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MessagePosté: 06 Mar 2014, 00:10 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort de Oct 2002
Le module confort c'est le boitier situé sous le volant, il gère l'ouverture des porte les vitres etc
( s'était juste pr info lol )
Sinon le petit capteur c'est juste un interrupteur qui permet de savoir si la porte est fermée ou ouverte
Je vais essayer d'y réfléchir un peu


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 15:37 
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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Bonjour,

Je me decide à poster ici, malgré des heures de lectures de toutes les pages..
Donc j'ai les memes symptomes pour les Bug maladifs de centralisation.

J'ai changé le contacteur de porte (bloc entier acheté sur Ebay).. Ca a regle le souci pour une courte periode. Mais rebelotte, depuis quelques semaines ca remarche par intermittence. Il faut des fois que j'ouvre la porte AVG et je referme pour ractiver la centralisation. (Ca marche quand ca veut bien marcher)..

J'ai aussi le bug du Bip sonore des ampoules qui marche quand ca veut bien.. J'ai le bug des lumieres de portes & plafonnier qui ne marche plus à l'ouverture des portes.

On dirait une masse, ou un cable sectionné dans le faisceau de la porte AVG (c'est la seule qui merde en fait).
Ou peut être le module confort sous le volant ?

Comment savoir d'où peut venir le probleme ? C'est vraiement frustrant! Ca fait 2 ans que j'ai la voiture, et ces bugs rendent fou à force, surtout quand on s'y connait pas.

J'ai une Golf 4 de 06/2001 Option Confort.
Situé pres de Lens (62), si des amis ch´ti du coin pouvaient m'aider avec du vagcom ou je ne sais quoi. En MP! Car je compte installer un kit centralisation à distance (que j'ai deja depuis des mois), mais ces fichus bugs ce n'est meme pas la peine.


Mercii pour vos reponses.


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 18:20 
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Golf IV TDI 130
Confort de Oct 2002
Salut,
pour le module confort je ne saurais te répondre
par contre enleve la gaine caoutchouc et regarde les câbles même si ils ne sont pas coupés visuellement des fois a l’intérieur ils sont sectionnés
et vérifie la fiche que se branche sur le bloc serrure si elle a du jeu ça peux jouer aussi
bon courage


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 08:16 
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Golf IV SDI
Confort de Juin 2001
Merci pour ta reponse Emin93.
C'est fort probable pour les cables.
Question bête, Si j'enleve la gaine en caoutchouc, je pourrais la remettre en place ou il faudra acheter une nouvelle gaine? Et si ca se vends où?

Et je tombe sur un ou plusieurs cables sectionnés, je dois faire quoi? Les denuder, et lier à nouveau ? Souder ?

Merci de m'eclairer.

Ps : J'avais laissé ma porte conducteur sans garniture pendant plus de 2 semaines, et quand la centralisation merdait, j'avais l'habitude de toucher les cables noirs qui sont reliés à la porte, pour regler le souci. Donc je pense que tu as raison. Je vais verifier ca! Il me faut juste la procedure mtn en cas de cable sectionné.

Ca m'evitera dacheter ou faire nimporte quoi.


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 16:41 
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Salut,

Le mieux serait de démonter tout l’intérieur de porte, le repose pied, d'enlever le câblage de la portière puis tu fais comme tu peux pour relier les câbles coupés lol

Tant que tu ne déchire pas la gaine, tu peux la réutiliser tant que tu veux il n'y a aucun soucis, et t'a juste a tirer dessus pour l'enlever


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MessagePosté: 22 Mar 2014, 13:42 
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Salut,

Je me vois mal partir dans cette aventure.
La j'ai pris RDV chez un garage specialisé dans l'electrique/electronique pour me faire un diagnostic pour debut avril. Je verrais bien ce qu'il va me dire. J'espere qu'il trouvera la cause du probleme. Derniere chance sinon je laisse tomber. Ca me gave à force ^^

Merci en tout cas.


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 08 Avr 2014, 13:07 
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Bibi a écrit:
C'est le module.


module confort dans le tableau de bord ?


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MessagePosté: 08 Avr 2014, 14:13 
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RickGeezay a écrit:
Salut,

Je me vois mal partir dans cette aventure.
La j'ai pris RDV chez un garage specialisé dans l'electrique/electronique pour me faire un diagnostic pour debut avril. Je verrais bien ce qu'il va me dire. J'espere qu'il trouvera la cause du probleme. Derniere chance sinon je laisse tomber. Ca me gave à force ^^

Merci en tout cas.


Salut, j'ai hâte d'avoir des retours de ton diagnostic, car j'ai la même chose que toi, ou presque....j'ai changé le module de ma portière ARG, et sans succès ça merde encore, la porte ce r'ouvre direct quand je dépasse 20km/h, et avec le bouton intérieur....

On ma parlé du module confort sous le tableau de bord...


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 09:54 
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Bonjour,

Je reviens aux nouvelles quand même.
Donc verdict : cables sectionnés au niveau de la porte & en dessous des fusibles (sous le volant).
Tout est reparé, la centralisation remarche sans soucis, ca fait du bien! Verrouillage/deverouillage, montée/descente des vitres impec!

Maintenant, mon autre souci c'est que quand je deverouille à la clé la voiture, toutes les vitres se baissent (?) Je me demande si ca ne viendrait pas du module serrure que j'ai acheté sur Ebay : probleme de reference ?

Je me demande d'ailleurs si je ne devrait pas remettre le module serrure d'origine, je l'ai changé pensant que les soucis venaient de la, il doit toujours etre bon du coup. Vu que le probleme venait du faisceau. Vous en pensez quoi ?


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 10:01 
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Tu as pris des photos du câble sectionner ? sa m’intéresse bien tout sa.... car acheter un module confort chez pas donner par rapport a un cable


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MessagePosté: 11 Avr 2014, 18:45 
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Confort de Juin 2001
kartmax21 a écrit:
Tu as pris des photos du câble sectionner ? sa m’intéresse bien tout sa.... car acheter un module confort chez pas donner par rapport a un cable


Ah dsl, pas pris de photos :x
C'est quoi ton probleme exactement toi ?
Parce que moi ca fait 2 ans que je galerais (le mot est faible) avec la centralisation qui n'en faisait qu'à sa tête!
Tu peux toujours essayer de faire un diag electrique, on sait jamais.


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MessagePosté: 14 Avr 2014, 08:32 
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Alors, mon problème, c'est que la porte arrière droite se rouvre quand quand je ferme la voiture de l’intérieur avec le bouton de la poignée, et depuis peu j'ai fait activé l'anti-carjacking...et la c'est dès que je dépasse 20km/h, elle se ferme et s'ouvre direct après...
Au diag j'ai module confort qui apparaît...


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MessagePosté: 12 Mai 2014, 14:20 
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Golf IV TDI 115
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Bonjour,

La question a sûrement été posée, mais après recherche, je n'ai encore trouvée aucune réponse.
J'ai ce code erreur au vagcom :

4 Faults Found:
00949 - Central Locking Motor - tailgate (V53): LOCK
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
01131 - Control Circuit for Turn Signals
25-10 - Unknown Switch Condition - Intermittent
00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
27-00 - Implausible Signal
00929 - Locking Module for Central Locking: Front Passenger Side (F221)
27-00 - Implausible Signal


J'ai installé des modules neufs côtés conducteur et passager, ces erreurs là sont donc résolues.
Mais pour le coffre, il se déverrouille à la télécommande mais ne se ferme pas à la télécommande. J'ai vérifié les soufflets du hayon et rien n'est sectionné.
Serait-ce le moteur dans le coffre qui est HS ? ou dois-je suivre le faisceau à un certain endroit ?

merci pour vos réponses !


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MessagePosté: 13 Mai 2014, 15:07 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,



as tu essayé de manipuler le barillet de coffre a plusieurs reprises ainsi que la poignée pour éventuellement le débloquer le systeme???


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MessagePosté: 15 Mai 2014, 18:43 
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Golf IV TDI 115
Confort de Avr 2002
Guedin a écrit:
Salut,



as tu essayé de manipuler le barillet de coffre a plusieurs reprises ainsi que la poignée pour éventuellement le débloquer le systeme???


En fait je n'arrive même pas à entrer la clé dans la serrure du hayon.
Pour pouvoir fermer le coffre, j'ai du retirer le cache en plastique et tirer la tige métallique.
Par contre, pour déverrouiller, ça fonctionne avec la télécommande. Pas de câbles sectionnés dans le soufflet du hayon, peut-être il y a un cable sectionné quelque part mais je ne sais pas où voir.


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 09:32 
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Golf IV TDI 110
Confort de Aoû 2001
Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a peu que la fermeture centralisée avec le coffre n'était pas une option sur nos golfs. La mienne ne fonctionnait pas, j'ai regarder sur le forum , plusieurs causes possibles : un fil coupés au niveau du hayon , le servomoteur qui est mort, ou bien le contacteur de fermeture de coffre.
Après avoir démonté la garniture, j'y comprend encore rien, le servomoteur est bien relié, je l'ai bien regardé et lorsqu'il est en position fermeture il peut s'ouvrir par pression sur l'ouverture centralisée mais pour se fermer c'est une autre paire de manche. J'ai donc regardé les fils des deux cotés du hayon, aucun ne semble coupé ou même abimée.
Enfait le voltmètre me dit que je n'ai pas de courant lorsque j'appuie sur fermeture au niveau des cosses qui arrivent au servomoteur mais pourtant j'ai du courant à l'ouverture.
Est ce que cela vous est déjà arrivé?

Autre question : Est ce que l'un d'entre vous sait comment fonctionne le servomoteur de fermeture du coffre, c'est a dire à l'ouverture il passe un voltage différent de la fermeture ou bien , l'un est négatif, l'autre positif ?

Merci d'avance


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MessagePosté: 07 Juin 2014, 09:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
Je me suis renseigner un peu, et j'ai l'impression que ça viens du module confort sous le volant...il gère les fermetures centralisés


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 11:43 
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Golf IV TDI 100
Match II de Juin 2003
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours que lorsque mes phares sont allumés et la portière ouverte, je n'ai plus le bip sonore comme quoi ils sont allumés.
Entre temps, la seule chose que j'ai faite c'est monté mon faisceau pour les aérateurs R32, j'ai branchement le + 12V sur le commodo d'intensité lumineuse et la masse sous le volant est-ce du à ça ?
Je précise que quand j'enlève les clés du contact j'ai bien toutes les lumières qui s'allument + plafonnier (juste la lumière de bas de porte côté conducteur qui merde de temps en temps parce que j'ai démonté récemment le panneau de porte..).

Merci de votre aide.


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MessagePosté: 13 Juil 2014, 16:42 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Nov 1999
J'ai exactement les même symptômes ! Mais toujours aucune info :/


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MessagePosté: 18 Juil 2014, 11:10 
Golfiste Timide
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
Bonjour à tous,

Voici les défauts trouvé avec VAG COM sur mon véhicule ;

3 Faults Found:
00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent 00912 - Window Regulator Switch: Front Left (E40) 27-10 - Implausible Signal - Intermittent
00930 - Locking Module for Central Locking: Rear Left (F222)
27-00 - Implausible Signal

Enfaite j'ai clairement le soucis du contacteur porte (problème de l'alarme, du bip de l'oubli des feux, de l'éclairage, et surtout le verrouillage qui ne va pas du tout..)

J'ai donc cherché sur eBay, et j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.de/itm/Turschloss-VW-Go ... 3cdcb9d145

Le vendeur (via mon numéro de chasis) me certifie que c'est compatible pour mon véhicule.

Vous en pensez quoi ?

Il me suffira de remplacer cette pièce sur ma porte avant gauche (conducteur), ainsi que sur la porte arrière gauche, et tout sera bon ?

Merci d'avance ;)


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MessagePosté: 19 Juil 2014, 21:34 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut Junino_13 , d'après ce que je sais, car je viens de refaire les soudures de la porte arrière, deux soudure fissurées.
Ce contacteur est le bon, il n'y en a pas des tonnes en référence :) à partir du moment ou ta voiture est bien une 1J1 !!
Mais tu vas changer les quatre, car chez moi tous les contacteurs de porte avaient des soudures fissurées :?: :?:


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MessagePosté: 22 Juil 2014, 10:49 
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Golf IV 1.6
Confort de Mai 1999
David57 a écrit:
Salut Junino_13 , d'après ce que je sais, car je viens de refaire les soudures de la porte arrière, deux soudure fissurées.
Ce contacteur est le bon, il n'y en a pas des tonnes en référence :) à partir du moment ou ta voiture est bien une 1J1 !!
Mais tu vas changer les quatre, car chez moi tous les contacteurs de porte avaient des soudures fissurées :?: :?:


Une 1J1, je vois ça où ? Dans le no de châssis ?

Pourquoi les 4 portes ? Chez moi c'est les portes avant gauche et arrière gauche qui posent problème.. Je pensais remplacer que ces deux-là.. Non ?


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MessagePosté: 24 Juil 2014, 14:24 
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Golf IV TDI 110
GTI de Sep 1998
Salut, si je peux te donner un conseil, refais toutes les soudures sur tous les contacteurs de porte, c'est du boulot mais au moins tu seras sur de ce que tu as fait.
Je te donne trois tuto plutôt très bien fait.

2014_07_24_15_13_38_Module_MICROSWITCHS.pdf

2014_07_24_15_14_16_R-solution_probleme_MICROSWITCHS.pdf

2014_07_24_15_14_45_Tutorial-pour-la-refection-des-microswitchs-de-portes-des-mod-les-VAG---Nokthib-08-09-09-V2.1-120909.pdf

1j1 , pour faire simple sont les lettres de ton type de vente, tu as toutes les info lorsque tu rentres ton VIN dans Etka.
Si tu n'as pas ton fichier VIN ou encore Etka, regarde sur ta carte grise, en E tu as le numéro d'identification de ta voiture, qui commence par WVWZZZ et les 3 prochaines lettres devraient être 1J1
Bon courage.


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MessagePosté: 23 Aoû 2014, 00:29 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 130
Confort de Oct 2002
Bonsoir,
j'ai toujours mon problème de porte conducteur, elle ne se déverrouille pas électriquement (ni avec le bouton de la porte, ni avec l'ouverture a distance).
Lorsque j'utilise l'un des deux, la porte se bloque et impossible de l'ouvrir sauf avec la clé dans le barillet.

Les soudures, et tout le reste on déjà été fait.

Je pense qu'il manque un peu de "jus" lors de l'ouverture.
Est ce possible?
Comment puis je le contrôler?

Si quelqu'un aurait des infos ça serait cool.
Merci.


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MessagePosté: 26 Aoû 2014, 22:59 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 110
Highline de Jan 1998
Bonsoir à tous de mon côté, j'ai un mix de tout ce que j'ai pu lire, à savoir

Avec la commande, les portes se ferment, les warnings clignotent et la diode clignote également.
En roulant, les portes se verrouillent bien vers 20km/h.

Mais l'éclairage intérieur, celui de la porte, le buzzer de phare (si allumés) et l'ordi de bord (quand contact mis) ne fonctionnent pas lorsque j'ouvre ma portière...

Un électricien me certifie que c'est le module confort qui est HS, Info ou Intoxe ?


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