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MessagePosté: 03 Mai 2009, 14:34 
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Golf IV 1.4 16v
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Bonjour,

Hier j'ai constaté que plus rien ne marche de l'eclairage interieure ( tacho , tout les bouton de commande qu'il y a sur le tableau de bord ... bouton de vitre electrique j'en passe ... )
L'eclairage meme ( les navettes ) cela ca marche sans probleme ! Je me suis dit que ca devait etre un fusible qui a laché pour une raison ou un autre. J'ai donc controlé a plusieure reprise tous les fusibles , aucun des fusible est cassé...

Pour se qui est du tacho il ne s'allume pas quand j'allume mes phare , mais tous les petit symbole style air bag , frain a main abs , clignoteurs ... tout s'alume mais pas le reste

Est ce que quel quen a déjà rencontré se type de probleme ? Quel fusible exacte proteige se circuit electrique ?


merci a vous


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MessagePosté: 05 Mai 2009, 21:23 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 1999
On ne m oublie pas ?


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 14:21 
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Golf IV TDI 130
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Peut être le potentionmetre du comodo des phares qui est grillé :roll:


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:32 
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Golf IV 1.4 16v
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en gros faux changé tout le comodo ?


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MessagePosté: 06 Mai 2009, 21:35 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben non juste le potentiometre

sinon c'est le fusible 14 qui gere sa


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MessagePosté: 07 Mai 2009, 22:04 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 1999
Mais est ce que ses le module pour reglé l'intensité de l'eclairage , ou le module pou allumé l'eclairage interieure ?


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MessagePosté: 09 Mai 2009, 13:58 
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Gabby a écrit:
Mais est ce que ses le module pour reglé l'intensité de l'eclairage , ou le module pou allumé l'eclairage interieure ?


+1 j'ai le même problème depuis ce matin sinon c'est pas le 14 car ca c'est pour les éclairage de porte et
tout pas les led de tableau de bord compteur ect...
Merci de la réponse


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MessagePosté: 09 Mai 2009, 14:33 
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J'ai ma réponse pour moi c'était le fusil 3 celui de 5A voila @++++++++


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 16:59 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 1999
J'ai controlé tout les fusible tout est bon
J'ai deja changé la commande d'allumages des phare , ca ne va tjrs pas
J'ai deja changé la commande d'intensité d'eclairage interieure , ca ne va tjrs pas


Est ce que personne a une idée ??? Est ce que de t'elle probleme on sait retrouvé avec le vag com qu'il dit ques qui est defait ou... ?


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:39 
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Peut-être un relais?


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 18:54 
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Confort de Déc 1999
Obi Wan Kenobi a écrit:
Peut-être un relais?
comment le savoir ? est ce que cela passe pare un relais ?


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 16:57 
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Golf IV 1.4 16v
Confort de Déc 1999
si on mets le vag com pour faire nu diagnostique de la voiture , est ce que le vag com sait dire se qui est deffecteux ?


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MessagePosté: 13 Mai 2009, 18:43 
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Si c'est pas un fusible comme il a été dit précédement ce doit etre un relais qui est hs ou meme pas seulement bloqué?
J'ai eu un problème ou mes feux, clignotants chauffage clim degivrage ne fonctionnaient pas.C'était un relais(le relais100 jcrois) donc tu le retires le démontes c'est facile.Ensuite tu nettoies les lamelles et contacts avec de la bombes a contacts.Et c'est bon( si tu veux le teste tu peux directement via le 12V direct sur batterie)


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:37 
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bah chez moi j'ai le meme probleme. Seulement ya tout qui remarche dès que je mets les phares.. en présence des feux de croisement évidement...


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 09:57 
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Golf IV TDI 100
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Salut,

Tu devrais contrôler ton Euroswitch ( commande de phares ), ou tu essaies avec un autre, ou tu l'ouvre et tu gratte les lamelles, sinon c'est le potentiomètre, et il n'y a aucun relais par rapport à l'éclairage, sauf pour les AB, pour l'inversion lorsque tu es en plein phares :wink:

Boubou.


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MessagePosté: 19 Juin 2010, 10:03 
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Golf IV TDI 110
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Boubou93 a écrit:
Salut,

Tu devrais contrôler ton Euroswitch ( commande de phares ), ou tu essaies avec un autre, ou tu l'ouvre et tu gratte les lamelles, sinon c'est le potentiomètre, et il n'y a aucun relais par rapport à l'éclairage, sauf pour les AB, pour l'inversion lorsque tu es en plein phares :wink:

Boubou.


oki merci boubou !

j'essayerai dans un premier temps de gratter les lamelles.. le probleme est arrivée subitement.


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MessagePosté: 20 Aoû 2010, 10:18 
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Gabby a écrit:
Bonjour,

Hier j'ai constaté que plus rien ne marche de l'eclairage interieure ( tacho , tout les bouton de commande qu'il y a sur le tableau de bord ... bouton de vitre electrique j'en passe ... )
L'eclairage meme ( les navettes ) cela ca marche sans probleme ! Je me suis dit que ca devait etre un fusible qui a laché pour une raison ou un autre. J'ai donc controlé a plusieure reprise tous les fusibles , aucun des fusible est cassé...

Pour se qui est du tacho il ne s'allume pas quand j'allume mes phare , mais tous les petit symbole style air bag , frain a main abs , clignoteurs ... tout s'alume mais pas le reste

Est ce que quel quen a déjà rencontré se type de probleme ? Quel fusible exacte proteige se circuit electrique ?


merci a vous



Salut j'ai mon pote qui a le meme probleme
Tu as réussis a trouver dou venait le probleme?


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 08:04 
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Bonjour , je remonte le Topic car j'ai le meme probleme depuis quelques jours.

plus d'éclairage du compteur ni des autres voyants du tableau de bord , chauffage etc.

j'ai juste mes aiguilles de compteur qui fonctionnent et l'éclairage tu plafonnier et du bas de porte.

J'ai controlé tous les fusibles 1 par 1 , ils sont tous OK
j'ai testé mon bouton de commande de phare sur une autre Golf et il fonctionne .

avez vous d'autres idées ?

c'est un peut dure de réspecter les limitations de vitesses sans lumiere , heureusement que j'ai le fis+ et que je peux
avoir la vitesse (le Fis s'allume bien mais pas les Km et heure)

j'ai fait un diag et je n'ai pas de défaut.

merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 11:14 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
salut

peut etre la commande d'intensité d'eclairage qui est HS (la molette a coté du reglage de hauteur des phares).....

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 12:12 
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salut , merci pour ta réponse , j'avais aussi essayé c'est pareil , j avais oublié de le préciser


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 17:05 
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Salut a tous,

revérifies le fusible n° 3 de 5A,

l' alimentation de l' éclairage intérieur part du commutateur de phare puis vers le rhéostat...

il faudrait tester l' alim du rhéostat si tu as un multimètre:

entre fil gris borne 3 (+) et masse quelconque (-) = 12V
entre fil gris borne 3 (+) et fil brun (-) borne 1 = 12V
et entre masse quelconque ou borne 1 si elle est bonne et fil gris/bleu borne 5 = tension 12V et inférieur suivant le réglage du rhéostat...

Image


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:15 
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Salut
Merci pour la réponse.

donc pour le fusible 3 , j'ai échangé avec un autre fusible 5A et c'est pareil .

donc maintenant les Test :

Fil gris 3 et masse = 11.6V
Fil gris 3 et Brun = 11.6V
masse ou Fil Brun 1 et bleu/blanc 5 = 0V
j'ai fait Fil gris 3 et Bleu/blanc 5 = 11.5V

Donc mes 2 dernieres lignes sont anormales ?


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:27 
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au vu de tes tests, il y a le + et le - sur l' entrée du rhéostat mais rien en sortie donc je dirais rhéostat HS, mais tu dis que tu as testé avec un autre, alors je ne comprend plus très bien...


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:43 
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petite question ,

je doit le faire avec le réhostat branché ?
car je l'ai débranché et j'ai testé uniquement sur l'alimentation


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MessagePosté: 21 Mar 2013, 18:50 
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Golf IV TDI 150
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entre la masse et borne 5 avec le rhéostat branché = 12V ou inférieur ( c' est ce qui régule l' éclairage), sinon pour le + borne 3 et - borne 1 si tu l' as fait débranché c' est bon, le rhéostat est donc alimenté...

après si tu as la tension de sortie du rhéostat le problème viens du câblage...


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