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MessagePosté: 08 Sep 2011, 12:29 
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Pour l'erreur 18263, j'ai fouillé un peu sur le net, les avis sont mitigés mais j'ai trouvé ça:

Citation:
This Code relates to a drivetrain data bus error, implying that there is a unit coded into the system that is not present on the bus. Either not fitted at all or fitted but not answering.


Traduction google: Ce code se rapporte à une erreur de bus de données transmission, ce qui implique qu'il ya une unité, codées dans le système qui n'est pas présent sur ​​le bus. Soit pas équipés du tout, soit équipés, mais ne répond pas.

:idea:


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MessagePosté: 08 Sep 2011, 13:06 
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salut

le voyant viens de ce rallumer de nouveau pour aller a l'ecole,mais la :hallu:



Thursday, 08 September 2011, 13:46:37:0
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Control Module Part Number: 038 906 019 KH
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G600SG 4901
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 01266
Additional Info: WVWZZZ1JZ4W085511 VWZ7Z0C8358734
1 Fault Found:
16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal
P0321 - 35-00 - -

---------------------------------------------------------------------------
Thursday, 08 September 2011, 13:46:57:0
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Control Module Part Number: 1C0 907 379 M
Component and/or Version: ESP FRONT MK60 0102
Software Coding: 0019458
Work Shop Code: WSC 01266
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
013 - Check DTC Memory - Intermittent
--------------------------------------------------------------------
Thursday, 08 September 2011, 13:47:21:0
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Control Module Part Number: 3B1 907 044 C
Component and/or Version: CLIMATRONIC C 2.0.0
Software Coding: 11000
Work Shop Code: WSC 01266
1 Fault Found:
00281 - Vehicle Speed Sensor (G68)
37-10 - Faulty - Intermittent-----
-------------------------------------------------------------------------
Thursday, 08 September 2011, 13:47:51:0
VCDS-Lite Version: Release 1.0
Control Module Part Number: 1J0 035 152 F
Component and/or Version: Radio BNO 0006
Software Coding: 00003
Work Shop Code: WSC 01266
1 Fault Found:
00852 - Loudspeaker(s); Front
36-10 - Open Circuit - Intermittent

---------------------------------------------------------------------------

:hallu: :hallu: :hallu: tout ca sur un seul demarrage,alors que l'es erreur avait etait effacé ce matin

tension batterie :12,68v moteur eteint et 14,48v moteur allumé.....ca me parait correct

je change le G28 (je l'ai) on verra bien......on avisera apres

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MessagePosté: 08 Sep 2011, 13:51 
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Ola, tu à qqch qui cloche là c'est net, et à mon avis, ça n'à pu rien à voir avec le lavage là.

;)


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MessagePosté: 08 Sep 2011, 14:13 
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ouais c'est clair ,mais la je rame sévère

je viens de changer le capteur G28 ,demarrage niquel mais moteur encore chaud.j'ai pris la tension de la batterie apres le demarrage 12,89v...j'vais attendre quelque heures que le moteur refroidisse et voir si la batterie ne chute pas.....mais bon la suis completement perdu,y'a trop d'erreur .....meme l'auto radio s'y met :hallu:

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MessagePosté: 08 Sep 2011, 14:14 
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Tu pourrais essayer d'acheter une bombe "anti humidité".

Tu en pulvérise là où tu pense qu'il y a un faut contact (tu procèdes élément par élément) pour voir ce que ça donne.

Tu peux aussi essayer de pulvériser du nettoyant contact sur les connecteurs.


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MessagePosté: 08 Sep 2011, 18:57 
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salut

avec le nouveau G28 ca demarre pas trop mal mais c'est pas comme avant le lavage, la tension de la batterie n'a pas chuté en 2 heures....la je la recharge toute la nuit pour etre sur d'avoir une batterie correct demain pour le premier demarrage....je me dit que peut etre la batterie est faible (avec tout les test que j'ai fais) et que c'est peut etre ca qui occasionne tout ces defauts.....verdict demain matin :prier:

j'ai demonté la baie de pare brise et rien vu de special
Image
Image
Image
Image

de par la conception,et sans ouvrir le capot,je vois pas trop comment le calculateur peut etre mouillé

VT.N a écrit:
Tu pourrais essayer d'acheter une bombe "anti humidité".

Tu en pulvérise là où tu pense qu'il y a un faut contact (tu procèdes élément par élément) pour voir ce que ça donne.

Tu peux aussi essayer de pulvériser du nettoyant contact sur les connecteurs.


c'est une idée ....mais ou y'a tellement de defaut partout (moteur ,ABS,ESP,autoradio,clim...)......y'a t'il des precautions particulieres a prendre pour debrancher le calculateur moteur....batterie debranchée et :idea: :?2:

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MessagePosté: 09 Sep 2011, 08:15 
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salut

apres une nuit de charge batterie,ce matin demarrage niquel et pas de sapin de noel (voyant)....quand j'ai mis le contact j'ai vu tous de suite que c'etait different a l'intensité des voyants,j'ai tourné la clé et en 1 seconde le moteur etait demarré.la vitesse du demarreur na rien a voir comparé a hier.
je pense que j'affaiblissais la batterie au fur et a mesure de mes tests de demarrage (je pense que c'est pour ca que ca empirait de jour en jour) depuis mardi (le tout sans rouler depuis mardi) +tout les scan vag com(contact allumé) et ma modif compteur (essai).....la batterie devait s'ecrouler lors du demarrage.....
mais bon ,je vais attendre quelque jours avant de crier victoire :prier:


bon ca ne resoud pas le probleme lors des lavages,par contre...la prochaine fois je la lave au jet d'eau a la maison,on verra bien :idea:

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MessagePosté: 09 Sep 2011, 10:43 
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salut,

Pourvut que le problème soit résulut alors :)

En ce qui concerne le problème initial, moi perso j'ai jamais eu de problème au lavage (bon j'utilise pas de karcher mais bon) ici sur mon île j'habite dans un endroit ou il pleut souvent, où il y a beaucoup d'humidité par période, des fois il pleut des corde (mais vraiment des grosse goute) ma voiture chez moi est garé dans la cour mais n'est pas couvert donc il subi de la plus qu'il roule ou pas et je n'ai jamais eu de soucis de démarage. (j'espère que sa va duré :mrgreen: )

Donc peut être qu'avec le karcher justement, l'eau arrive a entré a des endroits mais maintenant c'est une bonne question...


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MessagePosté: 09 Sep 2011, 11:30 
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salut

second demarrage pour aller chercher les enfants et toujours niquel :arf: :prier: .....ca a l'air d'etre resolu

apres le lavage,j'ai regaré dans le moteur ,mais hormis quelques gouttes dans le protege carter j'ai rien vu de mouillé....pendant le lavage, j'ai insisté dans les passages de roue (pas mal de boue sur nos routes avec les orages),radiateur et echangeur et sur le pare brise (y'avait une grosse m...e d'oiseau).....la prochaine fois ,je la lave au jet et a l'epongeon verra bien....

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MessagePosté: 10 Sep 2011, 10:33 
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salut

je viens de m'apercevoir qu'il ya un "voyant" sur la batterie.......la couleur de ce voyant veut dire quoi (le miens est noir),sur la notice d'utilisation de la voiture, c'est marqué de ce rapprocher d'un concessionnaire :lol:

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MessagePosté: 10 Sep 2011, 19:39 
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Slt j ai le même pb après lavage ou pluie même baterie changé.
Desfois g le voyant esp qui s éclair avec le code défaut G28. Puis quand tout à séché plus de pb LOL
Je pensé peut être au faiseau qui relie le G28?


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 20:11 
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Hello,

source Elsa sur "l' oeil magique":


◆ L'indication peut être de trois couleurs différentes:
‒ Verte ⇒la batterie est suffisamment chargée.
‒ Noire ⇒ absence de charge ou charge trop faible, il faut recharger la batterie =>page 27-9.
‒ Incolore ou jaune ⇒un niveau d'électrolyte critique
a été atteint, il faut impérativement faire l'appoint d'eau
distillée => page 27-5. Il convient de remplacer les batteries qui ont plus de 5 ans.

noir c' est pas trop bon...

;)


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 20:42 
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GolfGTTDI90 a écrit:
Slt j ai le même pb après lavage ou pluie même baterie changé.
Desfois g le voyant esp qui s éclair avec le code défaut G28. Puis quand tout à séché plus de pb LOL
Je pensé peut être au faiseau qui relie le G28?


salut c'est exactement le meme probleme que moi ......mais le G28 ne peut pas etre touché pendant le lavage,car la ou il est c'est impossible apres pour son faisceau ,je sais pas trop ou il va (certainement au calculateur) :idea:

Guedin a écrit:
Hello,

source Elsa sur "l' oeil magique":


◆ L'indication peut être de trois couleurs différentes:
‒ Verte ⇒la batterie est suffisamment chargée.
‒ Noire ⇒ absence de charge ou charge trop faible, il faut recharger la batterie =>page 27-9.
‒ Incolore ou jaune ⇒un niveau d'électrolyte critique
a été atteint, il faut impérativement faire l'appoint d'eau
distillée => page 27-5. Il convient de remplacer les batteries qui ont plus de 5 ans.

noir c' est pas trop bon...

;)


salut

donc ma batterie n'est pas encore suffisament chargée,meme apres une nuit de charge .....bon mon chargeur a 20 ans et ne charge pas tres vite (8 A a l'heure)....je vais tenter une charge plus longue et voir le resultat ...si elle reste noir ,je la changerais ;) ...elle est d'origine....

:merci:

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MessagePosté: 10 Sep 2011, 21:16 
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regardes aussi si le niveau d' electrolyte est correct, il y normalement un repere de niveau, apres suivant le type de batterie, tu peut ou non refaire l' appoint de liquide...

;)


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MessagePosté: 10 Sep 2011, 21:21 
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ca j'ai regardé.....il manque peut etre 1 ou 2 mm d'eau dans chaque element ,mais pas plus.......les elements ne sont pas a decouvert ;)

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MessagePosté: 11 Sep 2011, 15:43 
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SAlut, bon moi je viens au rapport^^ Hier midi lavage de titine, j'ai bien lavé comme d'habitude et la au redémarrage, durdur, plus qu'avant, et hic le voyant ESP reste allumé. je rentre pose la voiture 2h et là je redémarre, toujours un peu dur mais pu de voyant, et pu de code défauts, trop bizarre.

;)


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MessagePosté: 11 Sep 2011, 17:54 
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salut

c'est ca ......comme moi ,sauf que j'avais en plus le voyant moteur (G28) .....le defaut ESP doit s'aquitter a la coupure du contact.....t'a fais un scan vag com pour voir si y'a un defaut d'enregistrer sur l'esp ou ailleur :?2:

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au fait ,j'ai une petite question: quand j'ai rebranché la batterie (apres une nuit de charge),l'auto radio m'a affiché le message "safe" puis "learn" (normal) mais vu que j'avais besoin de la voiture et que je ne me rappelais plus de la manip ,je l'ai eteint .quand j'ai voulu rentrer le code (quelques heures plus tard),l'autoradio c'est rallumé normalement (sans demande de code) et avec toutes les stations preréglés......c'est normal ca :?:

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Oui, il va chercher son code dans le porte instrument ;)

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salut

ah ok,je savais pas.....je croyais que ca fonctionnait plus ;)


:merci:

edit a quoi sert le code alors.....juste quand tu revends ou achete un autre auto radio :?2:

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MessagePosté: 12 Sep 2011, 18:00 
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Salut,

le code sert des lors que tu debranches l' autoradio et que tu veut l'installer sur une autre caisse où la tu devras entrer le code, sinon dans la caisse d' origine comme l' a dis Boubou le code est stocké dans le compteur et renvoyé via le fameux fil "safe" en borne 5 - Signal de commande du codageantivol, SAFE (rouge/blanc) du connecteur multibroche III, -T8-, 8 raccords, noir...

;)


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MessagePosté: 12 Sep 2011, 18:41 
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J'apprends un truc là, merci :)


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Par contre IMMO 2 pas sur....

Mais je n'ai pas d'autoradio OEM.....alors je ne me prononce pas plus :D

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MessagePosté: 12 Sep 2011, 18:50 
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Moi non plus ! Enfin, j'en ai plus !


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Hello Boubou,

Boubou a écrit:
Par contre IMMO 2 pas sur....

Mais je n'ai pas d'autoradio OEM.....alors je ne me prononce pas plus :D


j' ai un Gamma en stock si tu veut faire des tests... :mrgreen:

j' avais deja cherché sur Esla mais le fil "safe" va juste sur le + raccord A23 (30al), alors je n' en sais pas plus, sur comment est recuperer le code via le compteur, surement par la K line...
je sais que sur ma caisse Immo II (quand j' avais encore mon Gamma) je n' ai jamais entré le code apres avoir debranché la batterie...

apres c' est un code antivol donc si tu le monte dans une autre caisse, il va demander le code, sinon je vois pas l' interet de mettre un code...

:?2: :?2: :?2:


Dernière édition par Guedin le 12 Sep 2011, 19:10, édité 1 fois.

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