les capteurs de vitesse ont deja ete changé en décembre dernier...

Depuis hier, c'est l'aiguille indiquant le niveau niveau de carburant qui fait des siennes! Avec 1/2plein pourtant il lui arrive de tomber dans la reserve, la voiture bip, la pompe à essence sur le compteur s'allume plus ou moins longtemps (10-20sec) puis le niveau remonte...

Probleme de faisceau? De compteur?

Merci

Note aux modos: c'est mon premier post, si il ne repond pas aux normes du forum je m'en excuse et le modifirait au plus vite.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 11:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mar 2008, 17:20
Messages: 92
Localisation: Bordeaux (33) & Orlèans (45)
Salut cky_nico ! Ton post repond parfaitement aux normes du forum, t'en fais pas :)

Bienvenue @ toi !

Pour etre au normes, je te coneille d'aller voir dans tes options et remplir les champs concernant ton type de vehicule, puis tout sera parfais :D

Pour ce qui est de ton compteur, l'a tu déjà démonté ?

Tu devrais tenter de le demonter, et de vérifier que les deux prises (Bleu et rose) soit bien branché à celui ci ;)

Tu peux te servir de ce tuto pour démonter le compteur ;)

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=18 ... sc&start=0

Bye


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 13:02 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2008, 10:35
Messages: 4
Localisation: Tours
ca y est j'ai demonté debranché puis rebranché... et ca a rien changé...

Arrivé à 70km/h ca tombe quand je baisse à 60km/h ca remonte...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2008, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 06 Mar 2008, 17:20
Messages: 92
Localisation: Bordeaux (33) & Orlèans (45)
Hummm, c'est franchement bizzar ! Attend l'avis de nos spécialiste ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mar 2008, 02:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour,

J'ai approximativement le même problème,
Certains moment, ca fonctionne nickel, mais par d'autres, soit l'aiguille descent et monte sans arret (même à l'arret , jusqu'a 40 km/h), soit elle reste muette, à 0km , sans compter que ca joue aussi sur l'ordinateur de bord : j'arrive à avoir des consos instantanées de 99L/100km et le climatronic a vraiment du mal : la ventilation varie en fonction des variations de l'aiguille ...

Donc d'après VW, soit un mauvais contact au niveau du compteur, soit un mauvais contact au niveau du tachymètre, soit le tachymètre qui donne des signes de fatigue.

Je vais tester le tuto pour voir si ce n'est pas un faux contact , mais j'ai un peu des doutes.

Merci pour les infos.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 03:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
bon, j'ai testé le tuto, débranché le compteur et nettoyé les contacts à l'alcool, mais rien de changé ...

par contre mon problème disparait totalement au bout d'une bonne 30aine de kilomètres (problème de température de fonctionnement ?!?)

Quelqu'un a déjà eu le problème ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mar 2008, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
C'est bien souvent le portes-instruments qui bug :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 16:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Ah, tu m'interesses la ...

Le porte instruments, c'est le bazar qui tient le compteur, le compte tours et tout ca ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 17:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 05 Mar 2008, 21:26
Messages: 219
Région: 83

Golf IV TDI 90
Basis de Jan 1998
Oui, c'est tout le bloc compteur. :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mar 2008, 18:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Ok, merci de l'info.

Donc d'après ce que j'ai pu en voir, ça coute aux alentours de 200 €. mais reste à savoir si c'est effectivement ça ...

Diag plus approfondi chez VW prochainement.

A suivre ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2008, 19:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
j'avais lu dans le dossier fiabilité des golf iv que des interférences pouvaient faire ça... moi ca me le fait 3x par année, l'aiguille tombe, mais remonte immédiatement par contre....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2008, 18:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Toutes les hypothèses sont bonnes à prendre.

Etant donné que c'est de l'electronique, un défaut de blindage (ou de masse) et des interférences peuvent effectivement amener à ce genre de problèmes. Les interférences sont néanmoins un problème en général assez localisé géographiquement.

J'ai remarqué récemment que l'humidité jouait pas mal son rôle dans le problème. Sur route sèche et sans pluie depuis plusieurs heures, ca fonctionne bien : dès que la route est mouillée ca se met à dérailler ... donc potentiel problème de joint entourant le tachymetre.

Je vois le garagiste mardi soir, je vous tiendrais au courant.

Merci de la réponse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 07:58 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 21 Mar 2008, 10:35
Messages: 4
Localisation: Tours
La mienne est passé chez vw mardi... D'apres eux se sont les prises derrieres le compteur qui etaient oxydées, ils les ont remise en etat...
10 euros de pieces, facture totale: 153 euros

Ca marchait bien jusqu'a ce matin... ou s'est retombé!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2008, 22:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
En ayant déjà démonté le compteur, et nettoyé les contacts, il y'a peu de chances que ce soit ca ...

153 € ? pour une opération de montage-démontage qui m'a pris 45 minutes (en me basant sur le tuto), je trouve ca un peu abusé, d'autant que si ça n'a pas résolu ton problème, ça sent la réclamation et la ristourne ;)

Peut être une piste de réponse :

http://www.vag-technique.fr/forum/index ... 377.0.html

Je vais sûrement tester ça demain.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2008, 10:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 08 Sep 2006, 20:07
Messages: 20
Localisation: montreuil
Région: 93

Autre Seat 1.8 T
Autre de Nov 2003
J'avais le même probléme que toi , j'ai changé mon capteur de boite de vitesse, mais aussi refait des soudures du fil du capteur , et depuis aucun probléme.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Bonjour à tous,

Le verdict est tombé concernant mon problème, Le porte instruments n'y est pour rien mais comme le soulignait Medusaa84, il s'agit bien du détecteur de vitesse sur boite.

J'y retourne Mardi prochain pour la réparation : 71 € TTC Pièces et main d'œuvre (46€ HT de pièces, 12,50 € HT de main d'œuvre).

Si ça peut aider d'autres personnes à résoudre leur problème ;)

@ bientôt

Christophe.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Salut,

Moi aussi j'ai un soucis du même style, mais c'est l'aiguille de température moteur qui fais ça :(

Vous pensez que sa vient aussi du porte instrument :?2:

D'ailleurs il se trouve où celui-là :-) :?2:

Merci pour votre aide les copains :smile: :smile: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Salut,

Le porte instruments, c'est le bloc compteur : C'est ce que tu vois quand tu regardes ton compteur.

Concernant ton problème, d'après les informations que j'ai, et si il n'y a que l'aiguille de température qui déconne, Je pense plutôt à une sonde de température défaillante.

Information à prendre au conditionnel, et à confirmer par d'autres membres du forum ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 19:30 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
STux a écrit:
Salut,

Le porte instruments, c'est le bloc compteur : C'est ce que tu vois quand tu regardes ton compteur.

Concernant ton problème, d'après les informations que j'ai, et si il n'y a que l'aiguille de température qui déconne, Je pense plutôt à une sonde de température défaillante.

Information à prendre au conditionnel, et à confirmer par d'autres membres du forum ;)



Merci pour ta réponse :merci:

Tu pense que c'est plus grave :?2: et y à t-il un tuto là dessus :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Avr 2008, 08:56 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2007, 14:47
Messages: 250
Localisation: Bruxelles
Région: 75

Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
mcrabs a écrit:
[...]


Merci pour ta réponse :merci:

Tu pense que c'est plus grave :?2: et y à t-il un tuto là dessus :idea:



Pour ton problème mcrabs, je confirme, ces la sonde de température qui est à changer (24€ pièce tva comprise +-) et il y a bien un tuto : http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=1358


:arrow: @ STux : les prix que tu indiques sont pour vw ? cet à dire même la main d'oeuvre à se prix là ? (je pense pas)

Tu aurais une référence de pièce ?

Merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 03:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 15 Nov 2007, 23:38
Messages: 2608
Localisation: ici et là derrière toi lol ^^ !!!!!
Région: 93

Autre VAG Autre
Autre de Juil 2012
Coucou :smile:

Merci :merci:

Crank pour ta réponse, un petit tour à la case WW s'impose alors :idea:

J'espère qui vont pas trop me faire trop payé encore :wink:

A++


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 10:01 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2007, 14:47
Messages: 250
Localisation: Bruxelles
Région: 75

Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
mcrabs a écrit:
Coucou :smile:

Merci :merci:

Crank pour ta réponse, un petit tour à la case WW s'impose alors :idea:

J'espère qui vont pas trop me faire trop payé encore :wink:

A++


Ce n'es pas compliqué de changer la sonde sois-même sa prend 5 à 10min maximum..

Tu vas chez VW t'achète la sonde à 24€ +-

Puis, tu vas voir le tuto (lien que je t'ai failé ci-dessus) et tu change ta sonde vite fait bien fait.

On va arrêter de changer de sujet on lui a un peu pourri son post lol.

:arrow: Stux, quand tu sais, fais moi signe par MP pour me répondre si tu veux bien, merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Crank a écrit:
[...]

:arrow: @ STux : les prix que tu indiques sont pour vw ? cet à dire même la main d'oeuvre à se prix là ? (je pense pas)

Tu aurais une référence de pièce ?

Merci.


Oui avec main d'oeuvre pour 71 € TTC ...

Bon je vais y aller pour d'autres choses , et ça risque de me couter pas loin de 800 € en tout

- Donc le capteur de compteur, (je n'ai pas de référence immédiatement, je la demanderais à l'occasion au garage)
- Contacteur de porte (donc serrure pour la même occasion), pour cause de déclenchement de l'alarme intempestif :(
- Jauge à essence qui merdouille (depuis peu)
- Pompe de direction assistée qui s'est mise à merder Vendredi Midi.

En fait j'ai plein d'emmerdes avec cette caisse.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 17:59 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 09 Juil 2007, 14:47
Messages: 250
Localisation: Bruxelles
Région: 75

Autre VAG 2.0
Sport + de Nov 2008
STux a écrit:
[...]

Oui avec main d'oeuvre pour 71 € TTC ...

Bon je vais y aller pour d'autres choses , et ça risque de me couter pas loin de 800 € en tout

- Donc le capteur de compteur, (je n'ai pas de référence immédiatement, je la demanderais à l'occasion au garage)
- Contacteur de porte (donc serrure pour la même occasion), pour cause de déclenchement de l'alarme intempestif :(
- Jauge à essence qui merdouille (depuis peu)
- Pompe de direction assistée qui s'est mise à merder Vendredi Midi.

En fait j'ai plein d'emmerdes avec cette caisse.


Merci, moi aussi pas mal d'emmerdes avec cette caisse le pire ces que ca deviens soiulant et on (je en tous cas) ne la vois plus du même oeil.

Ces quoi les symptome de la direction assistée qui merde? un bruit ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2008, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 21 Mar 2008, 01:07
Messages: 92
Région: 28

Golf IV TDI 150
Sport + de Fév 2002
Crank a écrit:
[...]

Merci, moi aussi pas mal d'emmerdes avec cette caisse le pire ces que ca deviens soiulant et on (je en tous cas) ne la vois plus du même oeil.

Ces quoi les symptome de la direction assistée qui merde? un bruit ?


Bruit de courroie très strident au ralenti et en tournant le volant, ainsi que des tremblements très désagréables ressentis lors des manoeuvres à faible allure.

Heureusement que j'ai gardé mon ancienne caisse pour aller au boulot. Ultra fiable malgré ses 200 000 km . Je ne vais pas m'en séparer tout de suite !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.312s | 24 Queries | GZIP : Off ]