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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 19:56 
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salut

j'aimerais savoir si votre VW demarre aussi bien apres l'avoir passé au karcher.car ma bora,des quelle a pris une douche (karcher ou orage comme hier),j'ai remarqué quel demarre moins bien et ce a chaud comme a froid.....en general ,le probleme de demarrage persiste 1 ou 2 jours grand maximum et ensuite tout rentre dans l'ordre.j'ai ce petit soucis depuis que j'ai la voiture...bon c'est pas tres genant,mais je trouve pas ca normal et pas evident de trouver la cause (pas de defaut vag com)

j'avais vu un topic sur le fofo qui parlait d'un probleme similaire ,mais je l'ai pas retrouvé :x :?

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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:01 
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Aucun soucie de se type sur la mienne !


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:05 
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mon frere a le meme soucis sur sa golf (TDI 130 toute d'origine),mais en un peu moins accentué

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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:31 
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Sans doute un problème d'humidité quelque part dans un faisceau :idea:


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:37 
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salut

avec le karcher ,je comprendrais ........mais avec un orage,je comprend pas comment de l'humidité pourrais rentrer dans un faisceau :idea: .......j'ai verifié sous la baie de pare brise ( calculateur) et pas vu d'eau.....

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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:48 
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Quand tu dit difficile a demarrer c est qu il faut 5 tour moteur au lieu de 2 pour demarrer ??


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MessagePosté: 28 Aoû 2011, 20:55 
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ben au lieu de tourner la clé 1 seconde et demi,je suis obligé d'insister 3 ou 4 seconde pour qu'elle demarre et ce a chaud comme a froid ....a chaque fois que je la lave ,il se passe la meme chose,ca dure 1 ou 2 jours et apres niquel...

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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 08:09 
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Je suis exactement dans le même cas que toi, après un coup de karcher, les 2 jours suivant le démarrage et difficile à chaud comme à froid aussi, j'ai déjà passé vag-com à ce moment là et rien de signalé. Donc je séche totalement, je me dis qu'il y à un capteur ou morceau de faisceau qui doit prendre l'humidité mais où et lequel alors là.......

;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 08:18 
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salut

aaaahh!!!!bah ca va,je commencais a me sentir seul avec mon probleme :lol: ......bon c'est pas trop genant vu qu'elle demarre quand meme ,mais ca fait un peu "caisse pourrie" :x

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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 08:20 
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lol nan nan et à mon avis il y en à d'autre, mais franchement je vois pas d'ou ça peut venir, bon le choix est réduit à ce qui prends l'eau au moment du lavage, au niveau des passage de roues et baie de pare-brise je vois que par ici que ça pourrait prendre l'eau.

Oui sur ça fait un peu cette effet là.

;)


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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 08:23 
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c'est pour ca que j'ai posé la question, car moi non plus je vois pas du tout :?:

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MessagePosté: 29 Aoû 2011, 08:32 
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ah voir si d'autre vont nous aiguiller....

;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 13:51 
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je viens de passer la bora au karcher,et ca a ete instantané:demarrage difficile .....je rentre chez moi,je fais un peu de nettoyage sur titine et je la redemarre pour la sortir,mais la demarrage tres difficile et allumage du voyant prechauffage (clignote) et un beau message "moteur atelier".....je passe vag com et le code erreur "G28" ressort...je supprime l'erreur et la demarrage niquel :idea:

j'ai regardé au niveau du G28 (sur la boite) et pas une goutte d'eau :idea:

j'ai redemarré la voiture une demi heure plus tard et elle a demarré normalement "comme apres un un lavage" (CAD :3 a 4 s pour lancer le moteur mais sans voyant ni message.

donc ,voila....peut etre une piste....mais je comprend pas trop comment de l'eau peut fausser le G28 vu qu'il est dans la boite :?:

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MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:34 
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Vraiment bizarre comme phénomène :idea:

J'ai suivit un topic il y a un ans, le mec avait exactement le même problème que toi, je ne sais pas si il avait réussi a régler son problème.

Je vais voir si j'arrive le retrouver ;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:37 
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salut

je l'avais vu aussi ,mais pas reussis a le retrouver non plus,mais je crois que son probleme n'avait pas ete solutionné....

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MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:47 
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Arf c'est un peu la misère ce truc là, moi jai aucun code défauts parcontre. Mais au prochain lavage je vais voir pour ne pas insister au niveau pare-brise et baie de pare-brise pour voir si le problème viens de par là. Pi après le suivant, niveau calandre et grille de pare choc pareil j'insisterais pas pour voir.

Mais c'est chiant comme truc, car forcément en insistant comme ça pour démarrer, on abîme soit batterie ou démarreur ou autre quoi.

;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 14:53 
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moi non plus d'habitude j'ai pas de voyant moteur qui s'allume.......apres un lavage ,en general j'accelere un chouilla pour facilité le demarage,mais la j'ai essayé de demarrer sans accelerer (j'etais pas assis sur le siege) et j'ai insister et d'un coup le voyant s'est allumé.

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MessagePosté: 06 Sep 2011, 15:04 
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okok bizarre, ça veut dire que ça s'aggrave, pas bien ça :(:( va falloir je me penche dessus car pas envie d'avoir des misère.

;)


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MessagePosté: 06 Sep 2011, 16:17 
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bon ,le voyant vient de ce rallumer :x ......demain on va aller depenser un peut de sous chez VW :tantpis: .....je viens de le demonter et j'ai rien vu de special :idea:

coincidence ou pas avec le lavage.....

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MessagePosté: 07 Sep 2011, 11:02 
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salut

bon j'ai ete commander le capteur G28 chez vw (ref:038 957 157 F env.42€).j'en ai profité pour demander au chef d'atelier si il n'avait pas connaissance du probleme et pour lui ,il a jamais entendu parlé d'un soucis similaire :x .pour lui y'a de l'eau qui se depose quelque part (ca on le savait :lol: ) ...il m'a conseiller de regarder la prise du calculateur si elle est mouillé,la platine au dessus de la batterie (ca j'y crois pas de trop) et aussi une grosse prise (qu'il a appelé "prise 30") a coté de la batterie (ca je vois pas du tout ce que c'est :?: )
mais bon pour lui la cause la plus probable ,c'est que de l'eau (ou humidité)arriverait a rentrer dans la prise du calculateur en descendant de la bais de pare brise...
donc pour lui ,de l'eau est rentré dans la prise du calculateur et met le G28 en defaut,ou alors le probleme est ailleurs et le defaut G28 est une pure coincidence......en tout cas ils ont vraiment pas l'air aiu courant :x

le G28 est bien relié au calculateur :?2: ...ca pourrait expliquer le defaut si de l'eau est rentrer dans la prise....

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MessagePosté: 07 Sep 2011, 11:06 
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Sinon pour plus simple, fin faut être motivé lol démontage de la baie de pare brise, calfeutrage du calclul, remaontage et lavage, comme ça verra bien si ça viens de là. Je le ferais pas, jamais réussis à enlever cette foutu baie de pare-brise, juste su a casser lol

Bizarre qu'il n'ai jamais entendu parler n'empèche car ça m'a l'air assez courant quand même.

M'enfin on tiens des pistes c'est déjà ça.

;)


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MessagePosté: 07 Sep 2011, 11:46 
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salut

c'est ce que je pense faire au prochain lavage......j'ai deja enlevé ma bais de pare brise pour installer le RV,donc ca devrait aller ;)

mise a part de l'humidité au niveau du calculateur,je vois pas trop de quoi ca peut venir car toutes les sondes sont quand meme assez loin (hormis celle sur l'echangeur,mais je pense pas qu'elle rentre en compte dans la phase de demarrage).

edit: est ce qu'un modo peut deplacer ce post dans la section adequate,car mon petit desagrement ce transforme en probleme electrique apparamment :? :merci:

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MessagePosté: 08 Sep 2011, 07:49 
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alut

bon ce matin rebelotte......allumage du voyant moteur , prechauffage (clignotant) et esp pendant la phase de demarrage:cry:

mais la 2 codes erreur:
Thursday, 08 September 2011, 08:04:51:0

VCDS-Lite Version: Release 1.0

Control Module Part Number: 038 906 019 KH

Component and/or Version: 1,9l R4 EDC G600SG 4901

Software Coding: 00002

Work Shop Code: WSC 01266

Additional Info: WVWZZZ1JZ4W085511 VWZ7Z0C8358734

2 Faults Found:

18263 - Powertrain Data Bus: Software Version Monitoring

P1855 - 35-00 - -

16705 - Engine Speed Sensor (G28): Implausible Signal

P0321 - 35-00 - -

---------------------------------------------------------------------------


:help: car tout les jours y'a de nouveau message,je sais plus quoi faire car l'erreur "18263" n'est pas referencé chez ross tech....je vais chercher le capteur G28 chez VW,mais j'y crois pas de trop :idea:

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MessagePosté: 08 Sep 2011, 08:02 
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Arf pas cool ça :( C'est quand même bien bizarre cette histoire. Je suis du même avis que toi, le G28 pas convaincu que ça résoude le problème, je pense plutôt que c'est une conséquence.

le 18263 est apparement en relation avec une version de logiciel ( je sais pas de quel boîte ni plus que ça un, j'en déduit seulement) moi je penche vraiment sur le fait que le calculo puisse prendre l'humidité. Tin si j'arrivais à démonter cette fichu baie de pare-brise je ferais le test de l'emballer pour pas y prenne l'eau pour voir, mais pas moyen de l'enlever grrrr

;)


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MessagePosté: 08 Sep 2011, 09:02 
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salut

je viens d' aller chercher le capteur chez VW on va voir ,mais pas convaincu non plus......ce matin a froid ,demarrage tres difficile mais depuis l'aller/retour VW c'est niquel....donc apparamment c'est plus a froid maintenant :?:

moi ,tant quelle est dans cet etat la je peux pas faire de test :tantpis:

pour le 18263 j'avais compris ca aussi (plus ou moins) mais j'ai rien cafouillé dans le calculateur moteur.......la seul chose que j'ai faite hier,c'est de recoder le porte instrument en variante canada et de debrancher la batterie pour faire la modif du message ceinture....je pense que ca n'a rien a voir :idea:

j'ai posté un message dans "rapport vagcom" mais y'a pas foule :cry:

au fait merci au modo qui a deplacé le topic :merci:

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