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MessagePosté: 11 Jan 2020, 19:44 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Bonjour à tous,

J'ai un soucis de décalage entre la température affichée sur l'ODB ou le climatronic et la température réelle à l'extérieure (~8/10°C en moins).
La sonde de température extérieure à l'air bonne, testée à l'ohm-mètre elle a bien les valeurs indiquées dans un post sur ce sujet : problemes-electriques-electroniques-f82/sonde-temperature-exterieure-t69388.html?hilit=d%C3%A9calage%20temp%C3%A9rature%20ext%C3%A9rieure#p1155170

Je suis allé avec VAG-COM dans le module 08 (Climatronic), dans le groupe de mesure 006 on voit la température extérieure qui est bonne, et la température d'air d'admission qui est différente et bizarrement c'est celle qui est affiché sur l'ODB / Climatronic, on le voit aussi dans le même groupe de mesure avec "Température affichée".

Si quelqu'un a une idée de la différence entre les deux capteurs (véhicule à l'arrêt) et pourquoi l'affichage prend la valeur du capteur d'air d'admission et pas celui de la température extérieure, je suis preneur !

Merci.


Dernière édition par Freddu56 le 09 Aoû 2020, 21:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Jan 2020, 15:21 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Après quelques recherches supplémentaires c'est la "Température extérieure retardée" qui est celle affichée, et qui est fausse. (1ere valeur du canal 006)
Celle mesurée en temps réel est ok. (3eme valeur du canal 006)
Je ne sais pas comment elle est calculée (moyenne ?) et si on peut la remettre à 0 ou pas ?
(Je précise que ce n'est pas mon image, de mon côté J'ai 8/10° d'écart)
Image


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MessagePosté: 06 Juin 2020, 15:14 
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Match II de Nov 2003
Hello le forum,

Je reviens vers vous car j'ai toujours ce soucis et du coup avec le décalage la clim ne souffle pas très froid vu les bonnes températures ces derniers temps...
Je vous mets une image de mon diag vagcom avec la température affichée et la température air extérieur :
Image

J'ai changé le capteur de température, pas mieux, j'ai la bonne info de température via vagcom sur l'image dans "Temp air extérieure", si je débranche ça passe à -99 donc j'en conclus que le capteur est bon.
J'ai aussi testé de débrancher la sonde moteur tournant, la température descend doucement jusqu'à -1.5°, ensuite elle ne bouge plus mais pas de --- comme j'ai vu sur certains posts, par contre ca lève bien un défaut court circuit au vagcom.
En rebranchant la sonde toujours moteur tournant ça n'a pas bougé, j'ai effacé le défaut vagcom et j'ai débranché la batterie une dizaine de minutes pour faire un reset électrique, ensuite c'est revenu à la température qui affiche 8/10 de moins.

Si quelqu'un a un semblant d'idée...
Merci !


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MessagePosté: 06 Juin 2020, 16:09 
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Hello ! Il y a peut-être un calibrage de la climatronic à refaire ?
As-tu été fouiner dans la section http://www.golfiv.fr/tutos-ventilation-climatisation-f149/ ?


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MessagePosté: 10 Juin 2020, 18:49 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Salut,
Je ne sais pas ce que tu appelles "calibrage de la climatronic" mais si c'est le test des actionneurs je l'ai lancé en effet, rien ne change...
J'ai démonté mon boitier climatronic au cas où c'était un faux contact derrière mais pas mieux non plus.
Je n'arrive pas à comprendre d'où sort ma "Temp. affichée" par rapport à "Temp. air extérieur" qui lui est bon...


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MessagePosté: 12 Juin 2020, 11:04 
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Match II de Nov 2003
Je me demandais si quelqu'un pouvait prendre la tension sur le capteur, de mon côté j'ai 5V, ca m'étonne que ce soit pas un 12V


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MessagePosté: 12 Juin 2020, 17:00 
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Match II de Nov 2003
Bon je vois le bout, après avoir farfouiller dans tous les sens sur plusieurs forums, j'ai vu qu'il y a un capteur nommé G89 à l'entrée du conduit d'air extérieur pour aller dans le climatronic, celui donne la 2ème valeur au vag-com "Temp air tuyau admission".
A priori le calculateur se base sur ces deux capteurs (me demandez pas pourquoi...) afin de calculer la température affichée... Ce capteur ne doit être que pour les véhicules équipés d'une clim auto.

Ce capteur a l'air un peu foireux, il donne 6° en ce moment alors qu'il fait 14 dehors. Je l'ai donc démonté, après un démontage / remontage de la batterie pour reset les valeurs du calculateur, il me prend bien la valeur du capteur du pare choc car l'autre est débranché. Je vais en commander un neuf et le monter pour confirmer.
Pour info, si vous avez un soucis sur ce capteur G89, il faut démonter la boite à gant, ensuite il est au fond à droite, il y a un peu de marge pour y accéder, il faut lui faire faire un quart de tour pour le sortir.
Il est au fond en blanc/gris sur cette photo :
Image


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 13:08 
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Golf IV V6
Highline + de Avr 2000
Content que tu aies trouvé la potentielle issue à ton problème, qui est inédit sur le forum, à priori ! + 1
Tiens nous informé ! :doc:


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MessagePosté: 13 Juin 2020, 13:34 
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Golfiste Timide
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Bora Break V6
Pack de Nov 2000
Salut,
OK je comprends mieux ce que tu cherchais.
Pour ton capteur c'est peut être juste un faux contact sur sa connectique. Si en le débranchant puis rebranchant cavrefonctionne ça peut suffire.

Bon à savoir en tout cas


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MessagePosté: 16 Juin 2020, 19:40 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Salut,
Je pense qu'il est foireux, j'ai nettoyé le capteur puis joué un peu avec les connectiques mais pas mieux, et à l'ohmmètre il ne réagit plus vraiment, j'ai des fois une résistance, des fois résistance infini, c'est un peu bizarre.
En tout cas maintenant qu'il est débranché, j'ai plus de soucis, vu que le capteur du pare choc prend le relais. D'ailleurs de ce que j'ai lu sur d'autres forums, ce capteur a été complètement supprimé depuis la golf 5 pour que le calculateur ne se base que sur le capteur de pare choc, ce qui parait logique...
Je vais en commander un autre sous peu, je posterai le résultat ici :)


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MessagePosté: 09 Aoû 2020, 21:43 
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Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Hello,
Après changement de ce fameux capteur tout est rentré dans l'ordre !


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