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 Sujet du message: Eclairage
MessagePosté: 01 Déc 2005, 09:04 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
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Localisation: Nantes
Bonjour,

Tout d'abord je me présente. Je suis Nantais et j'ai depuis maintenant bientôt 3 ans une Golf IV 1.4.
Je suis extrêmement satisfait de cette auto. Malgré ce qu'on peut entendre, elle est assez vive et va largement assez vite par rapport à la réglementation française.
Après une petite reprogrammation, le remplacement du filtre par un filtre mousse et le remplacement des roues 14 par des 15 (pour la tenue de route), elle me convient parfaitement. De plus, elle est très économiques (point de vue consommation et entretien).
Le seul souci que je rencontre est le suivant : Du jour au lendemain, le 3eme feu stop a cessé de fonctionner. J'ai jeté un oeil au circuit électrique sur la RTA, il semble qu'aucun fusible ne protège cet organe. Dans le doute, j'ai quand même contrôlé les fusibles, RAS.
J'ai jeté un oeil également au faisceau au niveau de la charnière, il semble OK.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

A+ et longue vie à ce forum.


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MessagePosté: 01 Déc 2005, 09:19 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Pour être sur que le faisceau ne soit pas endommagé, utilise un voltmètre, car le cable peut sembler bon alors qu'il est coupé à l'intérieur... Si le courant passe bien, alors c'est le feu stop en lui même qui ne marche pas...


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MessagePosté: 01 Déc 2005, 12:58 
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Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
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Je vais regarder comme ça,

Ce qui m'étonne, c'est que le feu stop est composé de plusieurs leds. Elles auraient toutes sauté en même temps ?

Merci


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MessagePosté: 01 Déc 2005, 13:18 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Non c'est peu être pas les led qui sont mortes. mais quelque part entre le connecteur du feu stop et les led...

Je sais pas... peut etre que quelqu'un a le schéma du feu stop ?


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MessagePosté: 01 Déc 2005, 15:30 
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Inscription: 29 Nov 2005, 10:54
Messages: 98
le 3 ème feux stop, n'est il pas relié à un des 2 feux stop dans le phare. P-e que le cablage entre les 2 est sectionné quelque part ?


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MessagePosté: 12 Déc 2005, 21:32 
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Localisation: Hénin-Beaumont
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Perso mon 3° stop fonctionne, mais j'avais fait des photos lors de l'achat et j'avais remarqué que les extrémités du stop s'allumaient lorsque les feux étaient allumés :

Image

Depuis que je l'ai, les extrémités ne s'allument plus... Bizarre. Et j'ai cramé 4 ampoules en une soirée : les 2 stops et après remplacement les 2 feux de position arrière... Depuis, je n'ai plus de problème, sauf ce 3° feu stop qui m'intrigue.


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MessagePosté: 13 Déc 2005, 09:47 
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Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.6 16v
Basis de Juin 2002
Oui je vois ça régulièrement sur les Golf... Je me demandais même si ce n'était pas fait exprès... Car les extrémités allumé sont d'intensité plus faible que la normale, un peu comme les ampoules double filament qui font feux stop et de croisement en même temps...


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MessagePosté: 22 Déc 2005, 13:15 
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Inscription: 30 Nov 2005, 14:05
Messages: 143
Localisation: Nantes
Mike49 a écrit:
salut

tes feux stop fonctionne t'il ?


Salut,

Voui, les feux stops fonctionnent. Je vais démonter la garniture du Hayon en Noel et le nouvel an, pour voir...

A+


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2006, 12:47 
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Inscription: 24 Jan 2006, 10:55
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Localisation: vendee sud !
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Nov 1998
je ne sais pas si le faisceau est en une seule partie ou s'il y a des prises ?
personne n'a le schema elec :?:


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MessagePosté: 19 Mar 2006, 00:29 
Golfiste Timide
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Inscription: 18 Mar 2006, 15:41
Messages: 35
Localisation: limoges
J'ai eu le même soucis mais ça venait du contacteur de pédales de frein.
Donc, je ne t'avances pas à grand chose :roll:


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 Sujet du message: Ampoules de phares
MessagePosté: 19 Avr 2006, 11:21 
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Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
j'ai ma voiture depuis 8 mois et j'en suis déja à ma 3éme ampoule de phares ! est-ce normal ? en plus cette fois il y a une ampoule de feu de position qui a claquer avec ! pas d'écomomie sur les ampoules avec VW !! :evil:


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 Sujet du message: Re: Ampoules de phares
MessagePosté: 19 Avr 2006, 11:48 
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Messages: 6135
Localisation: Dans les couches
Région: 93

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Alainxx a écrit:
j'ai ma voiture depuis 8 mois et j'en suis déja à ma 3éme ampoule de phares ! est-ce normal ? en plus cette fois il y a une ampoule de feu de position qui a claquer avec ! pas d'écomomie sur les ampoules avec VW !! :evil:

tu allume tes feux avant de mettre le contact ?? car j'ai crus comprendre que la surtension etait mauvaise pour les ampoules.


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 Sujet du message: salut
MessagePosté: 19 Avr 2006, 13:18 
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Inscription: 15 Déc 2005, 14:07
Messages: 80
non, en général je met le contact et ensuite les phares !! :? mais on m'a dit que vw avait un probléme avce ce circuit ! deja à ma golf 3 je consommais pas mal d'ampoule etcomme je vois le problème ne sait pas amélioré ! :(


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MessagePosté: 05 Mai 2006, 18:27 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
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Bonjour
Depuis ce soir mes feux stop arrières ne s'éteignent plus ! Je m'en suis rendu compte en quittant l'auto (une chance que je me sois garé en marche avant et pas en marche arrière !) qu'ils restaient allumés, quoi qu'on fasse sur la pédale de frein... :(
J'ai essayé de pousser à fond, en tirant sur la pédale de frein, le bouton poussoir qui paraît-il commande l'allumage des feux, mais sans grand succès... J'ai bougé un peu dans tous les sens ce bouton et son support, et ça s'est en fin éteint. Mais dès qu'on touche à la pédale, ça recommence ! :hallu:
Avez-vous déjà rencontré ce pb ?
C'est apparemment un faux contact, non ?
Auriez-vous une idée de dépannage ?
Parce qu'évidemment ça tombe le vendredi soir avant un WE de trois jours... comme par hasard... :evil: alors faut pas compter sur VW avant mardi, et encore j'aurai du mal à y aller à cause de mon boulot...
Help !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Mai 2006, 19:08 
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Salut :wink:
c'est surement le contacteur, situé à ta pédale de frein, celle du milieu :lol:
jettes y un coup d'oeil, je ne sais pas comment ca se présente, en plus je n'ai pas ma voiture sous la main (et pour tout le week end en plus :( ), peut etre un faux contact, un fil,...ou carement le changer,...mais quasi sur que le pb vient de là.


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:51 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
Messages: 27
J'ai vu sur le net que je n'étais pas le premier à me plaindre de ce pb sur la GIV... Il paraît que ce serait dû à la poussière ou bien à un pb plus grave qui nécessite un changement.
Je vais essayer de voir si ça se démonte assez bien pour le dégripper si c'est nécessaire ou pour le changer moi-même si besoin est. Ca ne coûterait qu'une 10aine d'euro paraît-il.
Si ça prend du temps, quelqu'un aurait-il une idée du numéro de fusible à débrancher éventuellement pour condamner provisoirement les feux stop ???
Ou bien une autre solution pour éviter de vider ma batterie ???
Pour l'instant elle est débranchée mais ça n'est pas génial... :? J'ai juste retiré la borne négative, provisoirement, mais c'est pas très pratique...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:56 
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Inscription: 26 Mar 2006, 12:16
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Région: 76

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j'ai eu le meme probleme que toi mes feux stop restaient allumés et en plus ca avait vidé ma batterie pendant la nuit.en fait c 'etai juste le contacteur sous la pedale de frein qui deconnait.j'ai mis un peu de lubrifiant pour piece mecanique et depuis il fait plus rien mais sinon tu peux le changer et tu en aura pour env 8EUR.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 09:58 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
Messages: 27
Tu as eu des difficultés pour le démonter ?
Comment t'as fait ?


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:00 
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Inscription: 26 Mar 2006, 12:16
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Localisation: dieppe
Région: 76

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
c'est très facile. Tu regardes sous ta pédale et tu sentiras le petit contacteur et tu le tire vers le bas. C'est facile meme ma copine a trouvé toute seule!


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 10:02 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
Messages: 27
Bon ben ça devrait aller... :lol:
Et je sais pas si je dois le prendre mal par rapport à ta copine :wink:
Du coup ma femme se propose d'aller le faire :lol:
merci ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mai 2006, 11:05 
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Golfiste Timide
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Inscription: 26 Mar 2006, 12:16
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Localisation: dieppe
Région: 76

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
y a aucun souci.ce forum est la pour pouvoir s'entraider... :)


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MessagePosté: 06 Mai 2006, 15:25 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
Messages: 27
Bon, je l'ai démonté (en fait, il faut lui faire faire un quart de tour vers la gauche et il se décroche) et j'ai essayé de voir ce qui coince. J'ai lubrifié mais j'ai toujours les mêmes pb : parfois les faux s'éteignent, parfois ils restent allumés... Le faux contact est toujours là ! :(
J'ai donc provisoirement débranché le contacteur (que j'ai d'ailleurs retiré) et je vais aller chez VW mardi pour en avoir un neuf. J'espère qu'ils ont ça en stock !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Mai 2006, 16:49 
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Inscription: 26 Mar 2006, 12:16
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Localisation: dieppe
Région: 76

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2007
Donc si ca le fait toujours c 'est que ton contacteur est vraiment mort et il faut que tu le change.De tte facon ce n'est pas tres chere maintenant a savoir si ils vont en avoir en stock ca je peux pas te dire. bonne chance


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 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mai 2006, 17:49 
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Inscription: 17 Avr 2006, 10:39
Messages: 27
J'avais un peu de temps aujourd'hui alors je me suis amusé à démonter ce fameux contacteur. Et j'ai essayé de le réparer...
J'ai fait un petit tuto pour montrer comment j'ai procédé (bricolage de chez bricolage...) :
http://www.golfiv.fr//viewtopic.php?p=27984#27984

Mais ça marche !! :lol:
Alors je me dispenserais des services de VW pour ce coup-là.

Par contre, problème qui m'inquiète davantage : depuis que j'ai démonté cette pièce (je l'ai complètement enlevée pendant quelques temps) deux voyant restent allumés et font un bruit strident au démarrage : le témoin de frein (rouge) et celui de l'ABS (orange). :(
Dans le manuel ils disent que ce doit être lié à l'ABS qui fonctionne mal et qu'il faut se rendre chez VW.
Quelqu'un a un idée sur l'origine de ce signal ?
Ca peut être lié au fait que j'ai retiré la pièce en question pendant quelques temps ?
Est-il dangereux de rouler comme ça ?
Je vais aller chez VW demain soir mais j'ai 120 km à faire le matin (pour mon boulot... ) :(


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MessagePosté: 08 Mai 2006, 18:03 
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Région: 38

Bora Break TDI 150
Highline de Juin 2003
ça peut venir aussi de ta graisse qui, selon qu'elle transporte ou non le courant, peut provoquer des fausses informations.

Bizarre effectivement. :?:


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